Les résultats de l'IRA de Nantes viennent de tomber, félicitation à tous les lauréats. Pour ma part je suis 9ème sur liste complémentaire, je crée ce sujet pour que l'on puisse échanger des informations sur les désistements éventuels, sur les leçons des années précédentes, n'hésitez pas à venir partager ces infos. L'attente va être longue, apparemment les derniers désistements en 2015 ont eu lieu jusqu'à la mi-septembre. Bon courage à nous.
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Liste complémentaire externe IRA Nantes 2017
Modérateur : AnnePiot
Liste complémentaire externe IRA Nantes 2017
Bonjour à tous,
Les résultats de l'IRA de Nantes viennent de tomber, félicitation à tous les lauréats. Pour ma part je suis 9ème sur liste complémentaire, je crée ce sujet pour que l'on puisse échanger des informations sur les désistements éventuels, sur les leçons des années précédentes, n'hésitez pas à venir partager ces infos. L'attente va être longue, apparemment les derniers désistements en 2015 ont eu lieu jusqu'à la mi-septembre. Bon courage à nous.
-
Vincentime
Re: Liste complémentaire externe IRA Nantes 2017
Bonjour,
Félicitations aux admis sur LP et LC.
Pour ma part, en début de LC. Été stressant en perspective.
Bon courage à tous.
Félicitations aux admis sur LP et LC.
Pour ma part, en début de LC. Été stressant en perspective.
Bon courage à tous.
j'ai appelé l'administration de l'IRA, l'année dernière (2015-2016) ils ont pris 8 personnes en LC, 14 personnes l'année d'avant (2014-2015) et 16 personnes en 2013-2014. ça change beaucoup selon les années. Gardons espoir 
-
Vincentime
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si des personnes de la LC ont été appelées à ce jour ?
Quelqu'un sait-il si des personnes de la LC ont été appelées à ce jour ?
Bonjour,
Je viens d'appeler l'IRA à l'instant, il y a eu un désistement, et la première personne de la LC a été appelée aujourd'hui!
Je viens d'appeler l'IRA à l'instant, il y a eu un désistement, et la première personne de la LC a été appelée aujourd'hui!
-
Vincentime
Oui plutôt! Non elle ne m'a rien dis, juste que dès maintenant elle nous appellerait au fur et à mesure des désistements!Vincentime a écrit : ↑09 juin 2017 15:42Ok c'est une bonne nouvelle. Tu sais s'ils ont reçu toutes les confirmations ? Tu es sur la LC aussi Julie ?
Oui moi aussi, en 2ème position, j'espère être prochainement appelée
-
Vincentime
Ohhhhh mais tu es la suivanteJulieP a écrit : ↑09 juin 2017 15:45Oui plutôt! Non elle ne m'a rien dis, juste que dès maintenant elle nous appellerait au fur et à mesure des désistements!Vincentime a écrit : ↑09 juin 2017 15:42Ok c'est une bonne nouvelle. Tu sais s'ils ont reçu toutes les confirmations ? Tu es sur la LC aussi Julie ?
Oui moi aussi, en 2ème position, j'espère être prochainement appeléeEt toi?
Je suis 5e. Encore quelques uns avant moi...
OuiVincentime a écrit : ↑09 juin 2017 15:53 Ohhhhh mais tu es la suivante![]()
Je suis 5e. Encore quelques uns avant moi...
Si je suis appelée je l'indiquerai ici!
Encore quelques uns oui mais bon, tu es quand même bien placé!
Je nous souhaite d'être rapidement appelés en tout cas!
-
Vincentime
Oui 
[/quote]
Merci c'est sympa de ta part. J'en ferai de même. J'espère que les autres nous lisent et feront la même chose
On croise les doigts
[/quote]
Merci c'est sympa de ta part. J'en ferai de même. J'espère que les autres nous lisent et feront la même chose
On croise les doigts
J'ai été appelée ce matin (2ème sur LC)! Quel soulagement. 
Bon courage à vous pour l'attente!
Bon courage à vous pour l'attente!
