Merci Ruru, pour ces précieux conseils, ils sont très aidants et motivants.
Car il en faut de la motivation pour remplir un RAEP

si on tient compte de tous les freins potentiels :
- j'ai un boulot très prenant en cette période,
- en tant qu'attaché je perdrai bcp en salaire et peut être en conditions de travail,
- des mômes,
- un écrit plutôt moyen,
- un parcours bâtiment,
- pas forcément la gueule de l'emploi

- 45 printemps,
- un physique de brute épaisse avec une voix d'ogre (dixit mes enfants),
- des connaissances Admin insignifiantes (mais y a le mois d'avril pour les bosser)...
Mais voilà, je suis passionné par la RES PUBLICA, la chose publique et la politique au sens large du terme. Je kiffe (comme disent les jeunes) regarder les missions d'informations parlementaires sur LCP ou sur Youtube pendant des heures, le sens dans mon travail importe beaucoup, c'est ce qui m'amène au concours de la FP. J'y crois, très naivement peut-être, à cette notion d'être au service du public...A moi de bien le faire passer auprès du jury en toute simplicité, sans le clamer, qu'il le perçoit entre les lignes de mon RAEP...
Véridique maçon sur LYON j'ai toujours privilégier la construction d'établissement public dans ma période intérimaire

cela en était presque pathétique !
Banquier c pas mon truc, pour résumer de manière caricaturale !
Bref on va tout faire pour faire un joli dossier RAEP, admissible ou pas c'est un investissement pour l'avenir.
Bonne journée Ruru en espérant qu au terme de ton année IRA tu pourras obtenir les postes que tu désires !