A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
concours IPCSR session mars 2016
Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
-
gregoire80
Re: concours IPCSR session mars 2016
Oui en général, c'est 3-4 absents. Bon courage pour l'attente, parfois cela arrive même à des heures où tu ne t'y attends pas. Je me souviens une année, vers 19H un vendredi.....alors qu'on pense tous qu'à 16h, plus personne dans les bureaux.
Il va falloir se connecter quotidiennement pour avoir le résultat. Je pense aussi que les délibérations ont lieu cet après-midi.
L'année dernière, les résultats ont dû être mis en ligne vers 20h, vu l'heure des commentaires sur le forum.
L'année dernière, les résultats ont dû être mis en ligne vers 20h, vu l'heure des commentaires sur le forum.
-
gregoire80
Ce qui est sur, c'est que les délibérations ont lieu aujourd'hui. Les membres du jury étaient à Nevers pour la semaine et ils viennent de toute la France, cela sera bouclé avant leur retour chez eux. D'ailleurs, à chaque fois que la liste des admis est publiée, il y a la date, qui est toujours le vendredi du jour des épreuves, le lieu qui est Nevers et la signature des membres du jury. Après pour la publication des résultats, c'est plus aléatoire, j'ai déjà eu le vendredi même de la semaine des épreuves. Par contre Benjewel, l'année dernière, les résultats avaient été publiés le vendredi de la semaine d'après, cela m'avait parut étonnant d'ailleurs car c'était la date indiquée sur le site alors que d'habitude, c'est toujours avant. A moins que tu parles du premier concours pour les postes en ile de france, puisqu'il y avait eu deux concours en 2015.
Grégoire80, je parlais bien de la session nationale 2015. La date prévue était au 26/06 et résultat le 26/06. C'est ce que j'ai compris en parcourant le forum.
Pour cette année, si c'est la même chose, çà me va. Devoir attendre 1 semaine me parait surmontable!
Pour cette année, si c'est la même chose, çà me va. Devoir attendre 1 semaine me parait surmontable!
-
gregoire80
Ok, j'avais mal compris, entre ce soir soir et vendredi prochain, tu auras tes résultats. Bonne chance.
Bon bah pas de résultat avant lundi 
Tout à fait Ninoune.
Comment ça s'est passé pour toi?
Sur quelle(s) épreuve(s)?
Oh, le retour de Grégoire80. Toujours entretenu avec ta femme à l'étranger ?
Sinon, courage à ceux qui attendent... En vous souhaitant le meilleur !
Sinon, courage à ceux qui attendent... En vous souhaitant le meilleur !
-
ptitenini26
Allez ninoune !!! J'ai des moments de doutes aussi ! Mais il faut y croire !Ninoune a écrit :bof :s
-
ptitenini26
Et toi? Ça c'est bien passé ?Benjewel a écrit :Tout à fait Ninoune.
J'ai un sentiment partagé pour l'entretien.
Respect du temps imparti pour la présentation (avec 2 blancs de 10"). Je termine ma dernière phrase et la présidente du jury m'annonce qu'il me reste 5".
J'ai été surpris par les questions sur ma présentation. C'était bcp sur l'Administration (organigramme DDT, rôle du préfet, savez-vous qui est Jacques Toubon?). Pas satisfait de moi sur ça car je connaissais tout par cœur il y a 1 mois 1/2 et là, j'ai tricoté ms j'ai plus ou moins su rebondir.
Pour les mises en situation, j'ai l'impression d'avoir été cohérent sur mes réponses.
Pour l'épreuve de conduite, j'ai géré de façon carrée. Aucune situation délicate.
Enfin, je pense avoir été complet sur les thèmes de code de la route et de SR.
Wait & see.
Respect du temps imparti pour la présentation (avec 2 blancs de 10"). Je termine ma dernière phrase et la présidente du jury m'annonce qu'il me reste 5".
J'ai été surpris par les questions sur ma présentation. C'était bcp sur l'Administration (organigramme DDT, rôle du préfet, savez-vous qui est Jacques Toubon?). Pas satisfait de moi sur ça car je connaissais tout par cœur il y a 1 mois 1/2 et là, j'ai tricoté ms j'ai plus ou moins su rebondir.
Pour les mises en situation, j'ai l'impression d'avoir été cohérent sur mes réponses.
Pour l'épreuve de conduite, j'ai géré de façon carrée. Aucune situation délicate.
Wait & see.
-
ptitenini26
J'ai eu les même questions sur l'administration ! Des choses que je sais mais sur le coup ... Le vide dans ma tête !! J'ai tout donné en tout cas !Benjewel a écrit :J'ai un sentiment partagé pour l'entretien.
Wait & see.
-
gregoire80
Et toi ToOn, tu entretiens toujours ta femme?
-
gregoire80
Et puis c'est quoi ces idées de macho, c'est interdit pour une femme de gagner plus que son mari, belle mentalité!!!
Ai-je parlé de ma femme ? Non. Mais tu es devenu une sorte de "mascotte" ou de "légende" si tu préfères pour ceux qui ont fréquenté le forum l'année dernière...
On aurait aimé faire un dîner où tu aurais été la star...
On aurait aimé faire un dîner où tu aurais été la star...
-
gregoire80
Cette formation à Nevers ne t'a pas rendu plus intelligent on dirait. Si tu as des choses à régler, fait le en privé plutôt que sur le forum.
Et du coup, tu n'as pas su répondre?ptitenini26 a écrit :J'ai eu les même questions sur l'administration ! Des choses que je sais mais sur le coup ... Le vide dans ma tête !! J'ai tout donné en tout cas !
-
ptitenini26
J' ai tricoter comme toi !!Benjewel a écrit :Et du coup, tu n'as pas su répondre?ptitenini26 a écrit :J'ai eu les même questions sur l'administration ! Des choses que je sais mais sur le coup ... Le vide dans ma tête !! J'ai tout donné en tout cas !
On aurait dû passer en même temps, on aurait fait une belle écharpe!!!ptitenini26 a écrit :J' ai tricoter comme toi !!
-
ptitenini26
Benjewel a écrit :On aurait dû passer en même temps, on aurait fait une belle écharpe!!!ptitenini26 a écrit :J' ai tricoter comme toi !!
-
ptitenini26
L'attente est interminable...
C'est pénible...ptitenini26 a écrit :L'attente est interminable...
En plus j'ai eu le ministère au téléphone et ils ont pas encore l'accord pour les publier en avance donc il m'a dit que pour l'instant c'était pas avant le 4 juillet
-
ptitenini26
Ninoune a écrit :C'est pénible...ptitenini26 a écrit :L'attente est interminable...
En plus j'ai eu le ministère au téléphone et ils ont pas encore l'accord pour les publier en avance donc il m'a dit que pour l'instant c'était pas avant le 4 juillet
Oui sérieux, je suis dégoûtée je suis comme toi j'en peux plus d'attendre.ptitenini26 a écrit :Ninoune a écrit :C'est pénible...ptitenini26 a écrit :L'attente est interminable...
En plus j'ai eu le ministère au téléphone et ils ont pas encore l'accord pour les publier en avance donc il m'a dit que pour l'instant c'était pas avant le 4 juilletsérieux ???? Je tiendrai jamais ....
J’espère vraiment qu'ils auront l'accord pour vendredi
-
ptitenini26
J'espère !!! Croisons les doigts !!!Ninoune a écrit :Oui sérieux, je suis dégoûtée je suis comme toi j'en peux plus d'attendre.ptitenini26 a écrit :Ninoune a écrit :
C'est pénible...
En plus j'ai eu le ministère au téléphone et ils ont pas encore l'accord pour les publier en avance donc il m'a dit que pour l'instant c'était pas avant le 4 juilletsérieux ???? Je tiendrai jamais ....
J’espère vraiment qu'ils auront l'accord pour vendredi
En effet, c'est gentiment long! Prenons notre mal en patience!!!
Bonjour a tous,
au risque de paraitre un peu à coté de la plaque, mais une liste de résultat concours IPCSR 2016 est en ligne sur le site de l'Intérieur.gouv
est ce que c'est les résultats de cette année ou de l'année dernière.
au risque de paraitre un peu à coté de la plaque, mais une liste de résultat concours IPCSR 2016 est en ligne sur le site de l'Intérieur.gouv
-
ptitenini26
C'est les résultats de l'admissibilité... On attends ce de l'admission ...Kiror a écrit :Bonjour a tous,
-
ptitenini26
Merci quand même kiror
Les résultats sont en ligne
Les résultats sont effectivement tombés!
Félicitations aux reçus!
Croisons les doigts pour les pensionnaires de la LC!
Courage pour les malheureux! Donnez tout l'année prochaine!
C'EST BON POUR MOI!!!!!!!!!!!! Je suis vraiment heureux et fier!!!! Et pas mal placé en plus!
Félicitations aux reçus!
Croisons les doigts pour les pensionnaires de la LC!
C'EST BON POUR MOI!!!!!!!!!!!! Je suis vraiment heureux et fier!!!! Et pas mal placé en plus!
-
ptitenini26
Tu es combien ?? Je suis 28eme ...Benjewel a écrit :Les résultats sont effectivement tombés!
Félicitations aux reçus!
Croisons les doigts pour les locataires de la LC!
Félicitations ptitenini!!!!ptitenini26 a écrit :Tu es combien ?? Je suis 28eme ...Benjewel a écrit :Les résultats sont effectivement tombés!
Félicitations aux reçus!
Je suis 6e.
À très bientôt au forum d'affectation puis à Nevers!!!
-
ptitenini26
Bravo !!!! À très vite !!!Benjewel a écrit :Félicitations ptitenini!!!!ptitenini26 a écrit :Tu es combien ?? Je suis 28eme ...Benjewel a écrit :Les résultats sont effectivement tombés!
Félicitations aux reçus!
Je suis 6e.
Félicitations à tous les 2, liste complémentaire pour moi j'espère vraiment être parmi vous en septembre. Je croise les doigtsptitenini26 a écrit :Bravo !!!! À très vite !!!Benjewel a écrit :Félicitations ptitenini!!!!ptitenini26 a écrit : Tu es combien ?? Je suis 28eme ...
Je suis 6e.
2e de LC, ca devrait faire l'affaire. En tt cas, je te le souhaite.
L'année dernière, ils sont allés jusqu'à 9e de LC.
-
ptitenini26
Allez ninoune !!! Tu vois benjewel dit comme moi !!! On croise fort les doigts !!!
Merci beaucoup vous êtes chou 
Je vous tiens informé de l'évolution de ma situation
Je vous tiens informé de l'évolution de ma situation
Même pas peur Ninoune!
Il va falloir attendre début ou mi juillet pour la suite des événements.
La CAP de mobilité est le 4 juillet dc le forum d'affectation sera après cette date. .
Tu en sauras plus après ça Ninoune
Il va falloir attendre début ou mi juillet pour la suite des événements.
La CAP de mobilité est le 4 juillet dc le forum d'affectation sera après cette date. .
Tu en sauras plus après ça Ninoune
Sur la session de septembre, ils ont pris les 10 de la liste complémentaire. Mais c'était plutôt exceptionnel apparemment. Mais en étant 2ème, il y a des chances quand même...Benjewel a écrit :2e de LC, ca devrait faire l'affaire. En tt cas, je te le souhaite.
Salut Benjewel,
Concernant les novice comme moi, est ce que tu peux expliquer en tout simplicité en quoi concerne la CAP de mobilité, et surtout le rapport entre les lauréats du concours IPCSR et les mutations internes.