-
Vincentime
Bonjour Vincent,Vincentime a écrit : ↑12 juin 2017 13:39Bonjour Julie,
Félicitations !!! C'est une excellente nouvelle !!!!
SI les 3e et 4e de la LC pouvaient se manifester, ce serait génial
Merci beaucoup
Je l'espère pour toi!! Tiens-moi au courant!
-
Vincentime
Je le ferai. Sans fauteJulieP a écrit : ↑12 juin 2017 14:20Bonjour Vincent,Vincentime a écrit : ↑12 juin 2017 13:39Bonjour Julie,
Félicitations !!! C'est une excellente nouvelle !!!!
SI les 3e et 4e de la LC pouvaient se manifester, ce serait génial
Merci beaucoup
Je l'espère pour toi!! Tiens-moi au courant!
-
pourpouche
Bonjour je suis 5è de la LC mais en interne et ils m'ont appelé aujourd'hui.
Je sais qu'ils font les uns après les autres EXTERNE ET INTERNE.
Je sais qu'ils font les uns après les autres EXTERNE ET INTERNE.
-
Charlotte44
Bonjour !
Je suis la 4eme sur LC ! Je viens de lire tous vos messages et promis, je vous préviendrai si je suis appelée !
C'est super d'avoir créé cette discussion pour que nous puissions suivre cette évolution.
Je suis surprise qu'à ce jour, il n'y ait que deux désistements ...
Patience, patience ...
Je suis la 4eme sur LC ! Je viens de lire tous vos messages et promis, je vous préviendrai si je suis appelée !
C'est super d'avoir créé cette discussion pour que nous puissions suivre cette évolution.
Patience, patience ...
-
Vincentime
Bonjour Charlotte et merci !Charlotte44 a écrit : ↑12 juin 2017 16:02 Bonjour !
Patience, patience ...
Ils en sont peut-être à trois ? J'avoue que je n'ai pas appelé l'IRA pour savoir où ils en sont... Je préfère prendre mon mal en patience
-
Charlotte44
Salut Vincent,
Je t'en prie c'est normal de s'entraider dans cette longue attente ...
Je n'ai pas appelé non plus, je me dis que le temps qu'on passe à les joindre, c'est le temps qu'ils n'ont pas pour nous appeler nous !
En tant que 4eme et 5eme, a-t-on un espoir d'être appelé cette semaine penses-tu ?
Je n'ai pas appelé non plus, je me dis que le temps qu'on passe à les joindre, c'est le temps qu'ils n'ont pas pour nous appeler nous !
En tant que 4eme et 5eme, a-t-on un espoir d'être appelé cette semaine penses-tu ?
-
Vincentime
Honnêtement j'en ai aucune idée. Ou plutôt, ils peuvent nous appeler cette semaine comme à la rentrée de septembre...y a pas de règle malheureusement.Charlotte44 a écrit : ↑12 juin 2017 16:38 Salut Vincent,
Je n'ai pas appelé non plus, je me dis que le temps qu'on passe à les joindre, c'est le temps qu'ils n'ont pas pour nous appeler nous !![]()
Mais le 1er vendredi dernier et le 2e aujourd'hui...je vais effectivement scruter mon tel en permanence comme un amoureux transit qui attend désespérément LE coup de fil
-
Charlotte44
Tu as raison, plus qu'à attendre patiemment...
Je me suis inscrite à la réunion du vendredi 23, j'espère que ce n'était pas prématuré...
En tous les cas, je te souhaite une belle fin d'après-midi et j'espère que nous posterons rapidement LA bonne nouvelle
Je me suis inscrite à la réunion du vendredi 23, j'espère que ce n'était pas prématuré...
En tous les cas, je te souhaite une belle fin d'après-midi et j'espère que nous posterons rapidement LA bonne nouvelle
Bonjour à tous,
Je suis le 6ème sur LC et j'ai appelé l'ira tout à l'heure je vais donc vous donner les infos que j'ai eu.
Il y a eu effectivement 2 personnes appelées pas plus pour le moment et il manque à ce jour 2 dossiers.La personne du service concours les a relancé ce matin par téléphone, pas de réponse.Ils ont donc jusqu'au 15 pour se manifester auquel cas il y aura appel aux prochains.
En espérant que ce message vous aura apporté un peu d'espoir et en vous souhaitant bon courage pour l'attente!!
Je suis le 6ème sur LC et j'ai appelé l'ira tout à l'heure je vais donc vous donner les infos que j'ai eu.
Il y a eu effectivement 2 personnes appelées pas plus pour le moment et il manque à ce jour 2 dossiers.La personne du service concours les a relancé ce matin par téléphone, pas de réponse.Ils ont donc jusqu'au 15 pour se manifester auquel cas il y aura appel aux prochains.
En espérant que ce message vous aura apporté un peu d'espoir et en vous souhaitant bon courage pour l'attente!!
-
Vincentime
Yes moi aussi j'y vais le 23. Il vaut mieux y aller, avoir toutes les infos et montrer notre jolie tête de motivésCharlotte44 a écrit : ↑12 juin 2017 16:53 Tu as raison, plus qu'à attendre patiemment...
En tous les cas, je te souhaite une belle fin d'après-midi et j'espère que nous posterons rapidement LA bonne nouvelle![]()
Bonne aprem à toi aussi
-
Vincentime
Salut Tonio,Tonioo a écrit : ↑12 juin 2017 17:04 Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour les infos.
On est 5 et 6...il va falloir attendre donc... On croise les doigts !!!!
-
Charlotte44
Bonjour tout le monde !
4ème sur la LC, j'ai été appelée cet après-midi !
Je croise les doigts pour vous tous désormais !
-
Vincentime
Merci pour ton info Charlotte !!!!Charlotte44 a écrit : ↑13 juin 2017 16:48 Bonjour tous le monde !
Je vais aller prier moi...
-
Vincentime
Bonjour,
Je me permets de faire un petit commentaire par rapport aux inscriptions à l'IRA.
Tout d'abord, RAS concernant les désistements, ils en sont toujours au 4e sur la LC.
Ce qui me permet d'en venir directement au fait : j'ai eu la curiosité de comparer les listes principales IRA/DGCCRF/Douanes. Il y a 8 personnes (si je n'ai oublié personne) de la LP de l'IRA qui ont au moins réussi un autre concours de catégorie A (DGCCRF ou Douanes). Pour seulement 4 désistements.
Serait-il possible que ceux qui ont choisi de bénéficier d'un autre concours que l'IRA se manifestent en priorité auprès de l'IRA de Nantes, puis viennent ici nous le signaler dans leur grande bonté ? Ce serait vraiment très sympa !
Par avance, un grand merci
Courage à tous
Je me permets de faire un petit commentaire par rapport aux inscriptions à l'IRA.
Tout d'abord, RAS concernant les désistements, ils en sont toujours au 4e sur la LC.
Ce qui me permet d'en venir directement au fait : j'ai eu la curiosité de comparer les listes principales IRA/DGCCRF/Douanes. Il y a 8 personnes (si je n'ai oublié personne) de la LP de l'IRA qui ont au moins réussi un autre concours de catégorie A (DGCCRF ou Douanes). Pour seulement 4 désistements.
Serait-il possible que ceux qui ont choisi de bénéficier d'un autre concours que l'IRA se manifestent en priorité auprès de l'IRA de Nantes, puis viennent ici nous le signaler dans leur grande bonté ? Ce serait vraiment très sympa !
Courage à tous
Bonjour,
J'ai effectivement fait le même constat sauf qu'en regardant même dans les concours moins connus il y en a plus que cela et notamment certains ont obtenu un concours A+ tel qu'administrateur au Sénat ce qui ne prête pas à confusion sur le choix...mais je pense qu'il est difficile d'y faire quoi que ce soit malheureusement les gens en question font ce qu'ils veulent et ne nous lisent probablement pas..En tout cas si ton message marche j'en suis très heureux! Je m'impatiente moi aussi..
