Passer le concours en étant déjà categorie À titulaire

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
theoask

Passer le concours en étant déjà categorie À titulaire

Message par theoask »

Bonjour,

Je suis catégorie À titulaire du MINEFI. Je souhaiterais savoir si je suis autorisé à passer le concours interne Inspecteur DGFIP et/ou le concours externe?

Également question concernant les affectations:les affectations se font elles e' début de formation sur classement au concours ou en fin d année ?
L administration tient elle compte du lieu de résidence familiale du candidat pour les affectations ou pas du tout? (Exemple pour une affectation en région parisienne)

Quelle est la rémunération en net durant la formation pour un candidat concours interne?
Cyril60

Re: Passer le concours en étant déjà categorie À titulaire

Message par Cyril60 »

1) Je pense que oui pour le concours externe et non pour l'interne (il faut être de catégorie B, d'après l'intranet de l'ENFIP).
2) Les affectations se font en début de formation, en fonction du rang de concours mais aussi de diverses priorités (dont la situation familiale). Il peut cependant y avoir des changements ensuite, notamment si vous demandez un poste à profil.
3) Ca va dépendre : d'une part de la reprise d'ancienneté (qui existe aussi pour les admis au concours externe) ; d'autre part de la prime censée couvrir les frais, variable en fonction du lieu de résidence (logement et administrative) avant l'ENFIP. Certains sites syndicaux ont des simulateurs de rémunération : https://finances.cfdt.fr/portail/financ ... v2_1328245

Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques »