détachement vers une autre administration

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Annabanana

détachement vers une autre administration

Message par Annabanana »

Bonjour

Actuellement titulaire de catégorie B au sein de l'administration des services judiciaires, je souhaiterais effectuer un détachement vers l’administration pénitentiaire notamment vers un poste de secrétaire administrative
Seulement je ne sais pas du tout comment procéder

Quelqu’un aurait-il al gentillesse de m'aiguiller ?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Jun

Re: détachement vers une autre administration

Message par Jun »

Bonjour,

Pour un détachement, il faut que le poste souhaité soit publié sur la PEP (anciennement BIEP). Ensuite, vous devez prendre contact avec le service en question. Vous passerez un entretien avec le chef de service. Si suite à l'entretien, vous voulez toujours ce poste, vous devrez faire votre demande de détachement que vous enverrez à la fois à votre service actuel et à votre service d'accueil. Votre demande de détachement passera à la CAP de l'administration d'accueil, si vous obtenez un avis favorable, vous serez détaché(e), si vous obtenez un avis défavorable, vous resterez sur votre poste actuel.

En général, les détachement se font sur une période d'un an renouvelable. A l'issue de votre période de détachement vous pourrez soit renouveler votre détachement, soit intégrer votre administration d'accueil, soit réintégrer de droit votre administration d'origine. Vous devrez faire connaître vos intentions 2 à 3 mois avant la fin de votre détachement.

En détachement, vous garderez votre indice, en revanche, on vous appliquera le régime indemnitaire (primes) de l'administration d'accueil. Si le régime indemnitaire de votre administration d'accueil est moins favorable, vous perdrez de l'argent. Veillez bien à demander une estimation financière au moment où vous postulerez.
Annabanana

Re: détachement vers une autre administration

Message par Annabanana »

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses

Répondre

Revenir à « Général »