A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Prep'ENA IGPDE concours 2018
L'École nationale d'administration (ENA) a été supprimée le 31 décembre 2021.
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP) depuis le 1er janvier 2022
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP) depuis le 1er janvier 2022
Prep'ENA IGPDE concours 2018
Bonjour à tous,
Les inscriptions à la préparation au concours interne (et 3e concours) sont ouvertes, et ce jusqu'au 30 septembre.
https://www.economie.gouv.fr/igpde-prep ... esentation
Si certains sur le forum s'y inscrivent, il pourrait être intéressant d'échanger au cours de l'année... Je sais que beaucoup passent plutôt par la PENA, mais j'imagine qu'on est quand même quelques uns à faire la préparation à distance pour le concours. Ce qui est utile, c'est que les cours oraux (midi et soir à Vincennes) sont tous enregistrés, et donc même si on n'est pas disponible pour les cours en présentiel, on peut les suivre (à condition de payer bien sûr!).
Faites signe si vous êtes inscrits ou pensez le faire!
Les inscriptions à la préparation au concours interne (et 3e concours) sont ouvertes, et ce jusqu'au 30 septembre.
https://www.economie.gouv.fr/igpde-prep ... esentation
Si certains sur le forum s'y inscrivent, il pourrait être intéressant d'échanger au cours de l'année... Je sais que beaucoup passent plutôt par la PENA, mais j'imagine qu'on est quand même quelques uns à faire la préparation à distance pour le concours. Ce qui est utile, c'est que les cours oraux (midi et soir à Vincennes) sont tous enregistrés, et donc même si on n'est pas disponible pour les cours en présentiel, on peut les suivre (à condition de payer bien sûr!).
Faites signe si vous êtes inscrits ou pensez le faire!
Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018
bonsoir,
figurez vous que la journée de méthodologie qui me semble être la seule pour la prépa ENA a lieu le 5 septembre, soit l'un des deux jours des épreuves du concours externe d’inspecteur des finances publiques. je ne peux donc y assister....
figurez vous que la journée de méthodologie qui me semble être la seule pour la prépa ENA a lieu le 5 septembre, soit l'un des deux jours des épreuves du concours externe d’inspecteur des finances publiques. je ne peux donc y assister....
Je ne vois pas à quelle journée vous faites référence... Vous étiez inscrit(e) pour la préparation de cette année?
oui, je suis inscrite à la formation à distance et en présentiel de l'IGPDE. cette journée de formation a lieu le 5 septembre.
OK. Pourriez-vous me donner votre avis sur la formation globalement? A part le choix de date pas terrible pour cette journée méthodologie qui porte je le suppose sur l'oral... J'imagine que vous avez passé les écrits fin août : quel ressenti? Bon courage pour le concours externe d’inspecteur des finances publiques!
Fray : je vais m'inscrire à la préparation au concours interne. J'envisage de suivre la majorité des cours en présentiels, mais j'attends quand même de voir la compatibilité avec le boulot à côté. Si des personnes sur Paris veulent s'entraider, je suis preneur !
Blob, cool, on est au moins deux! On prend contact en MP... Et si d'autres nous rejoignent c'est encore mieux 
Bienvenue Tricasse
Tu fais aussi la préparation midi/soir? Avec Blob on a prévu de se capter pour un petit débrief / plan d'action (soyons fous!) la semaine prochaine... Si ça t'intéresse ---> mp 
-
Etiennecrk
Bonjour,
Inscrit à la session 2018-2019 de la préparation à l'ENA à distance (avec cous présentiels que je ne pourrai qu'avoir à l'audio) je suis preneur de vos retours d'expérience (même express).
Bonne continuation,
Inscrit à la session 2018-2019 de la préparation à l'ENA à distance (avec cous présentiels que je ne pourrai qu'avoir à l'audio) je suis preneur de vos retours d'expérience (même express).
Bonne continuation,
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)