Ouverture concours TSIC 2025

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Duranduran

Re: Ouverture concours TSIC 2025

Message par Duranduran »

En effet, le service du concours ne peut plus rien faire après les résultats, ça relève du BGPS. combien de temps de réponse après avoir envoyé les pièces justificatives ? je connais mon affectation mais j’aimerais avoir mon arrêté pour justifier de mon embauche et en parallèle m’inscrire à BALAE.
Mickkey

Message par Mickkey »

Doomslayer a écrit : 10 sept. 2025 16:53 Merci beaucoup pour ton retour d’expérience j’imagine que tu viens des DOM/TOM?
Oui je viens de la Réunion :)
Duranduran a écrit : 10 sept. 2025 17:10 En effet, le service du concours ne peut plus rien faire après les résultats, ça relève du BGPS. combien de temps de réponse après avoir envoyé les pièces justificatives ? je connais mon affectation mais j’aimerais avoir mon arrêté pour justifier de mon embauche et en parallèle m’inscrire à BALAE.
Je n’ai eu aucun retour après avoir renvoyé les documents et le dossier de prise en charge, à part un accusé de réception.
C’est uniquement après ma demande qu’ils sont revenus vers moi
Doomslayer

Message par Doomslayer »

Je suis vraiment désolé de laisser ce message mais j’ai appris de source sûr que les candidats au delà de la 10ème position sur liste complémentaire , l’aventure s’arrête ici. Ne vous démotivez pas si c’est la première fois, la seconde ou la troisième, et continuer, sur ce concours ou ailleurs. Et d’une année à l’autre les critères sur l’oral ou les sujets sur l’écrit changent et peuvent être à votre avantage. Et pour ceux qui ont tout misé dessus je suis désolé mais je préfère communiquer parce que c’est compliqué d’avoir des infos. Bon courage et félicitation aux autres.
Toto27

Message par Toto27 »

Bonjour, je viens d'avoir mon arreté , j'étais contractuel avec un indice de 534 pendantv1 an et demi , et lors de mon arrêté, j'ai ete surpris .. ils m ont mis le plus bas des échelons a 390 , jai demande a ma RH. Elle m a dis que c'était normal quils allaient le régulariser... est ce que ca ete votre cas ?
Cordialement
Doomslayer

Message par Doomslayer »

tu l’as signé ?
Mickkey

Message par Mickkey »

Toto27 a écrit : 22 sept. 2025 18:55 Bonjour, je viens d'avoir mon arreté , j'étais contractuel avec un indice de 534 pendantv1 an et demi , et lors de mon arrêté, j'ai ete surpris .. ils m ont mis le plus bas des échelons a 390 , jai demande a ma RH. Elle m a dis que c'était normal quils allaient le régulariser... est ce que ca ete votre cas ?
Cordialement
Tout comme moi donc… Je l’ai renvoyé signé quand même tout en le signalant mais je n’ai eu aucun retour ni même d’accusé de réception

Edit: Je viens tout juste de recevoir ça:
Les reclassements des agents sont pris par la Centrale dans les semaines qui suivent l'arrêté.
S'il y a lieu de reprendre cette expérience, un arrêté sera établi.
Doomslayer

Message par Doomslayer »

Alors à la veille de votre prise de fonction comment vous sentez vous ?

Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »