Bonjour,
Oui il y a eu pas mal de désistement dont moi.
Beaucoup ne sont pas venus également.
Bonjour Termo
Bonjour AlexiaAlexia88 a écrit : ↑17 févr. 2024 17:57 Bonjour à tous
Je fais partie de la 3eme vague qui va prochainement être appelée et je commence à stresser..
Savez-vous s’il est possible qu’il y ait un poste dans une ville qui a déjà été donné dans la 1ere ou 2eme vague ? Je m’explique.. Je rêve d’une place à Épinal dans les Vosges, j’ai vu qu’il y avait eu 3 postes dans la 2eme vague et j’ai peur que ce soit les 3 seules… y’a t’il eu des places dans une ville à la 1ere vague qui était aussi dans la 2eme ? Pardonnez-moi si ce n’est pas assez compréhensible..
bon week-end à vous
Alexia
Bonjour,justesther a écrit : ↑19 févr. 2024 13:19 bonjour, ,
je suis pas appelée dans la 3eme vague donc je serai dans la 4eme.
n'ayant pas de réponse à ma question, je la réitère.
quelqu'un peut rappeler la procédure une fois qu'on a accepter l'affectation.
comment sait -ont dans quelle école va t- on après l'affectation choisie?
Bonjour et merci pour ton retour bien détaillé.Shiki54 a écrit : ↑20 févr. 2024 12:52 Bonjour,
J'ai participé à la séance d'affectation du 9 février dernier. En gros, voilà le déroulement :
J'ai été convoqué à 9h au Ministère de la Justice. Je suis arrivé en avance afin de m'installer au mieux dans l'amphithéâtre. Je rappelle que vous n'êtes pas le seul. J'ai récupéré mon badge de Visiteur, signé une liste d'émargement et me suis installé. Pensez à imprimer le tableau avec vos postes, et à faire une liste de choix suffisamment longue au cas où.
La séance a débuté à 9h30 avec la présentation des directions, etc. Si vous avez des questions, veuillez bien vous renseigner en amont (grilles des salaires, stagiairisation, etc.). Je souligne cela car il y a eu des questions dont les réponses pouvaient être trouvées sur Internet avec une simple recherche Bing/Google.
De 9h30 à 9h50, l'appel a commencé. Quand j'ai été appelé, je me suis levé et j'ai annoncé au micro le poste souhaité. Une personne du ministère répétait mon choix et l'inscrivait au tableau (projeté au mur). Personnellement, je me suis positionné sur le poste PJJ de Nancy. J'ai signé un document confirmant mon choix (j'ai eu une copie) et j'ai également reçu une attestation de présence.
Ensuite, je suis sorti et j'ai été voir les référents de la Direction de la PJJ qui attendaient dans la salle à côté afin d'obtenir des documents liés à la Direction et quelques informations (contacts sur place, etc.). Pour information, il y a des représentants (syndicats, etc.) présents.
Voilà, j'espère avoir donné plus d'informations.
Je le répète, veuillez respecter la ponctualité car j'ai vu des gens arriver en cours de séance et les intervenants étaient plutôt contrariés (ce qui est normal).
Je le répète mais, veuillez respecter la ponctualité car j'ai vu des gens arriver en cours de séance et les intervenants étaient plutôt contrariés (normal).
Bonjour,Shiki54 a écrit : ↑23 févr. 2024 15:17 Bonjour,
Concernant le Poste PJJ de Metz il a du être pourvu après mon départ ou l'après-midi.
Pour ma prise de poste à venir, j'ai contacté la direction directement sachant que j'ai eu le numéro lors de la séance d'affection.
Suite à cet appel j'ai été invité à envoyer un mail à l'adresse RH de la PJJ Nancy et j'ai joint la fiche de renseignement, la fiche indiquant le poste attribué, la copie de ma Carte ID et Vitale. Je dois être recontacté prochainement par le service RH sur les documents à fournir, fiche poste etc. donc je reste en Stand-By.
Concernant les demandes pour un logement, je ne suis pas concerné personnellement car j'habite déjà sur le secteur. Néanmoins je me renseignerai sur internet, ou les organisation syndicales (présentes à la séance d'affection par ailleurs) il y a parfois quelques informations.
Voila,
Bonjour Bal,Bal a écrit : ↑29 févr. 2024 10:46 oui , j'étais sur le site et il faut attendre 3 semaines pour recevoir l'extrait...
Honnêtement j'espère le recevoir avant pour leur envoyer
Dis moi stp, tu as des informations sur l'obtention des logements? moi je dois changer de région et trouver un logement en Ile de France....
Bonjour Termo,termo2023 a écrit : ↑05 mars 2024 11:05 Bonjour justesther,
En effet, J’ai vu3 postes pour le mois d’avril 24. Pour ma part, lorsque ma convocation arrivera si elles sont encore disponibles. Je les choisirai car le premier concerne l’administration centrale. C’est top
. C’est long. Trop long
Courage
Termo2023
Bonjour Termo,termo2023 a écrit : ↑05 mars 2024 14:23 Bonjour Lalyah,
Merci pour le retour. Nous sommes à combien de vague au juste ?
J’ai reçu un courrier Excel avec des postes à pourvoir en avril et en juin 24. Malheureusement, ayant le rang 804 je n’ai pas reçu pour l’instant de convocation. J’attends d’être convoquée. Donc, ce sont des postes profilés ? Avec un bagage à Bac+5 je pense que je pourrai réaliser l’entretien dont vous avez mentionné ci-dessus. De plus, j’ai exercé pendant 6 ans un poste à responsabilité, chef de service dans différents établissements publics scolaires. Je garde confiance car ces postes m’intéressent absolument.
Merci encore et bonne journée
Termo2023