A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Questions sur le logement
Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
-
Invité
Bonjour à toutes et à tous...Voilà je vais être affecté sur Montreuil.Or je voudrais louer un studio sur Paris intra-muros (XIe,XXe ou XIIe arr.)En regardant les prix des studios sur Paris (de 500 à 600 € charges comprises pour 10 à 20 m2), je me demandais si l'on pouvait s'en sortir avec un salaire ACA + primes,aide à l'installation, voire CAF...
J'aimerais avoir des témoignages d'ACA qui loue sur Paris (sans rentrer dans le détail des situations finacieres de chacun bien sûr...)
Parce qu'aussi pour la 1ere fois je paierai de l'IR l'année prochaine...donc j'aimerais bien savoir sur quel budget je peux tabler.Merci de vos réponses!
J'aimerais avoir des témoignages d'ACA qui loue sur Paris (sans rentrer dans le détail des situations finacieres de chacun bien sûr...)
Parce qu'aussi pour la 1ere fois je paierai de l'IR l'année prochaine...donc j'aimerais bien savoir sur quel budget je peux tabler.Merci de vos réponses!
Tu as des foyers dans le XIIè et le XXè.... Sinon, dans le parc privé, personne ne te loueras avec un salaire d'ACA... Après à toi de voir selon ton train de vie... Mais déjà si tu exiges du Paris-intra, c'est mal parti....svenskafan a écrit :Bonjour à toutes et à tous...Voilà je vais être affecté sur Montreuil.Or je voudrais louer un studio sur Paris intra-muros (XIe,XXe ou XIIe arr.)En regardant les prix des studios sur Paris (de 500 à 600 € charges comprises pour 10 à 20 m2), je me demandais si l'on pouvait s'en sortir avec un salaire ACA + primes,aide à l'installation, voire CAF...
bonjour,
aujourd'hui je viens de recevoir par courier un document du SNUI (il s'agit d'un syndcat des impots)
dans celui-ci, on y retrouve des informations très intéressantes et notamment au niveau du logement
on y retrouve par exemple une liste de foyer par arrondissement
vous recevrez je pense ce courier dans les prochains jours si cela n'est pas encore le cas
aujourd'hui je viens de recevoir par courier un document du SNUI (il s'agit d'un syndcat des impots)
dans celui-ci, on y retrouve des informations très intéressantes et notamment au niveau du logement
vous recevrez je pense ce courier dans les prochains jours si cela n'est pas encore le cas
Quelque chose m'inquiète à propos de ce dossier. Il y est indiqué que la prime d'installation ne peut être octroyée si l'on réside en foyerboul54 a écrit :bonjour,
confondez pas tout .... la prime spéciale d'installation tout le monde y a droit, c'est l'aide au logement qui n'est pas attribuée en foyer, et comme de toute façon vous ne pourrez pas rester indéfiniment en foyer, vous la toucherez le moment utile...Elbarto62 a écrit :Quelque chose m'inquiète à propos de ce dossier. Il y est indiqué que la prime d'installation ne peut être octroyée si l'on réside en foyerboul54 a écrit :bonjour,
Non, il est noté "Ni l'aide, ni le prêt ne sont accordés lors de l'entrée dans un foyer", il ne s'agit en aucun cas de la prime d'installationElbarto62 a écrit : Quelque chose m'inquiète à propos de ce dossier. Il y est indiqué que la prime d'installation ne peut être octroyée si l'on réside en foyer
-
Invité
A moins d'avoir avec toi des garants solides pour faire passer ton dossier, mais je n'ai jamais essayésvenskafan a écrit :Bonjour à toutes et à tous...Voilà je vais être affecté sur Montreuil.Or je voudrais louer un studio sur Paris intra-muros (XIe,XXe ou XIIe arr.)En regardant les prix des studios sur Paris (de 500 à 600 € charges comprises pour 10 à 20 m2), je me demandais si l'on pouvait s'en sortir avec un salaire ACA + primes,aide à l'installation, voire CAF...
je suis ds le même cas que toi, suis affecté à colombes, je pense d'abord prendre un foyer pour me faire à la vie parisienne, puis prendre un logement mais éloigné quand même de paris pour dire de payer moins cher que sur paris (et d'avoir plus de chance que mon dossier passe)
je crois qu'avec un salaire d'aca et célibataire, on a pas le choix que de s'éloigner de paris pour dire d'avoir des logements plsu abordables
-
Invité
Je viens de recevoir le courrier du SNUI.
Ils conseillent de prendre rapidement contact avec les services sociaux de notre direction d'affectation pour obtenir un logement.
J'ai été affectée à la DRESG et je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées.
Quelqu'un saurait il où les trouver (des anciens par exemple)?
Je vais en attendant une réponse continuer à chercher de mon côté.
EDIT : Je viens de relire une partie des messages de ce post. Apparemment on doit recevoir un courrier avec un dossier à remplir pour la demande de logement donc je vais l'attendre.
Ils conseillent de prendre rapidement contact avec les services sociaux de notre direction d'affectation pour obtenir un logement.
J'ai été affectée à la DRESG et je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées.
Quelqu'un saurait il où les trouver (des anciens par exemple)?
Je vais en attendant une réponse continuer à chercher de mon côté.
EDIT : Je viens de relire une partie des messages de ce post. Apparemment on doit recevoir un courrier avec un dossier à remplir pour la demande de logement donc je vais l'attendre.
Bah moi j'ai appelé la correspondante sociale de Paris Ouest. Ce dossier, on le recevra en mains propres durant le stage C10 (il sera rose, apparamment
). Et surtout, j'ai eu de bons renseignements pour pas perdre de temps et ainsi le renvoyer le plus vite possible (enfin il faudra le déposer au centre de formation, qui en fera une photocopie pour les services sociaux) ! Donc c'est un conseil que je vous donne : appelez le correspondant social de la région où vous êtes affecté (tous les numéros se trouvent dans le livret d'accueil ACA, qui est à votre disposition dans le topic correspondant, en "annonce" sur ce forum), histoire de savoir les pièces à préparer ; comme ça, quand vous recevrez ce dossier, vous aurez déjà tout de prêt et il n'y aura qu'à remplir le dossier ! 
-
Invité
Impossible de joindre la correspondante sociale des Hauts de seine Sud depuis hier, pourrais tu nous faire part des infos que tu as, notamment la liste des pieces à fournir, merci:)KartSeven a écrit :Bah moi j'ai appelé la correspondante sociale de Paris Ouest. Ce dossier, on le recevra en mains propres durant le stage C10 (il sera rose, apparamment). Et surtout, j'ai eu de bons renseignements pour pas perdre de temps et ainsi le renvoyer le plus vite possible (enfin il faudra le déposer au centre de formation, qui en fera une photocopie pour les services sociaux) ! Donc c'est un conseil que je vous donne : appelez le correspondant social de la région où vous êtes affecté (tous les numéros se trouvent dans le livret d'accueil ACA, qui est à votre disposition dans le topic correspondant, en "annonce" sur ce forum), histoire de savoir les pièces à préparer ; comme ça, quand vous recevrez ce dossier, vous aurez déjà tout de prêt et il n'y aura qu'à remplir le dossier !
-
zordina
Oui, excellente idee!fab59 a écrit :A moins d'avoir avec toi des garants solides pour faire passer ton dossier, mais je n'ai jamais essayésvenskafan a écrit :Bonjour à toutes et à tous...Voilà je vais être affecté sur Montreuil.Or je voudrais louer un studio sur Paris intra-muros (XIe,XXe ou XIIe arr.)En regardant les prix des studios sur Paris (de 500 à 600 € charges comprises pour 10 à 20 m2), je me demandais si l'on pouvait s'en sortir avec un salaire ACA + primes,aide à l'installation, voire CAF...
je suis ds le même cas que toi, suis affecté à colombes, je pense d'abord prendre un foyer pour me faire à la vie parisienne, puis prendre un logement mais éloigné quand même de paris pour dire de payer moins cher que sur paris (et d'avoir plus de chance que mon dossier passe)
je crois qu'avec un salaire d'aca et célibataire, on a pas le choix que de s'éloigner de paris pour dire d'avoir des logements plsu abordables
Etant une ancienne provinciale (Lille), à ma montée sur la capitale, j'ai vecu dans un foyer : que de merveilleux souvenirs et je m'y suis fait plein d'amis. De provisoire, je suis finalement restee 2 ans!
et puis, pas de defaitisme
bon courage dans vos recherches de logement
-
gloubi
-
Invité
Le problème c'est quand on ne l'est pas comme moi et que en plus on a des enfants (3 pour moi).zordina a écrit : Oui, excellente idee!
Etant une ancienne provinciale (Lille), à ma montée sur la capitale, j'ai vecu dans un foyer : que de merveilleux souvenirs et je m'y suis fait plein d'amis. De provisoire, je suis finalement restee 2 ans!![]()
et puis, pas de defaitismey'a toujours moyen d'habiter sur Paris avec un petit salaire, surtout quand on est celibataire(1 seule personne à loger): faut connaitre donc etre sur place et ne pas etre trop difficile.
bon courage dans vos recherches de logement
Merci pour tes encouragements mais comprends que certains ont des raisons d'angoisser un peu.
Bon alors, elle m'a donc dit qu'en plus du dossier à remplir, il y aura des pièces à fournir : une photocopie de la notification d'affectation (celles qu'on reçoit des différents syndicats doivent suffire je pense), une photocopie d'une pièce d'identité, une photocopie de la dernière facture de votre loyer (ou, si vous habitez chez vos parents par exemple, demandez leur une photocopie), et une photocopie du dernier avis d'imposition (là encore, si vous n'êtes pas imposable, demandez celui de vos parents par exemple). Bon, après ce ne sont les conseils que d'une seule correspondante sociale, c'est vrai que ce serait mieux si vous arrivez à contacter celles des autres régions, pour qu'on ne se prépare pas à l'avance pour rien !nacajumo a écrit :Impossible de joindre la correspondante sociale des Hauts de seine Sud depuis hier, pourrais tu nous faire part des infos que tu as, notamment la liste des pieces à fournir, merci:)
non, c'est un document officiel qui va vous parvenir tres bientotKartSeven a écrit :une photocopie de la notification d'affectation (celles qu'on reçoit des différents syndicats doivent suffire je pense)nacajumo a écrit :Impossible de joindre la correspondante sociale des Hauts de seine Sud depuis hier, pourrais tu nous faire part des infos que tu as, notamment la liste des pieces à fournir, merci:)
-
Invité
Je viens de joindre les services sociaux de la DRESG.
Je leur ai expliqué mon cas (3 enfants) et la personne que j'ai eu m'a dit que je devrais être considérée comme prioritaire pour obtenir un logement.
Elle envoie le dossier ce jour, directement à mon domicile et m'a conseillé de rédiger un courrier expliquant ma situation et d'y ajouter éventuellement des pièces pour l'attester.
Je suis donc rassurée et je vous conseille, si vous êtes dans une situation particulière, d'appeler les services sociaux de votre direction d'affectation afin que votre cas soit éxaminé le plus rapidement possible.
Bon courage à tous!
Je leur ai expliqué mon cas (3 enfants) et la personne que j'ai eu m'a dit que je devrais être considérée comme prioritaire pour obtenir un logement.
Elle envoie le dossier ce jour, directement à mon domicile et m'a conseillé de rédiger un courrier expliquant ma situation et d'y ajouter éventuellement des pièces pour l'attester.
Je suis donc rassurée et je vous conseille, si vous êtes dans une situation particulière, d'appeler les services sociaux de votre direction d'affectation afin que votre cas soit éxaminé le plus rapidement possible.
Bon courage à tous!
-
gloubi
je suis contente pour toi, tu seras donc prioritaire pour un logement. tu vois que ce n'était pas la peine de défendre hier tes angoisses (bien légitimes), vis à vis notamment des célibataires sans enfants. c'est mon cas et voila qui devrait te rassurer pour la situation des familles : les célibataires perdent des places dans la liste du classement au profit des personnes avec enfants, et ensuite les célibataires passent après pour les logements.
c'est pour cela que, sans vouloir te vexer, je ne m'inquiétais pas outre mesure pour toi, même si j'imagine que le changement de vie n'est pas évident pour ta famille. je te rassure, il ne l'est pas plus pour moi (concubin depuis 6 ans, parents, frères et soeurs, amis, je les quitte tous).
mais j'ai répondu positivement à ce message qui nous encourageait et nous rassurait hier, parce que je pense que notre administration ne nous laissera pas tomber, encore plus dans ton cas. je m'inquiète pour moi aussi tu sais, car en tant que célibataire (du moins pas mariée), je n'aurais pas droit à de nombreux avantages.
enfin je suis rassurée pour toi, car je comprend qu'avec des enfants on s'inquiète beaucoup de leur bien être. j'espère donc que tout ira bien pour toi et ta famille (et j'en suis sure ! tu verras). bon courage, salut !
c'est pour cela que, sans vouloir te vexer, je ne m'inquiétais pas outre mesure pour toi, même si j'imagine que le changement de vie n'est pas évident pour ta famille. je te rassure, il ne l'est pas plus pour moi (concubin depuis 6 ans, parents, frères et soeurs, amis, je les quitte tous).
mais j'ai répondu positivement à ce message qui nous encourageait et nous rassurait hier, parce que je pense que notre administration ne nous laissera pas tomber, encore plus dans ton cas. je m'inquiète pour moi aussi tu sais, car en tant que célibataire (du moins pas mariée), je n'aurais pas droit à de nombreux avantages.
enfin je suis rassurée pour toi, car je comprend qu'avec des enfants on s'inquiète beaucoup de leur bien être. j'espère donc que tout ira bien pour toi et ta famille (et j'en suis sure ! tu verras). bon courage, salut !
-
Invité
Je n'ai pas voulu être désagréable, gloubi, quand j'ai indiqué que c'était "plus facile" pour les célibataires.gloubi a écrit :je suis contente pour toi, tu seras donc prioritaire pour un logement. tu vois que ce n'était pas la peine de défendre hier tes angoisses (bien légitimes), vis à vis notamment des célibataires sans enfants. c'est mon cas et voila qui devrait te rassurer pour la situation des familles : les célibataires perdent des places dans la liste du classement au profit des personnes avec enfants, et ensuite les célibataires passent après pour les logements.
Il est difficile d'obtenir un logement en région parisienne, pour tout le monde.
Cependant les logements type studio, T1, T2, sont plus nombreux actuellement que les grands logements, les personnes seules ont plus de possibilités : les foyers, les logements réservés, la colocation...
Ce n'est pas pour autant plus simple pour vous affectivement, j'en conviens, mais celà fait simplement "un peu" moins angoisser.
J'espérais être prioritaire, c'est vrai, mais rien n'est fait : d'autres personnes (enfants handicapé, famille en cours d'expulsion, etc) peuvent toujours passer avant moi. J'en ai conscience et je trouve celà normal car leur situation est plus délicate que la mienne.
Donc merci, gloubi, pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi
En effet, je l'ai reçu aujourd'hui, en même temps qu'un courrier d'un 3ème syndicat... Et c'était aussi pour ajouter (mais je ne savais pas du tout où le mettre sur le forum) que je suis passé de la 10ème à la 38ème place sur la liste unique (les malheurs d'être célibataire sans enfant...cricky a écrit :non, c'est un document officiel qui va vous parvenir tres bientotKartSeven a écrit :une photocopie de la notification d'affectation (celles qu'on reçoit des différents syndicats doivent suffire je pense)nacajumo a écrit :Impossible de joindre la correspondante sociale des Hauts de seine Sud depuis hier, pourrais tu nous faire part des infos que tu as, notamment la liste des pieces à fournir, merci:)
-
sabl62
Questions sur le logement
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le logement. Je suis affectée à Saint Denis (93). Mon compagnon vient de trouver un travail dans l'Oise près de Compiègne. Je voudrais savoir si il est possible de faire une demande de logement social dans l'Oise, donc en dehors de la région d'affectation.
Si quelqu'un peut me répondre ...
Merci.
Sabl62
J'ai une question concernant le logement. Je suis affectée à Saint Denis (93). Mon compagnon vient de trouver un travail dans l'Oise près de Compiègne. Je voudrais savoir si il est possible de faire une demande de logement social dans l'Oise, donc en dehors de la région d'affectation.
Si quelqu'un peut me répondre ...
Merci.
Sabl62
salut tout le monde,
j'ai jeté un coup d'oeil sur ce que avez dit sur les foyers...
mais je garde quelques interrogations...
sont-ils tous du type studio avec douche et wc a l'interieur? ou est-ce en commun (cf.chambre universitaire)?
y-a t-il la wifi?
doit-on donner une caution?
y-a t-il un préavis pour en partir? car je pense trouver au plus vite un appart bien à moi lol...
oh et j'oubliais... peut-on y recevoir le courrier... car les inscriptions au concours de controleur du trésor sont ouvertes et j'ai besoin d'une adrs sur paris pour finaliser cette inscription!!!!!
j'ai jeté un coup d'oeil sur ce que avez dit sur les foyers...
mais je garde quelques interrogations...
sont-ils tous du type studio avec douche et wc a l'interieur? ou est-ce en commun (cf.chambre universitaire)?
y-a t-il la wifi?
doit-on donner une caution?
y-a t-il un préavis pour en partir? car je pense trouver au plus vite un appart bien à moi lol...
oh et j'oubliais... peut-on y recevoir le courrier... car les inscriptions au concours de controleur du trésor sont ouvertes et j'ai besoin d'une adrs sur paris pour finaliser cette inscription!!!!!
-
anabel
bonjour,
chaque foyer fonctionne comme il veut, donc je ne peux pas te donner de règle générale.
Le mieux est de prendre ton téléphone et ton mal en patience...(c'est long et démoralisant d'appeler partout!)
il me semblerait logique qu'il y ait una caution, mais vu la valeur du mobilier à dispo, elle doit être faible. Et il y a aussi un préavis, mais d'une ou deux semaines seulement.
POur les aménagements (sanitaires, wifi...) soit doit dépendre de l'âge et de l'entretien de chaque résidence...
pour ce qui est du courier, si tu comptes rester en foyer le minimum de temps, n'as tu pas de la famille ou des amis qui peuvent s'en occuper? Parce que si tu as 2 changements d'adresse en quelques semaines, ca augmente les délais de transports et les risques de lettres égarées...
Bon courage pour tes démarches en tout cas
chaque foyer fonctionne comme il veut, donc je ne peux pas te donner de règle générale.
Le mieux est de prendre ton téléphone et ton mal en patience...(c'est long et démoralisant d'appeler partout!)
il me semblerait logique qu'il y ait una caution, mais vu la valeur du mobilier à dispo, elle doit être faible. Et il y a aussi un préavis, mais d'une ou deux semaines seulement.
POur les aménagements (sanitaires, wifi...) soit doit dépendre de l'âge et de l'entretien de chaque résidence...
pour ce qui est du courier, si tu comptes rester en foyer le minimum de temps, n'as tu pas de la famille ou des amis qui peuvent s'en occuper? Parce que si tu as 2 changements d'adresse en quelques semaines, ca augmente les délais de transports et les risques de lettres égarées...
Bon courage pour tes démarches en tout cas
-
Invité
Bonjour
Y'a qque chose qui m'angoisse bcp sur le sujet des logements...
On parle de dossier de demande de foyer à remplir, dossier que l'on aura pendant le C10
mais sait-on très rapidement si l'on peut obtenir une place en foyer ?
car j'ai pas envie de me retrouver fin mai sans logement moi qui vient de lille et qui suis affecté à colombes
Merci pour vos réponses
Y'a qque chose qui m'angoisse bcp sur le sujet des logements...
On parle de dossier de demande de foyer à remplir, dossier que l'on aura pendant le C10
mais sait-on très rapidement si l'on peut obtenir une place en foyer ?
car j'ai pas envie de me retrouver fin mai sans logement moi qui vient de lille et qui suis affecté à colombes
Merci pour vos réponses
c vrai sa peut etre lourd mais j'ai besoin d'une adresse sur paris pour m'inscrire au concours sur une direction parisienne car si je m'inscris sur la direction de limoges, il me semble que je ne pourrais pas faire changer mon lieu d'examen... et je serai obligé de descendre a limoges pour passer mes epreuves...pour ce qui est du courier, si tu comptes rester en foyer le minimum de temps, n'as tu pas de la famille ou des amis qui peuvent s'en occuper? Parce que si tu as 2 changements d'adresse en quelques semaines, ca augmente les délais de transports et les risques de lettres égarées...
si c'est aux impots, tu peux changer ton centre d'examen, c'est pas un probleme (c'est au trésor qu'il est figé)ludosheva a écrit :pour ce qui est du courier, si tu comptes rester en foyer le minimum de temps, n'as tu pas de la famille ou des amis qui peuvent s'en occuper? Parce que si tu as 2 changements d'adresse en quelques semaines, ca augmente les délais de transports et les risques de lettres égarées...
c vrai sa peut etre lourd mais j'ai besoin d'une adresse sur paris pour m'inscrire au concours sur une direction parisienne car si je m'inscris sur la direction de limoges, il me semble que je ne pourrais pas faire changer mon lieu d'examen... et je serai obligé de descendre a limoges pour passer mes epreuves...
précise de quel concours tu parles, je te dirai comment faire
-
Invité
Bonjour.
Bien qu'il s'agisse d'argent, il me semble plus logique de poser ma question sous "logement" que sous "salaire", désolé donc si ma logique n'est pas partagée par tous.
Je suis en train me demander si la prime d'installation et l'éventuelle aide à la première installation sont nettes d'impôt (je suppose que non). S'il s'agit de revenus imposables, n'est-il pas probable de se retrouver dans la tranche d'impôt supérieure dans un an ?
Bien évidemment, il s'agit d'argent mis à disposition à un moment crucial et l'impôt sur le revenu est mensualisable ; c'est juste histoire de pouvoir raisonner sur le long terme.
Bien qu'il s'agisse d'argent, il me semble plus logique de poser ma question sous "logement" que sous "salaire", désolé donc si ma logique n'est pas partagée par tous.
Je suis en train me demander si la prime d'installation et l'éventuelle aide à la première installation sont nettes d'impôt (je suppose que non). S'il s'agit de revenus imposables, n'est-il pas probable de se retrouver dans la tranche d'impôt supérieure dans un an ?
Bien évidemment, il s'agit d'argent mis à disposition à un moment crucial et l'impôt sur le revenu est mensualisable ; c'est juste histoire de pouvoir raisonner sur le long terme.
une prime est par définition imposable. Une aide nonErasme a écrit :Bonjour.
Bien qu'il s'agisse d'argent, il me semble plus logique de poser ma question sous "logement" que sous "salaire", désolé donc si ma logique n'est pas partagée par tous.![]()
par contre, une fois que vous serez aux impots, vous comprendrez qu'il n'est pas grave d'etre dans une tranche supérieure d'impot. Car l'IR (commencez à parler en code
Ainsi, si vous etes dans "la tranche du dessus" pour 10 euros, il n'y a que ces 10 euros qui sont imposés sur cette tranche. Le reste de vos revenus est imposé à la/ aux tranches inférieures.
Vous apprendrez tout ça en temps utiles
en fait je parlais du concours de controleur du trésor ou il faut retirer le dossier d'inscription avant le 6 juin, il me semble et ou je crois que l'on ne peut pas changer de centre d'examen...cricky a écrit :si c'est aux impots, tu peux changer ton centre d'examen, c'est pas un probleme (c'est au trésor qu'il est figé)ludosheva a écrit :pour ce qui est du courier, si tu comptes rester en foyer le minimum de temps, n'as tu pas de la famille ou des amis qui peuvent s'en occuper? Parce que si tu as 2 changements d'adresse en quelques semaines, ca augmente les délais de transports et les risques de lettres égarées...
c vrai sa peut etre lourd mais j'ai besoin d'une adresse sur paris pour m'inscrire au concours sur une direction parisienne car si je m'inscris sur la direction de limoges, il me semble que je ne pourrais pas faire changer mon lieu d'examen... et je serai obligé de descendre a limoges pour passer mes epreuves...
précise de quel concours tu parles, je te dirai comment faire
exact. Mais ça te laisse le temps d'avoir une adresse dans ce cas. et donc de retarder un peu ton inscription afin d'avoir une meilleure lisibilité sur ton logement.ludosheva a écrit : en fait je parlais du concours de controleur du trésor ou il faut retirer le dossier d'inscription avant le 6 juin, il me semble et ou je crois que l'on ne peut pas changer de centre d'examen...
Bonjour,
J'ai appelé hier la correspondante sociale de mon département d'affectation, qui pense qu'il n'y a que peu de chances que mon concubin (qui est au chomage) et moi-même obtenions un logement en foyer
Elle m'a envoyé une liste de studios et de 2 pièces, afin que nous commençions d'ores et déjà les démarches afin de trouver au plus vite un logement. Seulement, quand je vois les loyers de ces logements, j'ai de gros doutes : aucun propriétaire n'acceptera de nous louer un logement de plus de 18 m²
Par ailleurs, beaucoup de propriétaires demandent deux loyers d'avance, plus des honoraires lorsqu'ils sont passés par des agences. Bien qu'il existe une aide ainsi qu'une prime pour l'installation, il faudra faire l'avance de ces sommes, ...
