Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Dorianoumeu

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Dorianoumeu »

Merci beaucoup cali4 :)
Nokol22

Message par Nokol22 »

cali4 a écrit : 01 févr. 2017 07:58
Nokol22 a écrit : 31 janv. 2017 23:01 J'ai également d'autres questions :-D

1) Est ce que le lieu du stage de formation est obligatoirement le même que celui du lieu d'affectation définitive ?
Oui vous effectuerez votre formation "pratique" sur votre poste d'affectation définitive.

2) En général, combien y'a t'il de temps entre la fin de la formation (ENFIP+stage) et la prise de poste en tant que titulaire ?
Vu que le lieu du stage et ton poste définitif sont les même il n'y a aucun délais. Il y a juste une semaine de délais de route entre la formation à l'ENFIP et ta prise de poste en tant que stagiaire.

3) Enfin, et dans une perspective peut être éloignée: Peut on nous imposer une mutation ou en sommes nous forcément à l'origine ?
Oui et non, normalement on ne t'imposera pas une mutation, si tu veux rester 42 ans dans le même poste, comme ma collègue qui vient de partir à la retraite tu peux :mrgreen: . Mais il y a des petites exceptions :
- si ton poste ferme tu seras contraint à une mutation (cas de force majeur),
- si tu réussis un concours de grade supérieur demande de mutation obligatoire
- on peux aussi te faire comprendre qu'il serait de bon gout de muter mais bon là c'est qu'il y a un gros soucis avec collègues/supérieur.
... il y a peut etre d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé
Merci beaucoup Cali pour ces réponses précises et rapides, vraiment !
Nokol22

Message par Nokol22 »

Si j'ai bien compris, j'aurais donc intérêt à accepter le bénéfice du concours et donc de voir si les lieux de formation théorique et de mon affectation définitive me conviennent, charge pour moi de m'arranger avec mon employeur actuel par rapport au préavis de démission. Seulement, cela n'a d'intérêt que si la procédure de renonciation au bénéfice du concours après l'avoir accepté n'est pas lourde et donc réellement réalisable. A cet égard:

1) Comment se passe la procédure de renonciation au bénéfice du concours après les résultats d'affectation en ENFIP ?

2) Comment se passe la procédure de renonciation au bénéfice du concours après avoir accepté son affectation en ENFIP et après avoir eu connaissance de son affectation définitive ?

En effet, je doute être là seule personne dans ce cas et les ENFIP doivent ainsi avoir des désistements conséquents quelques jours avant l'entrée en formation. J'imagine qu'il en résulte quelques problèmes organisationnels pour elles et je me disais donc que les procédures de désistement avaient peut être été rendues complexes voir difficilement réalisables pour contrer ce phénomène.

J'espère me tromper mais vos lumières devraient comme d'habitude éclaircir cette zone d'ombre :-) Encore merci ! :-D
keely

Message par keely »

1/ Tu avertis ta DD/DRFIP que tu renonce, ils te demanderont peut-être un courrier. Ce serait bien aussi d'avertir l'Enfip dans laquelle tu aurais du aller même si je pense que ta DD/DRFIP le fera.
2/ Tu avertis le responsable stagiaire ou pédagogique, qui te redirigeras surement vers le directeur, ils te demanderont probablement un courrier.
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

Nokol22 a écrit : 01 févr. 2017 21:55 Si j'ai bien compris, j'aurais donc intérêt à accepter le bénéfice du concours et donc de voir si les lieux de formation théorique et de mon affectation définitive me conviennent, charge pour moi de m'arranger avec mon employeur actuel par rapport au préavis de démission. Seulement, cela n'a d'intérêt que si la procédure de renonciation au bénéfice du concours après l'avoir accepté n'est pas lourde et donc réellement réalisable. A cet égard:

1) Comment se passe la procédure de renonciation au bénéfice du concours après les résultats d'affectation en ENFIP ?
Un simple courrier au service RH disant que tu renonces au bénéfice du concours tant que tu n'es pas intégré à la DGFIP (avant la formation)

2) Comment se passe la procédure de renonciation au bénéfice du concours après avoir accepté son affectation en ENFIP et après avoir eu connaissance de son affectation définitive ?
Une fois que l'on a intégré la DGFIP on ne renonce plus au bénéfice du concours, on démissionne de la FPE en envoyant un courrier à son service RH.

