Nouvelle :) !

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
marineb76

Nouvelle :) !

Message par marineb76 »

Bonsoir à tous,

Voilà je m'appelle Marine, j'ai 22 ans, je viens de Rouen, Haute-Normandie.
Après une licence en droit, j'ai effectué un Master 1 Droit public à la faculté de Rouen. Je suis actuellement en année de préparation aux concours administratifs à l'IPAG de Rouen.
Je prépare actuellement les concours de contrôleur DGCCRF, inspecteur DGCCRF, contrôleur des douanes SURV et OP/CO, et inspecteur des douanes.
Cela fait un moment que je suis différents sujets de ce forum, afin de me renseigner et voir vos échanges afin de mieux me préparer. En vue des concours à venir, j'ai eu envie de finalement m'inscrire pour pouvoir partager avec vous, et que l'on se motive tous ensemble :) !
Si vous avez n'importe quel conseil concernant les concours que je passe cette année, je suis preneuse, car réellement motivée par ceux-ci.

Bonne soirée à vous et à bientot !
brownette

Re: Nouvelle :) !

Message par brownette »

Bonsoir Marine,

bienvenue sur le forum. Je passe aussi les concours de contrôleur et inspecteur de la DGCCRF mais en interne car je suis déjà fonctionnaire d'un autre ministère. J'ai passé inspecteur en 2015 mais je suis encore plus motivée pour l'avoir en 2017. Nos épreuves sont différentes il me semble mais rien ne nous empêche de nous encourager mutuellement. Tu passes les épreuves sur quelle ville ? Moi je passe sur Paris.

brownette
marineb76

Message par marineb76 »

Je t'avoue ne pas connaître les épreuves internes mais oui je pense qu'elles doivent être différentes, mais on peut, comme tu le dis, se soutenir tout de même!
Je les passe également sur Paris, j'ai reçu il y a quelques jours la convocation pour Inspecteur d'ailleurs :)
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

Bonjour bienvenue et bon courage vu tous les concours que tu prépares lol ;)
marineb76

Message par marineb76 »

Merci beaucoup ! :)
Je sais que ça fait peut être un peu beaucoup mais les épreuves sont assez similaires heureusement ahah
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

lol tiens nous au courant ;)

Répondre

Revenir à « Présentation »