Bonjour :)

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
kieffeur

Bonjour :)

Message par kieffeur »

La politesse est de se présenter qd on arrive quelque part, alors je m'y plie :)
Je m’appelle Claire, j'ai 33 ans, je suis au chômage. Je n'ai jms travailler dans la fonction publique. J'ai fait presque 10 ans de restauration.
Je suis novice, et je galère beaucoup à m'y retrouver dans tous les concours, les termes employés et autre. Du coup j'aurais quelques conseils et/ou précisions à vous demander :D
Je voulais m'inscrire à un recrutement sans concours mais je n'en ai pas trouvé dans mon académie. Néanmoins je serais d'accord de déménager dans certaines académies.
Je pense alors qu'il faut que j'aille sur le site de chaque académie pour trouver s'il y a un RSC.
Sinon, Je me suis pré-inscrite au concours "adjoint administratif de 1ére classe concours externe commun" ministère éduc nationale sur l'académie d'Orléans Tours.

Au plaisir d'échanger ;-)
tatam3x
Administrateur

Re: Bonjour :)

Message par tatam3x »

Coucou!

Oui j'allais te dire que tu tombes bien car le concours d'adjoint est ouvert en ce moment :)
kieffeur

Message par kieffeur »

Oui voilà du 2 février au 2 mars, c'est pour ça que une m'y suis pré inscrite . Mais pour mon académie c'est pour éducation nationale uniquement.
tatam3x
Administrateur

Message par tatam3x »

Après à toi de voir si tu souhaites rester où tu es ou pas. Car l'académie de paris par exemple tu as 5 ministères possibles dans les voeux.
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

Bonjour à toi

je suis du mans si tu as besoin et j'ai des contacts dans l'académie de Tours ;)
kieffeur

Message par kieffeur »

merci c,'est gentil :)
En fait je souhaite rester sur l'académie d'Orléans, ou aller sur celle de Montpellier. Mais je m'y perds vraiment ^^ A la base je voulais faire le RSC adjoint administratif mais il est dans aucunes des 2 académies apparemment. Enfin bref je suis paumée ^^et comme l'échéance du 2 mars approche ça n'aide pas

Répondre

Revenir à « Présentation »