Bonjour à tous,
Voici les infos que j'ai pu avoir concernant la remontée de la liste complémentaire (elles restent néanmoins à confirmer et peuvent comporter des imprécisions). Je suis pour ma part classé 28e sur liste complémentaire et je reçu un appel jeudi 05 juillet. Immense soulagement pour ma part ! Très heureux d'être parmi vous l'année prochaine

!!!
Concernant la liste complémentaire, il y aurait eu un appel collectif quatre jours après les résultats (d'au moins 15 personnes voire davantage, car une amie classée 15e a été appelée le vendredi suivant les résultats). Je pense que cet appel collectif correspond à un fort besoin dans le contexte actuel (taxations des produits américains, Brexit, loi Asile immigration) et donc à un allongement budgétaire.
Ensuite, il y a eu plusieurs désistements rapides (notamment des personnes ayant les concours externes et internes et qui ont choisi le concours interne) d'où l'appel du 22e sur LC le lundi 11 juin.
Depuis, la remontée se fait au compte goutte, le 23e a été appelé le 18 juin, le 24e le 25 juin, le 26e le 26 juin et le 28e le 5 juillet. Il s'agit désormais de désistements progressifs. Aux dernières nouvelles, la LC interne aurait été appelée de moitié (8/15). Pour ceux classés entre la 28e et la 41e place en externe, il y a néanmoins des raisons d'être encore confiant. Les résultats des concours A+ ne sont pas encore tombés (commissaire de police, administrateur des affaires maritimes). Certains peuvent encore se désister pour des concours A (officier de police, officier de gendarmerie) et les résultats d'admissibilité de la magistrature tombent fin juillet, de l'INET fin août ou début septembre. Par ailleurs, à la DGFIP, l'ensemble des listes complémentaires ont été appelées cette année.
Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles et à très bientôt

.