AnnLaure,
Pour les éventuels acheteurs, c'est bien dommage de ne pas avoir pu signer une promesse de vente, ce serait déjà un pas en avant

.
On a vécu la même chose en déménageant au soleil, on avait vendu maison, voitures, moto, un vrai bordel

.
La vente de la maison avait été reportée, à cause d'une clause suspensive dans le compromis : la dame, en cours de divorce, avait pas eu son crédit du 1er coup, une vraie galère.
Mais s'ils changent d'avis, vous allez faire quoi ?
Pour ton logement, c'est dommage que tu viennes pas à lyon, tu pourrais caser ta fille sans pb dans un T3, ils en ont pas mal, et ils sont réservés aux familles, avec une priorité pour les TH.
Pour l'école privée, ce sera pour la rentrée de septembre, sur le lieu de mon affectation, pour le même pb, la circonscription dans le public, donc dans le privé, je n'ai pas de pb : tant que tu payes, tu peux les mettre où tu veux.
En plus, l'école est à 500m de la DDFIP

, trop bien, donc je pourrais les déposer avant d'aller bosser, et idem pour les récupérer, du moins 4 jours pas semaine.
On arrivera début juin du coup, et on sera logés par l'ENFIP, ils sont prévenus et agiront en conséquence.
Nos filles pourront donc finir leur scolarité ici, car elles auront fini, ayant commencé l'année scolaire début août, pas en septembre comme les métros.
Il restera 15 jrs décole, mais personne vient, les gens sont tous partis déjà.
Pour la prime API, tu ne peux pas la demander avant de signer ton bail de toute façon, donc no stress

.
Tu as raison d'être prudente, et sur le mail que j'ai reçu jeudi soir, c'est bien écrit que le recrutement est définitif une fois la VM effectuée, et le retour de Bercy, sans risque pour moi aussi, n'ayant même pas un PV.