Lila23 a écrit : ↑22 juin 2019 17:54
Bonjour à tous,
Je décide de vous rejoindre, je l'ai passé sur académie de Paris en interne.
je suis comme Seizetheday et AurelieIRA, entre 20 et 30 sur liste Complémentaire.
Félicitations aux admis et merci AureliaIRA pour ce post.
Bienvenu Lila23,
L'an passé, la totalité de la liste externe avait été appelé , donc c'est plutôt une bonne nouvelle,
en revanche, de ce que j'ai pu constater dans les forums des années précédentes, les appels avaient lieux vraiment fin août, le 25 genre, c'était vraiment tardif pour des prises de postes le 01 septembre.
Pareil, des ministères avaient contacté le rectorat pour appeler les lauréats de la LC, mais ne contactaient le candidat que tardivement....( je sais pas si jsuis claire mdr ) , bref......ça un peu brouillon niveau "appel de la LC "
De ce que j'ai pu comprendre des forums des années précédentes, c'est que le premier ministère qui "pioche" dans le LC est le ministère d'affectation, en gros le premier arrivé - premier qui choisi....Nos voeux ne sont pas pris en considération....
J'ai vu également que pour le Ministère de la Justice, les prises de postes l'an passé, était fixé le 01 novembre ......
J'ai réussi à avoir le contact du rectorat en charge des affectations des SA , donc lundi je m'en charge et je vous donne les infos....mais pour résumer , faudra attendre fin août ....Sauf si les ministère sont réactifs après les affectations.....
Ce que je comprends pas , c'est la longueur de la LC interne et le petite LC externe.....ça me paraît bizarre,
surtout que les textes définissent bien la longueur de la LC par rapport à la LP ( proportionnalité .... )
Voilà voilà
Bises et bonne nuit
PS : le poste concerne également le LC interne