A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Convocations externe
Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
-
Affleurdetoi
Convocations externe
Convocation reçue.. Pour moi, cela sera le mardi 29 janvier à 10h30
Re: Convocations externe
Merci pour l’info. J’espère avoir reçue la mienne afin de prendre mes dispositions avec mon employeur.Affleurdetoi a écrit : ↑07 janv. 2019 14:28 Convocation reçue.. Pour moi, cela sera le mardi 29 janvier à 10h30
Bonne chance pour les oraux !
Rien pour moi
Convocation reçue aujourd'hui.
Ce sera le 28 janvier à 10h30... Le premier jour donc!
Ce sera le 28 janvier à 10h30... Le premier jour donc!
Pour moi,
Le 28 janvier à 15h05. Espace Vinci à paris
Le 28 janvier à 15h05. Espace Vinci à paris
Bonsoir,
Si on est convoqué à 10h30 par exemple, est-ce que cela signifie qu'il faut qu'on soit présent à 8h00 tout de même, et que nous passerons à 10h30 ou est-ce juste à titre indicatif que cet horaire est donné ?
Si on est convoqué à 10h30 par exemple, est-ce que cela signifie qu'il faut qu'on soit présent à 8h00 tout de même, et que nous passerons à 10h30 ou est-ce juste à titre indicatif que cet horaire est donné ?
Bonsoir,
tu dois y être pour l'heure de convocation, mais après tu pourras être appelé tout de suite ou plus tard, il y a plusieurs "vagues" d'appel.
Il y a une salle où on attend si on n'est pas appelé tout de suite.
tu dois y être pour l'heure de convocation, mais après tu pourras être appelé tout de suite ou plus tard, il y a plusieurs "vagues" d'appel.
Il y a une salle où on attend si on n'est pas appelé tout de suite.
-
ImpotLetal
1er février pour moi
-
bedsouin66
Il y a deux ans, la "salle d'attente" était juste le hall d'entrée du centre d'examen. C'était pas mal stressant... J'espère que cette année ce sera géré autrement!
-
Galois1811
Bonjour à tous,
Perso, je suis convoqué à l'Espace Vinci le 28 janvier 2019 à 15h05 ( venant de Normandie ) donc dans les premiers.
Concernant l'organisation du "voyage", prendre le premier train du matin devrait suffire pour être à l'heure.
Au sujet du retour, c'est une autre affaire. Prendre le dernier train vers 20h30 me laissera-t-il le temps d'avoir passé mes deux épreuves ( Grand oral et option ) ? Autrement dit, est-il judicieux de prendre une chambre d'hôtel pour le cas où le dernier oral dépasserait l'heure du dernier train de retour ?
Merci de vos retours d'expérience en matière de gestion d'emploi du temps des oraux de ce concours.
Bonne chance à tous.
Perso, je suis convoqué à l'Espace Vinci le 28 janvier 2019 à 15h05 ( venant de Normandie ) donc dans les premiers.
Concernant l'organisation du "voyage", prendre le premier train du matin devrait suffire pour être à l'heure.
Au sujet du retour, c'est une autre affaire. Prendre le dernier train vers 20h30 me laissera-t-il le temps d'avoir passé mes deux épreuves ( Grand oral et option ) ? Autrement dit, est-il judicieux de prendre une chambre d'hôtel pour le cas où le dernier oral dépasserait l'heure du dernier train de retour ?
Merci de vos retours d'expérience en matière de gestion d'emploi du temps des oraux de ce concours.
Bonne chance à tous.
Il faut bien compter 3/4 heures pour passer les deux épreuves (et je compte large).
De mémoire j'étais arrivée entre 8/9h et j'étais sortie à l'heure de manger.
De mémoire j'étais arrivée entre 8/9h et j'étais sortie à l'heure de manger.
Passage 1er février
Sur convocation il est indiqué dernier passage 17h30 donc à 18h30 tout le monde devrait être sorti Galois 1811
Sur convocation il est indiqué dernier passage 17h30 donc à 18h30 tout le monde devrait être sorti Galois 1811
-
Galois1811
Bonjour,
Ok merci à vous deux pour les retours. Les billets de train sont achetés, l'hôtel ne devrait pas être nécessaire.
Bonne fin de révisions pour les deux semaines et demi à venir et bonne chance pour le jour J.
Ciao les futurs inspecteurs (trices).
Ok merci à vous deux pour les retours. Les billets de train sont achetés, l'hôtel ne devrait pas être nécessaire.
Bonne fin de révisions pour les deux semaines et demi à venir et bonne chance pour le jour J.
Ciao les futurs inspecteurs (trices).
Actualités Cap-Public
- 😀 Réussir le concours d'Inspecteur des Finances publiques
- Livre : 💶 Les finances publiques 2025-2026 : L'essentiel pour réussir votre concours
- Livre : Concours des finances publiques (DGFiP) Tout pour l'oral L'indispensable pour réussir
- Livre : Concours Inspecteur des Finances publiques (DGFiP) Méthode et entraînement - 14 sujets corrigés
- Livre : Inspecteur des douanes - Inspecteur des finances publiques– 840 QCM corrigés Concours 2026-2027