reclassement B en A et ancienneté dans le privé

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
otopteryx

reclassement B en A et ancienneté dans le privé

Message par otopteryx »

Bonjour,

Faux externe admis inspecteur je m'interroge sur les modalités de classement de B en A. Je présume que nous devons être quelques uns dans cette situation et que mon cas pourra en intéresser d'autres.

Je suis contrôleur échelon 3 et j'aurai au 1er septembre prochain 1 an et 6 mois d'ancienneté dans cet échelon. En consultant le tableau de classement disponible sur le site de solidaires je comprends que je serai reclassé Inspecteur échelon 2 sans ancienneté dans l'échelon. Jusque là je ne crois pas m'être trompé.

Pendant mes lointaines jeunes années, j'ai été ingénieur d'études dans une boite d'informatique, profession pouvant être prise en compte pour le classement dans le grade d'inspecteur. J'ai exercé ce métier durant 7 années et 2 mois. Si j'étais pur externe, en reprenant la moitié de cette période soit 3 années et 7 mois, je serais classé Inspecteur échelon 3 avec 1 mois d'ancienneté dans l'échelon. Bon, là je ne suis plus très sûr ...

Quelqu'un peut-il confirmer ma lecture du tableau ?

J'ai lu que dans un cas comme celui-ci on pouvait demander à bénéficier de la reprise d'ancienneté du privé plutôt que du reclassement de B en A. Peut-on faire cette demande directement lors de l'envoi de la DSPP ou doit-on d'abord attendre que les RH nous aient reclassé ?

Merci d'avance pour vos éclairages
bbazoo

Re: reclassement B en A et ancienneté dans le privé

Message par bbazoo »

Salut,

J'ai eu ^à me poser la question également surtout avec la perte d'un échelon avec PPCR, donc j'ai eu les RH la semaine dernière, et la réponse est que si nous avons déjà eu une reprise d'ancienneté en tant que C ou B en intégrant à la DGFIP alors pas d'autre reprise en étant catégorie A. La personne de Noisiel m'a affirmé que les RH n'applique qu'une seule reprise tout au long de ta carrière donc comme toi échelon 2 inspecteur sans ancienneté :(
Envoi quand même ta DSPP, moi j'ai du la refaire aussi, sait-on jamais sur un malentendu

Mais bon c'est toujours mieux que l'échelon stagiaire :p
otopteryx

Re: reclassement B en A et ancienneté dans le privé

Message par otopteryx »

Merci pour ta réponse bbazoo

Qui ne tente rien n'a rien ... Je vais quand même mettre l'ancienneté du privé et celle du public dans la DSPP et je joindrai un mot pour demander l'application des dispositions les plus favorables tel que décrit dans l'article 3 du Décret n°2006-1827 :

"Les personnes qui, compte tenu de leur parcours professionnel antérieur, relèvent des dispositions de plusieurs des articles mentionnés à l'alinéa précédent sont classées en application des dispositions de l'article correspondant à leur dernière situation.
Ces agents peuvent toutefois, dans un délai maximal de six mois à compter de la notification de la décision prononçant leur classement dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, demander que leur soient appliquées les dispositions d'un autre de ces articles qui leur sont plus favorables."

Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques »