Reprise ancienneté contractuels en poste A ?

Ingénieur des travaux publics de l’État ITPE - Concours et recrutement
Fred31000

Reprise ancienneté contractuels en poste A ?

Message par Fred31000 »

Bonjour,
Pour les contractuels en poste de A titularisés via le concours sur titre ITPE, comment est calculée la reprise d'ancienneté ? Est-ce que l'indice majoré dont bénéficie l'agent contractuel catégorie A est automatiquement repris comme base pour la titularisation (+ éventuellement ancienneté sur le poste en tant que contractuel) ?
Merci par avance pour la réponse
pat22

Re: Reprise ancienneté contractuels en poste A ?

Message par pat22 »

Bonjour,

J'avais les mêmes questions avec le concours sur titre IIM.
De ce que j'ai compris, un contractuel qui est reçu au concours ne va pas être titularisé avec son IM, car les titulaires ont leur rémunération partagée entre l'indiciaire et le régime de prime (IFSEEP ?), alors que les contractuels ont juste un Indice majoré.

La règle qui semble prévaloir c'est : expérience professionnelle cumulée depuis sortie d'études / 2 --> on positionne sur les échelons.
Ex : quelqu'un qui aurait 12 ans d'expérience professionnelle, on en retient 6. Il serait donc intégré à l'échelon 4 de la grille des ITPE.

J'ai cru comprendre également qu'en cas de réussite pour un candidat déjà contractuel, on fait en sorte que la nouvelle rémunération soit au moins égale ou supérieure à celle perçue en tant que contractuel. (si le calcul ancienneté/2 est défavorable).

Reste à voir dans la pratique.

ps : bien entendu ce que je relate n'a pas de valeur juridique, juste une interprétation, j'espère non erronée de ce que j'ai pu comprendre.
Mitchel

Re: Reprise ancienneté contractuels en poste A ?

Message par Mitchel »

Salut!
Pour la titularisation via concours sur titre, l’indice qu’on avait en tant que contractuel n’est pas repris directement. En général, on prend l’expérience pro équivalente, divisée par deux, pour le classement dans la grille. Par contre, il y a souvent une garantie pour ne pas perdre en rémunération. Tu peux essayer softindep.fr pour avoir une vision claire des cas pratiques

Répondre

Revenir à « Ingénieur des travaux publics de l’État ITPE - Concours et recrutement »