Tomcat2510 a écrit : ↑21 sept. 2021 09:45
Bonjour,
Pour les candidats URSSAF Lorraine. Est ce qu'ils vous ont déjà demandé les pièces complémentaires ?
J'ai déposé ma candidature le 14.
Je sais que chaque URSSAF a son propre fonctionnement, donc difficile de s'y retrouver parfois.
Sinon merci beaucoup Hedgehog pour les infos. D'ailleurs je suis interpellée par ton dernier post concernant l'Organisation de ton EdT.
Est ce qu'il est possible de travailler depuis la maison (télétravail?). Est ce que les inspecteurs sont beaucoup sur la route ? Vous rentrez tard le soir ? Ou c'est à la marge ?
Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,
Les réponses que je vais te donner son propre à mon organisation, chaque inspecteur à la sienne et n'aura pas for ement le même retour.
* Oui, il est possible de travailler à la maison. Tout le travail administratif peut être fait à l'urssaf ou à la maison, au choix de l'inspecteur.
* le temps passé dans les transports dépendra des contrôles. Puisque chaque inspecteur construit son emploi du temps et programme les contrôles, cela dépendra du nombre de contrôles que tu auras planifié chaque semaine. Certaines semaines, tu en auras un ou deux voire pas du tout, d'autres peut-être trois ou quatre (voire cinq avec les jeux des 2nds rdv, des reports de rdv, etc...).
Le 2e facteur va être la distance entre ton lieu d'habitation et le lieu du contrôle. Là encore, cela dépend de ton lieu d'habitation et de l'urssaf où tu travailles (selon les régions, les entreprises sont plus ou moins éparpillées). En général, on essaie au maximum de te donner des contrôles à proximité de ton domicile pour éviter de trop grands temps de trajets, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.
* notre métier ne diffère pas d'un autre métier donc selon le travail, le contrôle en cours ou la quantité de travail administratif, nous pouvons bien évidemment finir tard.
L'avantage c'est qu'à la fin d'un contrôle qui se termine tôt, tu as la possibilité de terminer le travail annexe à ton domicile. Mais c'est n'est pas pour ça que tu finiras plus tôt !
J'espère avoir répondu à tes questions !