Procédure de recrutement travailleur handicapé dgfip

NELLRD

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par NELLRD »

Gwen2204 a écrit : 27 mars 2017 16:23 Evy,
Message bien reçu miss ;-) !

Le pb majeur de ces recrutements, c'est qu'il y a l’officiel et l'officieux : les directions ne sont pas soumises à des contraintes organisationnelles comme nous, en dehors des délais imposés par Bercy pour rendre leur décision au niveau de leur classement.
Alors, charge à chaque direction d'être réactive, et de permettre à tous de prévoir, d'anticiper et de s'organiser, idem pour les non retenus, qu'ils soient informés au plus tôt, pas la peine de faire poireauter les gens pour des prunes !
Par contre, des candidats recalés à la fin de l'entretien, alors ça, j'ai pas lu ici, remarque au moins il est vite fixé ;-) !
Pour moi aussi, c'est la 1ère fois, et la dernière du coup ;-), mais bon, je trouve ça très mal organisé, et certaines directions sont très longues à informer les candidats de manière générale.

Nous sommes tous stressés et à bout, donc no stress, un ricola, et ça repart :wink: :wink: :wink: !
Bonsoir Evy

Je suis egalement toujours dans l attente d une response et je c est de qui tu parles car je suis egalement en Guyane! Voila donc j espere avoir une response rapidement pour ensuite passer a autre chose. Bon courage a tous!
NELLRD

Message par NELLRD »

Je sais de quoi tu parles.....
Kemaku

Message par Kemaku »

Bonjours a tout le monde

Aujourd'hui j ai appelé le DRH pas de remonté de Bercy pour moi elle m a affirmé que ça ne devrait plus tarder . Attendre encore attendre

Des autres ont il des nouvelles ?
Nanou013

Message par Nanou013 »

Bonjour à tous !

Pareil pour moi pas de nouvelles ... :?
Anais92

Message par Anais92 »

Non toujours pas de nouvelle pour bercy, c'est vraiment long..
J'espère cette semaine
Isra

Message par Isra »

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, toujours aucune nouvelle de Bercy.
C'est long :?
Hawa13

Message par Hawa13 »

Bonjour à tous,

Moi j'espère plus trop pour une réponse cette semaine.
On m'a dit clairement le 10 avril ou si les résultats arrivent tard ça sera le 11 avril.
Hawa13

Message par Hawa13 »

Gwen a eu de la chance d'avoir ses résultats tôt car elle habite loin et son déménagement demande un ENORME investissement. Et son dossier est passé en urgence comme elle l'a dit si mes souvenir sont bon
Anais92

Message par Anais92 »

Oui Hawa, ils ont fait au plus vite pour gwen vu sa situation. Mais bon ils pourraient faire vite pour les autres aussi. On doit tous changer de département, voir avec nos conjoints pour qu'ils puissent nous suivre, ceux qui on des enfants et puis trouver un logement rapidement.. donc bon j'espère qu'il vont se bouger un peu
Hawa13

Message par Hawa13 »

Anais92 a écrit : 28 mars 2017 14:39 Oui Hawa, ils ont fait au plus vite pour gwen vu sa situation. Mais bon ils pourraient faire vite pour les autres aussi. On doit tous changer de département, voir avec nos conjoints pour qu'ils puissent nous suivre, ceux qui on des enfants et puis trouver un logement rapidement.. donc bon j'espère qu'il vont se bouger un peu
J'aimerai bien aussi avoir les résultats cette semaine.
Mais j'y crois plus trop.. Encore une semaine et demi à attendre.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Isra a écrit : 24 mars 2017 09:17 J'ai une amie qui est agent administratif. Elle me dit que Bercy a jusqu'au 27 mars pour donner une réponse à chaque direction puis les directions ont au plus tard jusqu'au 10 avril pour nous prévenir.
Effectivement je pense par mail. Je regarde également tous les jours les spams. Dès que j'ai une notification sur la boite de réception, je me presse de regarder mais avec la peur au ventre de la mauvaise nouvelle . C'est horrible :|
Courage à tout le monde :)
Hello à tous,
Je suis vraiment désolée pour ceux qui attendent toujours, mais je ne comprends pas étant donné que les directions savent au pire depuis hier, comme le disait Isra plus haut dans le post que j'ai repris.

Anais,
Tu es 1ère déjà, ça ne changera pas, donc no stress, ça va venir.
Harcèle les si tu en as marre d'attendre, ils vont bien finir par te répondre ;-)!
Et non, certains comme Kemaku habite dans la ville d'affectation, donc pas de déménagement à prévoir, c'est quand même bcp plus simple que pour toi ou encore pour moi.

Hawa13,
Merci de ta compréhension, et oui, mon dossier est passé en urgence, mais je ne sais que depuis hier, pas depuis 15 jours ;-) !
Effectivement, l'investissement est de taille : 8000€, donc oui, ma direction a fait le nécessaire pour que je ne sois pas dans la mouise.

Nanou13,
Patience, patience, ça ne devrait plus tarder.
Je ne comprends pas ce qu'ils font franchement :( .
Anais92

Message par Anais92 »

Tu n'as pas à t'excuser gwen, ta direction est simplement plus rapide que les autres et au vu de ta situation, normal que tu es une réponse dans les premières.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Anais,
Merci, tu es adorable ;-) !
Sérieusement, je me demande ce qu'ils font, c'est super long, ils savent alors je ne comprends pas.
Hawa13

Message par Hawa13 »

Oulala 8000 bon courage. Tu as commancé tes cartons ?
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Hawa,
Ben le superflu oui, genre les trucs qui servent 1 fois l'an sont dans les cartons déjà.
Pour le reste, j'attends, car tant que j'ai pas de confirmation suite à la VM, je ne peux rien réserver ni faire aucune démarche, c'est une vraie galère.
La VM c'est demain aprem, je vais voir ce que je vais pouvoir demander comme courrier de la DGFIP.
Les bailleurs et autres organismes (écoles par ex) demandent un justificatif de mutation ou affectation et/ou d'adresse, je ne peux rien donner.
Hawa13

Message par Hawa13 »

Gwen2204 a écrit : 28 mars 2017 16:36 Hawa,
Ben le superflu oui, genre les trucs qui servent 1 fois l'an sont dans les cartons déjà.
Pour le reste, j'attends, car tant que j'ai pas de confirmation suite à la VM, je ne peux rien réserver ni faire aucune démarche, c'est une vraie galère.
La VM c'est demain aprem, je vais voir ce que je vais pouvoir demander comme courrier de la DGFIP.
Les bailleurs et autres organismes (écoles par ex) demandent un justificatif de mutation ou affectation et/ou d'adresse, je ne peux rien donner.
Ah l'attente n'est pas fini. Mince alors
Tu nous dira comment c'était la visite médicale.
Les questions ...
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Ben les questions sont médicales forcément ;-)!
Mais le dossier à faire compléter est très précis, tu vas voir.
Je ne suis pas certaine que j'ai le droit d'en parler.

C'est écrit sur tous les mails que j'ai reçus que le recrutement n'est définitif qu’après visite médicale mentionnant une aptitude au poste.
Hawa13

Message par Hawa13 »

Gwen2204 a écrit : 28 mars 2017 16:55 Ben les questions sont médicales forcément ;-)!

C'est écrit sur tous les mails que j'ai reçus que le recrutement n'est définitif qu’après visite médicale mentionnant une aptitude au poste.
Merci Gwen.
T'a des documents à apporter aussi ?
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Ben il n'y a rien de mentionné sur les docs, et je me vois pas apporter 20 ans de suivi quoi :lol: :lol: !
Isra

Message par Isra »

Gwen2204 a écrit : 28 mars 2017 16:55 Ben les questions sont médicales forcément ;-)!

Gwen,

Est ce que le médecin traitant doit compléter dans un premier ton dossier avant la VM ou est ce que tu dois le faire toi même?
Zut80

Message par Zut80 »

J'en ai marre!
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Isra,
Le dossier comporte plusieurs docs en fait :
- un doc "examen d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics" à faire remplir par le médecin agréé.
- un doc "questionnaire médical" que tu dois remplir toi, concernant tes antécédents, et que le médecin agréé doit compléter si nécessaire s'il estime qu'il y a un taux d’invalidité permanente partielle.
- un doc "compatibilité du handicap" que le médecin agréé doit compléter.

Donc le médecin traitant n"a rien à compléter, il n'est même pas concerné du tout.
Hawa13

Message par Hawa13 »

Zut80 a écrit : 28 mars 2017 17:36
Hawa13 a écrit : 28 mars 2017 14:23 Bonjour à tous,

Moi j'espère plus trop pour une réponse cette semaine.
On m'a dit clairement le 10 avril ou si les résultats arrivent tard ça sera le 11 avril.
Bonjour,
Tu es du nord de la France? On m'a dit la même chose.. (et j'avais fait de l'humour.. je ne savais pas que ce serait un calvaire...) Nous sommes peut-être de la même région (Hauts-de-France pour moi...)
J'en ai marre!
Bercy Bercy.. je ne sais même pas si mon dossier est allé à Bercy :cry:
Je vais craquer! Si je suis prise ce sera vite oubliée sinon je boude.. Je ne me présenterai plus jamais en cat C des Finances publiques. (c'est la journée.. au ras des pâquerettes)

(tous ceux qui ont eu le même jury que moi sont comme moi... ils attendent..? ou j'attends parce que mon dossier a été envoyé à Bercy... ? et que je suis classée.....)
:lol: :lol: :lol: tu me fais tellement rire. Je suis d'Ile de France.
Je penses que c'est pareil pour tous. Le 10 avril
Courage courage. Avec les vacances qui arrive le temps passera vite.
Zut80

Message par Zut80 »

ok
Isra

Message par Isra »

Merci Gwen pour les renseignements.

Courage tous le monde, j'essaye de m'occuper pour ne pas penser mais je n'y arrive pas.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Isra,
Pas de pb, c'est avec plaisir ;-) !
Tu ne sais pas non plus si tu es classé ?
Zut80

Message par Zut80 »

Bonne fin de journée...
Anais92

Message par Anais92 »

Tout les candidats ne vivent pas sur le forum zut80. Encore 1 semaine et demi à patienter de toute façon.
Zut80

Message par Zut80 »

Je sais. Le site est super connu, ça m'étonne c'est tout..
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Le site est connu, mais comme dit Anais, tout le monde ne passe pas son temps dessus c'est certain.
Et puis, bcp lisent mais ne postent pas, regarde ce qu'il y a écrit en bas de la page "Utilisateurs parcourant ce forum : Gwen2204 et 2 invités".
Ceux invités ne sont pas inscrits et ne font que lire ;-) !
Anais92

Message par Anais92 »

Personnellement je ne connaissais pas ce site moi
Hawa13

Message par Hawa13 »

Zut80 a écrit : 28 mars 2017 18:29
Hawa13 a écrit : 28 mars 2017 17:43
Zut80 a écrit : 28 mars 2017 17:36

Bonjour,
Tu es du nord de la France? On m'a dit la même chose.. (et j'avais fait de l'humour.. je ne savais pas que ce serait un calvaire...) Nous sommes peut-être de la même région (Hauts-de-France pour moi...)
J'en ai marre!
Bercy Bercy.. je ne sais même pas si mon dossier est allé à Bercy :cry:
Je vais craquer! Si je suis prise ce sera vite oubliée sinon je boude.. Je ne me présenterai plus jamais en cat C des Finances publiques. (c'est la journée.. au ras des pâquerettes)

(tous ceux qui ont eu le même jury que moi sont comme moi... ils attendent..? ou j'attends parce que mon dossier a été envoyé à Bercy... ? et que je suis classée.....)
:lol: :lol: :lol: tu me fais tellement rire. Je suis d'Ile de France.
Je penses que c'est pareil pour tous. Le 10 avril
Courage courage. Avec les vacances qui arrive le temps passera vite.
D'après ta signature, tu as su pour la "liste"
Et pour info : Quand la région parisienne est en vacances toute la France ne l'est pas... Première journée de vacances pour nous, si on ne compte pas le week-end, lundi 10 avril..
Je sais bien que toute la France n'est pas en vacances en même temps
Isra

