Je confirme. Le temps est beaucoup trop long. Et les doutes augmentent .. .
Vous savez combien on sera a être retenues?
Oui en règle générale ils prennent le double que le nombre de postes prévus. Faut espérer 60 si ce n'est pas moins...
Il m'a dit que cette mesure serait prise pour qu'il y ait plus de "non moniteur" qui passent le concours
Oui, de mon côté j'ai entendu la même chose. Apparemment à cause de la catégorie A, il y aurait 80% de moniteurs qui passent le concours. C'est aussi pour ça qu'on est si peu nombreux présents. Avant ça, il y avait environ 1200 présents le jour de l'admissibilité alors que maintenant on est à peu près 300-350. Maintenant le décret n'est pas encore passé. Je ne sais même pas s'il va y avoir un nouveau concours en 2018.
Bonjour à toi
D'autant que dans les rapports des jurys que j'ai pu lire, je n'ai jamais vu qu'ils se plaignaient de ça... Par contre les reproches récurrents se basaient exclusivement sur le niveau très faible du français avec les innombrables fautes mais également du manque de contenu en droit administratif. Il est évident que la catégorie A a restreint un nombre important des candidats.Jojo65000 a écrit : ↑29 mars 2017 13:48 Shaira,
Je suis de ceux qui passent tous les concours de La terre comme tu dis (fpe/fpt autant administratif que technique) . Est ce un probleme pour toi ? Car il ne me semble pas que les personnes comme moi ne puissent être aussi efficaces que d'anciens moniteurs auto école. Je déteste entendre ce genre de choses. Ceci dit, je vous souhaite à tous, toute la réussite possible dans vos projets.
Ça, il faudra attendre de savoir qui sera le futur président !! LoLMourad59 a écrit : ↑28 mars 2017 15:54 Oui, de mon côté j'ai entendu la même chose. Apparemment à cause de la catégorie A, il y aurait 80% de moniteurs qui passent le concours. C'est aussi pour ça qu'on est si peu nombreux présents. Avant ça, il y avait environ 1200 présents le jour de l'admissibilité alors que maintenant on est à peu près 300-350. Maintenant le décret n'est pas encore passé. Je ne sais même pas s'il va y avoir un nouveau concours en 2018.
Oui, je me suis dit la même chose! Bien plus facile que les années précédentes ! C'est difficile de se faire un réel avis sur ce qu'on a écrit. Et la dernière ligne droite est juste interminable !!
C'est clair... pour moi c'est la première fois mais j'ai une amie que l'avait tentée 2 fois( il y a quelques temps )et J'ai lu les sujets qu'elle avait eut, et je les trouvais beaucoup plus compliqué à comprendre et à synthétiser du coup je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche cette année... et le temps semble ne pas passer pour avoir la liste des admis....
Tu auras les résultats sur le site du gouvernement ou tu as du t'inscrire normalement:
Merci beaucoup j'en peux plus d'attendre lolUrkan71 a écrit : ↑04 avr. 2017 11:20Tu auras les résultats sur le site du gouvernement ou tu as du t'inscrire normalement:
http://mobile.interieur.gouv.fr/A-votre ... lasse-2017
j'ai pensé a les appeler mais je suis a létranger sa me couterais un bras.