Bonjour,
J'ai passé l'oral interne hier matin. Je dirai que ça a été plutot moyen de mon point de vue surtout pour le grd oral.
Pour les finances publiques les jurys étaient bienveillants : les questions ont portées sur les programmes de finances de l'etat, de l'ue et des collectivités territoriales. Je n'ai pas eu les finances sociales (enfin ils ont commencé mais sont passé très vite à autre chose) ouff!
La gestionnaire des concours nous a indiqué qu'il y avait eu 3 désistements la veille, pour le passage de hier matin il y a une dame qui est venu uniquement passer l'épreuve de techno pour s'entrainer, elle n'est pas allée au grd oral : donc quand je suis partie à 11h30 il y avait 4 désistements.
Pour info je suis une fausse interne et les questions étaient un peu technique, je n'ai pas eu de mise en situation alors que la personne juste avant moi en a eu. Pour l'exposé, le jury a indiqué "vous avez 10 min maximum mais vous pouvez en faire moins pour vous présenter et surtout donnez vos motivations".
J'ai été un peu curieuse et j'ai pu gratter qu'il n'y aurait pas de liste complémentaire pour les internes

, il y a en a une pour les externes mais pas beaucoup de places et que l'épreuve d'admission a été modifié pour l'année prochaine (décret déjà sorti).
Enfin si elle peut la gestionnaire m'a indiqué qu'elle publierait les résultats vendredi soir.
Je tenais à poster ce message pour faire vivre un peu le forum et donner ma contribution parce que j'ai pu gratter des informations sur ce forum pour ma préparation de l'oral.
Bon courage à tous pour l'attente