Procédure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Evy

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

Oui c'est bien ça. Et ça s'est très bien passé mon entretien je trouve; D'être convoquée sur plus de 100 candidatures, c'est tout à fait honorable. Meme si je ne suis pas prise, je suis fiere de l'avoir réussi (c'est mon point de vue). Et j'ai quand meme pu revoir cette région que j'aime beaucoup donc dans tous les cas, ça a été tres positif
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Tu as bien raison d'être fière.

Je suis pas mécontente de moi non plus d'avoir été convoquée sur plus de 200 candidatures où j'ai candidaté, mais le pb est que maintenant ça n'avance pas et il faut attendre pfff !

Vu que le 49 est ton 1er choix en CFIP, si tu es 1ère dans ce département, Bercy ne posera pas de difficulté pour valider ton recrutement !
Evy

Message par Evy »

Ma candidature est blanche comme neige: casier vierge, visite médicale tjrs apte, pas de crime à mon actif (lol), jamais eu de prune, impots à jour (de toute façon pas imposable) et à la fin de l'entretien la dame du jury m'a dit que j'avais un bon dossier; Je me permet d'etre confiante.
C'est clair que c'est long!! Pour faire passer le temps, je continue mes recherches de recrutement TH ou sans concours et je me suis acheté un puzzle 2000pieces lol
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

EVY,
Le pb est qu'on a tous un casier vierge, c'est pas ça qui fait la différence ;-) !
La dame aussi m'a dit aussi que j'avais ttes les qualités pour être contrôleur, mais une quinzaine de personnes convoquées dans une direction, et une trentaine dans l'autre, ça fait bcp de monde pffff !
Quant à la VM, elle est faite par un médecin agréé de la DGFIP, pas par le médecin traitant, sinon c'est trop facile lol !

J'attends la semaine prochaine, et si pas de news, je les appelle.

Sinon, bonne chance à tous ceux qui attendent encore une réponse :( .
laury06

Message par laury06 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et cela quelques jours que je vous suit.
J'ai passé l'entretien dans les alpes maritimes pour la catégorie C le 23/02. Je n'ai aucunes nouvelles. On m'a dit que la réponse serait courant avril.
Y en a-t-il qui ont également passé l'entretien dans le 06? Je sais que nous n'étions que 5 ou 6 à passer l'entretien pour AAFIP.
L'attente est très longue...
Bonne journée.
Anais92

Message par Anais92 »

laury06 a écrit : 06 mars 2017 14:47 Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et cela quelques jours que je vous suit.
J'ai passé l'entretien dans les alpes maritimes pour la catégorie C le 23/02. Je n'ai aucunes nouvelles. On m'a dit que la réponse serait courant avril.
Y en a-t-il qui ont également passé l'entretien dans le 06? Je sais que nous n'étions que 5 ou 6 à passer l'entretien pour AAFIP.
L'attente est très longue...
Bonne journée.
Bonjour Laury,
Bienvenue sur le forum, j'ai passé un entretien dans l'oise (60)
Courage pour l'attente, j'espère que ça sera positif
jeanjean81

Message par jeanjean81 »

salut a tous ,je suis nouveau sur le forum .Moi g postuler pour le poste de Caen dans le 14 .J'ai eu mon entretien le 15 février sa a duré 45 minutes ,je me dis que c pas trop mal c qu'il voilait vraiment en savoir sur moi. le poste c cat C.
Il y a t'il des personnes qui on postulé pour caen hérouville st clair dans le calvados 14
NELLRD

Message par NELLRD »

Cc EVY

J ai cru comprendre que tu as eu ton entretien à Cayenne?
Moi aussi et j attends également la réponse de Bercy pour la Guyane. Sinon le poste est sur kourou ou st laurent du maroni. voila voilou . Bon courage pour
l attente.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

@JeanJean et Laury,
Bienvenue à vous deux sur le forum.
Mais non, je n'ai postulé dans le 06 ni dans le calvados, je ne peux pas vous renseigner.
Par contre Laury, si tu dis que vous n'étiez que 5 ou 6 pour l'entretien, c'est inespéré, car moi, pour les entretiens, entre une quinzaine de candidats et une trentaine, donc peu de chances en fin de compte :( .

@NellRD,
Tu dis que tu attends la réponse de Bercy, donc je suppose que tu es prise en Guyane, et que tu attends juste l'aval de la DG.
Si c'est le cas, BRAVO !
Si ce n'est pas le cas, c'est que je n'ai rien compris :lol: :lol: :lol: .
laury06

Message par laury06 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 10:02 @JeanJean et Laury,
Bienvenue à vous deux sur le forum.
Mais non, je n'ai postulé dans le 06 ni dans le calvados, je ne peux pas vous renseigner.
Par contre Laury, si tu dis que vous n'étiez que 5 ou 6 pour l'entretien, c'est inespéré, car moi, pour les entretiens, entre une quinzaine de candidats et une trentaine, donc peu de chances en fin de compte :( .

@NellRD,
Tu dis que tu attends la réponse de Bercy, donc je suppose que tu es prise en Guyane, et que tu attends juste l'aval de la DG.
Si c'est le cas, BRAVO !
Si ce n'est pas le cas, c'est que je n'ai rien compris :lol: :lol: :lol: .
Oui effectivement c'est très peu. Le poste auquel j'ai postulé se trouve dans le centre qui se situe à 2kilomètres de chez moi.
Par contre, je ne sais pas si le piston marche vraiment parce que mon mari travaille dans ce centre, ils le connaissent et ils ne m'en ont pas parlé lors de l'entretien. J'ai un ami à la direction et pourtant je n'ai aucune nouvelle.
Après je ne voulais pas profiter de piston, je voulais qu'ils me prennent pour moi parce que j'avais les capacités et non parce que je connaissais du monde. j'ai révisé pendant plus d'un mois à fond.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

@Laury,
Euh, si ton mari travaille dans ce centre, oui ça peut être un avantage oui, que nous avons déjà pu vérifier sur le forum, et que j'ai déjà pu constater en général dans la FPE et FPT.
Tu as déjà eu une immense chance d'être convoquée sur les centaines de dossiers qu'ils ont reçus, car le sud, surtout le 06, est un des départements les plus prisés.
En étant originaire, j'ai failli postuler, mais je ne l'ai pas fait pour la raison explicitée plus haut :( !

Si tu n'as pas de nouvelles, pourquoi ne demandes-tu pas directement à ton mari :mrgreen: ? Vu qu'il est dans le même centre que là où tu as été reçue, et pour lequel le poste est prévu, il doit certainement savoir à mon avis ...
Il est CFIP ?
Tu as postulé pour aafip toi c'est ça ?
manu48

Message par manu48 »

Bah, je te trouve un peu dure Gwen, le fait d'avoir un mari qui travaille dans le même centre ne veut pas forcément dire qu'on sera favorisé: ça dépend des gens tout simplement. Sinon, j'ai reçu la lettre me spécifiant que j'étais arrivé deuxième :evil: :evil: ... Très gentil de leur part, mais ce n'est pas réellement ce que j'attendais, enfin bon....
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Ben Manu, je dis ce que je pense, j'ai dit que c'était un avantage PARFOIS, comme Damien le disait il y a quelques jours, mais de manière moins nuancé.
Etre reçue sur des centaines de dossiers, c'est déjà inespéré, soyons honnêtes hein ...
En même temps, elle demande si "le piston marche vraiment" ??? Euh, que veux-tu répondre à pareille question ;-) ?
Je lui donne mon avis, et je ne dois pas être la seule à le penser, d'ailleurs mon cher, si je ne m'abuse, tu disais aussi la même chose il y a quelques jours :D .

Tu es 2ème, comme je te disais, c'est la place la plus merdique hi hi !
Et le 1er finalement, motivé pour la plaine des vaches ou pas :lol: :lol: :lol: ?

Et ce pied alors ?
manu48

Message par manu48 »

bah, moi je pense que le piston doit être très variable, en fonction de la personne à qui on a à faire, et il y a quelques jours , je devais encore être sous le coup de la frustration...

Mon pied va mieux, normalement je pourrai reprendre le boulot d'ici un mois.... et cette fois je ferai bien attention, au moindre bobo, hop, chez le chirurgien!
gaya31

Message par gaya31 »

Bonjour,

@Manu: bon courage pour l'attente. Comme on dit "le bonheur des uns fait le malheur des autres" mais l'inverse est vrai: si le 1er choix n'est pas retenu, la roue tourne et c'est ton tour! Reste un petit mois à attendre! Je croise les doigts pour toi.

Cet éternel débat sur qui a bénéficié de piston ou non est complètement stérile. D'un point de vue pratique, je ne pense pas que la Dgfip a intérêt à avoir un couple dans ses services car, en terme de mobilité géographique, cela doit être particulièrement compliqué à gérer!
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Manu,
Moi je dis toujours les choses comme je les pense, et je reste persuadée que le piston existe de partout, je l'ai vécu plusieurs fois, et j'ai pu le vérifier à de nombreuses reprises malheureusement :( .
Mais je n'ai jamais dit que c'était le cas partout, pour tous les postes ... j'ai dit que ça existait, mais ça, tout le monde le sait déjà, vouloir faire les autruches ne sert à rien hein.
Ça n'enlève rien aux qualités de Nell, ni à ses compétences, mais le fait que son mari est dans le centre où elle postule et son mari à la DG, ça peut être un avantage oui effectivement.
D'ailleurs, ce n'est pas moi la 1ère qui ai parlé de piston, mais Nell :D : je n'ai donc fait que répondre à sa question, et je m'en excuse, je suis franche et j’abhorre l'hypocrisie.

Sur ce, soignes toi bien mon pauvre, et espérons que le 1er ne voudra pas de la plaine perdue aux vaches :lol: :lol: :lol: !
laury06

Message par laury06 »

J'ai passé mon entretien à la direction à Nice mais le poste disponible est au Cannet et mon mari est au Cannet. Je pense avoir été favorisé pour pouvoir passer l'entretien c'est certain vu le nombre de candidatures prises, mais le reste c'est moi qui l'ai fait. Je ne veux pas faire "jouer mes connaissances" pour savoir si j'ai le poste ou pour forcer la main. Je préfère attendre même si c'est long. Je veux avoir ce poste si je le mérite.
manu48

Message par manu48 »

oui, espérons :lol:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Bonjour Gaya,

Effectivement, je n'avais pas pensé à la mobilité, mais vu que pdt 4 ans, on ne peut pas "bouger" du centre où on est affecté, un tel pb ne se poserait pas de suite ;-) !
Par contre, il ne s'agit pas d"un débat sur le piston, j'ai simplement répondu à la question de Nell c'est tout, ce n'est pas qui crée la polémique, ni le débat.
Encore une fois, il vaut mieux ne pas être sincère et franche ici, c'est mieux perçu, bouhhhhhhhh, que de tergiversations pour des âneries :( .

Au fait, tu passes quand ta VM Mme la future inspectrice :wink: ?
Tu as déjà reçu le dossier à remplir ou pas ?
laury06

Message par laury06 »

Mon mari est AAFIP depuis aout de l'année dernière et j'ai passé AAFIP parce que je ne peux pas pour le moment faire la formation de 7 mois pour les CFIP.
De toute façon le piston existe de partout malheureusement et l'on ne peut rien faire contre ça.
@Gwen : un bon fonctionnaire est sincère et franc. ;-)
L'essentiel c'est que chacun fasse son maximum pour avoir le poste.
Si cela ne marche pas, ne pas se décourager et continuer jusqu'à ce que l'on y arrive.
j'attends patiemment la réponse comme vous en espérant qu'elle soit positive pour tous.
Bon courage et bon rétablissement à Manu.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Laury,
Si tu admets que tu as été pistonnée, c'est tout à ton honneur ;-)!
Avoir été reçue à un entretien parmi les centaines de dossiers reçus, c'est une chance inestimable que bon nombre de candidats n'ont pas eu, c'est certain.

Pour AAFIP, c'est certain que c'est plus facilement organisable en termes de logement, et j'espère que tu auras le temps de t’organiser le cas échéant.
Tu ne sais pas quand tu auras une réponse du coup ?
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Manu,
Tu es obligé d'attendre début avril ?
Ils doivent savoir qd même si le 1er a accepté le poste ou pas ?
S'il a refusé, de toute façon, c'est pour toi ;-) !
Ou alors le 1er attend de savoir s'il est pas pris ailleurs qu'à la plaine aux vaches hi hi ?
manu48

Message par manu48 »

Gaya, c'est juste un peu frustrant d'être suspendu à des faits sur lesquels on n'a aucune prise, bon, à part ça je ne suis pas spécialement à plaindre vu mon classement, mais c'est frustrant
manu48

Message par manu48 »

Gwen, oui, ils doivent me joindre avant si le premier se désiste ou s'il a un empêchement de quelque ordre que ce soit.

Sinon, pour info, comme ça, la Lozère c'est pas spécialement la plaine: c'est la moyenne montagne :lol:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Pardon Manu, c'est toi qui disais qu'il n'y avait que des vaches en Lozère, donc pour la citadine que je suis, les vaches sont dans les prés quoi, pas en montagne ;-) !

@Laury,
Merci pour ton dernier message, tu l'as modifié, du coup, je l'avais pas vu ;-) !
Et oui, je suis franche, c'est comme ça, je ne sais pas dire les choses autrement qu'avec sincérité, et avec l'écrit, il est très difficile de ressentir le ton de la personne, sauf avec des smileys, mais en mettre de partout, ça fait coloriage à la longue lol !
Remarque, ma puce adore, donc elle m'aidera à en abuser :mrgreen: !
gaya31

Message par gaya31 »

Non non pour le moment je n'ai rien reçu mais c'est ce que la correspondante th de ma future direction m'avait dit: tous les dossiers partent à Bercy pour traitement et retour dans les directions pour le mois d'avril. Il me semble avoir retenu la date du 10 avril... J'ai hâte d'avoir un papier officiel qui me dit que c'est moi leur 1er choix et aussi que je suis confirmée par Bercy!!!! Et ensuite de passer à la suite des formalités!!! VM, scolarité et tout et tout! En attendant, je continue de me renseigner.

Patience, patience!
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Gaya,
Tu n'as aucun écrit de ton 1er choix qui te confirme que tu es aussi leur 1er choix ??
Pourtant, ça fait déjà 8 jours que tu sais de mémoire, et tu n'as toujours aucun écrit de leur part ?
Vive la DGFIP, il ne faut donc pas être pressée alors ;-) !
Tu vas demander Clermont toi ?
Zut80

Message par Zut80 »

Bonjour...
L'organisation n'est vraiment pas top.. beaucoup doivent être de mon avis. (tout le monde même..)
Dans 3 mois ce sera la rentrée quand même.. Prise ou pas.. je suis fatiguée là.. J'étais contente d'avoir un entretien.. je vais finir par regretter d'avoir été convoquée..
Si je ne suis pas prise, je ferai la gueule pour cette attente.. Depuis décembre, ce recrutement me tracasse.. et ça nous fait perdre du temps mine de rien...
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Hello ZUT,
Je me demandais si tu avais déserté ;-) !
Ah ça oui, je te confirme que niveau anticipation et organisation, ils ont des lacunes hi hi !
Comme toi, j'attends, et si je suis prise en AAFIP, et qu'on me prévient dans 3 semaines, c'est cuit pour moi, je ne pourrais pas m’organiser pour déménager.
Les 3/4 vont devoir donner leur préavis pour le logement, pour leur boulot (ça peut être 3 mois comme moi je l'ai eu), alors oui, pour s'organiser en amont, c'est le top franchement pfff ...
Vu tous les posts ici, je pense qu'on ne saura rien de définitif avant le 10 avril, comme le disait notre future inspectrice.
Damien1983

Message par Damien1983 »

Bonjour,

Je crois qu'on m'a dit que la date butoire est le 10 avril. Si on a pas de réponse d'ici là 3 mois voire 2 mois et demi si on est pris cela fait juste pour s'organiser et pour trouver un logement sur le site du poste surtout si on est loin. Ils aiment bien nous faire attendre tout de même. Ils doivent bien savoir maintenant.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Ben en fait, si réponse le 10 avril, ça fait à peine 2 mois tout juste pour intégrer le 12 juin concernant AAFIP.
Mais pas besoin de trouver un logement pour le 12 juin, mais pour 6 semaines après, donc pour début août ;-) !
jeanjean81

Message par jeanjean81 »

salut si g bien compris les choses ,il y en a qu'ont déjà reçu une réponse négative quelque jour après leur entretient par ce il ne convenait pas au profil .
et ce qui n ont pas eu encore de réponse sa veut dire qu'on a encore nos chance...
Anais92

Message par Anais92 »

Jeanjean81 : j'ai reçu une réponse positive le lendemain de l'entretien mais je ne connais pas encore mon affection

Pas évident de s'organiser, malgré que j'ai une réponse positive je ne sais pas dans quelle ville je suis affectée et mon conjoint attend sa réponse de mutation début mai. Sachant qu'on change totalement de région et avec un enfant pas facile. Mais c'est pour la bonne cause. Courage à ceux qui attendent encore une réponse. D'ici 1 mois on sera tous fixé pour notre affectation. Ne perdez pas espoir et je croise les doigts pour vous
Damien1983

Message par Damien1983 »

Gwen2204 : oui tu as raison cela fait 2 mois avant le début de la formation Je sais qu'il n' y a pas besoin de trouver de logement mais cela fait tout de même un peu court pour après.

