Absolument d'accord. Le concours n'est pas compliqué en soi, et je pense que la plus grosse raison d'échec à l'oral est la sur-préparation à l'oral. On était une quarantaine dans la salle, si tu enlèves les gens mal habillés tu divisais déjà le nombre de candidats par deux. Ensuite ca se joue vachement au feeling, mon voisin connaissait l'espace Schengen dans tous les détails et pourtant il n'a pas été reçu. Je ne vais pas écrire un pavé ici, mais je suis convaincu que même si certaines réponses sont à connaître par coeur, la sincérité et le naturel priment, ainsi qu'une bonne tenue (que ce soit les gestes ou les vêtements).EricBDX33 a écrit : ↑23 janv. 2017 22:41 Je me joins aux autres pour proposer mon aide et conseils.
Perso je pense que. Le cas pratique :
si on a pas une aisance littéraire il faut s'entrainer de façon sérieuse à la rédaction et l'analyse
Pour l'oral :
Il y a des bases à savoir. Mais c'est beaucoup une question d'attitude . Montrer sa motivation, savoir se projeter dans l'administration, ne pas faire d'artifice en restant naturel, et démontrer un raisonnement logique. Cela se travaille heureusement.
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
[session 2016] Concours commun C
Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Re: Concours commun C - session 2016
-
Bigorneau31
Félicitations à tout les heureux lauréats! Bon courage pour la suite et une belle et longue carrière à vous tous!
Pour ma part c'est un nouvel échec. On verra ce qui a péché avec le relevé de notes. C'était sûrement ma dernière tentative. Triste mais il faut savoir se rendre à l'évidence.
Bonne continuation à vous tous en tout cas!
Pour ma part c'est un nouvel échec. On verra ce qui a péché avec le relevé de notes. C'était sûrement ma dernière tentative. Triste mais il faut savoir se rendre à l'évidence.
Bonne continuation à vous tous en tout cas!
Dans la session de mon frère il y a quelques années, un de ses collègues confiait avoir tenté le concours 9 fois avant d'être reçu....Bigorneau31 a écrit : ↑23 janv. 2017 22:54 Félicitations à tout les heureux lauréats! Bon courage pour la suite et une belle et longue carrière à vous tous!
Bonne continuation à vous tous en tout cas!![]()
Je suis le premier à avoir du mal avec l'échec et je suis mal placé pour donner des leçons mais.... c'est un concours. Il n'y a aucune "évidence". A mon humble avis
par forcément j'avais été appelée avant mon mari alors qu'il était en LP et moi en LCMarjorie73 a écrit : ↑23 janv. 2017 22:48 Je pense sincèrement que ça va se faire dans l'ordre de classement...
-
Bigorneau31
A chacun son point de vue en effet, la ténacité ça se respecte. Pour ma part j'en suis à 6 tentatives dont 2 fois consécutives à l'oral. Et le nombre de postes diminuera certainement... Bref je vais me concentrer sur les concours internes de mon administration plutôt que de me casser les dents chaque année à Tourcoing...Nixx a écrit : ↑23 janv. 2017 22:59Dans la session de mon frère il y a quelques années, un de ses collègues confiait avoir tenté le concours 9 fois avant d'être reçu....Bigorneau31 a écrit : ↑23 janv. 2017 22:54 Félicitations à tout les heureux lauréats! Bon courage pour la suite et une belle et longue carrière à vous tous!
Bonne continuation à vous tous en tout cas!![]()
Je suis le premier à avoir du mal avec l'échec et je suis mal placé pour donner des leçons mais.... c'est un concours. Il n'y a aucune "évidence". A mon humble avis![]()
-
Marjorie73
Ah oui ?... Mais vous avez été dans la même session du coup ?... Vous aviez combien de place d'écart ?bikou a écrit : ↑23 janv. 2017 23:05par forcément j'avais été appelée avant mon mari alors qu'il était en LP et moi en LCMarjorie73 a écrit : ↑23 janv. 2017 22:48 Je pense sincèrement que ça va se faire dans l'ordre de classement...
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber par internet sur un dossier de presse particulièrement intéressant : "PREMIÈRE SESSION DES AGENTS DES DOUANES RECRUTÉS DANS LE CADRE DU PACTE DE SÉCURITÉ"
(http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fic ... curite.pdf)
indiquant notamment la répartition des affectations pour les agents de constatation de la DGDDI (Lille Calais Paris - Roissy Orly - Frontières Nord, Est et Suisse - Autres services terriotoriaux - DNRED).
François
Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber par internet sur un dossier de presse particulièrement intéressant : "PREMIÈRE SESSION DES AGENTS DES DOUANES RECRUTÉS DANS LE CADRE DU PACTE DE SÉCURITÉ"
indiquant notamment la répartition des affectations pour les agents de constatation de la DGDDI (Lille Calais Paris - Roissy Orly - Frontières Nord, Est et Suisse - Autres services terriotoriaux - DNRED).
François
Bonsoir à tous.
Félicitation à tous les lauréats. Je suis sur LP à la 1377 place (DGFIP).
J'étais tellement stressé que je ne voulais pas allez voir les résultats sur le serveurs interne (actuellement en vacation en SPF). Une amie qui peut le voir en interne me l'a annoncé par SMS. Mes collègues au bureau était en train de chercher pendant que moi je stressé. Mais finalement tous s'est bien terminé.
A tous ceux qui n'ont pas été reçus, il ne faut pas se décourager. Je l'ai eu au bout de la troisième fois et les fois précédentes, je n'étais même pas sur la liste complémentaire.
Félicitation à tous les lauréats. Je suis sur LP à la 1377 place (DGFIP).
J'étais tellement stressé que je ne voulais pas allez voir les résultats sur le serveurs interne (actuellement en vacation en SPF). Une amie qui peut le voir en interne me l'a annoncé par SMS. Mes collègues au bureau était en train de chercher pendant que moi je stressé. Mais finalement tous s'est bien terminé.
A tous ceux qui n'ont pas été reçus, il ne faut pas se décourager. Je l'ai eu au bout de la troisième fois et les fois précédentes, je n'étais même pas sur la liste complémentaire.
-
VirginieParis
Merci MarjorieMarjorie73 a écrit : ↑23 janv. 2017 20:21 Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...
Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !
Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite![]()
Pour ton aide, tes conseils, le temps que tu nous a consacré malgré ton boulot !
Mille fois merci
Sarah je suis ravie pour toi !!!! Bravo
Bigorneau je suis désolée pour cet échec. ... j'espère que tu vas persévérer. ..
Comme mes futurs collègues je suis disponible pour vous diriger sur les révisions d oral
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordial
-
VirginieParis
Merci beaucoupFr4ncesco a écrit : ↑23 janv. 2017 23:15 Bonjour à tous,
François
-
Marjorie73
VirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 23:33Merci MarjorieMarjorie73 a écrit : ↑23 janv. 2017 20:21 Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...
Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !
Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite![]()
Pour ton aide, tes conseils, le temps que tu nous a consacré malgré ton boulot !
Mille fois merci![]()
Bigorneau je suis désolée pour cet échec. ... j'espère que tu vas persévérer. ..
Comme mes futurs collègues je suis disponible pour vous diriger sur les révisions d oral
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordial
-
indiaa231078
"Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...
Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite
[/quote]
Merci Marjorie
Mille fois merci
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordial"
TOUTES MES FÉLICITATIONS À VOUS TOUS, TRÈS HEUREUSE POUR VOUS .
JE SUIS FORCÉMENT DÉÇU POUR MOI, JE VEUX BIEN DE VOS CONSEILS . JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE .
Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite
[/quote]
Merci Marjorie
Mille fois merci
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordial"
JE SUIS FORCÉMENT DÉÇU POUR MOI, JE VEUX BIEN DE VOS CONSEILS . JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE .
-
VirginieParis
Avec plaisirindiaa231078 a écrit : ↑23 janv. 2017 23:41
Personnellement je n'ai bossé l'oral vraiment que 7 jours à l'avance. Par contre une fois lancé j'apprends des pages et des pages sur le bout des doigts. C'est ainsi que j'ai eu ma capacité en droit. J'avais juste fais l'inventaire de tout ce que je comptais apprendre au préalable. Pour le reste je me suis contenté d'être moi-même étant conscient des mes points forts et faiblesses. ( après je ne dis pas que je n'ai pas imaginé le déroulé et de ce que je répondrais à certaines questions des semaines à l'avance attention ). Ce forum est une mine d'or pour savoir à quoi s'attendre, encore merci à tous ceux passés avant moi.Nixx a écrit : ↑23 janv. 2017 22:49Absolument d'accord. Le concours n'est pas compliqué en soi, et je pense que la plus grosse raison d'échec à l'oral est la sur-préparation à l'oral. On était une quarantaine dans la salle, si tu enlèves les gens mal habillés tu divisais déjà le nombre de candidats par deux. Ensuite ca se joue vachement au feeling, mon voisin connaissait l'espace Schengen dans tous les détails et pourtant il n'a pas été reçu. Je ne vais pas écrire un pavé ici, mais je suis convaincu que même si certaines réponses sont à connaître par coeur, la sincérité et le naturel priment, ainsi qu'une bonne tenue (que ce soit les gestes ou les vêtements).EricBDX33 a écrit : ↑23 janv. 2017 22:41 Je me joins aux autres pour proposer mon aide et conseils.
Perso je pense que. Le cas pratique :
si on a pas une aisance littéraire il faut s'entrainer de façon sérieuse à la rédaction et l'analyse
Pour l'oral :
Il y a des bases à savoir. Mais c'est beaucoup une question d'attitude . Montrer sa motivation, savoir se projeter dans l'administration, ne pas faire d'artifice en restant naturel, et démontrer un raisonnement logique. Cela se travaille heureusement.
Et pour l'espace Schengen une de mes premières questions était sur ce sujet et j'y ai répondu "je ne sais pas"
Bonsoir,
Je suis actuellement en lc en branche de surveillance, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, serait il possible pour vous de laisser un message sur le site si vous êtes reçu avec le numéro de classement lc.
Je suis dans les 50 premiers et si jamais j'ai la chance de pouvoir être admise je ferais de même sur le site.
Merci d'avance.
Amandine
Je suis actuellement en lc en branche de surveillance, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, serait il possible pour vous de laisser un message sur le site si vous êtes reçu avec le numéro de classement lc.
Je suis dans les 50 premiers et si jamais j'ai la chance de pouvoir être admise je ferais de même sur le site.
Merci d'avance.
Amandine
Oui encore merci à toi Marjorie et Virginie bien sûr avec qui j'ai pas mal discuté 
Dommage qu'il y ait 2 sessions mais je ne vais pas me plaindre !
Dommage qu'il y ait 2 sessions mais je ne vais pas me plaindre !
-
indiaa231078
VirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 23:59Avec plaisirindiaa231078 a écrit : ↑23 janv. 2017 23:41
JE SUIS FORCÉMENT DÉÇU POUR MOI, JE VEUX BIEN DE VOS CONSEILS . JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE .![]()
Merci beaucoup
-
indiaa231078
Coucou Marjorie,Marjorie73 a écrit : ↑23 janv. 2017 23:39VirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 23:33Merci MarjorieMarjorie73 a écrit : ↑23 janv. 2017 20:21 Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...
Mille fois merci![]()
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordialde rien c'est normal... Je suis contente d'avoir pu vous aider
![]()
Je suis preneuse de tes bons conseils si tu veux bien
-
Chonchon41
Pour la personne qui m'a demandé de quel concours...Dans les 120 LC de la DGFIP... Ca craint ou ca peut se faire vis à vis des autres années?
J'ai lu la CFDT de l'an dernier qui parlait d'une premiere vague de 400 et une autre de 500 (a les lires et pour 2016..)appelés sur liste complémentaire. Idem en 2014-2015..
Donc si on se base sur ce genre de stats, étant dans les 120 premiers.. J'ai une énorme chance d'être appelé..Ou j'divague complétement?
Merci..
J'ai lu la CFDT de l'an dernier qui parlait d'une premiere vague de 400 et une autre de 500 (a les lires et pour 2016..)appelés sur liste complémentaire. Idem en 2014-2015..
Donc si on se base sur ce genre de stats, étant dans les 120 premiers.. J'ai une énorme chance d'être appelé..Ou j'divague complétement?
Merci..
-
Chonchon41
Pour info et pour appuyer mes dires : https://finances.cfdt.fr/portail/financ ... rv1_268509
https://finances.cfdt.fr/portail/financ ... rv1_379159
574 et 433 appelés en LC... Donc environ 1 000 appelés sur LC... Ca donne un petit espoir quand on est dans les 120... et si ca se base sur des stats proches de l'an dernier..
https://finances.cfdt.fr/portail/financ ... rv1_379159
574 et 433 appelés en LC... Donc environ 1 000 appelés sur LC... Ca donne un petit espoir quand on est dans les 120... et si ca se base sur des stats proches de l'an dernier..
Le comportement et les réactions dépendent de la personnalité désolé si tu nr le sais pas ! Un padawan nommé K..... sur l'autre forum qui ne l'a pas eu non plus affirme aussi que l'oral est une épreuve injuste et ingrate alors c'est qui le plus fort de nous deux ???adibou13 a écrit : ↑23 janv. 2017 15:54Je comprends la déception et la colère ... Mais ils ne sont pas là pour juger ta personnalité mais ton comportement au travail et tes réactions ... De là à les traiter de cons et nous d'intellos ... bon ...cris111 a écrit : ↑23 janv. 2017 15:51 Bah pour ceux qui sont reçus ou pas reçus je vois pas en quoi un entretien de 20 mn permet de déceler une personnalité, pour moi ils notent à la tête du candidat, si tu fais sérieux et intello ils te prennent sinon si t'as une petite tête (car pour eux il ya forcément pas assez de cervelle dans la boîte cranienne) ils te prennent pas et c'est tout, ils on instauré un oral depuis 2009 ou 2010 mais ça sert pas à grand chose ils ne se fient qu'à ton look. Mou59 ne pleure pas c'est triste mais c'est ainsi. On vis dans un monde bourré de cons.
Pour le jury qui juge au look je peux tout compte fait dire que c'est faux, puisque je fais physiquement jeune et qu'à la base j'ai un look d'ado, piercings tatouages (enlevés et cachés pour l'oral bien évidement) et j'ai apparement eu une bonne note puisque je suis prise. Mais faut avouer que le comportement joue beaucoup, j'ai réussi à leur montrer ma motivation, faut faire attention à la façon dont on parle et appuyer certains mots avec des gestes. Je n'aime pas les oraux de base mais même si j'étais hésitante sur certaines questions j'ai gardé mon calme, évité de montrer que j'étais un peu perdue et j'ai toujours gardé le sourire !! Si j'ai réussi alors que je suis très timide, vous pouvez réussir !
Pour tout ceux qui s'interroge sur la suite concernant la DGFIP, je vous rapelle les liens utiles :
_ le déroulé approximatif des prochains ois se trouve ici viewtopic.php?f=346&t=83407
- la FAQ pour répondre à toute vos questions ici viewtopic.php?f=418&t=81355
- le sujet pour vous retrouver/échanger sur l’après concours ici viewtopic.php?f=418&t=83408
Félicitations auw admis !!
Courage et patience à tout ceux sur LC, malheureusement aucune stat n'est valable.
Certaines années toutes la LC a été appelé, d'autres fois partiellement et en 2012, année élective aucun appel, sans vouloir jouer les chats noirs
Aux autres ne désespérez pas, et retentez le.
_ le déroulé approximatif des prochains ois se trouve ici viewtopic.php?f=346&t=83407
- la FAQ pour répondre à toute vos questions ici viewtopic.php?f=418&t=81355
- le sujet pour vous retrouver/échanger sur l’après concours ici viewtopic.php?f=418&t=83408
Félicitations auw admis !!
Courage et patience à tout ceux sur LC, malheureusement aucune stat n'est valable.
Certaines années toutes la LC a été appelé, d'autres fois partiellement et en 2012, année élective aucun appel, sans vouloir jouer les chats noirs
Aux autres ne désespérez pas, et retentez le.
-
Zoumzoum27
Bonjour à tous,
Un topic a été créé pour les LC hier donc avis aux amateurs. Bonne journée
Un topic a été créé pour les LC hier donc avis aux amateurs. Bonne journée
-
Marjorie73
Bien-sûr pas de soucis... En MP quand tu veux.indiaa231078 a écrit : ↑24 janv. 2017 00:30Coucou Marjorie,Marjorie73 a écrit : ↑23 janv. 2017 23:39VirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 23:33
Merci Marjorie
Mille fois merci![]()
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordialde rien c'est normal... Je suis contente d'avoir pu vous aider
![]()
Je suis preneuse de tes bons conseils si tu veux bien![]()
-
Marjorie73
Non il y aura une liste pour la 1ère au nombre d'agent stagiaire qu'il y aura... Je m'explique... 1ère session 240 élèves = 240 postés sur la liste... 2e session 251 élèves = 251 postes sur la liste... Indépendante lune de l'autre et pas forcément semblable.
-
MartyMcFly
Potentiellement au vu du calendrier la première session commencera le 13 mars ou le 20 mars. Donc pour les admis sur la première partie de la LP, la convocation pour la visite médicale et le dossier vont être envoyée sous peu. J'espère avoir la convocation pour l'école d'ici un mois maximum afin de s'organiser un minimum.
-
Marjorie73
Y a toujours une part de chance... Peu être que le poste que tu veux tombera dans la 1ère et aussi dans la 2e... Peut être que dans l'une ou dans l'autre... Et peut être qu'elle ne tombera pas du tout... Ça dépend l'endroit... Y a des postes qui tombe à chaque session d'autre très rarement...
-
GregArtois
Tout comme toi Marty, je suis dans la première partie en LP et il me faudra m'organiser...MartyMcFly a écrit : ↑24 janv. 2017 13:29 Potentiellement au vu du calendrier la première session commencera le 13 mars ou le 20 mars. Donc pour les admis sur la première partie de la LP, la convocation pour la visite médicale et le dossier vont être envoyée sous peu. J'espère avoir la convocation pour l'école d'ici un mois maximum afin de s'organiser un minimum.
Mais là contrairement aux semaines passées je suis sous l'emprise d'un bon stress!!
Salut tout le monde !
Je voulais juste remercier les nombreuses personnes qui ont donné des conseils précieux à tous ceux et celles qui passaient le concours.
Je voulais aussi féliciter ceux et celles qui l'ont obtenu, et encouragé les autres à persévérer, le travail finit toujours par payer !
Pour ma part, je suis entre la 200 et la 220ème place, donc c'est probablement la deuxième session qui m'attend. Dommage, j'ai hâte de quitter mon boulot
Quand les admis recevront leurs convocations, j'espère qu'on pourra s'organiser pour des trajets communs !
Je voulais juste remercier les nombreuses personnes qui ont donné des conseils précieux à tous ceux et celles qui passaient le concours.
Je voulais aussi féliciter ceux et celles qui l'ont obtenu, et encouragé les autres à persévérer, le travail finit toujours par payer !
Pour ma part, je suis entre la 200 et la 220ème place, donc c'est probablement la deuxième session qui m'attend. Dommage, j'ai hâte de quitter mon boulot
Quand les admis recevront leurs convocations, j'espère qu'on pourra s'organiser pour des trajets communs !
Tiens, t'es de Boulogne !Remi62200 a écrit : ↑24 janv. 2017 15:19 Salut tout le monde !
Pour ma part, je suis entre la 200 et la 220ème place, donc c'est probablement la deuxième session qui m'attend. Dommage, j'ai hâte de quitter mon boulot![]()
Oui ce serait cool de s'organiser pour partir en groupe !
-
GregArtois
Oh un ch'ti!! Me too !!
-
VirginieParis
Suis je la seule parisienne du forum ? 
Doucement les gens, 3 personnes du NPDC qui parlent correctement français, ça va sembler louche 
Bonjour à tous,
La deuxième session se déroulera du 29 mai au 9 août (info école des douanes de Tourcoing). Je ne sais pas pour les externes, mais pour les internes les 24 premiers feront partie de la première session et les suivants de la deuxième.
La deuxième session se déroulera du 29 mai au 9 août (info école des douanes de Tourcoing). Je ne sais pas pour les externes, mais pour les internes les 24 premiers feront partie de la première session et les suivants de la deuxième.
-
GregArtois
-
GregArtois
Ok! Et pour la première, la date du 13 mars c'est confirmé ?
C'est génial ! Merci pour l'info. Dans le pire des cas, je vais pouvoir dire "au revoir au revoir président" début mai !
Petite question qui peut sembler stupide, mais les candidats admis en interne suivent la même formation que ceux admis en externe ?
Petite question qui peut sembler stupide, mais les candidats admis en interne suivent la même formation que ceux admis en externe ?
Fin de la deuxième session le 4 août et non le 9. 1ère session du 13 mars au 20 mai. Les courriers devraient arrivés courant de la semaine prochaine.
Cool merci de l'info !
Mais vous comptez y aller en train ou en voiture ? Moi en train perso, on peut toujours être ensemble dans le train !
Et oui pas mal de nordiste ici, je suis boulonnaise
Mais vous comptez y aller en train ou en voiture ? Moi en train perso, on peut toujours être ensemble dans le train !
Et oui pas mal de nordiste ici, je suis boulonnaise
Je ne sais pas encore comment j'irais, ça va dépendre des affaires à prendre. Vive Boulogne-sur-Mer
Et encore merci pour les informations !
Et encore merci pour les informations !
Par contre si quelqu'un a connaissance du délai entre la fin de l'école et la prise de poste, je suis preneur !
Pour la DGFIP 1 semaine.
Pour la DGDDI je sais pas désolé
Pour la DGDDI je sais pas désolé
-
Marjorie73
Pour la DGDDI vous finissez par la cérémonie de clôture de stage un vendredi normalement... Vous pourrez quitter l'école une fois toutes les formalités accomplies... et donc de ce soir de vendredi vous avez une semaine complète + le week end qui suit la cérémonie donc en tout on dit 10 jour mais sans le week ça fait une semaine...
Pour ce qui est de la formation oui ceux qui on passé le concours en interne suivent la même formation que les autres.
Pour ce qui est de la formation oui ceux qui on passé le concours en interne suivent la même formation que les autres.
-
GregArtois
Merci Marjorie !Marjorie73 a écrit : ↑24 janv. 2017 16:59 Pour la DGDDI vous finissez par la cérémonie de clôture de stage un vendredi normalement... Vous pourrez quitter l'école une fois toutes les formalités accomplies... et donc de ce soir de vendredi vous avez une semaine complète + le week end qui suit la cérémonie donc en tout on dit 10 jour mais sans le week ça fait une semaine...
Bonjour à tous,
Ce petit message pour remercier l'ensemble des contributeurs de ce forum, membres, admins... Une source d'information bien utile dans la préparation de ce concours. Admis sur LP pour la DGDDI a une place que je n'espérais pas, je rejoins les rangs des nordistes reçus, normalement pour la 1ère session.
Si un groupe FB se créait comme pour les années précédentes, ce serait avec plaisir.
Bonne soirée tout le monde !
Ce petit message pour remercier l'ensemble des contributeurs de ce forum, membres, admins... Une source d'information bien utile dans la préparation de ce concours. Admis sur LP pour la DGDDI a une place que je n'espérais pas, je rejoins les rangs des nordistes reçus, normalement pour la 1ère session.
Si un groupe FB se créait comme pour les années précédentes, ce serait avec plaisir.
-
VirginieParis
Félicitations quentinQuentinVA a écrit : ↑24 janv. 2017 18:22 Bonjour à tous,
Je t'avoue que j'ai moi aussi pensé à la création dans groupe tout en continuant d'animer ce forum
Merci et félicitations à toi également ! 
Il me semble que Panoramix s'occupait de ça l'an dernier, je ne sais pas si ce sera le cas cette année..
Il me semble que Panoramix s'occupait de ça l'an dernier, je ne sais pas si ce sera le cas cette année..
Merci Marjorie pour l'info.
-
VirginieParis
Oui je l'ai contacté par MP il a créé un groupe pour cette année
Il faut lui envoyer un message privé avec nom prénom classement branche et son profil Facebook ou lien Facebook
Il t'enverra une invitation et te fera rejoindre le groupe
Et on le contacte comment ?VirginieParis a écrit : ↑24 janv. 2017 19:57Oui je l'ai contacté par MP il a créé un groupe pour cette année
Il faut lui envoyer un message privé avec nom prénom classement branche et son profil Facebook ou lien Facebook
Il t'enverra une invitation et te fera rejoindre le groupe
Par MP.Edenk a écrit : ↑24 janv. 2017 20:58Et on le contacte comment ?VirginieParis a écrit : ↑24 janv. 2017 19:57Oui je l'ai contacté par MP il a créé un groupe pour cette année
Il t'enverra une invitation et te fera rejoindre le groupe![]()
-
VirginieParis
Tu le trouveras sur ce forum et contacte le par message privé
-
Mathilde62980
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je tiens à féliciter les candidats admis. Je suis moi meme admise dans la liste principale en espérant vous voir à l'école de la rochelle d'ici peu. En attendant que cela arrive existe t-il un groupe sur Facebook pour avoir des infos stp ? Merci d'avance et encore félicitation à vous
Je suis nouvelle sur le forum et je tiens à féliciter les candidats admis. Je suis moi meme admise dans la liste principale en espérant vous voir à l'école de la rochelle d'ici peu. En attendant que cela arrive existe t-il un groupe sur Facebook pour avoir des infos stp ? Merci d'avance et encore félicitation à vous
-
Marjorie73
Oui... Lis les messages un peu plus haut et suit les Infos...
-
Mathilde62980
Merci pour vos infos
On peut le contacter directement sur facebook sous le pseudonyme panoramix ou via le forum ?
Merci d'avance
On peut le contacter directement sur facebook sous le pseudonyme panoramix ou via le forum ?
Merci d'avance
Admis sur Liste Principal Interne
Au bout de 5 années ça a payé ! Y a t il un groupe facebook ?
On parle du 13 MARS en école ?
Merci
On parle du 13 MARS en école ?
Merci
Bonsoir à tous!!!
Admis aussi en Interne 32è sur LP, je suis trop content!!! Bravo à tous et pour ceux qui ont échoué ne lâché rien, il faut persévérer. J'ai hâte de connaitre la date d'entrée à l'école maintenant...
Admis aussi en Interne 32è sur LP, je suis trop content!!! Bravo à tous et pour ceux qui ont échoué ne lâché rien, il faut persévérer. J'ai hâte de connaitre la date d'entrée à l'école maintenant...
-
VirginieParis
Pour rejoindre le groupe facebook vous devez envoyer un message privé à panoramix qui est administrateur sur ce forum indiquant votre admission et votre nom de profil Facebook
Il vous enverra une invitation par Facebook puis une fois que vous aurez accepté son invitation il vous ajoutera au groupe
Bravo à tous
Il vous enverra une invitation par Facebook puis une fois que vous aurez accepté son invitation il vous ajoutera au groupe
Bravo à tous
Bonsoir à toutes et à tous!
Admise AC interne 44e LP...Ravie d être parmi vous!!
Merci pour vos infos bien utiles
A très bientôt!
Admise AC interne 44e LP...Ravie d être parmi vous!!
Merci pour vos infos bien utiles
A très bientôt!
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)