Message par Isra »

Effectivement anais, Moi aussi je ne connaissais pas ce forum. J'étais déçu de ne pas l'avoir connu pendant mes entretiens. C'est mon amie qui travaille en tant qu'agent administratif qui m'en a parlé.
Gwen, je sais que je suis 3 ème pour mon 1 er vœux sachant qu'il y a que 2 postes. En faite, j'ai la place de la poisseuse.
Pour mon deuxième vœux, je suis ds les 3 retenues pour 1 poste. La correspondante TH m'a dit que cela dépendait du classement de mon 1 er vœux.
Je n'ai pas insisté mais je ne sais pas quoi comprendre.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Isra,
Cette histoire de vœux est un peu bizarre à comprendre, et comme bcp,, je ne comprenais rien, alors j'ai demandé des explications, histoire de ne pas me retrouver éjectée du recrutement !
Alors, par exemple si ton 1er voeu te classe 1ère, tu auras le poste, c'est le plus évident.
Si tu es classée 3ème pour ton 2ème vœu, comme c'est le cas pour toi, et que ton deuxième choix t'a classée 1ère, c'est plus compliqué, car Bercy doit doit savoir si les deux candidats retenus de ton 1er choix ont accepté le poste.
Si oui, tu auras le poste de ton deuxième choix, si non, de ton 1er choix.
C'est ça l'harmonisation, et c'est un peu particulier car les directions ne connaissent pas les choix des autres directions, donc en fait ils ne savent jamais avant la décision de Bercy si le candidat qu'ils ont classé 1er sera bien affecté chez eux.

Anais,
Tu ne connaissais pas le forum, mais tu es notre bébé ici ;-) !
Anais92

Message par Anais92 »

Pareil Isra, c'est mon conjoint qui m'en a parlé il est CFIP.

Et oui Gwen, j'ai bien l'impression que je suis la plus jeune ici. Le bébé du groupe ahah
Isra

Message par Isra »

Merci pour tes explications Gwen. Si j'ai bien compris, l'attente va être encore plus longue pour moi car c'est problématique.

Anais, je ne sais plus si je t'ai félicité :) .
Donc je félicite toutes celles et ceux qui ont été retenus.
Pour ceux ou celles qui sont dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une réponse favorable.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

@Anais,
Oui mais toi tu triches aussi hi hi, t'as déjà un pied dans la place ;-) !
Oui, tu es notre baby girl ;-).

@Isra,
De rien, toujours avec plaisir.
Problématique, pas forcément en fait : tout dépend de ton classement au niveau de ton 2ème vœu, et le mieux est encore de leur demander :mrgreen: .
Tu disais que ta copine AA t'avait informée que les décisions de Bercy devaient être rendues max le 27 mars, soit avant-hier, donc les directions savent.
Il leur reste plus qu'à vous prévenir et à le faire au plus tôt.

Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment vous faîtes tous pour patienter comme ça, en ne sachant rien.
Je ne sais plus qui disait que le recrutement était fort éprouvant et devenait malsain, là c'est certain que ça commence à faire très long.
On va tous devenir toctoc :lol: :lol: :lol: !
gaya31

Message par gaya31 »

Salut Florian!
floriand69 a écrit : 26 mars 2017 22:56 Salut tous le monde,
homme + 1 ^^
Je pense que beaucoup de personnes, comme moi, suivent le forum sans forcément écrire, l'attente est très très très longue perso j'essaie d'oublier en me disant : c'est foutu, et au "pire" si c'est bon, c'est JACKPOT ^^
Mais on arrive au bout ! Je parie sur une réponse cette semaine !
Tu n'as pas eu mon dernier MP? Tu n'as pas essayé de joindre la correspondante TH?

Cette attente est interminable, que nous ayons eu une réponse ou pas!
Anais92

Message par Anais92 »

Merci Isra c'est gentil, j'attends quand même la réponse de bercy pour que ce soit officiel.
Jespère que tu auras très vite une réponse.

Oui gwen, on va devenir toc toc :lol:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Anais,
Mdr, la folie nous guette ;-) !
Mais bon, tu es 1ère baby girl, donc ce n'est qu'une formalité la réponse de Bercy hein ...
Kemaku

Message par Kemaku »

Salut à tous

Ici toujours rien ça me rend malade et les nuits sont compliquées .
Les directions n'ont pas tous les résultats hier jai appelé la DRH qui n avait aucune remonte

Gwen n'oublie pas de nous dire ton rdv doc
Moi aussi je ne connaissais absolument pas ce forum
Et je suis un bébé sûrement tous comme toi Anais :D
Anais92

Message par Anais92 »

Ah oui, tu as quel âge kemaku ?

Ça commence à être long.. j'espère qu'on aura une réponse cette semaine.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Kemaku,
Isra disait que toutes les directions savaient obligatoirement depuis le 27 mars, suite info de sa copine AA et que ces dernières devaient impérativement prévenir les candidats avant le 10 avril.
Alors bon, je ne sais pas quoi vous dire d'autre, je suis désolée :( :( .
Sinon, ce forum est connu effectivement, car il concerne tous les recrutements et concours de la FP.

Isra,
Dis moi, ta copine est sûre d'elle ?
A priori, les directions ne sont pas toutes informées :o :( .
Kemaku

Message par Kemaku »

Anais jai 29 ans
Oui bizzare gwen mais je penses qu'elle me l'aurait dit si jamais elle le savait hier.
On verra bien
Anais92

Message par Anais92 »

Voilà la réponse par mail de ma correspondante.
"Bonjour,
non, c'est beaucoup trop tôt.
Bonne journée"
Donc personnellement je ne vais pas avoir de réponse tout de suite....

J'ai 23 ans kemaku, mais effectivement tu es jeune aussi :)
marpeal

Message par marpeal »

Bonjour à tous,

je n'ai pas lu les 20 pages de retard que j'ai désolée, félicitations à toutes les nouvelles recrues.
Je sais que Bercy a commencé cette semaine à envoyer les réponses négatives ! je ne sais pas si il faut en déduire que les résultats positif ont déjà été envoyé donc je considère que ma sélection en liste d'attente c'est mort ainsi que pour la réponse que j'attendais de Paris.
Kemaku

Message par Kemaku »

Bonjours marpeal

Tu crois que les réponses négatives ont déjà été envoyées ?
Kemaku

Message par Kemaku »

Ah oui effectivement tu es un petit bébé Anais
Sympa le mail .
Y'a plus cas attendre
marpeal

Message par marpeal »

Kemaku a écrit : 29 mars 2017 12:17 Bonjours marpeal

Tu crois que les réponses négatives ont déjà été envoyées ?
oui ils ont déjà commencé
Kemaku

Message par Kemaku »

Marpeal

Ohlalal le stresse est plus grand LOL
Vivement que tout Ca s arrête
Anais92

Message par Anais92 »

Oui kemaku :lol:
Je n'attends plus de réponse cette semaine, ma correspondante TH a été claire.. plus qu'à patienter
Zut80

Message par Zut80 »

Attendons.. :wink:
Varista

Message par Varista »

Bonjour à toutes et tous,

Félicitations à ceux qui sont reçus, c'est génial pour vous. Bon courage à ceux qui déménagent suite à leur réussite, ce ne doit pas être simple... bon courage à ceux qui n'ont pas de nouvelles, j'en fais partie aussi!!
Je vous lis depuis quelques semaines et je viens de m'inscrire sur le forum parce que l'attente me rend folle... 2 mails sans réponse la semaine dernière. Donc j'en ferai pas plus, je vais pas les harceler non plus.
Aller regarder le courrier ou mes mails devient limite une torture... je pense que c'est mort sinon ils m'auraient sûrement déjà prévenu. Ceux qui sont reçus, vous l'avez su y a un moment déjà non?

Merci d'avance pour vos réponses et Gwen hâte de savoir pour la VM 😉
Anais92

Message par Anais92 »

Bonjour varista et bienvenue sur le forum.
J'ai reçue un mail le 1er mars pour m'indiquer mon classement donc je suis reçue. Par contre toujours pas de nouvelle de bercy.. sans ma validation je ne peux rien faire.. et je dois déménager, trouver une crèche pour mon fils...
Malgré que je sais que je suis prise il y a toujours le stresse de bercy, même si je suis blanche comme neige on ne sait jamais.