C'est l'impasse là
J'ai appelé hier la correspondante sociale de mon département d'affectation, qui pense qu'il n'y a que peu de chances que mon concubin (qui est au chomage) et moi-même obtenions un logement en foyer
Elle m'a envoyé une liste de studios et de 2 pièces, afin que nous commençions d'ores et déjà les démarches afin de trouver au plus vite un logement. Seulement, quand je vois les loyers de ces logements, j'ai de gros doutes : aucun propriétaire n'acceptera de nous louer un logement de plus de 18 m²
Par ailleurs, beaucoup de propriétaires demandent deux loyers d'avance, plus des honoraires lorsqu'ils sont passés par des agences. Bien qu'il existe une aide ainsi qu'une prime pour l'installation, il faudra faire l'avance de ces sommes, ...
C'est l'impasse là
moi quand j'ai appellé le correspondant social des hauts de seine, on m'a répondu qu'ils n'avaient pas de documents récents pour foyers et qu'ils ne pouvaient pas me renseigner... je croyais que c'était leur boulot?
sinon, il faut attendre le stage C10 si j'ai bien compris pour les demandes de foyers, espérons que ce sera au début du stage, car perso ça me stresse cette histoire de logement, j'ai déja tellement de soucis a régler en ce moment!
d'après ce que j'ai pu lire, tout le monde semble vouloir opter pour un foyer, mais je doute qu'il y ait de la place pour tout le monde, non??? ça veut dire que quand on aura les infos durant le stage, faut démolir son voisin pour avoir la place? lol je plaisante!
enfin bon, vivement le stage qu'on ait des réponses a nos questions...
sinon, il faut attendre le stage C10 si j'ai bien compris pour les demandes de foyers, espérons que ce sera au début du stage, car perso ça me stresse cette histoire de logement, j'ai déja tellement de soucis a régler en ce moment!
d'après ce que j'ai pu lire, tout le monde semble vouloir opter pour un foyer, mais je doute qu'il y ait de la place pour tout le monde, non??? ça veut dire que quand on aura les infos durant le stage, faut démolir son voisin pour avoir la place? lol je plaisante!
enfin bon, vivement le stage qu'on ait des réponses a nos questions...
-
seb26astien
J'ai un doute là... Je lis un peu partout qu'il vaut mieux ne pas tarder pour se trouver un logement, en fait dès que l'on connaît son lieu d'affectation.
D'accord mais cela ne peut se faire que pour ceux qui ont renvoyé le fax signifiant qu'ils acceptaient l'affectation proposée. Pour les autres qui, comme moi, préfèrent que leur situation soit réétudiée, il faut attendre le résultat définitif connu à la fin du mois de mai. Ce qui laissera très peu de temps ensuite pour s'occuper des problèmes de logement et de transport
... Sans compter que l'on fera nos demandes après les autres, donc nos dossiers passeront peut-être après eux...
De plus, même pour ceux qui ont approuvé leur affectation, ils ne connaissent pas exactement le lieu d'affectation : ils connaissent leur DSF (par exemple Val d'Oise) et leur résidence (par exemple Cergy ; sauf ALD) mais ils devront attendre le mouvement local pour connaître l'adresse exacte de leur futur lieu de travail. Me trompé-je ?
En effet, comme le dit le guide, "le mouvement local peut vous donner une affectation dans l'un des CDI de la résidence de Cergy qui en comportent plusieurs".
Ce que je veux dire, c'est que l'on n'aurait pas forcément choisi le même logement si on avait connu précisément l'adresse de l'affectation car on essaie toujours d'être au plus près.
Et puis en dernier lieu, les pauvres malheureux comme moi qui sont ALD devront attendre que le directeur fixe le lieu (initial) du poste de travail parmi les résidences de la direction d'affectation. D'ailleurs on le saura quand ?
Sachant que ce lieu pourra éventuellement être modifié en cours d'année...
D'accord mais cela ne peut se faire que pour ceux qui ont renvoyé le fax signifiant qu'ils acceptaient l'affectation proposée. Pour les autres qui, comme moi, préfèrent que leur situation soit réétudiée, il faut attendre le résultat définitif connu à la fin du mois de mai. Ce qui laissera très peu de temps ensuite pour s'occuper des problèmes de logement et de transport
De plus, même pour ceux qui ont approuvé leur affectation, ils ne connaissent pas exactement le lieu d'affectation : ils connaissent leur DSF (par exemple Val d'Oise) et leur résidence (par exemple Cergy ; sauf ALD) mais ils devront attendre le mouvement local pour connaître l'adresse exacte de leur futur lieu de travail. Me trompé-je ?
En effet, comme le dit le guide, "le mouvement local peut vous donner une affectation dans l'un des CDI de la résidence de Cergy qui en comportent plusieurs".
Ce que je veux dire, c'est que l'on n'aurait pas forcément choisi le même logement si on avait connu précisément l'adresse de l'affectation car on essaie toujours d'être au plus près.
Et puis en dernier lieu, les pauvres malheureux comme moi qui sont ALD devront attendre que le directeur fixe le lieu (initial) du poste de travail parmi les résidences de la direction d'affectation. D'ailleurs on le saura quand ?
Sachant que ce lieu pourra éventuellement être modifié en cours d'année...
-
grenouillou
Personnellement je suis affectée en savoie ALD, et pourtant j'ai pris des rendez-vous pour visiter des appartements sur Chambéry ce week-end.
En effet, je peux effectivement être affectée dans une autre ville, mais toutes les villes possibles sont reliées par le train, et comme il est possible de changer de poste en cours d'année, attendre le lieu précis d'affectation du 4 juin ne m'assurera pas de rester au même endroit.
En plus, je déménage avec mon fiancé donc il faut également penser aux facilités pour qu'il trouve aussi du travail.
Mais pressée de savoir quand même...
En effet, je peux effectivement être affectée dans une autre ville, mais toutes les villes possibles sont reliées par le train, et comme il est possible de changer de poste en cours d'année, attendre le lieu précis d'affectation du 4 juin ne m'assurera pas de rester au même endroit.
En plus, je déménage avec mon fiancé donc il faut également penser aux facilités pour qu'il trouve aussi du travail.
Mais pressée de savoir quand même...
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ce que dit "seb26astien" à savoir que ceux qui ne confirme pas leur affectation par fax ne pourront pas faire de demande de logement auprès des services sociaux avant la CAPN c'est à dire dans longtemps et bien après ceux qui auront confirmer... Car dans ce cas, je confirme direct !
Merci d'avance pour les réponses qui interesseront pas mal de monde je crois...
-
seb26astien
Attention, je n'ai pas dit que "ceux qui ne confirmaient pas leur affectation par fax ne pourraient pas faire de demande de logement auprès des services sociaux avant la CAPN".
Ce n'était pas au sens règlementaire que je parlais (aucune règle ne te l'interdit) mais au sens logique (pourquoi et comment chercher un logement si on ne sait pas vraiment où l'on sera affecté ?). Je m'explique...
Je disais donc que si tu ne confirmais pas ton affectation, elle allait être automatiquement réexaminée lors de la CAP et donc tu peux éventuellement avoir une nouvelle affectation.
Dans ce cas, tu ne peux te mettre réellement à la recherche d'un logement qu'à ce moment-là : imagine que l'on te propose aujourd'hui le 95 et que tu cherches un logement sur Cergy et que tu obtiennes finalement un poste dans le 94...
En fait, rien ne t'en empêche éventuellement de commencer avant cela (surtout que, si j'ai bien compris, c'est assez rare que l'affectation change) mais comme tu n'es pas sûr à 100% de ton affectation, il se peut que tu aies tout à refaire.
Si tu ne veux pas avoir de surprise avec un éventuel changement d'affectation, il faut confirmer ton acceptation et tu auras donc forcément la première affectation qui t'a été proposée.
(sauf erreur de ma part, mais je crois avoir bien lu les différents topics et notamment les réponses de Cricky)
Ce n'était pas au sens règlementaire que je parlais (aucune règle ne te l'interdit) mais au sens logique (pourquoi et comment chercher un logement si on ne sait pas vraiment où l'on sera affecté ?). Je m'explique...
Je disais donc que si tu ne confirmais pas ton affectation, elle allait être automatiquement réexaminée lors de la CAP et donc tu peux éventuellement avoir une nouvelle affectation.
Dans ce cas, tu ne peux te mettre réellement à la recherche d'un logement qu'à ce moment-là : imagine que l'on te propose aujourd'hui le 95 et que tu cherches un logement sur Cergy et que tu obtiennes finalement un poste dans le 94...
En fait, rien ne t'en empêche éventuellement de commencer avant cela (surtout que, si j'ai bien compris, c'est assez rare que l'affectation change) mais comme tu n'es pas sûr à 100% de ton affectation, il se peut que tu aies tout à refaire.
Si tu ne veux pas avoir de surprise avec un éventuel changement d'affectation, il faut confirmer ton acceptation et tu auras donc forcément la première affectation qui t'a été proposée.
(sauf erreur de ma part, mais je crois avoir bien lu les différents topics et notamment les réponses de Cricky)
Moi je n'ai pas de problème de ce type car toutes mes premières affectations (les 20 premières) sont sur Paris intra muros donc ca peut changer d'endroit, c'est pas un soucis.... (Vive le métro !
) Mais je comprend que pour certains qui ont formulé des voeux un peu partout en île-de-France, ca soit un peu plus problèmatique...
c'est cool, si tout le monde a plus de 24 ans, je devrais avoir une chance de trouver quelque chose...
non plus sérieusement, à la réunion d'info, certains avaient insistés sur le fait que jeunes travailleurs ne s'appliquait pas vraiment à eux, et on leur avait répondu qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter...
a mon avis, vous ne serez peut etre pas prioritaires, mais il restera surement des places pour vous, car je doute qu'il y ait beaucoup de personnes a avoir moins de 24 ans!
renseignez vous tout de meme!
non plus sérieusement, à la réunion d'info, certains avaient insistés sur le fait que jeunes travailleurs ne s'appliquait pas vraiment à eux, et on leur avait répondu qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter...
a mon avis, vous ne serez peut etre pas prioritaires, mais il restera surement des places pour vous, car je doute qu'il y ait beaucoup de personnes a avoir moins de 24 ans!
renseignez vous tout de meme!
-
circee18
question pour les logements
quelqu'un sait si pour les foyers c'est possible si tu as 25 ans tout juste?
en plus si pendant 4 semaines je dois partir à clermont ferrand est ce que ça vaut pas le coup de se faire héberger par de la famille?
en fait peut on réserver le foyer pour seulement 3 semaines?
En plus, mon compagnon vient de rentre en formation à lyon pour controleur du trésor plublic
il est affecté en seine et marne et moi ACA en seine saint denis. EST ce que quelqu'un siat si on peut demander un logement social pour nous 2 sachant que l'on est ni marier ni pacsé? bref beaucoup de question me viennent
Quelqu'un pourrait-il me répondre?
merci d'avance
en plus si pendant 4 semaines je dois partir à clermont ferrand est ce que ça vaut pas le coup de se faire héberger par de la famille?
En plus, mon compagnon vient de rentre en formation à lyon pour controleur du trésor plublic
il est affecté en seine et marne et moi ACA en seine saint denis. EST ce que quelqu'un siat si on peut demander un logement social pour nous 2 sachant que l'on est ni marier ni pacsé? bref beaucoup de question me viennent
merci d'avance
Re: question pour les logements
La limite d'age c'est que sur quelques foyers, par sur la totalité, donc question sans objet.circee18 a écrit :quelqu'un sait si pour les foyers c'est possible si tu as 25 ans tout juste?
merci d'avance
Si tu quittes un foyer tu pourra difficilement y revenir. Mais ça ne change rien, meme si tu devais aller à Clermont (ce qui n'est pas sur, donc vous feriez mieux d'arrêter d'en parler...) tu aurais des remboursements de frais (sachant que l'ENI pourra loger les ACA stagiaires.
Pour le logement social, il n'y a aucune loi en france qui précise que lorsqu'on vit à 2 on doit être marié ou pacsé. C'est donc tout à fait possible
-
thinthin
LOGEMENT
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quelques prix de loyer de studio en Ille de France, de différents départements ( et la surface )?
Et la colocation entre agent ACA peut-elle s'organiser ? ( existe t-il un site )
Existe t-il des immeubles réservés aux ACA par un organisme ?
Beaucoup de questions sur le logement, mais existe t-il un site d'aide aux ACA nouvellement nommés pour trouver un logement ?
Merci pour vos infos
Quelqu'un peut-il me dire quelques prix de loyer de studio en Ille de France, de différents départements ( et la surface )?
Et la colocation entre agent ACA peut-elle s'organiser ? ( existe t-il un site )
Existe t-il des immeubles réservés aux ACA par un organisme ?
Beaucoup de questions sur le logement, mais existe t-il un site d'aide aux ACA nouvellement nommés pour trouver un logement ?
Merci pour vos infos
Re: LOGEMENT
Oui, tu vas sur http://www.seloger.com tu trouveras de annonces avec les pric actuellement pratiqués en fonction de la superficie et du département.thinthin a écrit :Quelqu'un peut-il me dire quelques prix de loyer de studio en Ille de France, de différents départements ( et la surface )?
ça peut sans doute se faire, mais je ne connais pas de site pour cela. Tu peux toujours éventuellement créer une rubrique "colocation ACA IDF" dans le forumEt la colocation entre agent ACA peut-elle s'organiser ? ( existe t-il un site )
Uniquement aux ACA, non, je ne pense pas. Mais il y a un parc de logement sociaux pour tous les fonctionnaires.Existe t-il des immeubles réservés aux ACA par un organisme ?
Non, en revanche, il y a les services sociaux de ta direction d'affectation.Beaucoup de questions sur le logement, mais existe t-il un site d'aide aux ACA nouvellement nommés pour trouver un logement ?
-
thinthin
logement ACA stagiaire
Il semble que pour un ACA stagiaire affecté IDF, la DGI propose des logements sociaux.
Des admis ACA stagiaire IDF de l'année dernière peuvent-ils nous donner quelques prix de leur loyers dans les logements sociaux, tous les commentaires sur les logements proposés par la DGI donneront un apperçu à quoi se préparer.
Car en effet tous les forums parlent d'action sociale sur le logement mais ne mentionne aucun exemple de surface et de prix. Cela donnerait un apperçu a quoi il faut s'attendre en surface et en prix
Des admis ACA stagiaire IDF de l'année dernière peuvent-ils nous donner quelques prix de leur loyers dans les logements sociaux, tous les commentaires sur les logements proposés par la DGI donneront un apperçu à quoi se préparer.
Car en effet tous les forums parlent d'action sociale sur le logement mais ne mentionne aucun exemple de surface et de prix. Cela donnerait un apperçu a quoi il faut s'attendre en surface et en prix
Re: logement ACA stagiaire
entre 250 et 560 euros on nous a dit... en sachant que 560 euros ce sont les logements pour famille, et a partir de 250 euros de simples chambres en foyers...thinthin a écrit :Il semble que pour un ACA stagiaire affecté IDF, la DGI propose des logements sociaux.
-
thinthin
logements sociaux
Bonjour,
Et la collocation entre agent stagiaire ACA ne semble pas se mettre en place, il faudrait des aides syndicales ( syndicats unis ) pour organiser la collocation entre agents ACA et ART par un système d'assurance paiement loyer ( un forfait annuel peu chère au cas ou il y aurait un départ d'un collocataire pendant quelques temps ) où tous les agents collocataires cotiseraient. Une organisation à créer sur le logement avec l'aide de syndicats qui je pense aiderais beaucoup de monde.
Merci fannloi pour la réponse. Il semble que pour une personne seule, je n'ai guère le choix il ne voudront pas me donner un peu plus grand qu'une chambre simple. Mais accepte t-il une caution d'une autre personne pour avoir un peu plus grand que la simple chambre ? Mais vu le nombre de demandes de logements sur Paris, je crois que j'ai la réponse négative.entre 250 et 560 euros on nous a dit... en sachant que 560 euros ce sont les logements pour famille, et a partir de 250 euros de simples chambres en foyers...
Et la collocation entre agent stagiaire ACA ne semble pas se mettre en place, il faudrait des aides syndicales ( syndicats unis ) pour organiser la collocation entre agents ACA et ART par un système d'assurance paiement loyer ( un forfait annuel peu chère au cas ou il y aurait un départ d'un collocataire pendant quelques temps ) où tous les agents collocataires cotiseraient. Une organisation à créer sur le logement avec l'aide de syndicats qui je pense aiderais beaucoup de monde.
Re: logements sociaux
il ne faut pas oublier qu'obtenir une chambre en foyer, n'est qu'une solution provisoire! c'est limité à un an grand maximum... En foyer tu pourras faire la connaissance d'autres personnes, sympathiser et vous organiser ensemble pour une collocation!thinthin a écrit :Merci fannloi pour la réponse. Il semble que pour une personne seule, je n'ai guère le choix il ne voudront pas me donner un peu plus grand qu'une chambre simple.
pour éviter un afflu trop important de demandes, pour le moment les demandes de logements vides du parc social sont réservées aux familles et situations particulères... mais dès que tu seras installé en foyer, sauf erreur de ma part tu pourras alors faire une demande de logement vide, et donc espérer un peu plus grand qu'une chambre, mais sans doute rien de plus qu'un studio si tu es seul. après si tu es en couple, tu pourras peut etre avoir un petit peu plus grand.
perso c'est ce que j'ai compris, mais je me trompe peut etre, car a vrai dire un jour on dit blanc, un jour on dit noir, j'ai du mal a suivre!
sinon, d'après ce que m'a dit un autre aca stagiaire, qui tient lui meme l'info d'un autre stagiaire qui a appellé les services sociaux... pour les personnes affectées dans les hauts de seine Nord, le foyer serait à colombes, pour ceux des hauts de seine sud, il s'agit du foyer d'issy les moulineaux. Pour issy les moulineaux, si le foyer dont parles les services sociaux est situé rue ernest renan, il s'agit d'un foyer avec douches et toilettes sur le palier, mais bon il s'agit peut etre d'un autre foyer dont je n'ai pas connaisance!!!!
bon courage a tous pour vos recherches de logement. j'espère que mes infos sont bonnes, sinon n'hésitez pas à me rectifier!!
-
Invité
Logement en foyer et autres
Les attributions de logements sociaux devraient tombes le 20 mai voire le lendemainou le jour d apres selon l importance de la demande
.
