A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Concours IPCSR session 2018
Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Re: Concours IPCSR session 2018
Oui ça rend fou! j’ai hâte de voir mes notes.
Bonsoir à tous !!!....petite question : quelqu'un a t-il une idée du nombre de personnes qu'ils vont inscrire sur la liste complémentaire à celle des admis ? L' année dernière, c' était 11, je crois ?....On ne sait jamais.....ça peut servir....lol
Aucune idée!
merci pour l' info !!!!!....lol
Honnêtement aucune idée. Ca dépend des années ca peut être 6, 10 voire plus.
peut être une quinzaine, non ? .....Enfin, c' est pas forcément le bon plan, attendre qu' une place se libère.....attendre encore et encoooore !!!!!!!
Autre petite question dont je n' ai pas la réponse, concernant l' oral : Quels sont les critères précis de la grille de correction des examinateurs ? Merci
Une IPCSR m'a dit que cette année ils vont en prendre 10 sur LC normalement. Et que les postes seront essentiellement pour Ile de France et le Rhône
Comment peux t'elle savoir? Tout dépend des désistements des reçus , non?
Merci JadaGwada.....ça ne fait pas beaucoup tout ça !!!!......Il ne reste plus qu' à prier très fort.......c' est interminable, cette attente !!!!
Avec le recul je me suis trouvée vraiment nulle... donc je ne me fais pas vraiment d'illusion... Du coup je n'ai pas vraiment hâte d'avoir les résultats... mais bon je compatis. .. lol
Restons zen et positif.....S' auto évaluer est très difficile, surtout sans connaitre précisément leurs critères de notation et le nombre de points s'y rapportant.
-
Labeubeule
Exactement pareil, avec le recul, je me dit que je me suis auto sabotée sur 2 questions, donc maintenant j'attends le mois d'octobre pour m'inscrire au concours 2019... Mais bon, l'avantage c'est qu'on n'ira pas à l'aveugle, donc moins de stress...
Je pense qu on est tous dans cette situation vu qu on ne connait pas la grille de notation. N ayant pas fini ma presentation je sais que j ai aussi perdu pas mal de point mais bon on croise les doigts qui sait.
-
Labeubeule
Alors moi je suis de nature hyper positive. Mais là, j'y crois plus du tout, depuis 2 jours j'ai juste envie de m'auto flageller, je m'auto-insulte (ptn t'es vraiment trop c***e), parce la fameuse question, je m'étais imaginée qu'on allait me la poser, ce qui fait que j'avais déjà réfléchi à la réponse (en toute honnêteté), mais sur le coup, j'ai eu un gros blanc, et j'ai bafouillé une réponse de merde qui je pense m'a totalement décrédibilisée. Arrrrrggggg
On se fait du mal grave. Positivons il y aura au moins 39 laureats soit pres de 30/100 de chances d etre recu c est pas si mal 
Exactement pareil !!! J'ai vraiment perdu mes moyens! Des choses que je connaissais, j'ai eu des blancs ou bien j'ai répondu pour répondre mais j'étais en pleine confusion...Labeubeule a écrit : ↑03 juin 2018 22:46Alors moi je suis de nature hyper positive. Mais là, j'y crois plus du tout, depuis 2 jours j'ai juste envie de m'auto flageller, je m'auto-insulte (ptn t'es vraiment trop c***e), parce la fameuse question, je m'étais imaginée qu'on allait me la poser, ce qui fait que j'avais déjà réfléchi à la réponse (en toute honnêteté), mais sur le coup, j'ai eu un gros blanc, et j'ai bafouillé une réponse de merde qui je pense m'a totalement décrédibilisée. Arrrrrggggg
Je suis vraiment dégoûtée...
Peut être aujourd’hui ? L’espoir fait vivre !
Je serai blindée de boulot mercredi, j’espère avoir le temps de regarder les résultats...
Je serai blindée de boulot mercredi, j’espère avoir le temps de regarder les résultats...
Lol moi je réactualise la page de temps en temps (c’est mon jour de repos aujourd’hui). Demain reprise du boulot mais je n’ai que ces résultats en tête.
Je comprends c'est normal... encore un peu de patience. Mercredi est vite arrivé. Essaye de t'occuper un peu. Ménage, cuisine, pâtisserie, bricolage, sport, lecture, sieste... il y a de quoi faire
Merci le forum et ses membres d’exister 
je me sens moins seule dans cette angoisse et ces longues nuits de cogitage 
Du coup au moins je sais à quoi m’en tenir pour la prochaine tournée 2019 le cas échéant
Du coup au moins je sais à quoi m’en tenir pour la prochaine tournée 2019 le cas échéant
Pour le part si je ne l’ai pas cette année je ne sais pas encore si je le repasse en 2019. Après c’est peut être la (future) déception qui parle
Exactement pareil!
Faut pas déprimer comme ça ! On a quand même passé l’ecrit et personnellement j’en suis super fière ! Je ne pense pas passer à l’oral mais c’est pas grave je ferai mieux l’an prochain ! Je connais des personnes qui ont tenté ce concours 3 ou 4 fois avant de l’avoir ! Allez haut les cœurs tous ! Ce fut pour ma part une belle aventure !
Oui c’est vrai!une belle aventure et de belles « connaissances » sur ce forum
Relativisez rien est encore joué. Si ca continue on va sortir les mouchoirs. C'est juste un concours on se croirait dans KOH LANTA . 
C’est l’epreuve des poteaux 
-
Appelmoipapa
En tout cas personne n'a d'immunité...
C'est clair ....
Mdr vous m’avez dead 

Je sais pas ce qu'il fait Denis Brognard mais ça serait bien que le conseil s'active et vote vite. On en a marre !!!!!!
Ouai Denis dépêche!
.....avec toute cette pluie, ils arrivent pas à allumer la torche......On est mal !!!!!!!.....mdr.....
Bon bah...demain?
Au vu du dernier koh lanta aux îles Fidji et notamment la finale pseudo live sans candidats ça me semble mal barré 
C’est à partir du 6
Si ça se trouve ça tombera 1 ou 2 jours plus tard ....
Si ça se trouve ça tombera 1 ou 2 jours plus tard ....
Du moment que ça tombe cette semaine...on s’en contentera!
Salut a tous J-1 
L’attente est longue! Mais on en tient le bout!
bien le bonjour à vous tous
tic tac tic tac.......... ahhhhhhhh quel supplice !!!
tic tac tic tac.......... ahhhhhhhh quel supplice !!!
les resultats sont tombés...
aux oubliettes...
Tu m’as fait peur 
Au moins on rigole bien ici en attendant lol
Par curiosité y en a t il parmi vous qui ont fait une préparation payante ?
Par curiosité y en a t il parmi vous qui ont fait une préparation payante ?
-
Aurelbulle
mono95 t'as envie de te faire lapider je crois ahhahaha
je n'ai malheureusement pas pu bénéficier d'une aide extérieure à titre onéreux
je n'ai malheureusement pas pu bénéficier d'une aide extérieure à titre onéreux
-
Labeubeule
Au moins ca vous aura detendu un peu 
A priori ca ne sera pas pour aujourd'hui non plus. 
Suis plus à une nuit blanche près 
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)