présentation et Question sur IRA NANTES

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
babab60

présentation et Question sur IRA NANTES

Message par babab60 »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum ! Adjointe administrative qui prépare le concours interne de SAENES et d'attaché adm de l'EN, et qui hésite encore à passer le concours interne de l'IRA de Nantes........
Lorsque j'ai passé le concours externe d'adjoint en 2012, j'avais déjà pas mal consulté ce forum avant de m'y engager, mais sans m'y inscrire...
J'y suis revenue lorsque j'ai décidé d'ajouter les concours cat A à celui de SAENES l'année dernière, histoire de progresser !

Mais aujourd'hui, ma situation personnelle m'obligerait à aller sur Nantes seule avec mes deux enfants (5 et 8 ans)(mon mari sera en formation également durant l'année). J'ai déjà lu que certaines l'avaient déjà fait, c'est dur mais faisable (mais il me semble que les enfants n'étaient pas scolarisés).
J'avoue avoir de plus en plus peur de ne pas pouvoir gérer la totale : cours, enfants, devoirs pour eux ET moi ..... D'autant que je n'ai pas de formation en droit et je vais donc devoir mettre les bouchées doubles pour me mettre à niveau. Par ailleurs, j'ai noté qu'il est régulier de quitter la formation vers 19h00. Je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà réussi à s'organiser avec des enfants, s'il existe des moyens de garde au delà de 18h30 etc....

Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis !

Répondre

Revenir à « Présentation »