Bonjour!

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
flo44

Bonjour!

Message par flo44 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Florence et vis en Loire Atlantique à côté de Nantes. J'ai 2 enfants de 5 et 10 ans et suis actuellement sans emploi. De formation, je suis agent de transit aérien et maritime.
J'ai passé le concours d'adjoint administratif commun à Paris le 13/04 et suis en attente des résultats pour l'admissibilité. L'attente est difficile!
Voilà pour l'instant!
sgrave
Administrateur

Re: Bonjour!

Message par sgrave »

Bonjour voisine ;)

Je suis de nantes aussi ;) si tu as besoin n'hesite pas. vu ta formation tu ne trouves pas dans le maritime ou à l'aeroport de nantes?
flo44

Message par flo44 »

Bonjour!
En fait, si, je peux trouver, mais que des CDD pour le moment et je suis passée par des entreprises pas très cool avec les employés. Du coup, j'ai envie d'autres choses: stabilité, meilleurs horaires (ras le bol du 45-50h /semaine), moins de stress...et je découvre tout juste le monde des concours de la fonction publique.
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

ok ;)

difficile de te conseiller si tu n'as pas une idée du ministère qui t'intéresse... justice, education nationale, ecologie, logement, ... les postes et concours sont vastes.
flo44

Message par flo44 »

En fait, j'ai déjà passé le concours d'adjoint administratif à Paris le 13 avril. J'aimerais entrer à l'Insee mais je regarde ce qu'il y a d'autre qui pourrait m'intéresser.
J'attends les résultats d'admissibilité jeudi.
Et toi, tu travailles dans quel ministère?
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

ok ;)
j'étais à l'education nationale et je suis maintenant au ministère de l'ecologie. l'insse c'est pas mal après chaque grade/poste a des missions différentes donc c'est intéressant ;) on attend jeudi et on croise les doigts ;)
flo44

Message par flo44 »

Oui, en gros c'est ca, merci!
Pour les metiers de l'Insee, je visualise à peu près, mon mari y travaille depuis 2002.
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

Lol ca aide ;)
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

Alors ca a donné quoi?
flo44

Message par flo44 »

Salut!
Et bien je suis admissible et suis convoquée à Paris le 18/05 pour l'oral.
Je suis en pleine préparation même si ce n'est pas évident de savoir quoi préparer exactement...

Répondre

Revenir à « Présentation »