Les épreuves nécessitent beaucoup de travail personnel (équivalent première année de CPGE d'après ce que j'ai lu) pour quelqu'un qui est sorti des études depuis quelques années, mais le taux de réussite est proche de 50 % - ce qui n'a rien à voir avec celui du concours IIM.
Merci ! Vous savez si beaucoup d'ingénieurs le passent ? Est-ce possible de passer le concours IIM externe après, ou on n'est plus considéré "externe" (FPE/corps des IIM) ?
Beaucoup d ingénieur le passe car le concours le permet le permet mais ds la mesure où ça gonfle le jury de voir des bac plus 5 passer des concours bac plus 3 il envisage de passer à selection sur cv et lettre de motivation comme pour les iim. Oui tout le monde peut passer le concours externe même quand tu bosses déjà ds la fonction public. Le concours interne est réservé au agent de la mêmes catégorie qui souhaitent changer d administration
J'ai fréquenté le forum il y a quelques années, notamment lors de mon passage du concours TSPEI et de mes tentatives IIM. J'ai réussi le concours TSPEI en 2018, intégré en octobre dans une DREAL avec une petite reprise d'ancienneté et un passage à l'échelon 2 en février 2019
Il fallait 8 ans pour pouvoir passer l'exa pro TSCEI, soit la possibilité de passer pour moi l'exa pro à partir de février 2027
Je commence à regarder les critères pour le passer et les critères ont changé, et très défavorablement.
Il faut maintenant 1 an d'ancienneté dans le 6ème échelon. En faisant le calcul je devrais attendre février 2030
Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ? Je fais une demande au gestionnaire de corps en parallèle.