En effet, je doute être là seule personne dans ce cas et les ENFIP doivent ainsi avoir des désistements conséquents quelques jours avant l'entrée en formation. J'imagine qu'il en résulte quelques problèmes organisationnels pour elles et je me disais donc que les procédures de désistement avaient peut être été rendues complexes voir difficilement réalisables pour contrer ce phénomène.

SI je peux me permettre tu réfléchis trop :mrgreen: . L'ENFIP gère la formation et elle a l'habitude de voir de nombreux désistements.
Si on avait voulu rendre la procédure compliquée on aurait obligé les agents à signer un engagement à servir l’État comme c'est le cas pour les B et les A . Mais vu que ce n'est pas le cas pour les agents vous pouvez partir comme bon vous semble même si ça ne sera pas forcement bien vu surtout une fois entrée à la DGFIP, ça dépend des services

J'espère me tromper mais vos lumières devraient comme d'habitude éclaircir cette zone d'ombre :-) Encore merci ! :-D
Nokol22

Message par Nokol22 »

Merci beaucoup pour vos deux réponses très complètes ! :-) Je suis d'accord Cali c'est vrai que je réfléchis peut être un peu trop mais les conséquences à long terme pour moi sont énormes donc je préfère vraiment être au courant dans quoi je mets les pieds :-) ( Et encore, j'avais une liste de 22 questions, mais j'ai pu répondre à la plupart en lisant d'ailleurs ta super FAC ! ;-))

Par contre, je ne comprends pas ta réponse à la question 2. Je ne serais pas fonctionnaire tant que je n'aurais pas intégré L'ENFIP, n'est ce pas ? Ainsi c'est plutôt la réponse de Keely qui s'appliquerait non ?

Merci beaucoup pour votre temps ! :-D
EIJ3

Message par EIJ3 »

Bonsoir à tous!
Admise en LP :D , grâce à toutes les questions/réponses des forums donc un grand MERCI!!
J'ai une question car moi aussi en CDI dans le privé avec 3 mois de préavis si démission :oops: j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'on pouvait faire un abandon de poste (qui donne droit au chômage pour info) et comme ça on ne serait pas obligé de verser d'indemnités à l'employeur si pas d'accord pour diminuer préavis.
Pensez-vous que je puisse faire ça?
Connaissez-vous des personnes qui l'ont fait?
Car comme beaucoup, si je suis trop loin de mon domicile je risque de refuser le bénéfice du concours (que j'ai accepté pour le moment!)
Bon, je compte quand même avertir mon patron un peu avant même si normalement pour un abandon de poste on ne doit rien dire.
MERCIIIIII pour vos réponses!! :D
keely

Message par keely »

Nokol22 a écrit : 01 févr. 2017 22:29 Merci beaucoup pour vos deux réponses très complètes ! :-) Je suis d'accord Cali c'est vrai que je réfléchis peut être un peu trop mais les conséquences à long terme pour moi sont énormes donc je préfère vraiment être au courant dans quoi je mets les pieds :-) ( Et encore, j'avais une liste de 22 questions, mais j'ai pu répondre à la plupart en lisant d'ailleurs ta super FAC ! ;-))

Par contre, je ne comprends pas ta réponse à la question 2. Je ne serais pas fonctionnaire tant que je n'aurais pas intégré L'ENFIP, n'est ce pas ? Ainsi c'est plutôt la réponse de Keely qui s'appliquerait non ?

Ben on dis la même chose en gros, tu renonces au moment où tu es à l'enfip tu préviens évidemment l'Enfip. Et si tu as ton affectation tu préviens aussi les rh de ton lieu d'affectation. C'est à ce moment là que ça revient à une démission. C'est à partir du moment où tu es appelée que tu deviens fonctionnaire.
Admettons que cette année, ils vous appellent au 12 juin, le 12 juin à 00h00 tu deviens fonctionnaire. Donc à partir de ce moment là ce sera démission.
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

Nokol22 a écrit : 01 févr. 2017 22:29 Merci beaucoup pour vos deux réponses très complètes ! :-) Je suis d'accord Cali c'est vrai que je réfléchis peut être un peu trop mais les conséquences à long terme pour moi sont énormes donc je préfère vraiment être au courant dans quoi je mets les pieds :-) ( Et encore, j'avais une liste de 22 questions, mais j'ai pu répondre à la plupart en lisant d'ailleurs ta super FAC ! ;-))

Oui tu seras fonctionnaire le jour ou tu intégreras la DGFIP, j'ai juste mal lu ta question. Mais ça revient au même, quelque soit le moment tu écris une lettre au RH de ton département pour les prévenir que tu renonces au concours.

Quant à mon insertion sur le fait que tu réfléchis trop c'était surtout pour ton passage sur l'organisation de l'ENFIP si trop de désistements :D , t'inquiètes donc pas pour eux ils savent gérer :mrgreen:
Apres il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions sur l'après concours (formation - traitement - affectation ...) c'est bien pour ça que j'ai créé la FAQ et ce sujet pour vous aider.
Nokol22

Message par Nokol22 »

Je vous remercie pour toutes ces réponses très complètes, j'espère que vous vous rendez compte que vous êtes d'une grande aide car effectivement, c'est le cas ! :-D
Elie62143

Message par Elie62143 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un d'autre n'a rien reçu concernant la visite médicale et les papiers ou il n'y a que moi ?

Merci de vos retours car je m'inquiète un peu quand même ?
misslol
Admin honoraire

Message par misslol »

Ne t'inquiète pas Elie62143, je n'ai rien reçu non plus ^^
Dorianoumeu

Message par Dorianoumeu »

Je n'ai rien reçu non plus , je suis des Bouches du Rhône ;)
Elie62143

Message par Elie62143 »

Merci pour vos retours, je suis rassurée :D :D
chtidunkerquois

Message par chtidunkerquois »

Dis, peux-tu éviter de mettre des smileys géants niveau :wink:
Elie62143

Message par Elie62143 »

C bon j'ai trouvé désolée
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

chtidunkerquois a écrit : 02 févr. 2017 23:25 Dis, peux-tu éviter de mettre des smileys géants niveau :wink:
Ce n'est pas de "sa faute", il y a un bug sur le forum avec les smiley.
Mais je n'ai pas encore compris pourquoi certains sont tout petits et d'autres sont énormes :roll:
chtidunkerquois

cali4 a écrit : 03 févr. 2017 08:31
chtidunkerquois a écrit : 02 févr. 2017 23:25 Dis, peux-tu éviter de mettre des smileys géants niveau :wink:
Ce n'est pas de "sa faute", il y a un bug sur le forum avec les smiley.
Mais je n'ai pas encore compris pourquoi certains sont tout petits et d'autres sont énormes :roll:
Ok, je ne savais pas que c'était un bug :)
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

Enfin j'imagine que c'est un bug car je ne comprend pas pourquoi certains sont gros et d'autres pas
Kleo

Message par Kleo »

Et moi qui cherchais comment faire pour les mettre en gros :roll: :lol:

:arrow: OK je sors
Elie62143

Message par Elie62143 »

Bonsoir,

Combien de temps apres les résultats à peu près nous allons faire nos voeux ?
Sauf erreur de ma part, cette question n'a pas encore été posée.
PS:je ne mettrais plus de smileys lol
chtidunkerquois

Elie62143 a écrit : 03 févr. 2017 23:03 Bonsoir,

Si elle est posée tous les ans... :mrgreen:
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

Elie62143 a écrit : 03 févr. 2017 23:03 Bonsoir,

Calendrier non officiel et surement tres approximatif :

- du 23 janvier au ?? février : acceptation du bénéfice du concours via internet ou via courrier postal ainsi que transmission de certains document importants comme numéro secu et RIB pour être payer à temps c'est important.

- courant février :
* réception des notes par courrier
* réception par mail des modalités pour la visite médicale et pour les vœux

- courant avril :
* réception par mail du fichier des vœux pour choix de l'école.
* publication des affectations provisoires pour les INTERNES (le 10/04 date officielle)

- début mai : connaissance de l’École pour la formation

- mai : publication des affectations définitives pour les INTERNES

- fin mai : publication des affectations provisoires pour les EXTERNES

- juin :
* entrée à l'ENFIP
* publication des affectations définitives pour les EXTERNES

- début aout : prise de poste
Elie62143

Message par Elie62143 »

Merci beaucoup Cali4, j'y vois plus clair car je m'inquiétais de n'avoir rien reçu.
keely

Message par keely »

Chère Elie sache que ce concours est un concours de patience.
Elie62143

Message par Elie62143 »

Oui Keely je n'en doute pas mais je ne veux certainement pas passer à côté et quand j'ai vu que certains avaient reçu des choses, je me suis dit mince je n'ai reçu.
C'est compliqué après que nous avons eu les résultats on voudrait faire le nécessaire tout de suite.
Merci en tous cas vous êtes vraiment (les administrateurs) de bons conseils.
keely

Message par keely »

Rien ne t'empêche si tu t'inquiètes de passer un coup de fil au service concours de ta DD/DRFIP pour avoir des infos.
Elie62143

Message par Elie62143 »

C'est ce que je vais faire lundi. Merci
kezman03

Message par kezman03 »

Bonjour tout le monde, je voulais savoir quel est la différence entre l'affectation provisoire et l'affectation définitive que tu cite cali4 dans ton message ? Merci
keely

Message par keely »

Ben yen a une qui est provisoire et l'autre définitive :lol:

D'abord, tu as une affectation provisoire, tu as quelques jours pour dire si tu acceptes ou si tu veux réessayer un coup de manège. Si tu acceptes, c'est règlé le provisoire devient définitif.
Si tu n'acceptes pas, ça veut dire que tu demandes un réexamen (vaut mieux avoir l'appui d'un syndicat). Tes voeux ainsi que ceux de tous ceux qui ont demandé un réexamen sont remis dans la machine. En ressort un voeu définitif qui peut être le même que le provisoire ou alors il a changé pour un voeu mieux classé dans ta liste.
Et là encore une fois, tu as le choix d'accepter ou pas. Tu refuses, tu perds le bénéfice du concours.
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

En cherchant un peu j'ai fini par trouver la date officielle de publication du mouvement provisoire (dit projet) des EXTERNES : diffusion Ulysse le mardi 23/05 (9h)

Comme toujours et avant que l'on nous pose la question, le projet est diffusé en INTRANET donc non accessible aux externes. Mais de généreux futurs collègues dont je fais parti (sauf si je suis en congés c'est possible à cette date) se proposent de vous donner cette affectation via MP.
Au moment voulu il faudra nous envoyer votre Nom + prénom + Nom de jeune fille + département ou vous résidez afin que l'on vous identifie clairement sur une liste qui fera dans les 1400 noms quand même.

Sinon vous appelez votre DDFIP ou vous patienter devant votre boite aux lettres que le courrier arrive, il me semble qu'il y en a un :mrgreen:
keely

Message par keely »

C'est même devenu plus rapide, ils vont recevoir un mail suite à la publication des affectations.
tiff29

Message par tiff29 »

Bonjour

J'ai reçu le courrier pour m'indiquer les démarches à suivre au niveau de la visite médicale.

Je dois passer une vm avec un médecin agréé (liste jointe dans le courrier) et retourner le tout (certificat médical + état des services (car je le passe en interne) + copie CNI) avant le 23/02/2017.

Ça avance, ça avance ;) vivement la liste des postes !!
Elie62143

Message par Elie62143 »

Bonjour,

En externe, j'ai eu aussi le courrier. Je passe la VM demain.
Moi c à renvoyer avant le 3 mars.
Je suis totalement rassurée.
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

tiff29 a écrit : 07 févr. 2017 19:55 Bonjour

J'ai reçu le courrier pour m'indiquer les démarches à suivre au niveau de la visite médicale.

Je dois passer une vm avec un médecin agréé (liste jointe dans le courrier) et retourner le tout (certificat médical + état des services (car je le passe en interne) + copie CNI) avant le 23/02/2017.

