Déja pour la branche administration, j'attends la réponse pour la branche surveillance mais normalement c'est la même chose c'est géré par la même unité.
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
[session 2016] Concours commun C
Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
-
mawachiguery
-
GregArtois
Re: Concours commun C - session 2016
Site dispo et rien!!!! Merci!!!
-
mawachiguery
DEMAIN 14H
L' 'avenir nous le dira 
-
Marjorie73
Pfff... Bref... Je vais rien dire... Info très pertinente merci chiguery !
-
GregArtois
Ah ok!
Donc ça recule.. Plus ce soir, ni demain matin mais à 14h! Merci.
A ce rythme là on va arriver au 23..
A ce rythme là on va arriver au 23..
-
mawachiguery
LOL, Non demain sur 100%, adm et surv.GregArtois a écrit : ↑19 janv. 2017 18:46 Ah ok!
A ce rythme là on va arriver au 23..![]()
Allez a+
Merci pour l'info ! 
-
Marjorie73
-
GregArtois
Pareil...
Le pauvre, il se fait lyncher mais imaginez si c'est vrai 
Le site n'est toujours pas disponible pour moi
Le site n'est toujours pas disponible pour moi
Le site était dispo et là il ne l'est plus de nouveau.
-
GregArtois
Dispo là !!!
Et.... Rien!!!
Et.... Rien!!!
-
Marjorie73
Si c'est vrai tant mieux mais dans ce cas il explique les choses clairement... Je vois pas l'intérêt de venir faire ce qu'il a fait sans expliquer plus les choses... Qui il est où comment il le sait par exemple... Et d'autre par ce même s'il a entendu dire que... Ça ne veut pas dire que c'est vrai...
Il risque d' avoir du monde demain sur le site internet à 14h00 
-
GregArtois
Tout à fait !!Marjorie73 a écrit : ↑19 janv. 2017 19:03 Si c'est vrai tant mieux mais dans ce cas il explique les choses clairement... Je vois pas l'intérêt de venir faire ce qu'il a fait sans expliquer plus les choses... Qui il est où comment il le sait par exemple... Et d'autre par ce même s'il a entendu dire que... Ça ne veut pas dire que c'est vrai...
Si ça se trouve les résultats étaient vraiment prévu ce soir, mais le stagiaire n'a pas réussi donc ils reportent à demain.
-
samchun91700
Bonsoir a tous ,soyons patient lundi est dans 4 jours .Profitons de ces derniers instant où nous espérons l'avoir plutôt que d'avoir la certitude de l'avoir loupé.
Maitre miyagui..
Maitre miyagui..
bonsoir à tous...
ahhhh cette attente est interminable!!! dans l'attente, pouvez vous me dire dans quel(s) départements vous aimeriez être affecté(e) si le résultat est positif?
Pour moi ce serait Hérault/Aude car j'habite à la limite.... ensuite Nord/Pas de calais car j'ai toute ma famille là-haut
et vous?
bonne soirée
ahhhh cette attente est interminable!!! dans l'attente, pouvez vous me dire dans quel(s) départements vous aimeriez être affecté(e) si le résultat est positif?
Pour moi ce serait Hérault/Aude car j'habite à la limite.... ensuite Nord/Pas de calais car j'ai toute ma famille là-haut
et vous?
bonne soirée
-
VirginieParis
Et bien pour ma part en cas de réussite j'aimerais roissy car j'habite à côtéimars34 a écrit : ↑19 janv. 2017 21:07 bonsoir à tous...
et vous?
bonne soirée
Merci de l'infomawachiguery a écrit : ↑19 janv. 2017 18:47LOL, Non demain sur 100%, adm et surv.GregArtois a écrit : ↑19 janv. 2017 18:46 Ah ok!
A ce rythme là on va arriver au 23..![]()
Allez a+
Bonsoir, désolée de vous déranger..rom35 a écrit : ↑06 janv. 2016 17:55 Je suis Adjoint de Sécurité dans la Police Nationale.
J'aurais souhaité savoir concernant l'inscription au concours interne d'Agent de Constatation des Douanes et des Droits Indirects, si la scolarité d'ADS de 12 semaines est prise en compte pour justifier une année de service effectif au 1er Janvier 2016.
Dans mon contrat d'engagement, il y a marqué en Article 1er : Monsieur xxxxx est engagé en qualité d'adjoint de sécurité pour une durée de trois ans renouvelable une fois par reconduction expresse, à compter de sa date d'incorporation effective au sein d'une structure de formation de la police nationale.
Cela rentre t'il en compte dans l’exception où la scolarité compte dans les services effectif dans le corps ?
A savoir :
lorsque ce statut particulier contient une disposition expresse assimilant le temps de la scolarité à des services effectifs dans le corps.
Je précise que pendant ma scolarité j'ai été rémunérer au même montant que je le suis à ce jour.