Chaque structure devrait prendre contact directement avec l agent concerne pour le verdict ainsi que pour l informer de la suite des rejouissances.
Et avant que l on me dise qu on est pas d ok avec ce que j avance : j annonce mes sources
correspondante sociale DSF Nord Lille
comme cela si y a une reclamation z'irez lui dire directement
Chaque structure devrait prendre contact directement avec l agent concerne pour le verdict ainsi que pour l informer de la suite des rejouissances.
Et avant que l on me dise qu on est pas d ok avec ce que j avance : j annonce mes sources
comme cela si y a une reclamation z'irez lui dire directement
tu crois sincerement qu'ils vont t'appeller un dimanche pour te dire si ils ont un logement pour toi, et ou????Roubaix59100 a écrit :J ai pas, je l avoue, pris la peine de verifier quel jour tombe le 20 mai ... faut dire que j avais pas mal rame pour lui soutirer quelques infos![]()
D un autre cote un dimanche c est pas plus mal ! on aura la possibilite de repondre au phone lorsque l on nous appellera ... et ce sans deranger formateurs et condisciples![]()
a mon avis, c'est plutôt à partir du 21, et je doute qu'ils appellent, ils vont plutôt envoyer des courriers!
enfin bon on verra bien, on ne peut rien faire de plus qu'attendre!
-
Invité
fannloi a écrit :tu crois sincerement qu'ils vont t'appeller un dimanche pour te dire si ils ont un logement pour toi, et ou????Roubaix59100 a écrit :J ai pas, je l avoue, pris la peine de verifier quel jour tombe le 20 mai ... faut dire que j avais pas mal rame pour lui soutirer quelques infos![]()
D un autre cote un dimanche c est pas plus mal ! on aura la possibilite de repondre au phone lorsque l on nous appellera ... et ce sans deranger formateurs et condisciples![]()
a mon avis, c'est plutôt à partir du 21, et je doute qu'ils appellent, ils vont plutôt envoyer des courriers!
enfin bon on verra bien, on ne peut rien faire de plus qu'attendre!
Tu penses sincerement que j etais serieuse quand je parlais d un eventuel appel dominical ?????
Respire fannloi : on peut encore plaisanter !
Quant a l appel c est la personne du service social qui l a avance ... mais si c est comme pour la date qu elle m a annonce c est pas du domaine de la certitude !
Quoiqu il en soit la reponse qu elle soit orale ou ecrite tombera la derniere semaine du stage
-
Invité
On vous a informé quand que vous aurez une place dans le foyer d'Issy ?Erasme a écrit :Et moi, Issy-les-Moulineaux également...pour une affectation dans l'Essonne (1h12 de transport pour l'accueil à Evry le 4).
A priori je devrais moi aussi m'y retrouver car je suis affecté dans les Hautes Seine Sud mais je n'ai encore eu aucune confirmation. J'ai eu au téléphone la responsable des RH des Hautes Seine mais ce n'est pas elle qui gère les places en foyer. Elle m'a dit que je devrais recevoir un courrier en début de semaine prochaine...
On est plusisuers dans mon groupe à être dans cette situation alors qu'on est à une semaine du jour J. Ca commence à être inquiétant ...
-
Titi76
Bonjour à tous!!! Je visite régulièrement le forum mais je post rarement... Alors aujourd'hui, je me lance....Junico69 a écrit :On vous a informé quand que vous aurez une place dans le foyer d'Issy ?Erasme a écrit :Et moi, Issy-les-Moulineaux également...pour une affectation dans l'Essonne (1h12 de transport pour l'accueil à Evry le 4).
A priori je devrais moi aussi m'y retrouver car je suis affecté dans les Hautes Seine Sud mais je n'ai encore eu aucune confirmation. J'ai eu au téléphone la responsable des RH des Hautes Seine mais ce n'est pas elle qui gère les places en foyer. Elle m'a dit que je devrais recevoir un courrier en début de semaine prochaine...
On est plusisuers dans mon groupe à être dans cette situation alors qu'on est à une semaine du jour J. Ca commence à être inquiétant ... :
Je suis affectée dans les Hauts de Seine Nord, et moi non plus je n'ai aucune nouvelle concernant le logement... Je commence à flipper un peu.... J'espère avoir des nouvelles cette semaine ... J'ai pas trop envie de faire l'aller et retour tous les jours depuis la Normandie...
-
Invité
Moi, j'ai reçu un courrier Samedi Matin. J'ai une place dans le foyer de Colombes dans le nord du 92 pour un loyer de 440€.Titi76 a écrit :Bonjour à tous!!! Je visite régulièrement le forum mais je post rarement... Alors aujourd'hui, je me lance....Junico69 a écrit :On vous a informé quand que vous aurez une place dans le foyer d'Issy ?Erasme a écrit :Et moi, Issy-les-Moulineaux également...pour une affectation dans l'Essonne (1h12 de transport pour l'accueil à Evry le 4).
On est plusisuers dans mon groupe à être dans cette situation alors qu'on est à une semaine du jour J. Ca commence à être inquiétant ... :![]()
Je suis affectée dans les Hauts de Seine Nord, et moi non plus je n'ai aucune nouvelle concernant le logement... Je commence à flipper un peu.... J'espère avoir des nouvelles cette semaine ... J'ai pas trop envie de faire l'aller et retour tous les jours depuis la Normandie...J'espère que mon dossier n'a pas été egaré....
Je suis assez surpris car étant affecté à Sceaux, je pensais être logé au foyer d'Issy. J'ai vu sur le site de la RATP qu'il faut compter 1heure et quart de trajet mais je vais pas me plaindre car il parait que les studios sont plutôt cool
Il faut pas s'inquiéter. On est nombreux à ne rien savoir encore de notre lieu de logement, mais les services sociaux ne sont pas infames ; ils ne vont pas en laisser dans la rue !Titi76 a écrit :Bonjour à tous!!! Je visite régulièrement le forum mais je post rarement... Alors aujourd'hui, je me lance....![]()
Je suis affectée dans les Hauts de Seine Nord, et moi non plus je n'ai aucune nouvelle concernant le logement... Je commence à flipper un peu.... J'espère avoir des nouvelles cette semaine ... J'ai pas trop envie de faire l'aller et retour tous les jours depuis la Normandie...J'espère que mon dossier n'a pas été egaré....
-
Invité
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)