calypzo a écrit : ↑12 févr. 2018 11:00
soudirachelle a écrit : ↑10 févr. 2018 20:00
calypzo a écrit : ↑09 févr. 2018 15:55
moi aussi je viens de m'inscrire à ce concours, en parallèle de celui des IRA et de prépa ENA interne. j'essaie d'avoir celui d'inspecteur FIP depuis trois ans, sans succès. donc je me tourne vers d'autres pistes pour tenter de continuer à évoluer. à présent, il va falloir bosser non pour réussir cette année mais plutôt l'an prochain.
Bonsoir Calypso,
Très bel objectif le concours d’inspecteur FIP, ne te décourage pas, la persévérance et le travail finissent toujours pas payer

j’ai une copine qui souhaite faire ce métier, elle a joué stratégie : elle est devenue contrôleur des finances pour pouvoir bénéficier de la préparation interne du Ministère.
As-tu envisager une préparation avec un Ipag? Regarde sur le net, les taux des candidats ayant réussis le concours et préparés par les IPAG est très bon.
Bon courage, je suis sure que tu vas réussir!!!
bonjour,
oui, j'ai déjà regardé les IPAG mais le souci c'est qu'il faut aller en cours la journée et donc soit poser des jours et donc perdre ses congés ou encore demander d'utiliser son DIF... qui n'existe plus. remplacé par le CPF, on ne pourra mobiliser celui-ci que dans quelques mois. je vais demander à en bénéficier. l’inscription pour l'IPAG de Nanterre est passé. c'est celui que je visais. autrement il y a bien l'option congé formation mais je n'ai pas les moyens de perdre autant de salaire avec deux ados à charge. du coup, je fais les prépas internes pour B en A et interne IFIP (que je ne passerai plus pour privilégier l'externe). je vais me réinscrire aux prépas de l'IGPDE pour IRA et prepena en les bossant vraiment. et j'attends les réunions d'information pour l'IPAG de Paris en mai. j'y suis à fond.

l'année de mes 45 ans sera l'année du changement.
Coucou, désolée je viens juste de voir ta réponse. En ce moment, je cours dans tous les sens, entre le travail et mon déménagement prévue la semaine prochaine, je n’ai plus une minute

Pour la prépa de l’ipag, j’ai mobilisé mon DIF et depuis le 1er janvier, le service RH me l’a transformé en CPF. Ce qui je trouve est la meilleure solution vu qu’on garde notre traitement.
Concernant la prise en charge financière, c’etait un peu plus compliqué

donc j’ ai réglé moi-même la formation. Après, elle reste très abordable.
Même si les inscriptions sont passées, tu devrais les contacter malgré tout pour savoir si tu peux déposer un dossier. De mémoire (je suis dans le sud) il fallait qu’on renvoit la demande de candidature en juin et une élève de la promo l’a fait en septembre...Tente le coup

Je suis sure que tu vas arriver à ton objectif!!! Comme tu le dis si bien, ça va être l’année du changement!!!