J'aimerai juste savoir comment c déroulé votre épreuve pour devnir ADS car je souhaiterais le passer mais je ne connais personne qui peut m'expliquer le déroulement de chaque étapes
Je te remercie de ta réponse
Bonne soirée
Nassima.
Ton ancienneté cours à partir de ton premier jour en école. ( à vérifier ) Mais c'est logique pour moi. C'est le début de ton engagement .
Ton ancienneté cours à partir de ton premier jour en école. ( à vérifier ) Mais c'est logique pour moi. C'est le début de ton engagement .
-
Marjorie73
Ta réponse est dans ta question... Ton contrat cours à compter de ton entrée en école... Donc ton ancienneté également.Nassimaaa a écrit : ↑19 janv. 2017 22:37Bonsoir, désolée de vous déranger..rom35 a écrit : ↑06 janv. 2016 17:55 Je suis Adjoint de Sécurité dans la Police Nationale.
J'aurais souhaité savoir concernant l'inscription au concours interne d'Agent de Constatation des Douanes et des Droits Indirects, si la scolarité d'ADS de 12 semaines est prise en compte pour justifier une année de service effectif au 1er Janvier 2016.
Dans mon contrat d'engagement, il y a marqué en Article 1er : Monsieur xxxxx est engagé en qualité d'adjoint de sécurité pour une durée de trois ans renouvelable une fois par reconduction expresse, à compter de sa date d'incorporation effective au sein d'une structure de formation de la police nationale.
Cela rentre t'il en compte dans l’exception où la scolarité compte dans les services effectif dans le corps ?
A savoir :
lorsque ce statut particulier contient une disposition expresse assimilant le temps de la scolarité à des services effectifs dans le corps.
Je précise que pendant ma scolarité j'ai été rémunérer au même montant que je le suis à ce jour.
J'aimerai juste savoir comment c déroulé votre épreuve pour devnir ADS car je souhaiterais le passer mais je ne connais personne qui peut m'expliquer le déroulement de chaque étapes
Je te remercie de ta réponse
Bonne soirée
INFO DE DERNIÈRE MINUTE : Les résultats du concours sont disponibles de 00h45 à 00h50. Si vous ratez le créneau vous ne saurai jamais si vous avez été pris !
Quelqu'un ? Non personne ne veut savoir ? Bon tant pis alors on retente tous l'année prochaine
.
Bon je file au lit ça sera mieux
Quelqu'un ? Non personne ne veut savoir ? Bon tant pis alors on retente tous l'année prochaine
Bon je file au lit ça sera mieux
EricBDX33 a écrit : ↑20 janv. 2017 00:43 INFO DE DERNIÈRE MINUTE : Les résultats du concours sont disponibles de 00h45 à 00h50. Si vous ratez le créneau vous ne saurai jamais si vous avez été pris !
Quelqu'un ? Non personne ne veut savoir ? Bon tant pis alors on retente tous l'année prochaine.
Bon je file au lit ça sera mieux![]()
fausse alerte korsa, mince j'ai dû me tromper. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé
. Tu peux ré appuyer sur le bouton start de ta manette et continuer ta partie
.
Par contre vraie info : nous sommes le 20 ( dans notre fuseau horaire ). On approche les gens on approche
Par contre vraie info : nous sommes le 20 ( dans notre fuseau horaire ). On approche les gens on approche
EricBDX33 a écrit : ↑20 janv. 2017 00:51 fausse alerte korsa, mince j'ai dû me tromper. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Tu peux ré appuyer sur le bouton start de ta manette et continuer ta partie
.
Par contre vraie info : nous sommes le 20 ( dans notre fuseau horaire ). On approche les gens on approche![]()
Ouaiiiis si on en croit les dires de mawashiguery truc on les aura à 14h *met un réveil*
j'ai déjà UPS qui doit venir récupérer un iphone demain à 14 heures. C'était super cet aprem de voir le fourgon partir sous mon nez et moi sur le pas de ma porte le bras levé pour attirer l'attention du livreurKorsa a écrit : ↑20 janv. 2017 00:58EricBDX33 a écrit : ↑20 janv. 2017 00:51 fausse alerte korsa, mince j'ai dû me tromper. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Tu peux ré appuyer sur le bouton start de ta manette et continuer ta partie
.
Par contre vraie info : nous sommes le 20 ( dans notre fuseau horaire ). On approche les gens on approche![]()
![]()
![]()
Ouaiiiis si on en croit les dires de mawashiguery truc on les aura à 14h *met un réveil*
Mais bon , si je vois tout le monde bondir sur le forum je n'attendrai pas le 23 pour aller voir c'est sur
Mdr t'en auras pour 2 minutes ça vaaaaaa
-
VirginieParis
On est le 20 !
J - 3 les amis
J - 3 les amis
-
GregArtois
Oui... -3!!
Quel stress...
Quel stress...
-
GregArtois
Oh que oui!!
Plus le temps passe et plus je doute...
Plus le temps passe et plus je doute...
C'est toujours comme ça, plus on s'approche plus on a l'impression d'avoir échoué
Bonjour a tous j'ai contacter le centre des concours qui m'a annoncé que les resultats sont toujours pour le 23 comme indiqué dans le calendrier donc STOP aux personnes qui racontent des mensonges !!!
Je vais aussi dire c'est qu'on m'a dit.... Le 20 janvier... Lors de mon oral à Lille.. (DGFIP)
Sur le calendrier c'est le 23... j'étais contente que ce soit le 20 et pas le 23....
Ça me gonfle
Sur le calendrier c'est le 23... j'étais contente que ce soit le 20 et pas le 23....
Ça me gonfle
Je suis sur portable donc je vais galerer pour le copier/coller mais un mail de l'enfip me dit que c'est aujourd'hui
Oui c'est aujourd'hui pour les finances publiques..
(le même jour que Trump...)
-
GregArtois
Je comprends pas pourquoi la dgfip donnerait les résultats plus tôt que la dgddi.... c'est pas un concours commun? On a pas passé les premières épreuves ensemble..??? ..... j-3!
J'ai appelé le centre de Lille ce matin, réponse :
"Les résultats sont le 23, mais ils peuvent sortir dès aujourd'hui..."

"Les résultats sont le 23, mais ils peuvent sortir dès aujourd'hui..."
-
GregArtois
La zen attitude........ 
Tant d'attente et de stress pour peut être ne pas apparaître sur une des deux listes, les règles des concours sont décidément bien sévères.
En tout cas bonne chance à tous, j'attends de rentrer dans la dgddi depuis pas mal de temps déjà, je l'ai bêtement passer en externe cette année, s'avais su le nombre de postes en interne....
En tout cas bonne chance à tous, j'attends de rentrer dans la dgddi depuis pas mal de temps déjà, je l'ai bêtement passer en externe cette année, s'avais su le nombre de postes en interne....
les concours bien que communs, les classements DGDDI et DGFIP sont au finals 2 classements distincts. Donc des publications différées pourquoi pas .
Mais ont en est à la 4 ème page de forum pour parler d'une date qui est fixée. Soyons sérieux 5 minutes. On postule pour rentrer dans l'administration il va falloir commencer à écouter les consignes officielles sinon vous allez pas y faire long feu une fois rentré. Je vois les choses ainsi désolé. (ou pas )
Mais ont en est à la 4 ème page de forum pour parler d'une date qui est fixée. Soyons sérieux 5 minutes. On postule pour rentrer dans l'administration il va falloir commencer à écouter les consignes officielles sinon vous allez pas y faire long feu une fois rentré. Je vois les choses ainsi désolé. (ou pas )
bref il y'a une semaine à cette heure-ci mon nom était appelé pour passer à l'oral. Souvenir souvenir... 
C'est marrant, j'imagine le gars derrière son ordinateur...
"Je lance les résultats? Allez je fais...non je rigole... allez j'appuie sur valider...non ils vont attendre encore un peu...allez je le fais vraiment...noooon j'attend lundi"

"Je lance les résultats? Allez je fais...non je rigole... allez j'appuie sur valider...non ils vont attendre encore un peu...allez je le fais vraiment...noooon j'attend lundi"
Tic tac... Tic tac...
Ça m'empêchera pas d'aller vérifier cet aprèm 
(ils nous ont interdit de parler après nos oraux sur internet et les résultats le 20 je ne rêve pas.. (après j'ai eu la grippe.. je délire peut-être)
les DGDDI vous n'êtes pas sympa avec nous.. pour vous c'est le 23.. point.
ce qui serait top.. c'est que la liste de la DGDDI sorte aujourd'hui..
(La personne qui répond au téléphone va péter un câble.. ))
Bon week-end.. Si c'est lundi ça va être à quelle heure? 14 heures?
Bon week-end.. Si c'est lundi ça va être à quelle heure? 14 heures?
Désolé de t'avoir heurté mais ca n'était pas de la méchanceté envers vous mais plutôt de l'incompréhension envers l'administration.Dydouche a écrit : ↑20 janv. 2017 13:29 (ils nous ont interdit de parler après nos oraux sur internet et les résultats le 20 je ne rêve pas.. (après j'ai eu la grippe.. je délire peut-être)
Bon week-end.. Si c'est lundi ça va être à quelle heure? 14 heures?![]()
Sur ce bons résultats à tous que ce soit le 20 ou le 23!!!
résultats
20 janv. 2017
Résultats d'admissibilité du concours d'inspecteur principal des finances publiques
j'ai vraiment cru que c'était les vôtres...
20 janv. 2017
Résultats d'admissibilité du concours d'inspecteur principal des finances publiques
j'ai vraiment cru que c'était les vôtres...
-
Baroudeur09
Je pense que bikou regarde sur Ulysse (portail intranet de la DGFIP) or les résultats du concours commun sont d'abord diffusés sur le site externe (là ou vous vous êtes inscrit) et ensuite diffusés sur l'intranet de la DGFIP.
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)