J'ai effectivement fait le même constat sauf qu'en regardant même dans les concours moins connus il y en a plus que cela et notamment certains ont obtenu un concours A+ tel qu'administrateur au Sénat ce qui ne prête pas à confusion sur le choix...mais je pense qu'il est difficile d'y faire quoi que ce soit malheureusement les gens en question font ce qu'ils veulent et ne nous lisent probablement pas..En tout cas si ton message marche j'en suis très heureux! Je m'impatiente moi aussi..
-
Vincentime
Ok...cela fait donc au minimum 9 candidats admis à d'autres concours A et A+ donc...Tonioo a écrit : ↑04 juil. 2017 12:30 Bonjour,
Gardons espoir !!! En attendant je reste imbuvable pour mon entourage
-
Vincentime
Je fais juste remonter le message...Vincentime a écrit : ↑04 juil. 2017 11:52 Bonjour,
Courage à tous
Merci beaucoup pour ces informations, ça rassure un peu. Sinon est ce que vous avez déjà reçu vos notes? car moi rien. merci d'avance
-
Vincentime
Salut
C'est avec un très grand soulagement que j'annonce avoir reçu le fameux appel de l'IRA de Nantes. 5e appelé !!!! Au suivant !!! (je pense à vous tellement c'est chaud d'attendre)
Sinon les notes avaient été envoyées avec les résultats du 22 mai non ? Me souviens plus.
Youhouuuuuu !!!!
Bonjour,
C'est avec un grand plaisir que j'ai aussi reçu l'appel tant attendu ce matin!! Donc 6 ème sur LC externe appelé! Je souhaite bonne chance aux suivant en espérant que les appels viennent vite pour vous!!
C'est avec un grand plaisir que j'ai aussi reçu l'appel tant attendu ce matin!! Donc 6 ème sur LC externe appelé! Je souhaite bonne chance aux suivant en espérant que les appels viennent vite pour vous!!
Bonjour,
J'ai appelé l'IRA ce matin, ils en sont à 7 personnes appelées sur la liste complémentaire (1 désistement de plus hier). L'IRA ferme du 28 juillet au 21 août, on aura donc pas de nouvelles avant fin août.
Bon courage à tous
J'ai appelé l'IRA ce matin, ils en sont à 7 personnes appelées sur la liste complémentaire (1 désistement de plus hier). L'IRA ferme du 28 juillet au 21 août, on aura donc pas de nouvelles avant fin août.
Bon courage à tous
-
Vincentime
Salut
Il y aura peut-être des appels d'ici à vendredi. Et à coup sûr, fin août-début septembre.
Courage à tous pour cette attente. essayez de profiter de votre été tout de même !
Vincent
Merci Vincent
j'espère qu'on se verra à la rentrée, je croise les doigts, bonnes vacances à toi
Bonjour,
Je viens d'être appelé par l'IRA de Nantes et j'ai accepté le bénéfice du concours. Je suis 9eme sur la liste complémentaire. On en est à au moins 1 de plus que l'année dernière. Je pense que cette année va être une bonne année pour les personnes en LC (les deux années précédentes à la même époque, il n'y avait que 3 personnes qui avaient été appelées).
Bon courage à tous, tout peut encore arriver.
Je viens d'être appelé par l'IRA de Nantes et j'ai accepté le bénéfice du concours. Je suis 9eme sur la liste complémentaire. On en est à au moins 1 de plus que l'année dernière. Je pense que cette année va être une bonne année pour les personnes en LC (les deux années précédentes à la même époque, il n'y avait que 3 personnes qui avaient été appelées).
-
Vincentime
Ouahouuuu super Thomas ! Ça soulage heinPtitom29 a écrit : ↑27 juil. 2017 15:52 Bonjour,
Courage aux suivants !!!
12ème sur liste complémentaire, je viens d'être appelée cet après-midi et ai accepté le bénéfice du concours.
Bon courage aux suivants pour l'attente !
Bon courage aux suivants pour l'attente !
Bonjour,
Je suis 13e sur liste complémentaire et j'ai été appelé ce midi. J'ai accepté le bénéfice du concours.
Bon courage au suivant,
J2B
Je suis 13e sur liste complémentaire et j'ai été appelé ce midi. J'ai accepté le bénéfice du concours.
Bon courage au suivant,
J2B
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)