ORAL - IRA externe

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

kitkat82

Re: ORAL - IRA externe

Message par kitkat82 »

yoyo6913 a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations à tous les admis, et bon courage aux non admis. En attente des résultats de Lyon (et très stressé) je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur les seuils d'admission de vos instituts repectifs? Histoire de "me situer"..

Merci bien!
Nous allons recevoir nos résultats détaillés la semaine prochaine je pense (je suppose que cela va être expédié auj' ou lundi, mardi prochain!)

Pour l'instant aucune info hormis que les seuils d'admissibilité sont beaucoup plus hauts que les années précédentes (11-12/20)

bon courage! :wink:

++
yoyo6913

Message par yoyo6913 »

Merci kitkat82...l'attente est tellement longue d'autant que je ne sais pas quoi penser de ma prestation!!!
Nigelick

Message par Nigelick »

Bonjour,
admissible à l'IRA de Metz, j'ai vite déchanté depuis que j'ai découvert ce qu'il fallait mettre dans la fiche de renseignements.... Mes compétences, mes motivations.... ce sont des points sur lesquels je suis au clair mais que je comptais développer durant l'entretien. Or, si j'en parle déjà maintenant, je vais me répéter durant ma présentation et ça va ennuyer les jurys.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour ne pas se répéter?
krendal

Message par krendal »

Pas de solution miracle mais déjà ta FIR peut faire office de CV alors qu'il ne faut pas présenter ton parcours de facon chronologique à l'oral.

Pour les non admissibles de MEtz, vous avez reçu vos résultats? J'aimerais bien savoir la barre d'admissibilité.

Ca m'étonne qu'elle soit plus haute que d'habitude avec 543 candidats. Je me demande aussi si le seuil d'admissibilité ne reflète pas surtout la manière de noter, plus que le niveau des candidats. Car sur un panel de plusieurs centaines de candidats chaque année je pense que le niveau ne peut pas changer brusquement non?
Chirac12

Message par Chirac12 »

Bonne question Krendal, après les QRC paraissaient moins piégeux que l'an dernier, je pense que la barre d'admissibilité pourrait atteindre 10/20 cette année. (la moyenne de l'épreuve de QRC de l'an dernier était très faible (6 ou 7 je crois).
Timofey

Message par Timofey »

Bonjour à tous,

Je suis admissible à l'oral de Metz et je commence à rédiger ma fiche.

Quelle est la différence entre la rubrique "LES ACQUIS DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RESULTANT DE LA FORMATION A LA RECHERCHE ET PAR LA RECHERCHE" et "MOTIVATIONS"?

Ca me semble un peu répétitif puisque dans la première rubrique on doit également parler de sa motivation (je trouve d'ailleurs que le titre est mal formulé)

Bon courage à tous!
Deniz

Message par Deniz »

Timofey a écrit : 05 avr. 2017 12:13 Bonjour à tous,

Je suis admissible à l'oral de Metz et je commence à rédiger ma fiche.

Quelle est la différence entre la rubrique "LES ACQUIS DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RESULTANT DE LA FORMATION A LA RECHERCHE ET PAR LA RECHERCHE" et "MOTIVATIONS"?

Ca me semble un peu répétitif puisque dans la première rubrique on doit également parler de sa motivation (je trouve d'ailleurs que le titre est mal formulé)

Bon courage à tous!
La rubrique "LES ACQUIS DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RESULTANT DE LA FORMATION A LA RECHERCHE ET PAR LA RECHERCHE" ne concerne que les candidats diplômés d'un doctorat, et souhaitant bénéficiant d'une RAEP dans ce cadre.

Je pense que, pour la plupart des candidats externes, ce cadre restera vide.
Timofey

Message par Timofey »

Merci Deniz, sais-tu aussi si on doit respecter la taille du cadre "compétences" et "motivations"? Le cadre "motivations" me semble un peu petit.
Chacha08

Message par Chacha08 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis admise à l'IRA de Lille et je suis à la recherche d'un logement. Si à tout hasard vous même ou quelqu'un que vous connaissez «lâche» son appartement, je suis preneuse.

En vous remerciant d'avance.

Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »