A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
recrutement CPAM mardi
recrutement CPAM mardi
Bonjour,
Je travail actuellement dans une filiere différente, j'ai envoyé mon cv dans une cpam il y a quelques mois
La semaine dernière j'ai été contacté pour des épreuves écrites mardi matin
Dois je réviser quelques choses? par exemple sur ameli.fr la structure de la cpam et de la sécurité sociale sont trés bien expliqué
quel est le niveau requis? jai peur de ne pas être a la hauteur (j ai un bts mais ca commence a dater maintenant !!!!!)
merci pour vos conseils j'ai un petit bébé et je suis actuellement en cdd j ai vraiment hate de changer d'emploi !
Je travail actuellement dans une filiere différente, j'ai envoyé mon cv dans une cpam il y a quelques mois
La semaine dernière j'ai été contacté pour des épreuves écrites mardi matin
Dois je réviser quelques choses? par exemple sur ameli.fr la structure de la cpam et de la sécurité sociale sont trés bien expliqué
quel est le niveau requis? jai peur de ne pas être a la hauteur (j ai un bts mais ca commence a dater maintenant !!!!!)
merci pour vos conseils j'ai un petit bébé et je suis actuellement en cdd j ai vraiment hate de changer d'emploi !
Re: Urgent, recrutement CPAM mardi
naina60 a écrit :...j'ai envoyé mon cv dans une cpam il y a quelques mois...
Tu y trouveras probablement un commencement d'infos.
-
laurent60
salut
olalala dur dur
je suis sure d etre pas prise j'ai complétement raté ! pas inspirée !
pourtant c'etait pas ma premiere synthese
je le dirais ici
sinon pas de QCM uniquement une note de synthese + 1 question sur ce qu'est pour nous un service de qualité
heureusement que je travaille ailleurs déja
olalala dur dur
je suis sure d etre pas prise j'ai complétement raté ! pas inspirée !
pourtant c'etait pas ma premiere synthese
je le dirais ici
sinon pas de QCM uniquement une note de synthese + 1 question sur ce qu'est pour nous un service de qualité
heureusement que je travaille ailleurs déja
-
marine
Hello,
le sujet était sur les missions et objectifs d'une plateforme en picardie (puisque la cpam se situe dans l'oise)
pour les résultats, l'écrit a finalement été positif mais j ai pas de réponses suite à l'entretien individuel alors je sais pas
mais vu que c est un cdd et que je suis déja en cdd ...
bon courage !
le sujet était sur les missions et objectifs d'une plateforme en picardie (puisque la cpam se situe dans l'oise)
pour les résultats, l'écrit a finalement été positif mais j ai pas de réponses suite à l'entretien individuel alors je sais pas
mais vu que c est un cdd et que je suis déja en cdd ...
bon courage !
-
laurent60
-
Katsecu
Bonsoir,
Comment faire pour être retenu(e) pour passer les concours/tests de recrutement dans les CPAM??
J'ai beau envoyé des réponses à des offres d'emploi en CPAM, on ne m'a jamais convoqué à ce type de tests
seulement à des entretiens simples..(sans que cela n'ait abouti
)
Pour ceux qui ont passé ce genre de tests : quel est votre profil? Bac +2? bac? Bac +4/+5?
J'ai perso un bac +5 et ne trouve pas de boulot...je me dis que je pourrai m'arreter sur mon CV à mon DEUG, mais comment justifier ne pas avoir travaillé entre mon DEUG et mon DESS (enfin, plutot l'été)??!!
Aidez-moi SVP...Dites m'en plus sur votre profil! Et avez-vous postulé à un poste en particulier ou était-ce une candidature spontanée "générale"?
Merci d'avance...
Comment faire pour être retenu(e) pour passer les concours/tests de recrutement dans les CPAM??
J'ai beau envoyé des réponses à des offres d'emploi en CPAM, on ne m'a jamais convoqué à ce type de tests
Pour ceux qui ont passé ce genre de tests : quel est votre profil? Bac +2? bac? Bac +4/+5?
J'ai perso un bac +5 et ne trouve pas de boulot...je me dis que je pourrai m'arreter sur mon CV à mon DEUG, mais comment justifier ne pas avoir travaillé entre mon DEUG et mon DESS (enfin, plutot l'été)??!!
Aidez-moi SVP...Dites m'en plus sur votre profil! Et avez-vous postulé à un poste en particulier ou était-ce une candidature spontanée "générale"?
Merci d'avance...
Re: recrutement CPAM mardi
Bonjour
Désolée je n'avais pas vu ta question
Moi j'ai un BTS, j'ai envoyé mon cv + lettre motiv manuscrite ils m'ont recontacté plusieurs mois après
Je postulais pour la plateforme téléphonique particulierement
Désolée je n'avais pas vu ta question
Moi j'ai un BTS, j'ai envoyé mon cv + lettre motiv manuscrite ils m'ont recontacté plusieurs mois après
Je postulais pour la plateforme téléphonique particulierement
-
Invité
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai besoin d'aide de votre part ...notamment Naina60 et Laurent qui travaillez peut être actuellement à la CPAM de Creil ....
Je m'explique:en fait j'ai passé l'épreuve écrite de la CPAM de Creil en Août 2008 très dure je confirme!!On était une vingtaine!!J’ai été sélectionnée et j'ai eu l'entretien il y a deux jours ...apparemment 12 personnes ont eu ce même entretien... entretien qui pour ma part s'est bien passé ...j'attendais donc une réponse pour le début de semaine mais c'était sans compter sur l'appel d'une personne de la CPAM le jour même pour m'annoncer une bonne et mauvaise nouvelle la bonne et que je suis sélectionnée suite à cet entretien ...superbe!! mais la mauvaise est qu'on est 7 personnes pour 3 postes ...les boules!!!
Pour nous départager on est donc convié individuellement à passer des tests téléphoniques dans à peine deux jours ...ça sera mardi!
C’est vous dire comment je stresse à l'idée d'être éliminée si près du but!!D’autant plus que ce job j'y tiens plus que tout au monde!!car ça je pourrai enfin faire des projets .
Pouvez vous me dire SVP en quoi consiste cette entretien téléphonique, je suppose que c'est une mise en situation !pouvez vous me donner des détails?
Voici mon adresse mail :framboise123@yahoo.fr
J’espère vous lire avant mardi et vous remercie sincèrement par avance...
Sarah.
Je vous écris car j'ai besoin d'aide de votre part ...notamment Naina60 et Laurent qui travaillez peut être actuellement à la CPAM de Creil ....
Je m'explique:en fait j'ai passé l'épreuve écrite de la CPAM de Creil en Août 2008 très dure je confirme!!On était une vingtaine!!J’ai été sélectionnée et j'ai eu l'entretien il y a deux jours ...apparemment 12 personnes ont eu ce même entretien... entretien qui pour ma part s'est bien passé ...j'attendais donc une réponse pour le début de semaine mais c'était sans compter sur l'appel d'une personne de la CPAM le jour même pour m'annoncer une bonne et mauvaise nouvelle la bonne et que je suis sélectionnée suite à cet entretien ...superbe!! mais la mauvaise est qu'on est 7 personnes pour 3 postes ...les boules!!!
Pour nous départager on est donc convié individuellement à passer des tests téléphoniques dans à peine deux jours ...ça sera mardi!
C’est vous dire comment je stresse à l'idée d'être éliminée si près du but!!D’autant plus que ce job j'y tiens plus que tout au monde!!car ça je pourrai enfin faire des projets .
Pouvez vous me dire SVP en quoi consiste cette entretien téléphonique, je suppose que c'est une mise en situation !pouvez vous me donner des détails?
Voici mon adresse mail :framboise123@yahoo.fr
Sarah.
-
Invité
Petite erreur de manipulation -c'est la première fois que je viens sur le forum-mon adresse mail est : framboise123@yahoo.fr
Sarah.
Sarah.
Bonjour Sarah,
Hélas je ne pourrais t'aider car je n'ai pas passé de test téléphonique, il y a un an nous avions uniquement test écrit et entretien
je ne sais donc pas du tout ce qu'il t'attends !
je suppose que ce sera simplement une mise en situation,as tu de l'expérience sur une plateforme téléphonique?
Je t'envois un message privé via le forum
Je te souhaite bon courage pour ton test,
tiens nous au courant ici si tu es prise
Hélas je ne pourrais t'aider car je n'ai pas passé de test téléphonique, il y a un an nous avions uniquement test écrit et entretien
je ne sais donc pas du tout ce qu'il t'attends !
je suppose que ce sera simplement une mise en situation,as tu de l'expérience sur une plateforme téléphonique?
Je t'envois un message privé via le forum
Je te souhaite bon courage pour ton test,
tiens nous au courant ici si tu es prise
-
Invité
Merci en tout cas pour ta réponse ...pas de chance pour moi ça se complique apparemment puisque ils font de plus en plus de tests !!!J’ai une ancienne expérience au sein d’une plateforme téléphonique ...j'essayerai de faire de mon mieux mais le fait de savoir que je suis en communication avec un recruteur qui m'évalue me fait flipper car l'enjeu est de taille pour moi (pour les autres aussi je suppose) en fait j'ai peur de ne pas être naturelle et de m'en mêler les pinceaux !!
Si jamais tu as l'occasion de discuter avec tes collègues de la PFS avant mardi et de leur demander je te serai très reconnaissante de me donner des infos ...car je pense que certains ont du passer cette épreuve !!
En fait cela dépend lors des vagues de recrutement s'ils sélectionnent par ex : 3 personnes qui se sont vraiment démarquées par rapport au reste du groupe et qu'il y a 3 poste là y a pas de pblm .mais dans mon cas ils hésitent car on est 7 personnes +ou- au même niveau je pense donc ils ont mis en place un test supplémentaire qui leur permet de prendre une décision.
Je pense qu'ils ont déjà eu recours à ce genre de test.
Je donnerai le résultat me concernant sur le forum…
A bientôt.
Si jamais tu as l'occasion de discuter avec tes collègues de la PFS avant mardi et de leur demander je te serai très reconnaissante de me donner des infos ...car je pense que certains ont du passer cette épreuve !!
En fait cela dépend lors des vagues de recrutement s'ils sélectionnent par ex : 3 personnes qui se sont vraiment démarquées par rapport au reste du groupe et qu'il y a 3 poste là y a pas de pblm .mais dans mon cas ils hésitent car on est 7 personnes +ou- au même niveau je pense donc ils ont mis en place un test supplémentaire qui leur permet de prendre une décision.
Je pense qu'ils ont déjà eu recours à ce genre de test.
Je donnerai le résultat me concernant sur le forum…
A bientôt.
Je poserais la question demain aux autres, je sais que sur Amiens ils faisaient déja ce test peut etre qu'ici quelqu'un pourra te confirmer
Salut peux tu me décrire le test stp je le passe ma semaine prochaine et j'aimerai savoir ce qu'il y a exactementnaina60 a écrit :Je poserais la question demain aux autres, je sais que sur Amiens ils faisaient déja ce test peut etre qu'ici quelqu'un pourra te confirmer
Merci beaucoup
-
ramadiallo
Bonjiur.
J'ai besoin de votre aide svo.Demain,j'ai un test à faire avec la cpam pour un poste de gestionnaire paoe et je voudrai savoir si vous aviez eu a passé ce test.Si ou quelles questions avez vous eu?
Merci de votre aide.
J'ai besoin de votre aide svo.Demain,j'ai un test à faire avec la cpam pour un poste de gestionnaire paoe et je voudrai savoir si vous aviez eu a passé ce test.Si ou quelles questions avez vous eu?
Merci de votre aide.
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)