Bonsoir,
Je viens de t'envoyer par MP les n° de tél. pour les joindre afin de leur indiquer ce problème. Ton rang apparaît bien sur la liste que nous avons.
Et leur mail également si besoin.
P.
Bonsoir,
Presence2017 a écrit : ↑02 nov. 2018 00:22
Bonjour,utopia31 a écrit : ↑06 nov. 2018 15:14 La clôture comptable étant au 10 12 , il sera difficile d'en appeler après cette date d 'autant plus que le prochain RSC devrait être publié fin novembre début décembre.De plus il reste 48 postes à pourvoir , peut être vont ils aller loin car il y aura beaucoup de désistements .Le soucis c'est que certains vont être appelés à l'arrache et n ont que trés peu de jour pour se décider si les 48 postes ne sont pas comblés.
Utopia31
Pour les 48 postes en question, le MJ a appelé des personnes en surnuméraire.utopia31 a écrit : ↑06 nov. 2018 15:14 La clôture comptable étant au 10 12 , il sera difficile d'en appeler après cette date d 'autant plus que le prochain RSC devrait être publié fin novembre début décembre.De plus il reste 48 postes à pourvoir , peut être vont ils aller loin car il y aura beaucoup de désistements .Le soucis c'est que certains vont être appelés à l'arrache et n ont que trés peu de jour pour se décider si les 48 postes ne sont pas comblés.
Utopia31
Et toi qui es à l'intérieur, les syndicats, ils bougent sur ce point ?
Nanou40 a écrit : ↑09 nov. 2018 16:16 Bonjour,
Je viens de recevoir un email concernant le rcs . J'ai eu un poste qui débute le 1er decembre. Actuellement je suis enceinte et un peu malade les aléas de la grossesse...
Je sais pas comment faire j'ai peur de perdre le poste car en ce moment je suis au chômage. Que dois je faire ? Merci de vos réponses ☺☺
Ton cas est "particulier" en ce sens où même si tu obtiens un report de prise de fonction tu devras commencer le 2 janvier. Et là tu seras à presque 5 mois de grossesse donc et les trajets eux seront toujours les mêmes sauf que tu devras tirer encore 2 ou 3 mois...
Je me permets d'intervenir......
fredfred0049 a écrit : ↑10 nov. 2018 09:24
Il faut savoir qu'en cas de report, tu ne seras pas rémunérée.
A ta place, j'essaierais de prendre mon poste à la date convenue, quitte à réserver quelques nuitées sur place pour te soulager.......
Ensuite, les arrêts de maladie et congé de maternité prendront le relais.
Tu seras alors rémunérée et tu gagneras de l'ancienneté pour solliciter une mutation...
Sally02 a écrit : ↑17 nov. 2018 16:47 Bonjour,
J'aurais quelques questions et j’espère que quelqu'un pourras me répondre. Voila je souhaité savoir quelles sont les aides aux déménagements mise en place sachant que je ne suis ni affecté en Île de France ni à Lille.
D'autre part peut on nous licencier durant notre période de stage et cela arrive t'il souvent?
Merci d'avance!![]()
lara a écrit : ↑28 nov. 2018 10:50Compliqué d'y répondre car le salaire dépend aussi de l'affectation (en DAP il est je crois) un poil plus élevé, et de la situation familiale.
Et après titularisation va s'ajouter le calcul de la reprise d'ancienneté.
Mais disons que tu peux tabler sur environ 1 400 € nets pour un temps plein.
Essaie de voir sur le net, sur les pages ou sites de syndicats, les grilles de salaires récentes (après que le corps des adjoints administratifs ait été modifié en C1, C2, C3 pour une meilleure lisibilité).
Bonjour,
Cela sera ta paye complète. Le salaire est toujours avancé en décembre pour permettre aux gens de fêter Noël correctement
Merci pour la réponse Lizzie!Lizzie a écrit : ↑10 déc. 2018 09:27Cela sera ta paye complète. Le salaire est toujours avancé en décembre pour permettre aux gens de fêter Noël correctement![]()
Bonjour et bienvenue à toi,hina0811 a écrit : ↑27 déc. 2018 11:09Bonjour Lara, je me présente Hina je suis des OUTRE-MER, je suis heureuse d'avoir trouvée ce forum. J'ai postulée à ce recrutement sans concours. J'ai peu d'expérience dans l'administration et j'ai un BTS. Y a t-il d'autres qui ont postulés?lara a écrit : ↑04 déc. 2018 10:03 Comme vous le savez sans doute déjà, un prochain RSC sera organisé en 2019.
Le MJ vient donc sans doute comme supputé, de sonner le glas pour le reste de la liste des admis de 2017.
Manifestement et au vu de l'arrêté, peu de choses changent, en "bien" ; le MJ ne semble pas s'être remis en question sur le sujet.
Un changement notable, pas en bien celui-là, est que les entretiens se dérouleront à Paris.
http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 32009.html
J'espère être retenue pour l'oral je croise les doigts.
Merci.
![]()
hina0811 a écrit : ↑30 déc. 2018 06:39
Bonjour, oui je suis consciente du nombre de personne qui seront inscrits. Je sais qu'il faut aussi que je m'inscrit pour des recrutements dite "sur table" mais c'est pas évident quand même car je me sens pas assez capable pour ça. Je garde espoir d'être retenue pour l'entretien. As-tu déjà passé ce genre de recrutement? Merci d'avance.
Un peu plus de 12000Bouclette7777 a écrit : ↑26 mars 2019 14:06 Bonjour , quelqu’un connaît il le nombre de candidatures envoyées au départ pour cette année 2019? 20000 30000?? Est ce plus que les années précédentes ? Merci et bonne chance à tous et toutes![]()
Bonjour, Est-ce que l'âge du candidat est important à l'oral ? Merciutopia31 a écrit : ↑12 févr. 2017 17:13 Bonjour à tous et toutes,
Je suis comme on dit "une vieille fonctionnaire"au ministère de la justice et j'ai travaillé dans service recrutement concours .Pour info les surdiplomés sont rarement retenus.Tos les CDD contractuels vacataires contractuels travaillant au ministère de la justice sont retenus en priorité ensuite ceux des autres ministères collectivités territoriales etc puis ensuite sont retenues ceux qui ont un profil administratifs. Ce RSC est valable 2 ans jusque novembre 2018.La LC est très importante environ 900-1000 car il faut des réserves suite aux très nombreux postes qui restent vacants après la CAP.
L'oral passe effectivement très vite ? présentation cursus les 4 directions du ministère de la justice le nom du ministre et une petite mise en situation et la question qui revient souvent ^tes vous mobile .Pour les admis la liste des postes vous parviendra en pricipe 7 à 10 jours avant l'amphi à PARIS DANS LE 19EME , Si vous ne pouvez pas vous y rendre vous pouvez vous faire représenter.D'ailleurs je vais représenter 2 personnes si elles sont admises.
Les postes sont au niveau national dans les 4 directions du ministère Administration pénitentiaire , services judiciaires , protection judiciaire de la jeunesse et administration centrale.
Un conseil pour l'amphi
Il faut savoir que c'est un peu à la chaine.Donc si vous êtes admise et voulez être sure d'avoir un poste si vous êtes classée 50 il faut choisir 50 postes, préparez votre liste et rayez à mesure que le les postes que vous avez noté ont été pris par ceux devant vous ,prenez aussi la liste des postes que le ministère vous a envoyé.
Au vu des désistements qui sont généralement nombreux 10 ou 20 de plus seront convoqués à l'amphi.
Ensuite on procède plus ou moins à chaque RSC de cette façon à savoir on appellera La suite de la LC pour un prise de fonction au 1er septembre ou 1er octobre et l'amphi devrait se tenir fin août..Ensuite un autre appel à la LC un autre amphi en janvier 2018prise de fonction 1er mars et si elle n'est pas épuisée LC à nouveau fin août pour prise de fonction au 1er octobre 2018.
Vous pouvez m'écrire en MP si besoin d'autres infos
Bonne chance à tous
utopia31
Coucou utopia31,AB1 a écrit : ↑02 avr. 2019 16:13Bonjour, Est-ce que l'âge du candidat est important à l'oral ? Merciutopia31 a écrit : ↑12 févr. 2017 17:13 Bonjour à tous et toutes,
Je suis comme on dit "une vieille fonctionnaire"au ministère de la justice et j'ai travaillé dans service recrutement concours .Pour info les surdiplomés sont rarement retenus.Tos les CDD contractuels vacataires contractuels travaillant au ministère de la justice sont retenus en priorité ensuite ceux des autres ministères collectivités territoriales etc puis ensuite sont retenues ceux qui ont un profil administratifs. Ce RSC est valable 2 ans jusque novembre 2018.La LC est très importante environ 900-1000 car il faut des réserves suite aux très nombreux postes qui restent vacants après la CAP.
L'oral passe effectivement très vite ? présentation cursus les 4 directions du ministère de la justice le nom du ministre et une petite mise en situation et la question qui revient souvent ^tes vous mobile .Pour les admis la liste des postes vous parviendra en pricipe 7 à 10 jours avant l'amphi à PARIS DANS LE 19EME , Si vous ne pouvez pas vous y rendre vous pouvez vous faire représenter.D'ailleurs je vais représenter 2 personnes si elles sont admises.
Les postes sont au niveau national dans les 4 directions du ministère Administration pénitentiaire , services judiciaires , protection judiciaire de la jeunesse et administration centrale.
Un conseil pour l'amphi
Il faut savoir que c'est un peu à la chaine.Donc si vous êtes admise et voulez être sure d'avoir un poste si vous êtes classée 50 il faut choisir 50 postes, préparez votre liste et rayez à mesure que le les postes que vous avez noté ont été pris par ceux devant vous ,prenez aussi la liste des postes que le ministère vous a envoyé.
Au vu des désistements qui sont généralement nombreux 10 ou 20 de plus seront convoqués à l'amphi.
Ensuite on procède plus ou moins à chaque RSC de cette façon à savoir on appellera La suite de la LC pour un prise de fonction au 1er septembre ou 1er octobre et l'amphi devrait se tenir fin août..Ensuite un autre appel à la LC un autre amphi en janvier 2018prise de fonction 1er mars et si elle n'est pas épuisée LC à nouveau fin août pour prise de fonction au 1er octobre 2018.
Vous pouvez m'écrire en MP si besoin d'autres infos
Bonne chance à tous
utopia31