Procédure de recrutement travailleur handicapé dgfip

gaya31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Bonjour à tous!

bon courage à ceux qui attendent félicitations Anne Laure!

Guigui, tes chances sont minces mais au moins tu te seras fait connaître d'une direction et particulier! Est-ce que tu as essayé de voir avec le ou la correspondante TH si il pouvait de mettre en contact avec un Rh pour essayer de bosser à la dgfip en tant que contractuel? Mets en vant le fait que tu veuilles passer les concours en externe!
annlaure76

Message par annlaure76 »

Merci Gaya :)

Gwen, ma fille est en 4ème donc avec les brevets des 3ème ils finissent toujours mi juin... Du coup, si t'habites en DOM TOM ça a du être compliqué pour venir à tes entretiens ?
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Annlaure,

Sinon, j'ai appelé deux directions où j'ai postulé B et C, et aucune décision de prise à ce jour snif !
Par contre, l'IFIP en charge du recrutement m'a dit au tel que tant que Bercy n'a pas donné son aval pour le candidat retenu en 1ere position, rien n'est effectif, ce qui reporte le recrutement définitif que début avril :? !
Zut80

Message par Zut80 »

Gwen2204 a écrit : 28 févr. 2017 19:41 Annlaure,
Compliqué oui, et très cher surtout, ça m'a coûté plus de 1500e entre le billet AR, trajets aéroport/famille, trajets famille/directions.
D'autres candidats ont postulé des DOM-TOM mais peu sont venus :( !
Sinon, j'ai appelé deux directions où j'ai postulé B et C, et aucune décision de prise à ce jour snif !
tu es née en Métropole et tu as suivi ton compagnon? (tu as bon temps?)
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

ZUT
Non je ne suis pas née en métropole.
Bon temps, connais pas :(
Zut80

Message par Zut80 »

Gwen2204 a écrit : 28 févr. 2017 19:50 ZUT
Non je ne suis pas née en métropole.
(et tu connais déjà Clermont Ferrand? Ça va te dépayser !)
Quelle courage! ;)
Zut80

Message par Zut80 »

le monsieur qui devait avoir une réponse aujourd'hui est passé pour nous dire s'il est choisi?
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

ZUT
Oui je connais clermont, nice, lyon, cannes, des centaines de villes, j'ai habité 25 ans en métropole ;-) !
Je ne choisirai pas clermont moi, mais Lyon pour CFIP.
Zut80

Message par Zut80 »

j'ai lu tout ce que vous avez raconté aujourd'hui... il faut bien attendre avril pour la cat C
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

ZUT,
Je connais compiègne, que je n'ai pas du tout aimé, mais le nord de la France n'est pas trop mon truc !
Je viens de cannes, donc le nord, c'est trop au nord hi hi !

Moi comme j'ai dit, s'ils me préviennent dans un mois, c'est niet pour le 12 juin c'est certain.

Ils t'ont demandé de ne pas les contacter ? Sérieux ?
Zut80

Message par Zut80 »

Gwen2204 a écrit : 28 févr. 2017 21:05 ZUT,
Je connais compiègne, que je n'ai pas du tout aimé, mais le nord de la France n'est pas trop mon truc !
Je viens de cannes, donc le nord, c'est trop au nord hi hi !

Moi comme j'ai dit, s'ils me préviennent dans un mois, c'est niet pour le 12 juin c'est certain.

Ils t'ont demandé de ne pas les contacter ? Sérieux ?
0ui sérieux. J'ai eu un entretien cat C
Ils font faire un choix. Je ne sais plus combien de personnes (je l'ai dit ici) 3 ou 5. Ils envoient à Paris et réponse début Avril. Tout se terminera le 10 avril.
Nous sommes en période de vacances scolaires qui diffèrent selon les académies...donc ca prendra plus de temps.
Inutile d'appeler car je n'aurais pas de réponses. J'attends... (c'était le 17 février)
En lisant le forum je vois que beaucoup parlent de début avril.
manu48

Message par manu48 »

Zut80 a écrit : 28 févr. 2017 19:57 le monsieur qui devait avoir une réponse aujourd'hui est passé pour nous dire s'il est choisi?
non, zut, pas encore choisi, me suis peut être un peu emballé quand j'ai dit ici qu'ils devaient m'appeler demain... en fait, la référente m'a dit au téléphone qu'ils seraient fixés le 28, par contre à l'entretien ils m'ont dit début de semaine prochaine pour la réponse. (donc peut-être aujourd'hui???)

Voilà, sinon, bon courage à tous
gaya31

Message par gaya31 »

Salut salut!

ça y est j'ai eu ma super bonne nouvelle hier en toute fin de journée: je suis le 1er choix de mon 1er choix!!! Reste à attendre le retour de Bercy début avril pour crier victoire mais ça devrait le faire!!!

Bon courage à tous pour l'attente! Je crois que c'est aujourd'hui la date butoir pour l'envoi des choix des directions, j'espère que vous aurez des nouvelles positives d'ici peu!
manu48

Message par manu48 »

bien joué, Gaya!! donc tu seras Inspecteur?
gaya31

Message par gaya31 »

Merci Manu!
Et oui future inspectrice des finances publiques!!!!
Je pensais bien dormir après une telle nouvelle mais c'est presque pire que quand j'attendais! Tellement d'adrénaline! Et à ressasser la conversation téléphonique!!!
J'espère pouvoir faire ma scolarité à Clermont... Il semble qu'en tant que TH nous soyons prioritaire dans nos choix mais bon on verra ça en avril, en attendant, patience et longueur de temps!

Ton pied va mieux?
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

@gaya,

BRAVO, les véritables changements et tracasseries vont démarrer maintenant ;-) !
Et la formation des IFIP démarre quand au fait ?
Pour Bercy, vu que tu es 1ère de ton 1er choix, à moins d'avoir un casier judiciaire comme celui d'Al Capone, tu ne risques rien hi hi !
Plus que la VM à faire, et ce sera OK définitivement!

@Manu,
Toujours pas de réponse alors ?
Moi deux directions m'avaient dit début mars, et j'ai appelé hier, et toujours aucune décision prise, ni pour B ou pour C !
La 3ème, qui m'avait dit début avril, ça ne répondait pas, mais bon, ça sera pas fini non plus j'ai l'impression.
Ton pied va mieux ?
manu48

Message par manu48 »

Oui, oui, mon pied va mieux, aujourd'hui je passe de l'hôpital à l'hospitalisation à domicile, pendant 6 semaines, mais quand même on est mieux à la maison. Gwen, en ce qui me concerne, je préfère être patient et attendre qu'ils m'appellent, même si mon optimisme s'estompe au fil des jours et laisse place au doute. Enfin, je me rappelle les signaux encourageants que j'ai perçu lors de l'entretien, et ça m'aide à garder le moral.... mais c'est vrai qu'à l'hôpital, on a tendance à ressasser.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

[/quote]

0ui sérieux. J'ai eu un entretien cat C
Ils font faire un choix. Je ne sais plus combien de personnes (je l'ai dit ici) 3 ou 5. Ils envoient à Paris et réponse début Avril. Tout se terminera le 10 avril.
Nous sommes en période de vacances scolaires qui diffèrent selon les académies...donc ca prendra plus de temps.
Inutile d'appeler car je n'aurais pas de réponses. J'attends... (c'était le 17 février)
En lisant le forum je vois que beaucoup parlent de début avril.
[/quote]

Salut ZUT,
Dis donc, ils sont pas très conciliants tout de même :( !
Mais bon, c'est certain que si les 30 candidats les appellent, oula, c'est la galère pour eux, mais je suppose que tout le monde n'appelle pas :mrgreen: !
Quand on attend, c'est toujours très long, j'en sais quelque chose, moi je désespère franchement, d'autant que je sais que si c'est pour AAFIP le 12 juin, s'ils m'appellent la 2ème semaine d'avril, je ne pourrais pas être présente à la rentrée, bcp trop court pour m'organiser et déménager (préavis ...).
En fait, les directions déterminent leur choix (de 1 à 5), et transmettent le tout à Bercy pour harmonisation, et Bercy confirme ou infirme les préférences : le 1er n'a que de risques finalement d'être rejeté, mais tout se joue si le 1er refuse le poste ...
Anais92

Message par Anais92 »

Bonjour à tous,
J'ai passé mon entretien hier dans l'oise. Et j'ai eu la réponse ce matin et je suis prise pour commencer cet été. Une nouvelle vie qui commence.
Félicitation à ceux qui on été pris et je croise les doigts pour les autres
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Anais,

BRAVO, tu as eu de la chance d'avoir une réponse le lendemain ;-) !

Futur agent administratif alors, félicitations !
Anais92

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 01 mars 2017 10:34 Anais,

BRAVO, tu as eu de la chance d'avoir une réponse le lendemain ;-) !

Futur agent administratif alors, félicitations !
Oui beaucoup de chance gwen. Je reçois les documents en avril :)
J'espère que tu auras une réponse très rapidement.
Minos

Message par Minos »

.
annlaure76

Message par annlaure76 »

Félicitations les filles 😀
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Ah ben oui, c'est vrai, que des lauréates à ce jour ;-) !
Bravo aux filles alors !
Nanou013

Message par Nanou013 »

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai passé 2 entretiens mi février en catégorie C et suis toujours en attente de réponse ...
Félicitations à celles qui ont été retenues !! Et bon courage aux autres qui attendent LA fameuse réponse :wink:
Damien1983

Message par Damien1983 »

Bonjour,

Félicitation à Anais92 et gaya31 ! Moi j'ai passé 1 entretien il y a 2 semaines et 2 autres la semaine dernière en catégorie C. Il y en a un on m'a dit que j'aurai la réponse sous 15 j et les deux autres en avril.
gaya31

Message par gaya31 »

Gwen2204 a écrit : 01 mars 2017 09:18 @gaya,

BRAVO, les véritables changements et tracasseries vont démarrer maintenant ;-) !
Et la formation des IFIP démarre quand au fait ?
Pour Bercy, vu que tu es 1ère de ton 1er choix, à moins d'avoir un casier judiciaire comme celui d'Al Capone, tu ne risques rien hi hi !
Plus que la VM à faire, et ce sera OK définitivement!
La scolarité démarre en septembre et dure un an.
Je présume effectivement que mon dossier devrait passer sans problème puisque la correspondante TH m'a dit qu'ils avaient déjà examiné mon casier judiciaire (vierge) et vérifié ma situation au regard des prélèvements obligatoires!
Mais tant que je ne suis pas validée par Bercy, le doute subsiste un peu...!
Zut80

Message par Zut80 »

Zut80 a écrit : 28 févr. 2017 20:19 mais pas les Hauts de France peut-être.. ma région. La meilleure

j'ai lu tout ce que vous avez raconté aujourd'hui... il faut bien attendre avril pour la cat C. je ne vais pouvoir rester comme çà.. un appel pour savoir si j'ai encore une chance en fin de semaine ou demain.. ils m'ont demandé de ne pas les contacter mais trop dur..
Il me restait une candidature sans réponse c'est fait cette apres-midi. Cat B dans le 92. Nouvel échec.
10 envois, 9 échecs (par mail) et un entretien.
J'ai réfléchi avant d'appeler pour savoir.. Non j'attends (et je ne suis pas la seule :wink: ). Ils ont bien insisté sur le fait que je dois attendre.. donc j'attends. Par contre le 10 avril, s'il y a rien... :evil:

Bravo à celles qui sont recrutées :wink: Que des femmes il me semble.
Anais92

Message par Anais92 »

Merci à tous, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles vous aussi. Ne perdez pas espoir
manu48

Message par manu48 »

Je suis en rang 2, en espérant un désistement mais bon... l'espoir fait vivre! réponse donc le 10 avril.... en tout cas bon courage à ceux qui attendent encore et félicitations aux sélectionnées!
Zut80

Message par Zut80 »

manu48 a écrit : 02 mars 2017 11:07 Je suis en rang 2, en espérant un désistement mais bon... l'espoir fait vivre! réponse donc le 10 avril.... en tout cas bon courage à ceux qui attendent encore et félicitations aux sélectionnées!
Bonjour, et tu as passé plusieurs entretiens?
Tous les C attendent?? Anaïs92 a candidaté en C, il me semble...
(quand j'ai dit le 10 avril ici j'étais bien seule.. merci de m'accompagner dans ce "calvaire")
manu48

Message par manu48 »

à mon sens Zut, si on nous dit: réponse le 10 avril, c'est que nous ne sommes pas premiers... ben oui, on est deux à être sur le grill en attendant la date fatidique, enfin, pour ma part, je ne mets plus d'espoir dans ce recrutement, trop toxique en attendant. donc 2ème rang, c'est la plus mauvaise place!!!
nusoul

Message par nusoul »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je me permets de participer à cette conversation. Voulant rentrer dans la fonction publique par n'importe quelle moyen je me tourne vers vous avec l'espoir que vous puissiez répondre à ma question. Je vais vous récapituler mon parcours afin que vous ayez toutes les données en votre possession. J'ai 35 ans et j'ai un master 2 en maintenance et maitrise des risques industriels que j'ai obtenu en 2008. Suite à des problèmes de santé durant mon parcours universitaire, j'ai eu une longue interruption après l'obtention de mon Master 2 qui m'a tenue eloignée de toute activité professionnelle durant 5 ans. Je n'ai pu reprendre une activité professionnelle qu'en 2013 grâce au CAP emploi. Depuis j'alterne entre activité professionnelle(stage, CDD de 6 mois, interim de 8 mois) dans des grands groupes (SAFRAN, AREVA, General Electric,...) certe mais sans succès. Sans l'obtention de ce sésame (le CDI) qui pourrait changer ma vie et celle de ma famille (oui entre temps tout ça j'ai eu la chance de fonder une famille avec 3 enfants).
C'est pour cela que je me tourne vers la fonction publique devant l'urgence de ma situation et vers vous (et vos connaissances). Après multiple recherche qui ont souvent été infructueuses j'ai intégré que par rapport à ma situation de travailleur en situation de handicap (je n'aime pas le terme handicapé), je pouvais intégrer la fonction publique en tant que contractuel sans passer par les concours. Mon but est d'y travailler que ce soit en catégorie A, B ou C (oui j'ai mis mouchoir sur mes ambitions). Le problème est qu'après plusieurs recherches et après l'espoir de pouvoir intégrer le centre des impôts en tant qu'agent, j'ai vu que la date butoir était le 25 janvier. Pourriez-vous m'aider par rapport aux autres postes d'agent administratif autre qu'au centre des impôts afin de savoir si il y'en a ou bien la prochaine date de dépôts des dossiers pour être agent des impôts (j'ai l'impression qu'il y' a qu'une session par an).
J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE !!!
gaya31

Message par gaya31 »

Salut tout le monde!

Je crois que chaque direction fait comme elle peut et/ou veut: quand j'ai été contactée pour le poste en A par la correspondante TH de ma future direction, les C avaient déjà été appelés. Chaque direction est unique
manu48

Message par manu48 »

Eh bien, Nusoul, pour te répondre, le prochain recutement TH est (normalement) début décembre 2017 pour juin 2018, sinon en attendant, tu peux préparer le concours, moi, je me demande si je ne vais pas le faire, quoique j'ai peur d'être reçu mais pas spécialement dans la région de mon choix, ce qui serait une belle promesse et beaucoup d'investissement pour finalement un flop. Sinon, tu peux également voir du côté de l'Education Nationale, il y a également un recrutement TH en cours, je crois, ou bien tenter le recrutement dans la fonction publique territoriale. Voilà, bon courage à toi
Zut80

Message par Zut80 »

manu48 a écrit : 02 mars 2017 11:28 à mon sens Zut, si on nous dit: réponse le 10 avril, c'est que nous ne sommes pas premiers... ben oui, on est deux à être sur le grill en attendant la date fatidique, enfin, pour ma part, je ne mets plus d'espoir dans ce recrutement, trop toxique en attendant. donc 2ème rang, c'est la plus mauvaise place!!!
Je suis totalement d'accord avec toi...
Tu peux passer les concours B ou A?
manu48

Message par manu48 »

oui, mais le A, je l'ai déjà passé, et objectivement, je crois que je n'ai pas le niveau, ou alors beaucoup beaucoup de travail pour y arriver, je redoute la Note de Synthèse, donc je ne sais pas si je dois assurer le C ou tenter malgré tout le B, sachant que normalement, je serais mieux classé en C qu'en B et donc plus de latitude pour le choix de directions.... enfin, je ne sais pas, j'ai jusqu'en mai pour me décider, j'envisageais aussi de préparer le concours de rédacteur territorial mais je n'ai pas envie de courir plusieurs lièvres à la fois.... bref, je déciderai en temps voulu
marpeal

Message par marpeal »

Bonjour à tous et félicitations aux reçus,

Je viens de recevoir le mail à l'instant de la DDFIP 92, je suis sur liste complémentaire pour le poste d'AA, je ne sais pas en quelle position je suis !
Résultat concret en avril, en attendant, il va falloir que je m'achète des doigts à force de ronger mes ongles j'ai atteint l'os.

Quelqu'un peut me dire combien il y a de candidat sur la liste principale ? savoir si j'ai mes chances ou pas.
Zut80

Message par Zut80 »

manu48 a écrit : 02 mars 2017 11:58 oui, mais le A, je l'ai déjà passé, et objectivement, je crois que je n'ai pas le niveau, ou alors beaucoup beaucoup de travail pour y arriver, je redoute la Note de Synthèse, donc je ne sais pas si je dois assurer le C ou tenter malgré tout le B, sachant que normalement, je serais mieux classé en C qu'en B et donc plus de latitude pour le choix de directions.... enfin, je ne sais pas, j'ai jusqu'en mai pour me décider, j'envisageais aussi de préparer le concours de rédacteur territorial mais je n'ai pas envie de courir plusieurs lièvres à la fois.... bref, je déciderai en temps voulu
C'est triste. Je peux aussi passer le concours Cat A. Vu qu'on a le droit à une seule fois à ce recrutement, c'est très triste de l'utiliser pour du C... Pour une fois qu'on a un coup de pouce..
Au départ, je candidatais pour le A. Ils me reprochaient de n'avoir jamais manager une équipe ou autres chose. La loi à changer surement depuis parce que c'était à chaque fois la recherche de mon handicap qui se voit pas.
Territorial il faut trouver un poste après...

Bon bon appétit.. :)
Zut80

Message par Zut80 »

marpeal a écrit : 02 mars 2017 12:05 Bonjour à tous et félicitations aux reçus,

Je viens de recevoir le mail à l'instant de la DDFIP 92, je suis sur liste complémentaire pour le poste d'AA, je ne sais pas en quelle position je suis !
Résultat concret en avril, en attendant, il va falloir que je m'achète des doigts à force de ronger mes ongles j'ai atteint l'os.

Quelqu'un peut me dire combien il y a de candidat sur la liste principale ? savoir si j'ai mes chances ou pas.
Bonjour,
C'est nouveau des listes complémentaires...
J'avais jamais entendu parler de ça.
nusoul

Message par nusoul »

manu48 a écrit : 02 mars 2017 11:45 Eh bien, Nusoul, pour te répondre, le prochain recutement TH est (normalement) début décembre 2017 pour juin 2018, sinon en attendant, tu peux préparer le concours, moi, je me demande si je ne vais pas le faire, quoique j'ai peur d'être reçu mais pas spécialement dans la région de mon choix, ce qui serait une belle promesse et beaucoup d'investissement pour finalement un flop. Sinon, tu peux également voir du côté de l'Education Nationale, il y a également un recrutement TH en cours, je crois, ou bien tenter le recrutement dans la fonction publique territoriale. Voilà, bon courage à toi
Merci pour ta réponse manu48. Pourrais-tu me dire ce qu'est TH ? Concernant les concours, je ne me fait plus beaucoup d'illusion par rapport à ça. J'ai des troubles cognitifs qui font que je ne préfère pas les passer. C'est pour cela aurait été un poste en catégorie C. Sachant qu'en plus j'ai des contraintes de distance. Tu penses que dans la fonction territoriale, je pourrais trouver mon bonheur ?
manu48

