Ruthh a écrit : ↑21 nov. 2017 08:10
Bonsoir,
quand tu parles des principes tu penses à l’interprétation stricte de la loi pénale ou le principe de la légalité des incriminations et des peines ?
J’ai une question concernant la partiè sur la classification des infractions. On est d’accord qu’il faut connaître les infractions de classification objective ( comme l’erreur de Droit, la contrainte etc) et les infractions de classification subjective (comme la légitime défense, l’etat De nécessité etc ) ?
Bonjour,
Pour les grands principes je pense surtout aux grands principes qui régissent le procès pénal et notamment pour l'instance.
Et concernant la classification je pensais a la classification général retenue par le code penal entre les crimes, délits et contraventions et pour subjecrive on a soit la distinction entre infraction de droit commun et criminalité organisée soit infractions politiques et militaire.
Pour moi l'état de nécessité j'y classe dans les faits jistificatif (avec l'ordre de la loi) et c'est dans un autre thème.
J'ai également une question sur la procédure pénale par execution de la condamnation tu pense aux voies de recours ? (J'ai rien trouvé d'autre dans les livres et je n'ai jamais fait de procédure pénale)
[/quote]
Bonjour,
ohlala mais tu as l'air d'être au top dans tes révisions. Tu me mets une pression !!!!
Concernant l'exécution de la condamnation je me suis posée exactement la même question et malheureusement je n'ai pas encore trouvé la réponse. Si je trouve je te ferai parvenir l'information.