Bonjour,
fantasio33 a écrit : ↑27 janv. 2018 15:45
en lisant des trucs sur le net je comprends que c'est l'administration qui nous rattache automatiquement à une section locale mutualiste (slm) pour les prestations de base et que si nous le désirons, nous pouvons faire appel à une complémentaire santé proposée soit par cette section locale mutualiste (slm) à laquelle nous sommes rattachés dès notre entrée, soit par un autre organisme de santé.
La question de base, c'est de savoir à quelle section locale mutualiste nous sommes sois disant rattachés d'office.
En effet ! La CPAM est le régime général de la sécurité sociale. Vu que vous faites parti du ministère de l'intérieur, vous devez vous rapprochez de la sécurité sociale police de votre choix. Ce n'est pas auprès de la CPAM qu'il faut faire la démarche mais auprès de la sécurité sociale Police. Votre carte vitale sera alors mises à jour.
Pour ma part, quand j'ai effectué le nécessaire il y a plusieurs années, je me souviens que plusieurs organismes de sécurité sociale police existaient !

Je me suis adressé à la MGP (Mutuelle Générale de la Police) qui propose la sécurité sociale police et la mutuelle (complémentaire santé). Je suis donc rattaché à la MGP pour la partie sécurité sociale. Par contre vous êtes entièrement libre de choisir votre mutuelle hors cadre police. J'ai choisi de rester à la mutuelle que j'avais avant d'intégrer la PTS. Il existe, entre autres, la MGP, Intériale, la MPN... pour la sécurité sociale police et la mutuelle.
Sachez que comme vous, je suis resté plusieurs années au régime général (CPAM) avant de changer. Pour la simple et bonne raison que je n'étais pas au courant (je n'étais pas le seul !) du régime de sécurité sociale spécifique police.
Tous les fonctionnaires ont un régime de sécurité social qui leur est propre. Si je ne commets pas d'erreur, les taux de remboursement sont identiques à ceux de la CPAM. Mais je ne compliquerai pas mes propos en évoquant le cas de l'Alsace-Moselle !
J'espère avoir été clair,

faites votre choix !
Jo33