Merci d'avance.
Concernant les novice comme moi, est ce que tu peux expliquer en tout simplicité en quoi concerne la CAP de mobilité, et surtout le rapport entre les lauréats du concours IPCSR et les mutations internes.
Merci d'avance.
Salut Kiror,
Je suis novice comme toi.
La CAP du cycle de mobilité des IPCSR est en fait la commission qui valide les mutations. Plusieurs fois par an, les fonctionnaires ont la possibilité de changer de centre d'affectation selon les postes vacants.
Du coup, ils attendent de savoir quelles sont les postes non pourvus pour faire la liste des affectations des ptits nouveaux.
Je suis novice comme toi.
La CAP du cycle de mobilité des IPCSR est en fait la commission qui valide les mutations. Plusieurs fois par an, les fonctionnaires ont la possibilité de changer de centre d'affectation selon les postes vacants.
Du coup, ils attendent de savoir quelles sont les postes non pourvus pour faire la liste des affectations des ptits nouveaux.
OK, et donc en fonction des affections, il sera réservé 34 postes aux lauréats du concours (interne et externe), si j'ai bien compris. Avec surement une affectation au tableaux. Soit classement au coucours ou classement à Never ?
Classement du concours qui regroupe les notes de l'admissibilité et admission.Kiror a écrit :OK, et donc en fonction des affections, il sera réservé 34 postes aux lauréats du concours (interne et externe), si j'ai bien compris. Avec surement une affectation au tableaux. Soit classement au coucours ou classement à Never ?
Kiror tu es combien ?Kiror a écrit :Salut Benjewel,
Merci d'avance.
Je ne suis pas dans cette liste. Mais dans les emplois réservés .
Du coup ton affectation est piochée dans un autre liste si je ne dis pas de bêtises.Kiror a écrit :Je ne suis pas dans cette liste. Mais dans les emplois réservés .
Pour nous c'est en fonction de la CAP. Mais sûrement région parisienne. Si on se désiste les postes seront alors transféré sur votre liste.
Donc ouvrir des postes à la LC.Kiror a écrit :Pour nous c'est en fonction de la CAP. Mais sûrement région parisienne. Si on se désiste les postes seront alors transféré sur votre liste.
Oui tout à fait
OuiiiiiiBenjewel a écrit :Donc ouvrir des postes à la LC.Kiror a écrit :Pour nous c'est en fonction de la CAP. Mais sûrement région parisienne. Si on se désiste les postes seront alors transféré sur votre liste.
-
ptitenini26
C'est ce que j'allais dire !!Ninoune a écrit :OuiiiiiiBenjewel a écrit :Donc ouvrir des postes à la LC.Kiror a écrit :Pour nous c'est en fonction de la CAP. Mais sûrement région parisienne. Si on se désiste les postes seront alors transféré sur votre liste.
C'est encourageant ça, Ninoune!!!Ninoune a écrit :OuiiiiiiBenjewel a écrit :Donc ouvrir des postes à la LC.Kiror a écrit :Pour nous c'est en fonction de la CAP. Mais sûrement région parisienne. Si on se désiste les postes seront alors transféré sur votre liste.
-
ptitenini26
Dommage que pas plus d'admis se manifestent sur le forum ... On pourrait faire connaissance...
Le forum est le reflet de la participation au concours. Faible affluence.ptitenini26 a écrit :Dommage que pas plus d'admis se manifestent sur le forum ... On pourrait faire connaissance...
-
ptitenini26
C'est bien vrai !!Benjewel a écrit :Le forum est le reflet de la participation au concours. Faible affluence.ptitenini26 a écrit :Dommage que pas plus d'admis se manifestent sur le forum ... On pourrait faire connaissance...
-
ptitenini26
Ça promet l'ambiance à Nevers !!
Ça devrait être sympa!!!ptitenini26 a écrit :Ça promet l'ambiance à Nevers !!
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)