Tu as postulé dans quel département toi ?
Varista

Message par Varista »

Anaïs je l'ai passé dans le 13 mais je pense que c'est cuit sinon ils m'auraient prévenu comme toi.
Je vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas fait. Tant pis... Être dans l'incertitude c'est angoissant et je n'aurai pas eu besoin de déménager alors j'imagine bien le stress que ça implique, j'ai un fils de 3 ans et la garde etc et le changement d'école ça aurait été galère! Mais si tu es première et sans casier y a pas de raison que Bercy refuse, ne t'inquiète pas.
Dans quel département l'as tu passé?
Anais92

Message par Anais92 »

Varista a écrit : 29 mars 2017 14:31 Anaïs je l'ai passé dans le 13 mais je pense que c'est cuit sinon ils m'auraient prévenu comme toi.
Je vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas fait. Tant pis... Être dans l'incertitude c'est angoissant et je n'aurai pas eu besoin de déménager alors j'imagine bien le stress que ça implique, j'ai un fils de 3 ans et la garde etc et le changement d'école ça aurait été galère! Mais si tu es première et sans casier y a pas de raison que Bercy refuse, ne t'inquiète pas.
Dans quel département l'as tu passé?

Beaucoup non pas eu de réponse varista, donc ne désespère pas. Je pense que certaine direction attendent la réponse de bercy pour annoncer officiellement le retenue du candidat..
Ça serait super pour toi alors. Je te le souhaite.
J'ai un fils de 9 mois et j'ai passé mon entretien dans le 60 (l'oise) et pour le moment je ne peux faire aucune démarche car je n'ai aucun document qui stipule que je suis retenue officiellement donc la garde de mon fils ça va être difficile. Pour le reste je ne m'inquiète pas, on trouvera forcément un logement pour cet été.
Nanou013

Message par Nanou013 »

Bonjour à tous !

Bienvenue Varista je l'ai passé dans le 13 également
Et je n'ai aucune réponse depuis ...
J'ai envoyé un mail vers le 10 mars et pas de nouvelles non plus
J'attends comme toi et tous les autres :|
Isra

Message par Isra »

Donc j'ai contacté mon amie AA qui m'a indiqué que Bercy devait rendre les décisions au plus tard le 27 mars. Elle a vérifié mais effectivement, il y a des directions qui n'ont pas eu encore de retour.
Je pense que Bercy doit avoir du retard.

Marpeal,
Tu dis que Bercy a déjà envoyé les réponses négatives.
Sans indiscrétion comment le sais tu?
Par contre, je pensais que c'était les directions qui devaient revenir vers ns que ce soit positif ou négatif.
Ce recrutement va ns rendre dingo :(
Hawa13

Message par Hawa13 »

Isra a écrit : 29 mars 2017 14:50 Donc j'ai contacté mon amie AA qui m'a indiqué que Bercy devait rendre les décisions au plus tard le 27 mars. Elle a vérifié mais effectivement, il y a des directions qui n'ont pas eu encore de retour.
Je pense que Bercy doit avoir du retard.

Marpeal,
Tu dis que Bercy a déjà envoyé les réponses négatives.
Sans indiscrétion comment le sais tu?
Par contre, je pensais que c'était les directions qui devaient revenir vers ns que ce soit positif ou négatif.
Ce recrutement va ns rendre dingo :(
Bonjour Isra

Tu as eu un retour de ta direction ?
Ton amie ne peut pas de dire si c'est OK pour toi ?
Isra

Message par Isra »

Bonjour Hawa,

Non je n'ai pas encore eu de retour. Elle ne peux pas et même si elle pouvait je ne souhaiterai pas qu'elle le fasse.
Tu sais un moment je pense qu'il n faut pas prendre des risques inconsidérés sachant qu'on aura la réponse au plus tard ds 1 semaine et demi.
Il faut suivre tout de même le circuit. :)
Félicitation pour toi hawa tu dois être soulagé quand même de connaître ton classement

Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »