Pour la formation c'est 6 semaines pleines qui commence le 12 juin et ensuite tu as 1 semaine de "délai de route" donc pour ton déménagement et tu prends tes fonctions après donc logiquement le 31 juillet et pour les papiers aucunes idées pour le moment. Mais je pense rib, copie carte vitale, ancien contrat de travail pour l'ancienneté..
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
Procédure de recrutement travailleur handicapé dgfip
Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip
Ma copine Anaïs a été plus rapide
Alors, pour la reprise d'ancienneté, il y a effectivement tous tes contrats de travail, tes fiches de paie, donc sur 10 ans, ça commence déjà à faire de la paperasse !
Pour le dossier RH, tu as RIB, copie carte vitale, livret de famille (pour paiement du SFT), copie CNI, et puis c'est déjà pas mal : il faut penser aussi qu'une fois titularisés, bye bye la CPAM et bonjour l'Agence Mutualité Fonction Publiques Services (MFPS).
Pour la prise de poste, moi on m'a dit le 01 août mdr, ça changera pas grand chose
Pour l'école de Paris, je voulais te mettre le lien, mais le site est en maintenance
J'ai été plus rapide mais tu as complétéeGwen2204 a écrit : ↑16 mars 2017 18:24Ma copine Anaïs a été plus rapide.
Alors, pour la reprise d'ancienneté, il y a effectivement tous tes contrats de travail, tes fiches de paie, donc sur 10 ans, ça commence déjà à faire de la paperasse !
Pour le dossier RH, tu as RIB, copie carte vitale, livret de famille (pour paiement du SFT), copie CNI, et puis c'est déjà pas mal : il faut penser aussi qu'une fois titularisés, bye bye la CPAM et bonjour l'Agence Mutualité Fonction Publiques Services (MFPS).
Pour la prise de poste, moi on m'a dit le 01 août mdr, ça changera pas grand chose.
Pour l'école de Paris, je voulais te mettre le lien, mais le site est en maintenance, mais voici celui de clermont pour le cas où : http://www.arenfip.fr/
Copie CNI?
Ouais je dis le 31 juillet car ça fait une semaine mais ça m'étonnais aussi qu'on commence en fin de mois. Pour le SFT c'est pas mal avec tes 3 enfants
Un petit renseignement
On a pas le droit de cumuler deux fois le sft mon mari étant dans l'armée je penses que je ne l'aurais pas du coup
En CNI le passeport suffit ?
On a pas le droit de cumuler deux fois le sft mon mari étant dans l'armée je penses que je ne l'aurais pas du coup
En CNI le passeport suffit ?
Non c'est qu'une seule fois pour le SFT, mon mari est à la dgfip et il s'est renseigné c'est seulement 1 personne dans la couple.
Oui Anais S est bien ce que je pensais merci pour la confirmation. Ca aurais été trop beau
Kemaku,
Mon mari est un ancien militaire de l'AA, et oui deux SFT ne sont pas cumulables
!
Passeport = pièce d'identité donc OK.
@Anais,
CNI = carte nationale d’identité.
Pour 1 enfant, c'est combien le SFT ?
Ton mari l'a déjà je suppose, donc comme notre amie du Loiret, pas de cumul
.
J'ai vu qu'il y a plafond minimum et max pour le SFT, en étant à l'indice 327 (suite info today du service RH), on est au ras des cacahuètes, dans la logique on devrait obtenir le max, mais la logique et la FP, ça fait deux
.
Mon mari est un ancien militaire de l'AA, et oui deux SFT ne sont pas cumulables
@Anais,
Ton mari l'a déjà je suppose, donc comme notre amie du Loiret, pas de cumul
J'ai vu qu'il y a plafond minimum et max pour le SFT, en étant à l'indice 327 (suite info today du service RH), on est au ras des cacahuètes, dans la logique on devrait obtenir le max, mais la logique et la FP, ça fait deux
On a 4 euros pour notre filsGwen2204 a écrit : ↑16 mars 2017 19:01 Kemaku,
Mon mari est un ancien militaire de l'AA, et oui deux SFT ne sont pas cumulables!
@Anais,
Ton mari l'a déjà je suppose, donc comme notre amie du Loiret, pas de cumul.
J'ai vu qu'il y a plafond minimum et max pour le SFT, en étant à l'indice 327 (suite info today du service RH), on est au ras des cacahuètes, dans la logique on devrait obtenir le max, mais la logique et la FP, ça fait deux![]()
![]()
.
Anais,
Ils vous donnent 4€ pour votre fils, quelle honte, ils devraient rien donner c'est certain !
Il te reste plus qu'à faire des jumeaux alors hi hi !
Ils vous donnent 4€ pour votre fils, quelle honte, ils devraient rien donner c'est certain !
Il te reste plus qu'à faire des jumeaux alors hi hi !
Je trouve qu on est comme bien lotis a la dgfip pour un salaire de 1630 en début de carrière . Dans d'autre Fonction public ils ont vraiment moins
Oui 4 euros c est un peu déroutant . Mais bon
Kemaku,
Ton mari est de quel corps d'armée ?
Mon mari armée de l'air.
Ton mari est de quel corps d'armée ?
Mon mari armée de l'air.
Mais grave, c'est ce que j'ai dit à mon mari, les 4 euros ils peuvent les garder... il nous incite à faire d'autres enfants peut etre mdr.
Oui kemaku pour un début de carrière et pour un niveau brevet des collèges c'est hyper bien, sachant que c'est la dgfip qui paye le plus ses fonctionnaires. Dans d'autres ministères ils ne sont pas aussi bien payé que nous
Oui kemaku pour un début de carrière et pour un niveau brevet des collèges c'est hyper bien, sachant que c'est la dgfip qui paye le plus ses fonctionnaires. Dans d'autres ministères ils ne sont pas aussi bien payé que nous
Gwen il est dans l'armée de terre
Anais oui jai la preuve avec les militaires ils sont payés 1200 euros en début de carrière mm moin . Mes agent administratif de la décence s est 1380 euros et parlons pas de la santé !!!!
Anais oui jai la preuve avec les militaires ils sont payés 1200 euros en début de carrière mm moin . Mes agent administratif de la décence s est 1380 euros et parlons pas de la santé !!!!
@kemaku,
Les AA de la défense sont moins payés, je sais, mais leurs tâches sont plus administratives et il n'y a pas de formation non plus.
C'est clair que les militaires de rang sont payés des KINDER, c'est une misère, le SMIC dont 1200e nets.
@Anais,
Pour les 4€, c'est la honte pfff.
Alors demande à ton mari pour les jumeaux ou triplés hi hi !!
On est très bien payés pour des C c'est une certitude.
Les AA de la défense sont moins payés, je sais, mais leurs tâches sont plus administratives et il n'y a pas de formation non plus.
C'est clair que les militaires de rang sont payés des KINDER, c'est une misère, le SMIC dont 1200e nets.
@Anais,
Pour les 4€, c'est la honte pfff.
Alors demande à ton mari pour les jumeaux ou triplés hi hi !!
On est très bien payés pour des C c'est une certitude.
Gwen
Le boulot des AA de la décence C est très dure moralement je parle en connaissance de cause pour y avait travailler en temps que vacataire . Quand au militaire j'en parle pas . Ils sont payés au lance pierre mais bon CEst un métier honorable .
J'ai tellement hâte de recevoir ma convocation pour la VM elle m'a dit qu'il fallait qu'elle soit faite pour fin avril je l ai eu au téléphone cette après midi ( ma correspondante TH ) et je confirme le 10 avril grand max
Le boulot des AA de la décence C est très dure moralement je parle en connaissance de cause pour y avait travailler en temps que vacataire . Quand au militaire j'en parle pas . Ils sont payés au lance pierre mais bon CEst un métier honorable .
J'ai tellement hâte de recevoir ma convocation pour la VM elle m'a dit qu'il fallait qu'elle soit faite pour fin avril je l ai eu au téléphone cette après midi ( ma correspondante TH ) et je confirme le 10 avril grand max
Kemaku,
C'est si dur que ça moralement ?
Mais pourquoi ? Si c'est pas indiscret.
Pour la VM, idem que toi, max le 10 avril, mais pour moi, bientôt fin du mois à priori car je suis dans les DOM, et je dois m'organiser.
Tu es à orléans ? Le poste AAFIP est à montargis.
Je connais bien la région, j'y ai habité longtemps.
C'est si dur que ça moralement ?
Mais pourquoi ? Si c'est pas indiscret.
Pour la VM, idem que toi, max le 10 avril, mais pour moi, bientôt fin du mois à priori car je suis dans les DOM, et je dois m'organiser.
Tu es à orléans ? Le poste AAFIP est à montargis.
Je connais bien la région, j'y ai habité longtemps.
Gwen
Oui dur car tu vois tout les photos dossier . Viol meutre pedophilie et j'en passe.
Oui le poste et à montargis je connais assez bien et toi ? Tu reviens en métropole ?
Oui dur car tu vois tout les photos dossier . Viol meutre pedophilie et j'en passe.
Oui le poste et à montargis je connais assez bien et toi ? Tu reviens en métropole ?
Ben oui je reviens, suis affectée dans le centre aussi, mais pas dans le 45
!
Jamais mis les pieds à Montargis
mais Orléans oui, j'aime bcp.
Les AA de la défense sont affectés en gendarmerie ?
Jamais mis les pieds à Montargis
Les AA de la défense sont affectés en gendarmerie ?
Gwen
Ah ok tu reviens vers ou du coup l Yonne ? Je viens de me rendre compte que je me suis chamboule l'esprit je parlais des AA de la justice et non de La Défense rhooo j arrive plus à penser
Ah ok tu reviens vers ou du coup l Yonne ? Je viens de me rendre compte que je me suis chamboule l'esprit je parlais des AA de la justice et non de La Défense rhooo j arrive plus à penser
Kemaku,
Non pas dans l'Yonne, mais pas loin de chez toi
!
Tu me rassures pour les AA, mon mari comptait tenter les AA de la défense
.
Non pas dans l'Yonne, mais pas loin de chez toi
Tu me rassures pour les AA, mon mari comptait tenter les AA de la défense
La VM c'est forcément sur notre lieu d'affectation ?
Gwen
Les AA de La Défense je en sais pas comment ça se passe.
Ah oui tu veux pas dire par rapport au résultat non communiqué . Je comprends
Anais je crois que non car moi je risque d'aller à blois pour La cm CEst pas la même région apres CEst par manque de médecin
Les AA de La Défense je en sais pas comment ça se passe.
Ah oui tu veux pas dire par rapport au résultat non communiqué . Je comprends
Anais je crois que non car moi je risque d'aller à blois pour La cm CEst pas la même région apres CEst par manque de médecin
J'espère, car j'habite la région parisienne et mon lieu d'affectation est l'oise. Je ne suis pas véhiculé pour le moment et personne pour garder mon fils alors ça serait génial si je pouvais la passer dans ma région. Vivement que l'on en sache un peu plus
Tu es d'où de la région parisienne .
Oui vivement que l'on sacheeeee c'est tellement long
Oui vivement que l'on sacheeeee c'est tellement long
Je suis de chaville dans le 92 et toi tu es d'où ?
Oui vivement que l'on puisse s'organiser.
Oui vivement que l'on puisse s'organiser.
Les filles,
Pour la VM, normalement oui c'est obligatoirement sur le lieu de l'affectation, ou dans le département d'affectation.
J'ai déjà posé la question, j'ai eu une dérogation approuvée par bercy car je vais pas faire 28h d'avion + 6h de taxi pour 10 min de VM
!
Kemaku ceux non retenus ne sont pas encore prévenus, donc oui, je ne veux pas froisser les candidats.
Blois ou orléans, c'est la même région, région centre-val de loire.
Tu iras là où il y a des médecins agréés par la préfecture dans le 45, et il y en a plein.
Anais, tu peux emmener ton fils, comme ma copine a fait l'année dernière
!
Pour la VM, normalement oui c'est obligatoirement sur le lieu de l'affectation, ou dans le département d'affectation.
J'ai déjà posé la question, j'ai eu une dérogation approuvée par bercy car je vais pas faire 28h d'avion + 6h de taxi pour 10 min de VM
Kemaku ceux non retenus ne sont pas encore prévenus, donc oui, je ne veux pas froisser les candidats.
Blois ou orléans, c'est la même région, région centre-val de loire.
Tu iras là où il y a des médecins agréés par la préfecture dans le 45, et il y en a plein.
Anais, tu peux emmener ton fils, comme ma copine a fait l'année dernière
Gwen
Oui mais Blois CEst a plus d'une heure de l'affectation CEst ce que je voulais dire apres dans le 45 on est en pénurie de médecin en tout genre . CEst juste une galère pour en avoir un . C est aussi ce que m'a dit ma Th quelle allait voir pour en trouver un rapidement
Oui mais Blois CEst a plus d'une heure de l'affectation CEst ce que je voulais dire apres dans le 45 on est en pénurie de médecin en tout genre . CEst juste une galère pour en avoir un . C est aussi ce que m'a dit ma Th quelle allait voir pour en trouver un rapidement
D'accord merci gwen. Emmener mon fils me semble compliqué entre les différents trains et de plus il fait 2 siestes par jours et il aime trop son lit pour dormir, il sera insupportable. Je trouverai une solution si vraiment c'est sur le lieux d'affectation.
Bonsoir a tous,
Je suis preselectionee a un entretien categorie A. Or, l annee derniere j avais deja ete preselectionee, mais, malheureusement, je n avais pas ete retenue.
C'est pourquoi je me pose la question de savoir si, dans ma presentation directement, je dois dire un mot due mon essai de l annee derniere, ou si je dois attendre si toutefois ils ressentent le sentiment de me parler de mon premier essai ??
Merci pour conseils qui, je suis sure, m aideront a me positionner.
Je suis preselectionee a un entretien categorie A. Or, l annee derniere j avais deja ete preselectionee, mais, malheureusement, je n avais pas ete retenue.
C'est pourquoi je me pose la question de savoir si, dans ma presentation directement, je dois dire un mot due mon essai de l annee derniere, ou si je dois attendre si toutefois ils ressentent le sentiment de me parler de mon premier essai ??
@kemaku,
En fait, les médecins agréés sont tout simplement ceux de l'ARS, et il y en a une centaine par département, c'est ce que m'a confirmé le service RH au tel tout à l'heure.
Les médecins agréés le sont par la préfecture, leur liste est dispo en ligne et rien qu'en médecine générale il y en a une bonne quarantaine : https://www.centre-val-de-loire.ars.san ... Loiret.pdf
Une heure de trajet, oui c'est normal, certains ont bien plus de trajet à faire, c'est à faire une seule fois, et ça dure pas longtemps
!
En fait, les médecins agréés sont tout simplement ceux de l'ARS, et il y en a une centaine par département, c'est ce que m'a confirmé le service RH au tel tout à l'heure.
Les médecins agréés le sont par la préfecture, leur liste est dispo en ligne et rien qu'en médecine générale il y en a une bonne quarantaine : https://www.centre-val-de-loire.ars.san ... Loiret.pdf
Une heure de trajet, oui c'est normal, certains ont bien plus de trajet à faire, c'est à faire une seule fois, et ça dure pas longtemps
A ce point là pénible le petit bout ???
Ma fille de 2 ans fait 1 grosse sieste encore et à l'âge de ton fils, elle en faisait 2 aussi, c'est normal
La VM dure 10 min, pas plus, pas 2h, mais avec les trains, c'est galère, c'est clair.
Normalement c'est toujours le département d'affectation qui a la responsabilité de la VM, mais tu pourrais avoir une dérogation, faut leur demander, moi ça a été accepté.
Gwen2204 a écrit : ↑16 mars 2017 21:16A ce point là pénible le petit bout ???
Ma fille de 2 ans fait 1 grosse sieste encore et à l'âge de ton fils, elle en faisait 2 aussi, c'est normal.
La VM dure 10 min, pas plus, pas 2h, mais avec les trains, c'est galère, c'est clair.
Normalement c'est toujours le département d'affectation qui a la responsabilité de la VM, mais tu pourrais avoir une dérogation, faut leur demander, moi ça a été accepté.
C'est un gros dormeur mon fils et j'ai déjà fait l'expérience quand je vais chez mes parents le week-end 2heures de train ba c'est difficile car il est fatigué et ne trouve pas le sommeil dans sa poussette donc il pleure. Sinon, non c'est un amour, d'ailleurs il est tellement calme que des fois je me demande s'il y a un bébé chez moi lol'lol' il sourit tous le temps, c'est un bébé merveilleux. Sauf quand il est fatigué mdr
Merci beaucoup pour les informations ça rassure au moins l'attente paraît moins longue.
Bonsoir flav17,flav17 a écrit : ↑16 mars 2017 20:52 Bonsoir a tous,
Alors dans un premier temps félicitations pour la présélection. Personnellement je pense que j'en parlerai car certes tu n'as pas été prise mais c'est un avantage malgré tout d'avoir déjà été a un entretien par le passé. Ils verront que tu es très motivée pour obtenir ce poste puisque tu persévère. Bonne chance pour ton entretien
A ce point là pénible le petit bout ???
Ma fille de 2 ans fait 1 grosse sieste encore et à l'âge de ton fils, elle en faisait 2 aussi, c'est normal
C'est un gros dormeur mon fils et j'ai déjà fait l'expérience quand je vais chez mes parents le week-end 2heures de train ba c'est difficile car il est fatigué et ne trouve pas le sommeil dans sa poussette donc il pleure. Sinon, non c'est un amour, d'ailleurs il est tellement calme que des fois je me demande s'il y a un bébé chez moi lol'lol' il sourit tous le temps, c'est un bébé merveilleux. Sauf quand il est fatigué mdr
[/quote]
Anais,
Ton fils est comme moi en fait, comme dit mon mari "maman casse pieds = maman fatiguée"
Ma dernière n'a JAMAIS voulu dormir dans sa poussette sauf nourrisson, une vraie tête de mule
Nous aussi on a bc pde chance franchement : très bonnes élèves, et la petite dernière super mimi, mais têtue (c'est la fille à papa, rhooooooo, il va m'étriper le papa hi hi ).
Il a des surnoms bien sympa ton mari mdr. Il tient de moi mon fils je suis une vraie marmotte. Bon ba je ne suis pas la seule alors. Mais bon des fois en promenade il s'endort dans sa poussette heiiin.. Bon c'est un comédien ce petit. Et elles ne peuvent pas être parfaite tes filles ahah ils leurs faut bien un petit défaut même si têtue c'est plutôt un gros défaut.
Ton mari ne vient pas lire le forum, ouuuf
Ton mari ne vient pas lire le forum, ouuuf
Anais,
Moi aussi une vraie marmotte, comme mon aînée hi hi !
Mon mari déteste les forums, et les PC en général, à part sa tablette, il n'est pas intéressé par les nouvelles technologies.
Mais non c'est un petit défaut d'être tétu
, mais comme on dit, les chiens ne font pas des chats mdr.
Elles sont tellement adorables les choupinettes, que je peux pas leur en vouloir pour un défaut, même s'il est bien présent.
Moi aussi une vraie marmotte, comme mon aînée hi hi !
Mon mari déteste les forums, et les PC en général, à part sa tablette, il n'est pas intéressé par les nouvelles technologies.
Mais non c'est un petit défaut d'être tétu
Elles sont tellement adorables les choupinettes, que je peux pas leur en vouloir pour un défaut, même s'il est bien présent.
Eh bien oui, les chiens ne font pas des chats ça c'est sûr mdr.
Et non Anais, la génétique hein
!
Bonjour à tous,
Avez-vous des news ?
AnnLaure ?
Evy ?
Manu ?
David ?
Nadi20 ?
...
Que c'est long d'attendre pffff ...
Bonjour à tous,
Avez-vous des news ?
AnnLaure ?
Evy ?
Manu ?
David ?
Nadi20 ?
...
Que c'est long d'attendre pffff ...
Coucou tous le monde
Pour moi pas de nouvelle .
Je penses qu à cela CEst horrible
Pour moi pas de nouvelle .
Je penses qu à cela CEst horrible
-
Damien1983
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord félicitation à ceux qui ont été retenus. J'attends toujours les 2 réponses de l'Aveyron et de l'Aude. Cela fait déjà un mois que j'ai passé ces 2 entretiens et toujours rien. Je pense que pour moi c'est mort. J'ai peu d'espoir.
Tout d'abord félicitation à ceux qui ont été retenus. J'attends toujours les 2 réponses de l'Aveyron et de l'Aude. Cela fait déjà un mois que j'ai passé ces 2 entretiens et toujours rien. Je pense que pour moi c'est mort. J'ai peu d'espoir.
Un courrier ce midi.. Pas d'entretien pour moi dans le 91...
Encore une longue de semaine de passée..
Il faut attendre début avril...
C'est la vie.. Bon week-end tout le monde!
Encore une longue de semaine de passée..
Il faut attendre début avril...
Coucou
Qu'est ce que tu entend par une liste ?
On m a toujours dit que justement les handicapés était assez bien accueilli
Qu'est ce que tu entend par une liste ?
On m a toujours dit que justement les handicapés était assez bien accueilli
(PS : j'ai lu et entendu des trucs sur les travailleurs handicapés, il est vrai qu'on n'en parle pas du tout dans les médias malgré les élections... et j'ai lu une liste qui présente tout ce que les employeurs ne souhaitent pas avoir dans leur équipe.. c'est pire dans la fonction publique... je ne ferai plus la croix travailleur handicapé lors de mes inscriptions au concours... je ne demande pas d'aménagement donc ça ne sert à rien.. ça me pénalise... )
[/quote]
Bonjour tous le monde,
???? T'as parenthèse ZUT80
Pour moi toujours rien non plus !!!
Bonne soirée
[/quote]
Bonjour tous le monde,
???? T'as parenthèse ZUT80
Pour moi toujours rien non plus !!!
Bonne soirée
Je ne vois pas en quoi c'est te pénalisé d'être travailleur handicapé même s'il n'y a pas d'aménagement de poste, bien au contraire c'est un atout pour l'administration ou l'entreprise, de plus dans la fonction publique je trouve que c'est beaucoup plus humain et il y a un esprit de corps qu'on ne retrouve pas dans le privé.
Quelle liste as tu lu zut80?
Dommage pour le 91, allez courage le 10 avril n'est plus très loin
-
annlaure76
Toujours rien pour moi non plus !!! mais je me dis qu'on avance on a déjà passé un mois 
Anais92 a écrit : ↑17 mars 2017 19:14 Je ne vois pas en quoi ca te pénalise d'être travailleur handicapé même s'il n'y a pas d'aménagement de poste, bien au contraire c'est un atout pour l'administration ou l'entreprise, de plus dans la fonction publique je trouve que c'est beaucoup plus humain et il y a un esprit de corps qu'on ne retrouve pas dans le privé.
Je ne vois pas pourquoi ce serait un frein d'être travailleur handicapé ???
Alors, si c'est pour les préjugés relatifs aux TH, des cons et des abrutis, il y en a de partout, mais alors de partout, alors des gens avec des idées étroites et un QI aussi développé que celui d'une huître, c'est banal et très répandu et on passe outre, et en prime on leur fait un beau sourire
.
D'autant que la FP, comme les entreprises privées, ont l'obligation d'employer 6% de la masse salariale de travailleurs handicapés.
Alors, cette liste, je ne vois pas du tout ce que c'est, et ne vois même pas pourquoi dire ça.
Alors, si c'est pour les préjugés relatifs aux TH, des cons et des abrutis, il y en a de partout, mais alors de partout, alors des gens avec des idées étroites et un QI aussi développé que celui d'une huître, c'est banal et très répandu et on passe outre, et en prime on leur fait un beau sourire
D'autant que la FP, comme les entreprises privées, ont l'obligation d'employer 6% de la masse salariale de travailleurs handicapés.
Alors, cette liste, je ne vois pas du tout ce que c'est, et ne vois même pas pourquoi dire ça.
On ne pense tous qu'à ça
Forcément, on attend tous pour avoir enfin la confirmation et c'est long, allez courage encore un peu moins de 15 jours
Au fait, t'as vu mon post avec la liste des médecins agréés dans ton département d'affectation ?
Bonsoir à tous !
Moi pareil toujours aucune nouvelle ...
Pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on
Moi pareil toujours aucune nouvelle ...
Pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on
-
DavidA1347
Bonjour Gwen2204,
Toujours dans l'attente de réponse...
Toujours dans l'attente de réponse...
Gwen
Oui oui merci beaucoup.
après CEst ma correspondante TH qui m'a dit qu'ils étaient tous un peu complet . Mais bon je vais patiente heinnn
Oui oui merci beaucoup.
après CEst ma correspondante TH qui m'a dit qu'ils étaient tous un peu complet . Mais bon je vais patiente heinnn
@Kemaku,
Ils sont surement complets, surtout que les médecins agréés ont des jours réservés aux visites de prévention, et pour l'avoir testé, c'est 1 journée ou 2 par semaine, pas plus, et ces jours-là, ils ne font que ça.
Ce qui n'est pas du tout pratique
.
Par contre, j'ai eu des TH dans ma société, et on les a accueilli comme il se doit, il était exclu que ça en soit autrement, je suis d'accord avec toi.
Oui, on patiente, et c'est super long, attendons début de semaine prochaine, ça se décantera peut-être
.
David,
Patiente, pas le choix de toute façon
.
Nanou,
On m'a toujours dit ça effectivement, donc no stress
.
AnnLaure,
Allez courage, on tient le bout nous, on sait qu'on n'a tué personne et que notre casier est vide (le mien a été vérifié déjà, suite info donnée jeudi par tel du service RH), on a fait le plus dur.
Maintenant, il reste le plus pénible : A T T E N D R E !!!
Ils sont surement complets, surtout que les médecins agréés ont des jours réservés aux visites de prévention, et pour l'avoir testé, c'est 1 journée ou 2 par semaine, pas plus, et ces jours-là, ils ne font que ça.
Ce qui n'est pas du tout pratique
Par contre, j'ai eu des TH dans ma société, et on les a accueilli comme il se doit, il était exclu que ça en soit autrement, je suis d'accord avec toi.
Oui, on patiente, et c'est super long, attendons début de semaine prochaine, ça se décantera peut-être
David,
Patiente, pas le choix de toute façon
Nanou,
On m'a toujours dit ça effectivement, donc no stress
AnnLaure,
Allez courage, on tient le bout nous, on sait qu'on n'a tué personne et que notre casier est vide (le mien a été vérifié déjà, suite info donnée jeudi par tel du service RH), on a fait le plus dur.
Maintenant, il reste le plus pénible : A T T E N D R E !!!
Bonjour à tous!!!
Pour moi aucunes news
le service th ne répond pas........je verrai ça lundi!!!!
Le week end va être lonnnnnnnnng

Pour moi aucunes news
le service th ne répond pas........je verrai ça lundi!!!!
Le week end va être lonnnnnnnnng
-
annlaure76
Bonjour tout le monde ! Je me rappelle plus qui a parlé de la reprise d'ancienneté sur 10 ans.... mais vous êtes sûre que c'est 10 ans et non pas la totalité de notre activité professionnelle qu'il va falloir retrouver et photocopier ? Bon week end les copains de galère 
@AnnLaure,
C'est moi qui ai parlé d'une reprise d'ancienneté, mais elle se calcule par période de 10 ans oui, enfin c'est ce qu'on m'avait dit.
Mais j'ai vérifié au niveau du décret concerné pour avoir des infos fiables, et en fait, ". les personnes qui justifient, avant leur nomination dans un grade classé en échelle de rémunération C1 de l'un des corps régis par le présent décret, de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public, en qualité de salarié, sont classés à un échelon déterminé en prenant en compte la moitié de leur durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein."
Source : Décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat
Donc en fait, il faut copier toutes les fiches de paye, mais avec 10 ans d'ancienneté par exemple, ils en gardent 5, mais tu ne gagnes que deux échelons, car pour chaque échelon gagné, il faut 2 ans d'ancienneté ce dernier.
Et tu gagnes 10e nets de plus super hein ...
C'est moi qui ai parlé d'une reprise d'ancienneté, mais elle se calcule par période de 10 ans oui, enfin c'est ce qu'on m'avait dit.
Mais j'ai vérifié au niveau du décret concerné pour avoir des infos fiables, et en fait, ". les personnes qui justifient, avant leur nomination dans un grade classé en échelle de rémunération C1 de l'un des corps régis par le présent décret, de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public, en qualité de salarié, sont classés à un échelon déterminé en prenant en compte la moitié de leur durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein."
Source : Décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat
Donc en fait, il faut copier toutes les fiches de paye, mais avec 10 ans d'ancienneté par exemple, ils en gardent 5, mais tu ne gagnes que deux échelons, car pour chaque échelon gagné, il faut 2 ans d'ancienneté ce dernier.
Et tu gagnes 10e nets de plus super hein ...
-
annlaure76
Ah là je suis d'accord lolll
En fait je posais la question parce que la semaine dernière j'ai fait un dossier de stagiairisation pour un agent de la FPT et j'ai déclaré 16 ans d'activité pro ds le privé et le cdg l'a bien reclassé sur la moitié de ses 16 ans....
En fait je posais la question parce que la semaine dernière j'ai fait un dossier de stagiairisation pour un agent de la FPT et j'ai déclaré 16 ans d'activité pro ds le privé et le cdg l'a bien reclassé sur la moitié de ses 16 ans....
@AnnLaure,
Le dispositions dans la FPT et dans la FPE ne sont pas tout à fait les mêmes.
Mais pour nous en tant que futur fonctionnaire dans la FPE, on va faire une cinquantaine de photocopies pour gagner 10e, quelle bonne affaire
!
Et oui, tu bosses 10 ans dans le privé, on t'en retient 5, et tu gagnes 2 échelons, soit environ 10€ nets super
.
Bon, voyons le bon côté des choses, on gagne 2 échelons, c'est toujours mieux que rien.
Le dispositions dans la FPT et dans la FPE ne sont pas tout à fait les mêmes.
Mais pour nous en tant que futur fonctionnaire dans la FPE, on va faire une cinquantaine de photocopies pour gagner 10e, quelle bonne affaire
Et oui, tu bosses 10 ans dans le privé, on t'en retient 5, et tu gagnes 2 échelons, soit environ 10€ nets super
Bon, voyons le bon côté des choses, on gagne 2 échelons, c'est toujours mieux que rien.
Gwen2204 a écrit : ↑17 mars 2017 12:35 Et non Anais, la génétique hein!
Bonjour à tous,
Avez-vous des news ?
AnnLaure ?
Evy ?
Manu ?
David ?
Nadi20 ?
...
Bonjour ou Bonsoir tout le monde,
Gwen,
Malheureusement, toujours rien. J'ai envoyé un mail vendredi 17 à la correspondante TH du 49 et j'ai reçu une réponse automatique de son absence par contre celle du 973, pas de retour (). Je voulais savoir au moins si j'étais classée et en quelle position pour que je puisse m'organiser si c'est positif; J'ai indiqué dans le mail que plus les jours passent et plus le prix des billets montent, montent, montent.
Quelqu'un a dit plus haut que cette attente c'est encore plus terrible par rapport à l'attente de entretien. Ben je confirme!
Manque de sommeil, plus d'appetit, plus envie de rien.... au point d'en etre malade
Petite anecdote: Un après midi, j'ai voulu chanter mon désespoir de cette attente, chansons tristes, mélancolie. Résultat: extension de voix= gorge irritée= nez bouché= rhume= toux= sinusite depuis 3 jours!! Vive le recrutement TH DGFIP!!!!
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)