Message par manu48 »

Zut80 a écrit : 02 mars 2017 12:14
C'est triste. Je peux aussi passer le concours Cat A. Vu qu'on a le droit à une seule fois à ce recrutement, c'est très triste de l'utiliser pour du C... Pour une fois qu'on a un coup de pouce..
Au départ, je candidatais pour le A. Ils me reprochaient de n'avoir jamais manager une équipe ou autres chose. La loi à changer surement depuis parce que c'était à chaque fois la recherche de mon handicap qui se voit pas.
Territorial il faut trouver un poste après...

Bon bon appétit.. :)
oui, idem pour moi, Zut80. Pour la territoriale en temps que TH, on a l'avantage non négligeable de pourvoir être recruté sans être titulaire du concours, quoique c'est mieux avec, bien sûr. Donc tu trouves le poste, tu postules, mais faut de préférence être béton sur l'expérience et l'inconvénient, c'et qu'une fois titulaire, tu ne peux plus postuler à la DGFIP.

Donc quelque part, faut faire un choix. ou alors, celui que j'ai toujours fait jusqu'ici: essayer de trouver des contrats dans a territoriale (CAE par exemple) et parfaire son expérience en attendant comme les enfants attendent noel, chaque année le recrutement TH de la DGFIP
manu48

Message par manu48 »

nusoul a écrit : 02 mars 2017 12:29 Merci pour ta réponse manu48. Pourrais-tu me dire ce qu'est TH ? Concernant les concours, je ne me fait plus beaucoup d'illusion par rapport à ça. J'ai des troubles cognitifs qui font que je ne préfère pas les passer. C'est pour cela aurait été un poste en catégorie C. Sachant qu'en plus j'ai des contraintes de distance. Tu penses que dans la fonction territoriale, je pourrais trouver mon bonheur ?
Nusoul, TH = Travailleur Handicapé . Sinon, comme je viens de répondre à Zut80, ton statut de travailleur handicapé te donne droit à des prérogatives dans la territoriale, renseigne toi auprès de ton conseiller cap emploi :)
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

[/quote]
La scolarité démarre en septembre et dure un an.
Je présume effectivement que mon dossier devrait passer sans problème puisque la correspondante TH m'a dit qu'ils avaient déjà examiné mon casier judiciaire (vierge) et vérifié ma situation au regard des prélèvements obligatoires!
Mais tant que je ne suis pas validée par Bercy, le doute subsiste un peu...!
[/quote]

Salut Gaya,

Que veux-tu dire de "ta situation au regard des prélèvements obligatoires" ?
Ton casier est vierge, déjà vérifié, reste juste la VM, Bercy n'a aucun motif valable pour refuser ton classement en 1ère position :D !
Allez no stress !
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

marpeal a écrit : 02 mars 2017 12:05 Bonjour à tous et félicitations aux reçus,
Marpeal,

Euh, tu es certain(e) d'avoir bien lu ou compris ?
Car le principe de la LC est uniquement pour les concours en fait, pas pour ce recrutement TH.
Ou alors, ils partent du fait que tu n'es pas classé(e) 1er et que tu es donc classé dans les 4 autres choix, que pour eux donc c'est un classement en LC .
Il y a 5 candidats sélectionnés après les entretiens.
Damien1983

Message par Damien1983 »

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse négative concernant l'entretien que j'ai passé dans le Lot jeudi dernier. Cela m'aurais étonner ! Même pas sur liste complémentaire ! Quel dégoût ! J'attends les deux autres réponses pour l'Aude et l'Aveyron mais je ne me fais guère d'illusions. Je m'attend à encore des réponses négatives. Je ne sais pas comment il faut faire pour être pris. Dites moi comment avez-vous fait ceux qui ont été pris parce que là je sèche.
manu48

Message par manu48 »

faut coucher :wink: bon, d'accord, je :arrow:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

manu48 a écrit : 02 mars 2017 14:24 faut coucher :wink: bon, d'accord, je :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: !
J'espère qu'il ne faudra pas en arriver là, car dans une direction, c'était 3 femmes, alors bon, je passe mon tour :lol: !

Trêve de plaisanteries, où j'ai appelé avant hier, ils finissaient les entretiens du C le même jour, donc pas de réponse cette semaine quoi :( !
manu48

Message par manu48 »

Gwen2204 a écrit : 02 mars 2017 15:25
:lol: :lol: :lol: :lol: !
J'espère qu'il ne faudra pas en arriver là, car dans une direction, c'était 3 femmes, alors bon, je passe mon tour :lol: !

Comment ça, on te l'a pas dit à toi? je serais le seul à m'être fait avoir alors?

et deuxième rang, en plus, :roll: je sais pas comment je dois le prendre....
Anais92

Message par Anais92 »

Zut80 a écrit : 02 mars 2017 11:20
manu48 a écrit : 02 mars 2017 11:07 Je suis en rang 2, en espérant un désistement mais bon... l'espoir fait vivre! réponse donc le 10 avril.... en tout cas bon courage à ceux qui attendent encore et félicitations aux sélectionnées!
(quand j'ai dit le 10 avril ici j'étais bien seule.. merci de m'accompagner dans ce "calvaire")

Oui zut80, j'ai candidaté en C. Et j'ai eu la réponse le lendemain de mon entretien. 18 candidats pour 2 postes.
J'espère que vous aurez la réponse rapidement... c'est terrible d'attendre.
gaya31

Message par gaya31 »

Gwen2204 a écrit : 02 mars 2017 14:02
Salut Gaya,

Que veux-tu dire de "ta situation au regard des prélèvements obligatoires" ?
Ton casier est vierge, déjà vérifié, reste juste la VM, Bercy n'a aucun motif valable pour refuser ton classement en 1ère position :D !
Allez no stress !
Il s'agit de ma situation fiscale: impôts (sur le revenu, taxe d'habitation) et cotisations sociales. Ils ont déjà regardé si j'étais à jour, si j'avais eu des soucis, etc...
Allez j'essaie de ne plus stresser et je savoure!

Damien, pour ma part je n'ai rien fait de miraculeux, j'avais juste le profil qui collait bien au poste d'inspecteur qu'ils cherchaient ( parcours universitaire et professionnel), sûrement une lettre de motivation qui m'a permis de me démarquer et l'entretien qui s'est vraiment bien passé (j'étais calme malgré le stress de l'enjeu, je maîtrisais les connaissances, j'ai su montrer mon aptitude pour le poste et je savais où j'allais). ça a été une chance que je colle avec le poste et que ça se passe aussi bien avec le jury!
Anais92

Message par Anais92 »

Bonjour Damien 1983,
Pour mon entretien j'ai eu rdv à 9h. J'ai du me présenter, ensuite j'ai eu des questions sur la dgfip, les missions, dans quel service je voudrais être affecté, j'ai eu quelques mises en situations.. mon conjoint est déjà contrôleur à la dgfip et c'était marqué sur mon dossier, alors elles m'ont posées 2 ou 3 questions elles ont vu que je connaissais bien l'environnement donc ça a été très rapide.

Sur les 18 candidats nous avont été 4 sélectionnés pour un second entretien laprès midi avec le directeur. Il m'a demandé pourquoi l'oise sachant que j'habite la région parisienne, pourquoi la dgfip.. l'entretien à durée 5 minutes pas plus.

Voilà pour ma part. J'avais appris tellement chose pour au final pas grand chose.
Zut80

Message par Zut80 »

Anais92 a écrit : 02 mars 2017 16:55

Oui zut80, j'ai candidaté en C. Et j'ai eu la réponse le lendemain de mon entretien. 18 candidats pour 2 postes.
injuste :mrgreen:
j'ai eu mon petit mail pour candidature C dans le 92 hier pour me dire que je ne serai pas convoquée..
Zut80

Message par Zut80 »

j'ai appelé pour savoir... je suis bien avancée : comme il vous a été dit lors de l'entretien pas de réponse avant le 10 avril (réponse par courrier postal.. ) Je ne sais même pas si j'ai encore une chance car pas de classement.

Zut!!! J'essaie de zapper au maximum. Je ne saurais rien.. Je vais commencer à préparer les futurs concours.. Je me demande si je continue la DGFIP!
Anais92

Message par Anais92 »

Zut80 a écrit : 02 mars 2017 17:21
Anais92 a écrit : 02 mars 2017 16:55

injuste :mrgreen:
j'ai eu mon petit mail pour candidature C dans le 92 hier pour me dire que je ne serai pas convoquée..
Oui c'est vrai que c'est injuste par rapport aux autres.. on a le temps de se poser mille et une question pendant cette attente.
Dans le 92 les entretiens ne sont pas encore passé?
Damien1983

Message par Damien1983 »

Anais92 : si ton conjoint est contrôleur à la DGFIP et que cela est marqué dans le dossier je pense que cela a du jouer en ta faveur car le piston marche beaucoup dans l'administration. Tant mieux pour toi. Moi je ne connais personne qui travaille au ministère des Finances ou autre. Je pense aussi que les personnes qui sont déjà contractuelles sont privilégiées ce qui en mon sens ne paraît pas logique par rapport aux autres personnes qui ne sont pas dans le milieu. Les personnes qui sont contractuelles ne devraient pas pouvoir postuler en externe car cela défavorise les autres. Enfin moi je ne trouve pas cela juste. Cela ne met pas tout le monde sur un même pied d'égalité.

Gaya31 : moi aussi je pensais avoir bien répondu aux questions. Je m'étais bien préparer mais apparemment cela n'a pas suffis. Si je ne correspondais pas au profil attendu ce n'était pas la peine qu'ils me convoquent. Enfin peut-être que je me suis raté quelque part.

J'ai une question : est-ce-qu'il y a des listes complémentaires ?
gaya31

Message par gaya31 »

Manu,

tu peux avoir bien répondu mais la personne qui a été prise en 1ère position a pu fabuleusement répondre. Si tu es en 2ème choix c'est que tu n'as rien à te reprocher et que tu as bien fait le job (dossier et entretien). Je sais que tu peux trouver que c'est facile à dire vue ma position mais être 2ème c'est que tu collais vraiment au profil qu'ils cherchaient sinon tu ne serais même pas dans leur "liste complémentaire"!
Sinon, je ne pense pas que le "piston" soit vraiment quelque chose qui fonctionne dans la FPE (au contraire de la FPT). Pour ma part, je ne connais personne (la question m'a été posée parce que je semblais bien au fait de l'administration et du poste pour lequel la direction recrutait) et n'ai été contractuelle que peu de temps, dans la FPT et sans aucun lien avec les finances!
manu48

Message par manu48 »

Merci, Gaya, je pense que d'ici 1 ou 2 jours, j'aurai fait mon deuil du recrutement TH pour cette année, mais bon, c'est un peu rageant quand même.
Sinon, je ne sous entendait pas qu'il y aie eu piston ou non, juste j'évacue ma frustration par l'humour, c'est tout :D

en attendant l'an prochain, je vais essayer de peaufiner mon expérience pro pour revenir plus fort les années suivantes.... :twisted:
marpeal

Message par marpeal »

Bon j'arrive après les batailles, beaucoup de choses ont été dites pour pouvoir tout citer, je vais synthétiser.

Alors si il faut coucher et qu'il y a que des femmes perso, ca me pose pas de soucis au contraire ;)

Pour le 92, les entretiens sont finis, c'était le dernier jour vendredi dernier, les réponses sont tombées aujourd'hui.
Oui, oui j'ai bien lu c'est bien marqué "liste complémentaire" et après avoir fait l'appel à une amie, la liste complémentaire serait la liste d'attente, la liste principale pour les candidats retenus, soit 4 pour le poste en C dans le 92. Plus qu'a attendre les désistements.
Le 75 donne sa réponse en avril, peut être avant mais là je n'ai guère d'espoir.

Sinon les concours ont lieu quand ?
manu48

Message par manu48 »

bonjour marpeal, les concours, l'inscription c'est début mai, sinon, tu as toutes les infos sur le lien suivant:
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... ncours.pdf
bonne continuation à toi :)

Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »