Félicitations!
(tu es très pénible, le contrôleur des Finances publiques type..
Je sais que ça va être dur pour toi.. Bon courage et bonne chance..
Aucune nouvelle de mon côté...
Moi c'est courrier postal..Damien1983 a écrit : ↑08 mars 2017 16:46 Donc si j'ai bien compris quand c'est positif ils appellent et quand c'est négatif ils envoient un mail.
Wouaaaahhh! Bravo!!!
J'ai pensé pareil gwen, 1630e pour un niveau brevet des collèges. On aura jamais ça ailleurs.Gwen2204 a écrit : ↑09 mars 2017 01:52 Oui tu as le SFT comme primes, mais comme tous les parents dans la FP avec des enfants.
Avoir 1630e avec un boulot de niveau brevet des collèges, c'est inespéré, je deviendrai CFIP plus tard, je suis pas pressée.
Reste juste à trouver une solution pour le logement et le déménagement.
Nanou,
larsandr a écrit : ↑09 mars 2017 12:40 Bonjour à tous,
Moi c'est Sandrine. Je vous lis depuis un moment mais je n'ai pas encore participer.
Vous m'avez donné pas mal d'infos après concours (merciiii!!!)
J'ai bientôt 38 ans (le 22/04) , le suis mariée et j'ai 4 enfants (de 9-11-14 -17 ans)
Originaire de Guadeloupe ( nés en métropole) nous vivons en Martinique depuis aout.
Je confirme que la vie n'y est pas forcément rose, nous nous en sortons plutôt bien car étant d'ici nous avons nos habitudes alimentaires et autres qui font baisser la facture et surtout c'est bien plus pratique pour aller voir la famille en Guadeloupe que de partir de BREST![]()
![]()
Alors moi j'ai postulé Martinique, Guadeloupe, Guyane, pour le seul poste en C proposé ici. Venant de finir une reconversion mon bts obtenu en juin me permet ai de postuler en B , mais pas de poste dans les DOMet nous ne souhaitons surtout pas revenir en métropole pour le moment malheureusement nous avons eu de très mauvaises expériences qui nous ont bien refroidi.
![]()
![]()
En entretien je n'ai eu que martinique le 7 février, depuis je patiente.... Très dur pour moi qui de nature suis tout autre![]()
Cette fois j'ai eu la chance d'avoir de l'aide par le biaie d'une amie qui y travail (de son chef de service, formateur), alors pour une fois (j'ai déjà passer plusieurs concours et entretiens dans différents ministères en metropole) peu importe la réponse je suis plutôt fier de ma prestation... ( super détendu j'ai réussi à faire sourire le jury au début, pendant et à la fin en restant fidèle à moi meme) Rater sans savoir ce qui a clocher c'est pas évident
![]()
![]()
Ha j'oubliais FELICIATIONNNN À TOUS CEUX QUI ONT ETE REÇUS![]()
![]()
![]()
Bonne journée à tous , pour moi il est 7h40![]()
Gwen2204 a écrit : ↑09 mars 2017 14:27 Hello à tous,
Au risque de passer pour "celle qui sait tout", je viens d'obtenir une info précise sur la scolarité des AAFIP à Lyon.
Alors, sur le site du Ministère, concernant cette formation, pas moyen d'avoir Lyon, mais leurs docs ne sont pas à jour, et cela, depuis plus de 3 ans.
Idem sur le site de l'ALS qui ne mentionne pas cette possibilité : sont pas "à jour" non plus.
Donc, j'ai contacté l'ALS de l'ENFIP de Lyon, et donc, depuis 3 ans, ils accueillent des stagiaires AAFIP, alors que précédemment, cette école n'en accueillait pas.
Ils ont donc bcp de groupes AAFIP, mais très peu de TH en fin de compte et ils prévoient des logements jusqu'au T5 si ça peut en intéresser certains.
Voilà, tu avais raison Anais.
Non, pas de news. Rien de rien.Gwen2204 a écrit : ↑09 mars 2017 10:25 @Anais,
Oui fait être honnête, 1630e nets avec niveau brevet des collèges, ça n'existe qu'à la DGFIP!
Je ne sais pas si je suis courageuse ou complètement toc toc hi hi, mais oui, je suis ravie!
@Evy,
Je te remercie, c'est très sympa.
Toi qui disais que 1630e nets pour commencer, c'était pas top, du coup; tu t'en contenterais 4 ans quand même ?
Tu n'es pas plus avancée alors ?
Je trouve qu'ils abusent, car ils savent déjà depuis la semaine dernière au moins, les entretiens devaient s'achever max le 28/02, dernier délai accordé par Bercy.
Oui, ça va être galère, car tout est à notre charge, c'est bien le pb, et je commence à comprendre la réponse de Rebecca84 il y a quelques mois.
Recrutement ou pas j'envisage une disponibilité avec préavis de 2 mois pour bénéficier de ce dispositif si spécial. Pour reprendre mes études surement en travaillant à mi-temps. Sinon par rapport à l'employeur, une mobilité est aussi envisageable.Gwen2204 a écrit : ↑09 mars 2017 22:19 Coucou Evy,
Je sais que la vie est très chère dans les DOM, je ne le sais que trop, la vie au soleil est pour bcp une carte postale, mais c'est loin d'être ça au quotidien.
J'ai reçu un mail tantôt de ma direction (future hi hi) qui me confirme que c'est moi la 1ère, oh happy day!
J'attends juste d'avoir prochainement la liste des médecins agréés bientôt, et l'accord de Bercy sous peu, ils ont demandé que ce soit rapide du fait que j'attends cette confirmation pour m'engager niveau déménagement (billets d'avion, transport mobilier ...).
J'ai avancé moi de mon côté : école privée OK sur le lieu de l'affectation (places dispos, j'attends juste le dossier d’inscription), logement pour juin OK aussi (prioritaire car TH + famille), j'ai pas de préavis à donner pour mon logement, et j'ai reçu un mail du service d'action sociale pour m'informer sur les aides éventuelles.
Honnêtement, tous ces intervenants sont super, très à l'écoute, très arrangeants et compréhensifs : nous avons bcp de chance de ce côté.
Et toi, niveau job, tu as donné ton "préavis" ? Tu fais quoi en fait ?
Je croise les doigts pour toi Jo45. J'ai envoyé un mail avant hier à ma correspondante elle m'a répondu 2 heures plus tard. Ils sont assez actifs donc je oense que tu auras une réponse rapidement. Je te le souhaiteJo45 a écrit : ↑10 mars 2017 13:06 Gwen,
Je confirme que tu es de bon conseils.
Je viens de revérifier le mail qui m'avait été envoyé et j'ai trouvé un autre interlocuteur en l'occurrence la responsable RH à qui je viens d'envoyer un mail.
Pour le moment, je n'ai pas reçu d'autonotification d'absence donc peut-être aurai-je une réponse dans l'après-midi ?
...
J'avais déjà vu ca sur le forum et pour être honnête quand j'ai vu que tu l'avais fait j'ai ADORÉ, alors j'ai chercher pour faire pareilGwen2204 a écrit : ↑10 mars 2017 13:25 Anais,
Trop bien ta signature, moi j'ai galéré pour trouver où c'était par contre!
J'ai hésité 'future" ou "futur" mais j'ai trouvé que agentE AdministratIVE, ça faisait trop bizarre, tu en penses quoi ?
Toi aussi c'est coloré, j'avais peur que la mienne fasse tape-à-l’œil, et bien je suis rassurée.
Oui, ils sont super sympas je trouve à la DGFIP.