Bonjour à tous + petite question :)

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Dandynelson

Bonjour à tous + petite question :)

Message par Dandynelson »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum ! :)

Mon parcours : Licence INFOCOM et Master 1 infocom spécialité métiers de la communication territoriale et publique.

Ensuite j'ai enchainé un Service civique en brigade de gendarmerie et une année dans un lycée en tant qu'assistant d'éducation. Cette année m'a permis via Pole emploi de valider une formation en licence d'administration publique et je passe donc des concours en ce moment ... :) Si vous avez d'autres questions je suis disponible ahah.

En tout cas j'en ai une.
Je viens de passer le concours d'ADJAENES 2016 et on nous a laissé aller aux toilettes en nous prenant notre carte d'identité et en inscrivant notre nom sur le PV de jury d'examen ... selon la surveillante, nous serons potentiellement sanctionné pour n'avoir pas pu patienter 3 h 06 min (!) pour aller au WC ...

Quel est votre avis la dessus ?

A bientôt ! :)
sgrave
Administrateur

Re: Bonjour à tous + petite question :)

Message par sgrave »

Bonjour

Je n'ai jamais entendu ca de ma vie. Aller aux toilettes pendant un examen est autorisé par la loi et en aucun cas sanctionnable sinon cela doit être écrit dans les codnitions de recrutement... j'imagine écrit en toutes lettres... "les candidats demandant à aller aux toilettes le jour de l'examen verront leur note potentiellement sanctionnée"...je pense que c'est juste pour vérifier qu'il n'y ait pas de triche aux toilettes mais encore c'est inadmissible puisqu'un jury n'a pas le droit de connaitre le nom de celui qui corrige...
tatam3x
Administrateur

Message par tatam3x »

C'est clair c'est vraiment n'importe quoi! A la limite ils ont peut être signalé les noms sur le PV au cas où ils découvrent des cas de triche par la suite...mais bon à mon avis beaucoup de zèle et de n'importe quoi. Surtout ADJAENES c'est un concours connu et annuel et jamais vu ça.
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

quand sont les résultats?

Répondre

Revenir à « Présentation »