Jeanjean81 : moi j'ai eu une réponse négative une semaine après avoir passer un entretien. Je me demande d'ailleurs si cela n'était pas calculé à l'avance. Ils savaient à mon avis qui ils allaient prendre. J'ai passé deux autres entretiens et j'attends donc ces réponses. L'espoir me semble bien mince mais tant qu'on est sûr de rien on espère toujours.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

@Damien,

Je pense comme toi, maintenant, ils savent qui est 1er etc, donc ils attendent je pense la réponse de Bercy pour annoncer leur choix définitif, je ne vois que ça.
Et oui, ça fait très short pour faire préavis du boulot le cas échéant, et donner sa dédite au bailleur qui est de 3 mois pfff, sauf cas exceptionnels.

@Anais,
Tu vas dans l'Oise toi il me semble ?
Mais ton mari a demandé sa mutation pour où du coup ?
Oula, j'ai rien compris moi :lol: :lol: .
Nanou013

Message par Nanou013 »

Bonjour à tous,
L'attente est très longue et stressante. :cry: Plus les jours passent et plus je commence à douter je me remémore les entretiens et Finis par me dire que j'ai loupé ca et ca. La confiance du début s'est envolée bon vivement qu'on soit fixés que la réponse soit positive ou négative enfin de préférence positive. :wink: Ils m'avaient dit réponse debut mars pour l'un et mi-mars pour l'autre en attendant j actualise mes mails toutes les 5mn :|
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

@Nanou,
Ah oui, l'attente est stressante grrr.
Tu as postulé pour quels départements toi ?
Ceux qui t'avaient dit début mars, tu peux les contacter, moi aussi je les ai contactés la semaine dernière, et ils avaient pas encore établi de choix, car pas eu le temps de se réunir ;-) !
Isra

Message par Isra »

Salut tout le monde,
Je suis dans le même état que vous.

Damien1983,
Dis moi as tu passé tes entretiens dans le nord car je chercher désespérément quelqu'un qui aurait des nouvelles? :wink:
Anais92

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 14:02 @Damien,

Je pense comme toi, maintenant, ils savent qui est 1er etc, donc ils attendent je pense la réponse de Bercy pour annoncer leur choix définitif, je ne vois que ça.
Et oui, ça fait très short pour faire préavis du boulot le cas échéant, et donner sa dédite au bailleur qui est de 3 mois pfff, sauf cas exceptionnels.

@Anais,
Tu vas dans l'Oise toi il me semble ?
Mais ton mari a demandé sa mutation pour où du coup ?
Oula, j'ai rien compris moi :lol: :lol: .
Gwen, tout à fait dans l'oise et mon mari a demandé la Normandie et l'oise en dernier car je ne pensais être retenue. Donc s'il a la Normandie genre dieppe dans le 76 ça va faire beaucoup de route pour travailler dans l'oise. Enfin du coup pour le moment on ne peut pas chercher de logement avant nos deux réponses.
Nanou013

Message par Nanou013 »

@gwen

J'ai eu 2 entretiens aafip dans les bouches du Rhône ... :)
laury06

Message par laury06 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 11:34 Laury,
Si tu admets que tu as été pistonnée, c'est tout à ton honneur ;-)!
Avoir été reçue à un entretien parmi les centaines de dossiers reçus, c'est une chance inestimable que bon nombre de candidats n'ont pas eu, c'est certain.

Pour AAFIP, c'est certain que c'est plus facilement organisable en termes de logement, et j'espère que tu auras le temps de t’organiser le cas échéant.
Tu ne sais pas quand tu auras une réponse du coup ?
@Gwen :
On m'a dit que la réponse serait donné courant avril c'est tout. Je ne travaille pas pour le moment du coup pour l'organisation c'est plus facile mais tout dépendra si je suis prise ou non.
Pour l'instant je suis à clermont pour la formation premiers metiers de mon mari.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Anais,
Mais toi tu vas aller dans l'oise après ta formation AAFIP, et ton mari va se coltiner les vaches normandes c'est ça :lol: :lol: :lol: ?
Euh, mais dis donc, c'est pas pratique tout ça :( .
Il saura pas avant mai du coup ? Y'a pas moyen qu'il sache avant ? Car toi tu peux pas bouger avant 4 ans, et s'il est dans le 76, tu te rends compte de la galère :( :( .
OMG, je compatis sincèrement, j'ai 3 filles dont deux petites encore, et je voudrais pas être à ta place, quelle tuile :o .

Nanou,
Alors tu n'es pas trop loin toi c'est chouette :D .
N'hésites pas à les appeler, ça commence à être long leurs réflexions pour le coup :( .
gaya31

Message par gaya31 »

@Gwenn: oui je préférerai être à Clermont! C'est plus près de chez moi et puis la banlieue parisienne j'exècre assez!

@Laury: si tu es à Clermont, je serai preneuse d'info sur les logements et sur la ville! Vous êtes aux Gourlettes? Tu as quel type de logement?...
Anais92

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 14:37 Anais,
Mais toi tu vas aller dans l'oise après ta formation AAFIP, et ton mari va se coltiner les vaches normandes c'est ça :lol: :lol: :lol: ?
Il saura pas avant mai du coup ? Y'a pas moyen qu'il sache avant ? Car toi tu peux pas bouger avant 4 ans, et s'il est dans le 76, tu te rends compte de la galère :( :( .
OMG, je compatis sincèrement, j'ai 3 filles dont deux petites encore, et je voudrais pas être à ta place, quelle tuile :o .

Nanou,
Alors tu n'es pas trop loin toi c'est chouette :D .
N'hésites pas à les appeler, ça commence à être long leurs réflexions pour le coup :( .
Oui c'est ça je vais dans l'oise, après s'il est muté dans le 27 ça peut le faire on s'arrangerait pour faire moitié route.
Et non malheureusement au mois de mai c'est le projet donc ce n'est même pas sur qu'il sache la ville où il est affecté. On peut lui dire qu'il sera dans le 27 et au mois de juillet (exemple : vernon) donc projet définitif (ouais ouais les joies des mutations à la dgfip..)
De plus mon fils a seulement 8 mois donc je dois chercher une nounou mais comme on ne sait pas où on va habiter pour chercher une nounou c'est compliqué. Une vraie galère.

Le pauvre la Normandie mdr, sachant qu'il est originaire de Perpignan ça va lui faire tout drôle
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Gaya,
Je partage ton avis sur la RP beurk ;-) !
Si c'est AAFIP, je vais prendre Clermont, et Lyon pour CFIP, et si c'est rien, ben ma foi, je reste chez moi hi hi !
Pour les logements de clermont, il y a un site de l'école : http://www.arenfip.fr/residence_gourlettes.php
Par contre, les logements n'ont pas l'air très grands : aux gourlettes ce sont des chambres à priori, et à la pradelle (à 10 à pieds de l'ENFIP) du T1 au T3.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Oui c'est ça je vais dans l'oise, après s'il est muté dans le 27 ça peut le faire on s'arrangerait pour faire moitié route.
Et non malheureusement au mois de mai c'est le projet donc ce n'est même pas sur qu'il sache la ville où il est affecté. On peut lui dire qu'il sera dans le 27 et au mois de juillet (exemple : vernon) donc projet définitif (ouais ouais les joies des mutations à la dgfip..)
De plus mon fils a seulement 8 mois donc je dois chercher une nounou mais comme on ne sait pas où on va habiter pour chercher une nounou c'est compliqué. Une vraie galère.
Le pauvre la Normandie mdr, sachant qu'il est originaire de Perpignan ça va lui faire tout drôle
Ma pauvre Anais, c'est une vraie galère ton histoire là :( .
Il peut pas renoncer à sa mutation, car ça m'a l'air dur dur quand même sur le long terme à assumer, surtout avec un petit bout de 8 mois.
A ce propos, à clermont, y'a une crèche, ça peut t'aider : http://www.arenfip.fr/accueil_jeunes_enfants.php
La Normandie pour moi qui vient du 06, oula, je déprime :lol: :lol: :lol: .
laury06

Message par laury06 »

gaya31 a écrit : 07 mars 2017 14:39 @Gwenn: oui je préférerai être à Clermont! C'est plus près de chez moi et puis la banlieue parisienne j'exècre assez!

@Laury: si tu es à Clermont, je serai preneuse d'info sur les logements et sur la ville! Vous êtes aux Gourlettes? Tu as quel type de logement?...
Je ne suis pas aux gourlettes mais aux pradelles. on a un T2 c'est grand mais très vieux pvc vert au sol, tapisseries jaunes, roses et vertes, et meubles verts. Le centre de formation est à environ 12min à pieds. La cantine aux gourlettes n'est pas bonne et assez chère. Même si tu as les frais de remboursement c'est mieux de manger à la maison.
Les chambres aux gourlettes sont très petites et tu n'as pas de vraies salle de bains.
Par contre, tu n'as aucun ustensile de cuisine tu dois absolument tout amener, ce qui n'est pas très pratique sauf pour ceux qui restent longtemps (comme les CFIP ou les inspecteurs).
C'est très calme mais je préfère Lyon.
Anais92

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 14:51
Ma pauvre Anais, c'est une vraie galère ton histoire là :( .
Il peut pas renoncer à sa mutation, car ça m'a l'air dur dur quand même sur le long terme à assumer, surtout avec un petit bout de 8 mois.
A ce propos, à clermont, y'a une crèche, ça peut t'aider : http://www.arenfip.fr/accueil_jeunes_enfants.php
La Normandie pour moi qui vient du 06, oula, je déprime :lol: :lol: :lol: .
[/quote]

Non car s'il renonce à sa mutation il reste dans le 92 (on vient actuellement en région parisienne.) Alors quitte à ce qu'il soit muté dans le 76 et que ça nous fasse de la route je préfère car la région parisienne on n'en peut plus.

Merci pour l'information, j'espère que je serai à l'école de Paris plus près pour moi (1h20 de transports) mais si c'est pas le cas et bien c'est une galère en moins pour la crèche pendant la formation alors merci Gwen.
gaya31

Message par gaya31 »

@Gwenn: merci pour le lien mais je le consulte depuis longtemps maintenant. J'ai envie d'avis de gens qui y sont maintenant, voire d'informations détaillées sur les appartements car il n'y a aucunes photos nulle part. Savoir si ça vaut le coup (parce que je dois y passer un an quand même) ou si je cherche en dehors des résidences de l'Enfip.
marpeal

Message par marpeal »

Je me demande finalement si on ne stress pas plus après qu'avant les entretiens ?!
Il n'y a personne en RP à part moi qui ai passé les entretiens ?
j'attends toujours la réponse de Paris pour CFIP mais je ne me fais pas grand espoir car je pense l'avoir foiré.

Quant au 92, j'ai reçu un 2e mail pour la réponse de CFIP, je me doutais bien que c'était négatif, vu que je suis sur liste complémentaire pour AAFIP.
Je n'avais pas pensé à toute cette organisation mais j'avoue que c'est plutôt le flou artistique pour tout le monde, est ce que Bercy ne mettrai déjà pas nos nerfs a rude épreuve ? genre "et pour vous le stress vous le vivez comment ?"
manu48

Message par manu48 »

Gaya, tu as quelques photos là: https://www.facebook.com/Stagiaires-Cle ... 6/?fref=ts

et plusieurs infos sur l'espace concours inspecteur dgfip, que tu connais déjà!
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Anais,
Franchement, tu m''épates, car moi avec un petit bout de 8 mois au milieu, je serais stressée et paniquée.
Ça va être une vraie galère d'autant qu'aucun de vous deux ne peut bouger prochainement, lui 1 an à priori à l'arrivée sur sa nouvelle affectation, et 4 ans pour toi à partir de juin :( .
Vos contraintes et frais de déplacement vont être énormes, et tout ça sera très usant, surtout pour votre bébé qui verra pas bcp ses parents :? .
Je te souhaite de réussir ta formation et de trouver une solution, en espérant que ces braves gens de la DGFIP se décident vite pour vous veux, que vous puissiez vous organiser.
De rien, j'ai pas pu t'aider bcp, mais à ta place, appellerai vite le référent TH et la cellule de l’action sociale de la DGFIP.
gaya31

Message par gaya31 »

@Laury: je confond le nom des résidences!!! :lol:
Je voudrais avoir un T1 au minimum! Vu que je dois y passer un an, j'ai besoin d'un endroit où je me sente bien et il me faut un minimum de confort: une cuisine pour faire à manger et pas juste réchauffer des plats, surtout vu les avis élogieux sur le restaurant des Gourlettes, une vraie salle de bain, une chambre séparée, un lit en 140 pour que mon amie puisse venir me voir le week-end.
Nanou013

Message par Nanou013 »

@gwen

Oui je dirai même je suis sur place mais bon je n'arrive pas à me réjouir tellement je suis en proie au doute il y avait bcp de candidats je n'arrive pas à me projeter pour la formation tant que je n'ai pas la réponse aux entretiens je préfère stresser dans l'ordre de priorité :lol:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Gaya,
Si tu veux une chambre séparée, c'est un F2 mini donc, et Laury t'a rendu un avis plus élogieux sur les deux résidences de clermont ;-) !
C'est certain que pour un an, c'est pas envisageable d'être dans un cagibi.
Leurs F2 font 40M2, c'est petit et le séjour à peine 9m2 pffff, et au vu du plan, on mange dans la cuisine qui fait 12m2 et que c'est là où ils ont pu mettre la table à manger ;-) !
laury06

Message par laury06 »

gaya31 a écrit : 07 mars 2017 15:07 @Laury: je confond le nom des résidences!!! :lol:
Je voudrais avoir un T1 au minimum! Vu que je dois y passer un an, j'ai besoin d'un endroit où je me sente bien et il me faut un minimum de confort: une cuisine pour faire à manger et pas juste réchauffer des plats, surtout vu les avis élogieux sur le restaurant des Gourlettes, une vraie salle de bain, une chambre séparée, un lit en 140 pour que mon amie puisse venir me voir le week-end.
@gaya : ok alors il faut demander un logement aux pradelles, ils te donneront un T2 ils sont grands,un séjour et une grande chambre, tu as deux lits (un de 140 et un de 80) et tu as une vraie salle de bains. Dans la cuisine, qui est grande tu peux y manger tranquille, tu as une gazinière et un petit frigo c'est tout, le reste il faut que tu amènes.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Laury,
Je viens de voir les F2 aux pradelle, c'est écrit 40M2 avec salon de 9M2 !!!
C'est ça que tu appelles un "grand logement" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ? Et le loyer c'est combien ?
Si je choisis Clermont, c'est ça alors qu'on va avoir ?
Heureusement que c'est pour 6 semaines ;-) !
Et la cantine, pas bon alors, comme en fac quoi hi hi ?
manu48

Message par manu48 »

ben oui, comme à la fac, et pas cher, en plus d'après ce que j'ai lu...
laury06

Message par laury06 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 15:24 Laury,
Je viens de voir les F2 aux pradelle, c'est écrit 40M2 avec salon de 9M2 !!!
C'est ça que tu appelles un "grand logement" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ? Et le loyer c'est combien ?
Si je choisis Clermont, c'est ça alors qu'on va avoir ?
Heureusement que c'est pour 6 semaines ;-) !
Et la cantine, pas bon alors, comme en fac quoi hi hi ?
J'habite dans un 37m² à la maison, pour moi c'est grand. le salon n'est pas très grand c'est certain mais tu as de la place quand meme. le loyer pour un T2 c'est 570€ et pour une chambre aux gourlettes c'est 410€. on reste 3semaines et demi.
La cantine pas bonne du tout c'est du réchauffé pas cuisiné.
A lyon par contre les chambres sont des studios avec tout ce qu'il faut pour cuisiner, c'est plus récent et c'est très joli. Pour la formation des 6 semaines c'est très bien.La cantine à Lyon est super bonne.
Anais92

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 15:06 Anais,
Franchement, tu m''épates, car moi avec un petit bout de 8 mois au milieu, je serais stressée et paniquée.
Ça va être une vraie galère d'autant qu'aucun de vous deux ne peut bouger prochainement, lui 1 an à priori à l'arrivée sur sa nouvelle affectation, et 4 ans pour toi à partir de juin :( .
Vos contraintes et frais de déplacement vont être énormes, et tout ça sera très usant, surtout pour votre bébé qui verra pas bcp ses parents :? .
Je te souhaite de réussir ta formation et de trouver une solution, en espérant que ces braves gens de la DGFIP se décident vite pour vous veux, que vous puissiez vous organiser.
De rien, j'ai pas pu t'aider bcp, mais à ta place, appellerai vite le référent TH et la cellule de l’action sociale de la DGFIP.

Merci Gwen, en espérant qu'il obtienne le 60 ou encore le 27 ça serait déjà plus simple. Et sinon il refera une mutation l'année prochaine.. Mais oui ça m'arrache le coeur de laisser mon bébé à une nounou autant de temps. Mais je me dis que c'est un mal pour un bien, actuellement au chômage je suis bien contente d'entrer à la dgfip. Même s'il y a beaucoup de contrainte oui :/
Tu as raison je vais contacter ma correspondante th, peut être qu'elle me donnera une réponse rapidement sur mon lieu d'affection. Ça serait toujours ça de prit sachant que mon mari ne saura pas la réponse avant le mois de mai de toute facon.

En tout cas je croise les doigts pour toi et j'espère que tu auras une réponse positive. Au vu de tes connaissances sur la dgfip et de tes expériences professionnelles ça serait vraiment dommage que tu ne sois pas retenue

Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »