IRA & CET (compte épargne temps)

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

HermioneG

IRA & CET (compte épargne temps)

Message par HermioneG »

Bonjour à tous, :D

Actuellement SA, j'ai un CET d'environ 30 jours.

Je suis admise à l'IRA en septembre, et je voudrai avoir confirmation que l'on peut "récupérer" ses jours de CET à la sortie de l'IRA, lorsqu'on est affecté dans sa nouvelle administration (en présentant une attestation de son ancienne administration indiquant le nombre de jours acquis).

Parce que si c'est pas possible, je solde mon CET et je pars en vacances plus tôt que prévu :lol: :P
sgrave
Administrateur

Re: IRA & CET (compte épargne temps)

Message par sgrave »

Bonjour

Oui bien sur ton CET t'appartient c'est comme ton indice... la seule qui ne te suit pas ce sont tes conges et RTT... tu auras pour 2018 des conges et rtt au prorata de janvier au 31 aout... donc attention à ne pas surestimer les conges qu'il te reste non plus lol
HermioneG

Message par HermioneG »

Merci sgrave, bonne nouvelle pour le CET ! :D

Pour les congés je n'ai pris qu'une semaine depuis le début de l'année, donc il va me rester un bon mois à poser !
De quoi biiiien se reposer au mois d'août avant la rentrée :roll: :D :lol:
schgortcha

Message par schgortcha »

Bonsoir,

Je confirme les propos de sgrave : tu conserves le bénéfice de ton CET. Il te suffira de présenter le dernier état à ta futur administration d'accueil..

Quant aux congés restant à poser.. la théorie veut que ce soit au prorata des mois restant à passer dans l'administration.. soit 4 jours par mois de janvier à août inclus.. donc 32 jours.

Après tout est fonction de l'administration.. en ce qui me concerne, je suis issu du concours interne.. mon administration m'a placé en détachement le temps de la scolarité à l'IRA. Elle m'a ensuite demandé d'épuiser la totalité de mes congés.

Je suis donc parti en vacances mi-juillet.

Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »