Bon, je me renseigne auprès d'un "arbitre" pour nous départager et je reviens vous donner sa réponse (dans quelques heures, quelques jours, voire quelques semaines...).
@ bientôt.

tout dépend de votre ancienneté car pour l'instant certains ont du mal à obtenir la conservation de l'indice et donc il est alors plus intéressant d'être recruté après avoir été rayé des cadres, ce qui permet d'être repris avec 75% de service contre 5 ans (B) ou 10 ans (cat C) si on est en activité au moment du recrutement.mounne a écrit :pour les gendarmes qui vont dans la fonction publique, ne prenez pas votre retraite tout de suite, faites un détachement et après titularisation au bout d'un an.
avantage:
- aucune perte d'ancienneté
- indemnité compensatoire de la gendarmerie pendant l'année de stage, donc votre salaire est équivalent.
prenez votre retraite seulement après!
à bon entendeur...
bonjour Olivier2B,Olivier2B a écrit :...
Bon, je me renseigne auprès d'un "arbitre" pour nous départager et je reviens vous donner sa réponse (dans quelques heures, quelques jours, voire quelques semaines...).
@ bientôt.
Olivier2B a écrit :Et voilà: j'ai eu une réponse aujourd'hui de cette dame de Défense-Mobilité (Agence de reconversion de la Défense).
Suite à un premier mail de sa part, qui ne faisait que confirmer ce que je savais déjà, je lui ai envoyé le message suivant: "Bonjour madame, J'ai bien reçu votre confirmation de la règle de reprise d'ancienneté pendant la période de stage, mais que va-t-il se passer au moment de la titularisation? Maintien de la reprise de 75% des services militaires (comme sous-officier) sans limitation OU "plafonnement" de la reprise d'ancienneté à 5 années? C'est sur ce point que les avis de certaines personnes diffèrent. En vous remerciant par avance pour votre réponse."
Elle m'a alors répondu ceci: "Bonjour, en tant que militaire RDC, il y a maintien de la reprise de 75% des services militaires. La reprise de la moitié des services dans la limite de 5 ans pour les B ne concerne que les militaires encore en activité et détaché puis titularisé. Cordialement."
En admettant que cette dame ait raison, je pense que je n'arriverai quand même pas à convaincre mon Bureau des Ressources Humaines d'appliquer cette règle au moment de ma titularisation...
Mcc a écrit :Bonjour à tous,
Gendarme durant 11 années je suis actuellement civil et inscrit sur la liste des emplois réservé. Je commence à y voir les avantages cette liste me concernant.
Je voudrait prétendre à un poste de policier municipal, mais je ne vois pas trop comment je peux vendre mon statut d'inscrit sur la liste ER.
Quels avantages pour le recruteur ? Surtout face aux autres candidats issus de la filière classique par voie de concours.
D'avance merci pour vos réponses
emilieemilie a écrit :bonjour à tous
après la lecture de (beaucoup) de vos posts, je me décide enfin à vous poser mes questions car franchement je suis pommée
je suis RCA depuis janvier, 10ans de service, quitté à l'INM 319 en étant sous off
à quoi puis-je prétendre pour la FP ? je suis perdue entre les 75%, ou les 10 ans en catégorie c et 5 ans en B....
et cette ancienneté sert à quoi? au niveau de l'indice ou ancienneté de grade?
merci pour vos réponses
emilieemilie a écrit :bonsoir JP5557JP
merci pour ta réponse
donc peux tu me dire si j'ai bien compris?
en gros pour mon indice je devrais avoir 3/4 des 319 que j'avais dans l'armée c'est ça?
c'est bien ça?
désolée j'étais pourtant dans l'administratif mais là......
Beben57 a écrit :Bonjour, j'ai quitté l'armée il a presque 2 ans. J'ai pris 1 ans pour faire une vae que j'ai obtenu et me suis inscris au emploi réservé. Cela fait 2 semaine que j'ai etais retenu pour un poste en tant que emploi réserve à compté du 1er septembre je serai affectée dans un rectorat (Ministère de l'éducation nationale) en tant que adjoint administratif de 1er classe. Je voulais savoir si la aussi j'ai 1 an d'essai avant titularisation sachant que j'etais deja civil donc pas de détachement pour moi. Je voulais savoir aussi ce qu'il arrive une fois les 1 an passé si il y a lieu de les faire ?
Merci