Je vais inaugurer la nouvelle scolarité en septembre à Bastia, et je souhaitais ouvrir ce topic afin que nous puissions échanger nos expériences, notamment pour tout ce qui concerne les épreuves dont le mémoire de professionnalisation qui est la grande nouveauté de cette année.
Par ailleurs, cela permettra aux futurs élèves d'avoir quelques infos et de ne pas avancer à l'aveugle comme cela va être le cas pour nous.
Je suis déjà perplexe quant au classement. En effet, la réforme prévoit la mise en place d'une formation spécifique en fonction de notre souhait d'affectation mais aussi l'évaluation initiale qui aura lieu dès la première semaine (je sens qu'on va moins rigoler et picoler que les promos précédentes...). J'ai l'impression que tout sera déjà pré-fléché avant le classement. Quel intérêt du classement, donc ?
Je pense aussi que notre vécu de cette formation sera dépendant de notre parcours antérieur.
Pour me présenter brièvement, j'ai passé le concours en interne (avec un classement pas glorieux, je me suis pris un gadin à la QRC mais on s'en tape) et je viens de la Préfecture de police (Vous savez, l'Etat dans l'Etat !).
Au plaisir de vous lire et à dans 13 semaines