Démission et engagement de servir

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Justimint

Démission et engagement de servir

Message par Justimint »

Bonjour,

Je suis inspecteur des finances publiques depuis maintenant un peu moins trois ans.
Pour des raisons personnelles, j'envisage de démissionner et de quitter définitivement l'administration.
N'ayant pas encore terminé mon engagement de servir de 8 ans, j'aimerais savoir si vous connaissiez des personnes dans cette situation ? A quel montant s'élève les frais à rembourser ? Je ne parviens pas à trouver cette information. Quelle est la démarche à suivre pour le faire ?

En vous remerciant par avance pour aide,
Cyril60

Re: Démission et engagement de servir

Message par Cyril60 »

Le plus simple est de demander aux RH.
fredfred0049
Modérateur

Re: Démission et engagement de servir

Message par fredfred0049 »

Justimint a écrit : 24 oct. 2024 13:20 Bonjour,

Je suis inspecteur des finances publiques depuis maintenant un peu moins trois ans.
Pour des raisons personnelles, j'envisage de démissionner et de quitter définitivement l'administration.
N'ayant pas encore terminé mon engagement de servir de 8 ans, j'aimerais savoir si vous connaissiez des personnes dans cette situation ? A quel montant s'élève les frais à rembourser ? Je ne parviens pas à trouver cette information. Quelle est la démarche à suivre pour le faire ?

En vous remerciant par avance pour aide,
Bonjour,
Pour ne pas avoir à rembourser les frais, le plus simple est une réorientation dans un autre emploi de la fonction publique (Etat, territoriale Hospitalière), même en catégorie B ou C
Autrement, autre alternative, une mise en disponibilité pour convenance personnelle.
Bonne chance pour la suite.

Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques »