Je souhaite commencer à me préparer pour le prochaine session du concours d’IP.
Je vais prendre la comptabilité.
Plusieurs questions :
- je me constitue un ensemble d’annales et, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé le sujet de comptabilité de cette année… Est-ce que l’un(e) d’entre vous dispose de ce sujet ? ;
- cette épreuve semble difficile à réaliser dans les temps au regard du nombre d’exercices et du temps imparti … Dans le but de me préparer au mieux, et en l’absence de programme - contrairement à ce qu’il y avait pour inspecteur -, me confimez-vous que les DCG 6, 9, 10 et 11 sont suffisants pour aborder cette épreuve ? Ou bien avez-vous d’autres ouvrages à conseiller pour se préparer à cette épreuve ? ;
- pour l’instant, je n’ai seulement survolé que les exercices (sans essayer de les faire) mais je ne saisis pas très bien la différence de niveau entre les exercices de compta de l’épreuve du concours d’inspecteur et ceux de l’épreuve d’IP.
Suis-je le seul à faire ce constat ou bien y-a-t-il quelque chose qui m’échappe ?
Merci pour votre aide à mes premières questions ici.
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous, et bon courage pour ceux qui préparent les épreuves orales du concours d’IP !