De même, on utilise REC lorsque le batch de fin de moins n'est pas atteint, contrairement à RAR où on l'utilise lorsque les poursuites sont lancées ?.
Pas évident quand c'est pas notre filière
Il y a forcément des sujets d'actualité à ne pas zapper, mais je reste persuadé que le panel de questions possibles est tellement vaste qu'on ne peut que les questions posées à un oral blanc reviendront sur le vrai oral.toniowz a écrit : ↑22 déc. 2019 20:50Je suis d'accord avec toi sur le cursus propre à chaque candidat.HUNTERXHUNTER a écrit : ↑22 déc. 2019 20:14 Pour ma part ma présentation était déjà prête depuis l an passé...
Concernant les questions éventuelles il serait malvenu de te fixer sur les questions posées lors des oraux blancs
En effet seules les MES peuvent avoir un certain lien (logique à respecter et interlocuteurs à contacter suivant l incident)
Pour le reste trop de facteurs rentrent en compte, ta filière d origine, tes expériences passées, le cursus du jury, ....
En revanche, je pense que bon nombre de questions sur l'actualité de la dgfip se recoupent.
Par rapport à quoi du coup?HUNTERXHUNTER a écrit : ↑29 déc. 2019 17:02 Premier oral blanc passé vendredi ...
Encore pas mal de travail à faire ...
Pour répondre à une mise en situation, il faut au préalable identifier l'obligation déontologique potentiellement atteinte. Contrôlé fiscalement, cela ne signifie rien. Nous le sommes tous. Dans le cadre d'un contrôle fiscal en cours, quelle que soit sa forme, l'obligation potentiellement viciée peut être l'obligation de secret professionnel. Juridiquement, tant que vous tenez cette obligation, rien ne peut vous être reproché.A votre avis sur les mises en situation, vous recevez une invitation d un maire ou d un contribuable controlé fiscalement, vous acceptez ou pas. Perso j aurais tendance à dire que non pour le contribuable mais pour le maire je ne sais pas trop.
Ca n'était pas forcément nécessaire. J'ai voyagé sans assurance à Noël, j'ai dû changer mes deux billets (aller et retour) et ai pu le faire sans frais.HUNTERXHUNTER a écrit : ↑31 déc. 2019 10:50 Concernant les réservations j'ai pour ma part souscrit à une assurance pour le TGV, dans le climat actuel on est jamais trop prudent
Comment tu sais que j'avais demandé ça ?HUNTERXHUNTER a écrit : ↑01 janv. 2020 14:40 J ai repris un peu les messages
Une question était sur le nombre d oral blanc proposé par direction
Il faut savoir que les concours sont soit disant équitables (en interne je parle) or c est faux
Suivant les directions la formation professionnelle locale peut proposer des stages ou des immersions dans les divers services ou plusieurs oraux blancs
Chaque direction est libre
Personnellement j ai un oral blanc prévu par la for pro j en ai organisé 2 autres par mes propres moyens, et j organise mon planning pour pouvoir voir divers services (en cas de réussite je ne manquerai pas de remercier tous ceux qui m ont aidé principalement mon chef et mes collègues qui font tout pour me permettre de faire cela)
Une autre question concernait l importance de la présentation... on ne doit se louper il s agit de la première impression du jury sur un sujet qu on est censé maîtriser (soi même) et qu on a dû préparer à l avance.
Pour le reste connaître les diverses sphères , les leviers à actionner suivant les MES
Et surtout avoir de la chance![]()
Disons que le CAP c'est l'étape ultime du CHD, si ça marche très bien et que les taux d'erreur sont vraiment très bas, un CAP peut être envisagé.
Bonsoir,dafman a écrit : ↑09 janv. 2020 19:13 Bonsoir,
Bon çà y est j'ai passé mon oral blanc aujourd'hui, bon ressenti et bonne impression des collègues vis à vis de ma présentation.
J'ai enregistré leurs remarques et conseils, maintenant plus que le vrai.
C'est vrai qu'on peut pas tout savoir on nous teste pour voir jusqu'à où on peut répondre sur un thème précis, j'ai dis 2 fois que je ne savais pas mais c'est pas rédhibitoire..
Aller plus qu'à attendre le 23/01, je vais tout donner pour que çà passe, j'aimerai trop croisons les doigts.
Bon courage à tous pour l'oral.