Bonsoir,
Je viens au renseignement tellement le sujet me paraît flou

.
J'ai compris que chaque lauréat se voit attribuer son affectation en fonction de son rang de classement au concours, de sa situation professionnelle et de sa situation familiale.
Y'a t'il un ordre de préférence entre ces différents critères de sélection dans les demandes de voeux ?.
Me concernant, je suis actuellement 1ère classe échelon 5 et ma conjointe travaille également à la DGFIP.
Dans la situation où si je suis admissible en fin de liste au concours inspecteur interne, pensez-vous que je puisse obtenir la région parisienne facilement ?.
Parallèlement à cela, les demandes de voeux s'effectuent avant ou après la scolarité (département puis quelques temps après au local j'imagine) ?.
J'ai cru comprendre que beaucoup d'agents ont décidé de renoncer au concours suite à une mutation non désirée (d'où l'appel de la liste complémentaire depuis quelques années).
Qu'en est t'il des conséquences en cas de renoncement ? l'agent B retrouve son service d'origine avant scolarité ? son département d'origine ? remboursement éventuel de la scolarité ?.
Merci.