La liste des postes ??? :shock:
Il n'y a pas de liste de postes libres, juste une liste de résidence (RAN) dans toute la France pour vous aider à faire vos vœux et que tu peux déjà trouver sur internet ici http://www.fo-dgfip-sd.fr/059/IMG/pdf/l ... 017_1_.pdf.
Que se soit pour les INTERNES ou pour les EXTERNES, vos vœux se feront "à l'aveugle".
tiff29

Message par tiff29 »

cali4 a écrit : 07 févr. 2017 21:34
tiff29 a écrit : 07 févr. 2017 19:55 Bonjour

La liste des postes ??? :shock:
Il n'y a pas de liste de postes libres, juste une liste de résidence (RAN) dans toute la France pour vous aider à faire vos vœux et que tu peux déjà trouver sur internet ici http://www.fo-dgfip-sd.fr/059/IMG/pdf/l ... 017_1_.pdf.
Que se soit pour les INTERNES ou pour les EXTERNES, vos vœux se feront "à l'aveugle".
ah ok... j'avais mal compris, en étant interne je pensais qu'il y avait une liste de postes susceptibles d'être vacants qui allait être diffusé... comme dans mon ministère...
Alice80

Message par Alice80 »

Salut ! J'ai commencé à faire ma liste de vœux mais une question me taraude l'esprit. Une fois la RAN trouvée, il suffit juste de l'inscrire sur la liste de vœux ou on inscrit également le service souhaité ? Et une RAN = un lieu ? Ou un lieu peut avoir plusieurs RAN ? Désolée si mes questions sont tordues mais je suis une pure externe, tout ça est vraiment nouveau pour moi
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

Salut,

Un vœu = une RAN (soit l'ensemble des villes qui la compose, vous ne pouvez pas choisir les villes qui vous interessent à l’intérieur d'une RAN.).
Vous ne précisez pas les services en tant qu'externe car vous serez tous ALD.

Donc ca donne pour les externes :
- 06 RAN de Nice
- 06 RAN de Menton
- 06 RAN de grasse
Elie62143

Message par Elie62143 »

Alice80 tu fais tes voeux par anticipation ?
Alice80

Message par Alice80 »

Ok merci Cali4, je suis un peu moins perdue (que ferais-je sans tes posts !!). Par exemple, admettons que je demande le 77, sachant qu'il y a 3 établissements à Melun, je ne mettrais qu'une seule ligne de vœux pour ces 3 établissements, c'est-à-dire 77- RAN de Melun ? Et ainsi, dans l'éventualité où j'aurais cette affectation (tous les rêves sont permis), je serai sur un des 3, au bon vouloir de la direction ?

Elie62143, non, j'ai juste fais une liste exhaustive sur un doc word que j'alimenterai en fonction des informations que l'on aura. Pour l'instant j'ai galéré à faire du Google Map avec comme objet de recherche "centre des Finances Publiques" et je me suis baladée sur la carte pour avoir une idée. Rien de très fiable.
Elie62143

Message par Elie62143 »

OK merci de ton retour Alice80
adibou13

Message par adibou13 »

cali4 a écrit : 06 févr. 2017 07:21 En cherchant un peu j'ai fini par trouver la date officielle de publication du mouvement provisoire (dit projet) des EXTERNES : diffusion Ulysse le mardi 23/05 (9h)

Comme toujours et avant que l'on nous pose la question, le projet est diffusé en INTRANET donc non accessible aux externes. Mais de généreux futurs collègues dont je fais parti (sauf si je suis en congés c'est possible à cette date) se proposent de vous donner cette affectation via MP.
Au moment voulu il faudra nous envoyer votre Nom + prénom + Nom de jeune fille + département ou vous résidez afin que l'on vous identifie clairement sur une liste qui fera dans les 1400 noms quand même.

Sinon vous appelez votre DDFIP ou vous patienter devant votre boite aux lettres que le courrier arrive, il me semble qu'il y en a un :mrgreen:
Bonjour,

Je te remercie aussi pour toutes tes infos !

Du coup, ceux qui comme moi, voulaient attendre la publication des résultats d'affectation pour négocier la démission avec son entreprise actuelle c'est chaud. 15 jours ça aurait pu passer, là, une semaine avant, ça devient compliqué à part si nos patrons n'attendent que ça :lol:

Je voudrais être voyant pour savoir si avec mon classement j'ai une chance de rester en PACA :D Sinon je le repasserais l'année prochaine, car là j'aurais plus de possibilités de bouger partout.

Bonne soirée,
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

Alice80 a écrit : 08 févr. 2017 18:41 Ok merci Cali4, je suis un peu moins perdue (que ferais-je sans tes posts !!). Par exemple, admettons que je demande le 77, sachant qu'il y a 3 établissements à Melun, je ne mettrais qu'une seule ligne de vœux pour ces 3 établissements, c'est-à-dire 77- RAN de Melun ? Et ainsi, dans l'éventualité où j'aurais cette affectation (tous les rêves sont permis), je serai sur un des 3, au bon vouloir de la direction ?
C'est tout a fait ça :mrgreen:
77 - RAN de Melun

Ensuite si tu obtiens cette RAN en tant qu'ALD tu pourras être affecté sur n'importe quels postes de cette RAN se situant dans les villes de MELUN, CHATELET EN BRIE ou GUIGNES RABUTIN
keely

Message par keely »

Alice80 a écrit : 08 févr. 2017 18:41 Ok merci Cali4, je suis un peu moins perdue (que ferais-je sans tes posts !!). Par exemple, admettons que je demande le 77, sachant qu'il y a 3 établissements à Melun, je ne mettrais qu'une seule ligne de vœux pour ces 3 établissements, c'est-à-dire 77- RAN de Melun ? Et ainsi, dans l'éventualité où j'aurais cette affectation (tous les rêves sont permis), je serai sur un des 3, au bon vouloir de la direction ?

Elie62143, non, j'ai juste fais une liste exhaustive sur un doc word que j'alimenterai en fonction des informations que l'on aura. Pour l'instant j'ai galéré à faire du Google Map avec comme objet de recherche "centre des Finances Publiques" et je me suis baladée sur la carte pour avoir une idée. Rien de très fiable.
Ya ce site qui est pas mal pour trouver les adresses des sites de la DGFIP dans les villes :
https://lannuaire.service-public.fr/
Alice80

Message par Alice80 »

keely a écrit : 08 févr. 2017 23:44 Ya ce site qui est pas mal pour trouver les adresses des sites de la DGFIP dans les villes :
Oui je l'ai vu après merci pour l'info :) . Mais je voulais surtout regarder en Street View, voir le quartier tout ça tout ça, et certains centres font assez peur :?

On ne pourra même pas choisir si on veut être en Fiscalité ou en GP ?

Au bout de combien d'années d'ancienneté pourrons-nous choisir et avoir une chance d'obtenir ce que l'on souhaite ?
chtidunkerquois

Alice80 a écrit : 09 févr. 2017 15:39
keely a écrit : 08 févr. 2017 23:44 Ya ce site qui est pas mal pour trouver les adresses des sites de la DGFIP dans les villes :
Oui je l'ai vu après merci pour l'info :) . Mais je voulais surtout regarder en Street View, voir le quartier tout ça tout ça, et certains centres font assez peur :?

On ne pourra même pas choisir si on veut être en Fiscalité ou en GP ?

Au bout de combien d'années d'ancienneté pourrons-nous choisir et avoir une chance d'obtenir ce que l'on souhaite ?
Les cas d'agressions d'un agent aux abords des CFP sont assez rares quand même, la fisca c'est le Mal, la GP c'est mieux :mrgreen: , en tant qu'agent tu seras affecté 3 ans (minimum) sur ton poste (1 an minimum en cas de rapprochement de conjoint, avoir ce que tu souhaites peut prendre des années ( ex: 9 ans que je suis à la DGFIP, je souhaite être dans une trésorerie sur Dunkerque, bah je peux toujours attendre... :mrgreen: )
Alice80

Message par Alice80 »

chtidunkerquois a écrit : 09 févr. 2017 16:18 Les cas d'agressions d'un agent aux abords des CFP sont assez rares quand même, la fisca c'est le Mal, la GP c'est mieux :mrgreen: , en tant qu'agent tu seras affecté 3 ans (minimum) sur ton poste (1 an minimum en cas de rapprochement de conjoint, avoir ce que tu souhaites peut prendre des années ( ex: 9 ans que je suis à la DGFIP, je souhaite être dans une trésorerie sur Dunkerque, bah je peux toujours attendre... :mrgreen: )
Eheh je disais ça par rapport à l'architecture du centre, j'ai vu des centres avec les barreaux aux fenêtres, pas très feng shui tout ça.

Pourquoi la fisca c'est le mal ? Il est plus intéressant en tant que C de bosser dans un petit centre ou un grand ? Je me verrai bien en SIP quelques années puis en SIE. Grave erreur ?

