Concours gardien de la paix 14 septembre

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
juliendup

Concours gardien de la paix 14 septembre

Message par juliendup »

Bonjour à tous 😊

Arrivé il y a peu sur ce forum, je voulais savoir plusieurs info sur ce concours car en effet c'est une première fois pour moi.
Pour ce qui le prépare j'aimerais savoir comment vous vous organisez car pour ma part c'est un peu le fouillis.
Il y a tellement de chose à réviser notamment sur la culture générale, comment vous y prenez vous ?
Savez le niveau de difficulté de ce concours ?
Concernant les tests psychotechniques en règle général y a t il beaucoup de problèmes en math?
Si il y a des personnes qui ont passé ce concours n'hésitez pas.
Bonne soirée 😊
madmax66613

Re: Concours gardien de la paix 14 septembre

Message par madmax66613 »

Bonjour Julien,

Je me présente également au concours cette année.

Tu trouveras sur le site lapolicenationalerecrute l'ensemble des annales de 2016 à 2010. Elles te donneront une bonne base et un aperçu du type de questions posées.

Cependant, j espère que tu as déja commencé à préparer le concours car il reste une dizaine de jours et le concours est plutôt costaud !

Pour ma part je suis sur les écrits et le sport depuis Juin. Je pense être prêt il me reste quelques notions à approfondir!

Pour les fondamentaux scolaire tu as environs 70% de Français (bien revoir la conjuguaison, grammaire etc...) et 30% de math que je trouve assez simple aux vues des annales précédentes (plus des problèmes logiques que des calculs ).

Pour les tests psychotechniques part du principe que c'est tests sont faits pour juger ta logique et non pas tes capacités mathématique, être mathématicien aide surtout pour la logique. Soit logique et c'est test devrait bien se passer. Tu peux trouver des sites internets qui proposent ce genre de test !
juliendup

Re: Concours gardien de la paix 14 septembre

Message par juliendup »

Bonjour

Merci pour ces Informations qui vont m être précieuse.
Je prépare ce concours depuis juillet.
Je voudrais savoir pour le sport, comment t entraînez tu hors mis la course à pied ?
D autre part, je voulais savoir les thèmes qui tombent à coup sûr sur la culture générale ?

Merci 😊

Répondre

Revenir à « Présentation »