Je suis actuellement en VIA en Lettonie. J'ai passé l'IRA de Bastia à la séssion dernière et j'ai finis en bas de la LC.
Je voudrais passer celui de Nantes cette fois ci.
Si je suis admis, j'aimerais pouvoir renouveller mon contrat et faire un an de plus en Lettonie car ce sont des années qui comptent comme contractuel dans la FP, donc ca me retardera pas pour passer des concours internes, et je pense meme que ca peut m'aider a postuler à certains postes dans la FP une fois devenu attaché.
Seulement, j'ai vu que les deux seuls cas ou on peut faire un report de scolarité , c'est grossesse ou raison médicale.
Est il possible de demander un report quand meme, quitte ce que l'IRA n'ait pas l'obligation d'accepter, ou bien est il juste impossible de faire un report de scolarité en dehors des deux cas prévus?
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais passer l'examen d'entrée à l'ecole d'avocat en septembre 2018. Donc si je suis à l'IRA je devrais m'absenter quelques jours. Pensez vous que l'IRA l'autorise car c'est pour des raison professionnelles, ou pensez vous qu'il refuse car ce n'est pas un concours de la FP?
La situation peut paraitre tordue mais je pense que d'autres ont pu se retrouver face à ce genre de choix potentiels à faire.
SI vous avez des idées ou des infos ce serait intéressant d'en parler ici