Je suis en IDF depuis peu, plus de chance d'être mutée que dans notre très belle région des Hauts-de-France, non?
keely

Message par keely »

Alice80 a écrit : 09 févr. 2017 16:39
chtidunkerquois a écrit : 09 févr. 2017 16:18 Les cas d'agressions d'un agent aux abords des CFP sont assez rares quand même, la fisca c'est le Mal, la GP c'est mieux :mrgreen: , en tant qu'agent tu seras affecté 3 ans (minimum) sur ton poste (1 an minimum en cas de rapprochement de conjoint, avoir ce que tu souhaites peut prendre des années ( ex: 9 ans que je suis à la DGFIP, je souhaite être dans une trésorerie sur Dunkerque, bah je peux toujours attendre... :mrgreen: )
Eheh je disais ça par rapport à l'architecture du centre, j'ai vu des centres avec les barreaux aux fenêtres, pas très feng shui tout ça.

Pourquoi la fisca c'est le mal ? Il est plus intéressant en tant que C de bosser dans un petit centre ou un grand ? Je me verrai bien en SIP quelques années puis en SIE. Grave erreur ?

Je suis en IDF depuis peu, plus de chance d'être mutée que dans notre très belle région des Hauts-de-France, non?
Meuh faut pas écouter le chti, ya pas de mal ni en fisca ni en GP :P
Ca dépends de chacun, de ce qui t'intéresse, de ce dont tu as envie.
3 ans sur la RAN mais tu peux changer de filière, si t'es en fisca demander GP ou inversement.

Oh oui tu as plus de chance d'être affectée en région parisienne sans aucun doutes :lol:
chtidunkerquois

Je disais ça pour rigoler, d'où le smiley, perso je ne suis pas attiré par la fiscalité, pour les barreaux aux fenetres des CFP, c'est tout à fait normal, dans mon 1er poste comptable au Raincy (la ville bourgeoise du 93) il y en avait et pourtant c'était un quartier tranquille et juste en face de la mairie
keely

Message par keely »

En même temps, les barreaux c'est une question de sécurité, t'as pas mal de bâtiment qui ont des locaux en rez-de-chaussée qui ont des barreaux.
Julie2309

Message par Julie2309 »

Notes reçues ce matin!!
Dernier admis: 58,85 ( en externe)
Milahaca

Message par Milahaca »

Bonjour,

Julie2309, tu as reçu tes notes par mail ou courrier?

Moi je n'ai encore rien pour l'instant....
Elie62143

Message par Elie62143 »

Milahaca, j'ai reçu mes notes samedi aussi par courrier
keely

Message par keely »

Les notes sont envoyées par courrier par le service des concours et en extra-lent. Donc selon les départements et la poste ça peut être plus long à recevoir pour certains.
Julie2309

Message par Julie2309 »

Milahaca a écrit : 13 févr. 2017 11:18 Bonjour,

Julie2309, tu as reçu tes notes par mail ou courrier?

Moi je n'ai encore rien pour l'instant....
Par courrier! Je dépend du 78...
Milahaca

Message par Milahaca »

Ok merci beaucoup :)
tiff29

Message par tiff29 »

et dernier admis en INTERNE : 54,31

Notes reçues samedi
Milahaca

Message par Milahaca »

bonjour à tous,

J'ai reçu mes notes hier, je suis super contente de mes résultats, j'ai juste un peu foiré le QCM, 9/20... Mais le reste au top ;)
Et demain soir j'ai mon RDV visite médicale :D
priscifouss

Message par priscifouss »

Bonjour,
J'ai moi aussi reçu mes notes, assez satisfaite : 73.31 points (15.11 au QCM, 13 à l'écrit et 16.25 à l'oral).
J'ai passé ma visite médicale (apte) et maintenant j'attends la suite...
C'est bien fin février que nous recevrons les modalités pour faire nos voeux ?
cali4
Administrateur

Message par cali4 »

priscifouss a écrit : 15 févr. 2017 09:41 Bonjour,
J'ai moi aussi reçu mes notes, assez satisfaite : 73.31 points (15.11 au QCM, 13 à l'écrit et 16.25 à l'oral).
J'ai passé ma visite médicale (apte) et maintenant j'attends la suite...
C'est bien fin février que nous recevrons les modalités pour faire nos voeux ?
C'est une "date" approximative, l'an dernier il me semble que c'était ainsi mais il n'y a pas de calendrier officiel.

Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »