A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca
-
marseillaise
Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca
Cc lorelight c génial tout ça merci pour ton retour avec ds13.
Je me demande si les autres qui sont en csp ont eu leur réunion .
Mais il n'y avait pas 5 places en pref¿ il y'a la u un désisté vcomme en ddsp avec ds13
Je me demande si les autres qui sont en csp ont eu leur réunion .
Mais il n'y avait pas 5 places en pref¿ il y'a la u un désisté vcomme en ddsp avec ds13
-
MarieJo509
Ah merci Lorlight pour ton retour. C'est bien ce que je me disais pour les horaires de présence obligatoire. Par contre,je pense qu'on fera 38,5 heures par semaine et non 37 heures. Par contre,les congés ne sont pas énormes et seulement 10 RTT dans l'année. On ne va pas chômerLorlight a écrit :Bonsoir à toutes!
Alors pour le topo rentrée à la préfecture ; nous étions 4 convoqués à 9 heures, nous avons signé notre arrêté de nomination nous avons eu nos affectations, 3 personnes à Saint sébastien (1au Sii (integration et immigration) 2 aux libertés publiques) et moi au Chorus (gestion financière bld Peytral)!! nous avons fait nos badges et.... c'est tout! nous n'avons pas pu intégrer nos services car les chefs de services étaient débordés et n'ont pu signer nos arrêtés d'affectation, nous avons attendu jusqu'à 16h en vain...
Concernant les horaires on nous a remis un fascicule explicatif sur horaires et congès, les horaires varient selon l'affectation et le nombre d'heures hebdomadaire aussi, pour mon service je sais qu'on badge et que la présence obligatoire est de 9h à 16h grosso modo pour 37h ,la partie congès et RTT je ne l'ai pas bien comprise(je crois 27 congès et 10 RTT) à vérifier.
Bref je me languis vraiment demain que tout cela devienne concret!!
Bonne soirée et à bientôt!
Salut ! Nouvelle sur le forum, je lis avec attention tous vos post depuis quasiment le début des épreuves !
Félicitations aux personnes qui sont sur liste principale et qui vont donc commencer au sein du ministère. Je suis sur liste complémentaire, vers 20-25 (j’ai dû monter car d’après ce que j'ai lu il y a eu des désistements
)
Hier j'ai envoyé un mail à la personne qui s'occupe de la partie administrative du concours et au vu de mon classement si je suis appelée, je ne le serais que vers novembre ! Mais encore faut-il qu'il y ait des ouvertures de postes ..
En tout cas ce forum est bien utile pour toutes les questions que l'on se pose et on y trouve parfois nos réponses
Félicitations aux personnes qui sont sur liste principale et qui vont donc commencer au sein du ministère. Je suis sur liste complémentaire, vers 20-25 (j’ai dû monter car d’après ce que j'ai lu il y a eu des désistements
Hier j'ai envoyé un mail à la personne qui s'occupe de la partie administrative du concours et au vu de mon classement si je suis appelée, je ne le serais que vers novembre ! Mais encore faut-il qu'il y ait des ouvertures de postes ..
En tout cas ce forum est bien utile pour toutes les questions que l'on se pose et on y trouve parfois nos réponses
Bonjour les filles !
Concernant les horaires ça sera 8h17h, nous devons faire 8h07min par jour et on récupère une trentaine de RTT, ce qui nous fait avec les CP à peu près 52 jours par an, si on nous a bien renseigné... Ce qui me convient parfaitement :p
Niveau salaire, toujours pas de news... Si leur info dans le guide d'inscription est correcte alors nous toucherions minimum 1580€. Sur l'arrêté, le salaire n'y figurait pas, je pense qu'ils n'ont pas fini de comptabiliser les anciennetés. Mais j'avoue que c'est un renseignement qui m'intéresserait bcp !!
Lors de la réunion nous étions 11 : 2 étaient prévus en CSP (Marignane et Marseille 11ème), les 9 restants pour l’évêché. Il n'y avait apparemment pas d'absents, donc tout le reste serait des désistements (???).
Concernant les horaires ça sera 8h17h, nous devons faire 8h07min par jour et on récupère une trentaine de RTT, ce qui nous fait avec les CP à peu près 52 jours par an, si on nous a bien renseigné... Ce qui me convient parfaitement :p
Niveau salaire, toujours pas de news... Si leur info dans le guide d'inscription est correcte alors nous toucherions minimum 1580€. Sur l'arrêté, le salaire n'y figurait pas, je pense qu'ils n'ont pas fini de comptabiliser les anciennetés. Mais j'avoue que c'est un renseignement qui m'intéresserait bcp !!
Lors de la réunion nous étions 11 : 2 étaient prévus en CSP (Marignane et Marseille 11ème), les 9 restants pour l’évêché. Il n'y avait apparemment pas d'absents, donc tout le reste serait des désistements (???).
-
MarieJo509
Ah oui mais c'est parce que tu cas faire 40 heures par semaine que tu as autant de RTTds13 a écrit :Bonjour les filles !
Merci du commentairen, j'ai hâte de voir comment ce sera pour la préfecture
ccou tt le monde
Malgré ces premières journées, je vois que c encore un peu flou ....ms c tres sympa à vous de nous donner de vos nouvelles !!! on suit la saga comme ça !!!
Au niveau des désistements, je ne sais plus trop où on en est ms bon on verra bien. Bienvenue Lyano et merci pour l'info de la rh, c bon à savoir.. Il y a plus qu à attendre la fin de l année !
Perso, je n'ai tjs pas reçu mes notes.... attendre encore et toujours !!!
bonne aprem à ttes
Malgré ces premières journées, je vois que c encore un peu flou ....ms c tres sympa à vous de nous donner de vos nouvelles !!! on suit la saga comme ça !!!
Au niveau des désistements, je ne sais plus trop où on en est ms bon on verra bien. Bienvenue Lyano et merci pour l'info de la rh, c bon à savoir.. Il y a plus qu à attendre la fin de l année !
Perso, je n'ai tjs pas reçu mes notes.... attendre encore et toujours !!!
bonne aprem à ttes
-
MarieJo509
Je n'ai pas reçu mon relevé de notes hier midi,j'espère qu'on va recevoir notre relevé de notes dès cette semaine. Bon dimanche à toutes 
-
marseillaise
Moi non plus je n.ai rien reçu
-
MarieJo509
Ok on se tient au courant dès demainmarseillaise a écrit :Moi non plus je n.ai rien reçu
Nada ce matin pour ma part à part une jolie petite amende pour excès de vitesse... Grrrrrr
-
MarieJo509
Oh ma pauvre, pour ça ils sont très rapidesds13 a écrit :Nada ce matin pour ma part à part une jolie petite amende pour excès de vitesse... Grrrrrr
Je n'ai rien aussi reçue pour ma part.
Alors comment ça se passe dans ton secteur ds13?
-
marseillaise
ds13 a écrit :Nada ce matin pour ma part à part une jolie petite amende pour excès de vitesse... Grrrrrr
Ah mince pour l'amende ds13
Sinon rien pour les notes
-
marseillaise
Coucou les filles j'ai des nouvelles toutes fraîches
alors il Ya 6 désirés en externes ,on a déjà appelé le 1er,2ème et 3ème sur liste complémentaire . La 3ème a refusé .
C'est sur qu'ils vont aller jusqu'à la 7eme sur LC
On va due que pour les 30 premier il Ya de fortes chances il faut garder espoir mais pour la dernière personne 61eme ce n'est pas sûre.
En effet il se peut qu'il y ait des créations de poste d'ici la fin de l'année.
Le 3 août on en saura un peu plus. Pourquoi cette date je n'en sais rien quelqu'un a une idée?
Etant 21ème on m'a dit que ça peut se faire li août donc layany qui passe de 11 à 4 ça ne saurait tarder pour toi .
Je ne veux donner de fausses espoirs à personne avec mon optimisme sans faille mais voilà je vous encourage à y croire.
Et pour les relevés de notes ils sont en cours d'envoi.
alors il Ya 6 désirés en externes ,on a déjà appelé le 1er,2ème et 3ème sur liste complémentaire . La 3ème a refusé .
On va due que pour les 30 premier il Ya de fortes chances il faut garder espoir mais pour la dernière personne 61eme ce n'est pas sûre.
Le 3 août on en saura un peu plus. Pourquoi cette date je n'en sais rien quelqu'un a une idée?
Etant 21ème on m'a dit que ça peut se faire li août donc layany qui passe de 11 à 4 ça ne saurait tarder pour toi .
Je ne veux donner de fausses espoirs à personne avec mon optimisme sans faille mais voilà je vous encourage à y croire.
-
MarieJo509
Trop contentes pour vous les filles, surtout marseillaise, tu as toujours été confiante et motivée. On se croisera sûrement à la Préfecture à la rentrée prochainemarseillaise a écrit :Coucou les filles j'ai des nouvelles toutes fraîches
-
marseillaise
Merci Marijo j'espère j'espère rien n'est encore gagné je dois reprendre contact le 3 août pour en savoir d'avantages pour savoir si ça peut toujours se faire.
Tant que je ne serais pas appelée je reste sur mes gardes et me prépare à le repasser maisje reste confiante
Tant que je ne serais pas appelée je reste sur mes gardes et me prépare à le repasser maisje reste confiante
-
marseillaise
Et oui la pref ça serait bien mais peut importe où tant que j'ai un poste dans l'adm
-
MarieJo509
Je te le souhaite de tout coeur, tu vas pouvoir par la suite passer par autre chosemarseillaise a écrit :Merci Marijo j'espère j'espère rien n'est encore gagné je dois reprendre contact le 3 août pour en savoir d'avantages pour savoir si ça peut toujours se faire.
ccou les filles
Les notes ne devraient plus tarder... Merci Marseillaise pour ces nouvelles fraiches...on y croit alors. Tu penses que ce sera des prises de poste pour la fin de l 'année ?
Je crois qu il y a plus qu'à être patiente... même si c'est dur d être ds le flou !
on se reconnecte dès qu'on a les notes !!!
a plus les filles et bonne soiree
Les notes ne devraient plus tarder... Merci Marseillaise pour ces nouvelles fraiches...on y croit alors. Tu penses que ce sera des prises de poste pour la fin de l 'année ?
Je crois qu il y a plus qu'à être patiente... même si c'est dur d être ds le flou !
on se reconnecte dès qu'on a les notes !!!
a plus les filles et bonne soiree
-
marseillaise
Pour la prise de poste je ne sais pas mais pour être appelée sûrement d'ici la fin de l'année le 3 août j'en saurai un peu plus.
Et comme la 3ème sur LC qui a refusé il se peut qu'il y ai d'autres désistés
Et comme la 3ème sur LC qui a refusé il se peut qu'il y ai d'autres désistés
-
marseillaise
Merci Marijo je l'espère pour tous ceux qui sont sur LC
-
MarieJo509
De rien il est normal de se soutenir. On est toutes motivés à avoir ce concours pour passer un cap dans notre viemarseillaise a écrit :Merci Marijo je l'espère pour tous ceux qui sont sur LC
Coucou les filles
C'est encourageant pour la LC Marseillaise tu m'as redonné espoir
On se tient au courant pour la suite!
Bonne soirée
C'est encourageant pour la LC Marseillaise tu m'as redonné espoir
On se tient au courant pour la suite!
Bonne soirée
-
marseillaise
Oui gardons the pêche mdr
merci marseillaise pour ta réponse et ta bonne humeur !! tu ns donnes de bonnes ondes positives à chaque fois !
Motivées les filles !!! on va y arriver !
a plus
Motivées les filles !!! on va y arriver !
a plus
-
MarieJo509
LOL il faut la garder bien fraîche surtout ah ah ahmarseillaise a écrit :Oui gardons the pêche mdr
-
MarieJo509
Quelqu'un a t'il reçu son relevé de notes?
-
marseillaise
Mdr Marijo et non tjrs pas de notes
-
MarieJo509
Idem toujours rien ah ah ahmarseillaise a écrit :Mdr Marijo et non tjrs pas de notes
-
marseillaise
Lol on verra ça demain alors. Et au fait pour info a la LC Si le concours n'est pas ouvert l'année prochaine on reste sur ma liste durant 2 ans.
-
MarieJo509
C'est une bonne chose tout ça. Cela vous donne davantage d'espoir d'être appelé. Je me demande si ils vont ouvrir un recrutement sans concours AA2 comme l'an passé.marseillaise a écrit :Lol on verra ça demain alors. Et au fait pour info a la LC le concours n'est pas ouvert l'année prochaine on reste sur ma liste durant 2 ans
J'espère que le concours SA du MI sera ouvert l'an prochain par contre.
Excellente cette nouvelle je suis sur un petit nuage
pas d'ouverture de concours c'est trop bien!!!!
-
marseillaise
Pardon je voulais dire si c'était une supposition désolée si j'ai fais une fausse joie
-
marseillaise
Le 4ème sur LC a été appelé
-
MarieJo509
Ah d'accord mais c'est possible car l'an dernier,il n'y avait que le RSC et cette année ils ont fait le concours AA1. Et au niveau national,beaucoup de régions préfèrent organiser des concours plutôt que de faire des recrutements sans concours. Je trouve cela beaucoup plus équitable.marseillaise a écrit :Pardon je voulais dire si c'était une supposition désolée si j'ai fais une fausse joie
-
MarieJo509
Super,ça avance doucement mais sûrement. On y croit les fillesmarseillaise a écrit :Le 4ème sur LC a été appelé
Bonsoir les forumeuses !!!!
Que de bonnes nouvelles, je suis super contente et excitée pour vous
J'espère en voir certaines intégrer la PN et devenir mes collègues de boulot !!! Faites moi signe
Comme quoi marseillaise tu as bien raison de garder l'espoir, l'enthousiasme, l'optimisme et la pêche !!!
Concernant le 3 août, je pense que plusieurs admis externes (moi y compris) prévoient de commencer le 3... Du coup, j'imagine que si certains ne se présentent pas (quelque soit la raison), la préf aura plus de visibilité sur le nombre exact de désistement, et de besoin les semaines qui suivront puisqu'on sera censés être tous en poste.
Les choses s’accéléreront certainement à ce moment-là !
Tjs dans l'attente (et la curiosité) du relevé de notes...
J'ai hâte de commencer pour vous en dire un peu plus sur l'organisation et les tâches !!
Bonne nuit à toutes
Que de bonnes nouvelles, je suis super contente et excitée pour vous
J'espère en voir certaines intégrer la PN et devenir mes collègues de boulot !!! Faites moi signe
Comme quoi marseillaise tu as bien raison de garder l'espoir, l'enthousiasme, l'optimisme et la pêche !!!
Concernant le 3 août, je pense que plusieurs admis externes (moi y compris) prévoient de commencer le 3... Du coup, j'imagine que si certains ne se présentent pas (quelque soit la raison), la préf aura plus de visibilité sur le nombre exact de désistement, et de besoin les semaines qui suivront puisqu'on sera censés être tous en poste.
Tjs dans l'attente (et la curiosité) du relevé de notes...
J'ai hâte de commencer pour vous en dire un peu plus sur l'organisation et les tâches !!
Bonne nuit à toutes
-
MarieJo509
Bonjour ds13, c'est normal que vous pointez le 15 juillet pour commencer uniquement le 3 août. Ça paraît louche tout ça.ds13 a écrit :Bonsoir les forumeuses !!!!
Que de bonnes nouvelles, je suis super contente et excitée pour vous![]()
J'espère en voir certaines intégrer la PN et devenir mes collègues de boulot !!! Faites moi signe![]()
Tjs dans l'attente (et la curiosité) du relevé de notes...![]()
Bonne nuit à toutes
En interne,on doit être présent le mardi 1er septembre 2015 à 9 heures à la préfecture. Si l'on est absent ce jour-là sauf pour raison grave,on perdra le bénéfice du concours.
-
marseillaise
Hello les girls !
Ok ds13 je comprends mieux pourquoi cette date oui il y'aura plus de visibilité à partir de cette date.
Tu es à la PN? Tu sais en quoi ça consiste pour toi car j'ai une copine qui rentre informatiquement les plaintes, les stat même si ç n'est automatisé et une autre en eh cad gestion personnel.etc...
Et toujours pas de note sniff
Ok ds13 je comprends mieux pourquoi cette date oui il y'aura plus de visibilité à partir de cette date.
Tu es à la PN? Tu sais en quoi ça consiste pour toi car j'ai une copine qui rentre informatiquement les plaintes, les stat même si ç n'est automatisé et une autre en eh cad gestion personnel.etc...
Et toujours pas de note sniff
-
marseillaise
Si j'ai bien compris il t'a 2 rentrées l'une qui a eu lieu le 15 juillet et l'autre le 3 août pour les externes et pour les internes en septembre.? Ou je me trompe
ccou tt le monde
le facteur vient de passer et tjs pas de relevé de notes à l'horizon.....
Marseillaise tu es notre informatrice en chef !!! Merci pour ces infos en direct !!!
Marseillaise tu es notre informatrice en chef !!! Merci pour ces infos en direct !!!
-
MarieJo509
Je le pense mais je trouve cela bizarre que les externes ont deux rentrées et les internes qu'une.marseillaise a écrit :Si j'ai bien compris il t'a 2 rentrées l'une qui a eu lieu le 15 juillet et l'autre le 3 août pour les externes et pour les internes en septembre.? Ou je me trompe
-
MarieJo509
J'ai appris hier qu'il y a des primes pour les agents assurant l'accueil. C'est super ça

Par contre je me demande si l'on touche la prime de Noël et surtout si c'est le cas, quel est le montant?

Par contre je me demande si l'on touche la prime de Noël et surtout si c'est le cas, quel est le montant?
-
marseillaise
Lol lulu je suis à l'affût de toute info utile et dès que j'en ai je partage car on est tous dans la même galère
-
marseillaise
Ç super Marijo pour la prime
-
MarieJo509
Le facteur passe dans 2 heures pour moi. Je vous tiens au courantlulu12 a écrit :ccou tt le monde
oyé oyé info du jour
j'ai appelé pour en savoir plus, il ya encore 3 places vacantes sur Marseille, dont 3
en commissariat !! (mon rêve)
il doivent rappeler là ils en sont au 5e de la LC, il faut attendre mi aout pour être appelé si les suivant n'acceptent pas !! donc on attend sagement et les notes pas d'information. :/
j'ai appelé pour en savoir plus, il ya encore 3 places vacantes sur Marseille, dont 3
en commissariat !! (mon rêve)
il doivent rappeler là ils en sont au 5e de la LC, il faut attendre mi aout pour être appelé si les suivant n'acceptent pas !! donc on attend sagement et les notes pas d'information. :/
-
marseillaise
Ok merci pour l'info on va dire un tous les jours alors
-
marseillaise
S'ils sont au 5ème et qu'il reste 3 places c'est qu'il Ya 8 désistés n'est ce pas?
-
MarieJo509
Ah oui mais j'attends le montant avant de trop montrer ma joie. Et pas de courrier pour ma part à part la réception de la note d'un concours SA passé cette annéemarseillaise a écrit :Ç super Marijo pour la prime
MarieJo509 a écrit :J'ai appris hier qu'il y a des primes pour les agents assurant l'accueil. C'est super ça![]()
![]()
Par contre je me demande si l'on touche la prime de Noël et surtout si c'est le cas, quel est le montant?![]()
![]()
Peu importe le type d'accueil ??
dans n'importe quelle structure ??
Merci
-
marseillaise
Avez vous lu les rapports du jury ? J'étais mdr quand j'ai lu ça je ne me moque de personne car je dis aussi des conneries mais ça m'a fait rire .
marseillaise a écrit :Avez vous lu les rapports du jury ? J'étais mdr quand j'ai lu ça je ne me moque de personne car je dis aussi des conneries mais ça m'a fait rire .
On les trouve ou ??
Merci
http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/con ... 202015.pdfleyany a écrit :marseillaise a écrit :Avez vous lu les rapports du jury ? J'étais mdr quand j'ai lu ça je ne me moque de personne car je dis aussi des conneries mais ça m'a fait rire .
On les trouve ou ??
Merci
-
marseillaise
Lyano a été plus rapide mdr pour la définition de thriller
hello,
en tout cas pour ma part je ne pense pas avoir echoué (et ne me sent pas concerné par certaines remarques)
ni faire partie de ceux qui ont été evalué comme sous le niveau,
et je susi déja sure de ne pas en faire partie , mais par contre du coup toujours décue de la finalité d'être sur la LC.
Mais bon on va dire que la patience est obligatoire et nécessaire dans ce genre d'épreuve !!
@+
en tout cas pour ma part je ne pense pas avoir echoué (et ne me sent pas concerné par certaines remarques)
ni faire partie de ceux qui ont été evalué comme sous le niveau,
et je susi déja sure de ne pas en faire partie , mais par contre du coup toujours décue de la finalité d'être sur la LC.
Mais bon on va dire que la patience est obligatoire et nécessaire dans ce genre d'épreuve !!
@+
-
MarieJo509
Cela concerne les personnes qui travaillent en préfecture et pour les autres structures, je n'en ai aucune idéeleyany a écrit :MarieJo509 a écrit :J'ai appris hier qu'il y a des primes pour les agents assurant l'accueil. C'est super ça![]()
![]()
Par contre je me demande si l'on touche la prime de Noël et surtout si c'est le cas, quel est le montant?![]()
![]()
Peu importe le type d'accueil ??
dans n'importe quelle structure ??
Merci
-
MarieJo509
Je les ai lu et franchement on sent que le niveau n'était pas vraiment élevé cette année que ce soit en interne ou en externe. C'est comme si certains candidats étaient venus en touriste. Et pour les internes, concernant l'oral, j'y crois car beaucoup de contractuels de la préfecture ne savaient même pas la réforme territoriale ou qui étaient les différents préfets. C'est grave ça d'autant qu'on est dans un ministère régalien qui organise les différents élections sur le territoire.marseillaise a écrit :Avez vous lu les rapports du jury ? J'étais mdr quand j'ai lu ça je ne me moque de personne car je dis aussi des conneries mais ça m'a fait rire .
Cela m'a confirmé dans mes choix de révisions qui ont très bien payés
-
MarieJo509
Bonjour les filles, alors qui a reçu son relevé de notes?
Je vous tiens au courant dans 2 heures comme d'habitude

Je vous tiens au courant dans 2 heures comme d'habitude
Hello les filles !!
J'espère que vous allez bien.
Il y a 2 dates de prise de poste car il y a 2 situations différentes suivant les personnes :
- celles sans emploi et dispo immédiatement ont commencé le 15 juillet et n'avaient pas vraiment le choix
- et les personnes sous contrat au moment de la réunion d'affectation. On a du déposer notre lettre de démission et avec le mois de préavis, l'affectation est décalée au 3 août.
J'HA-LLU-CI-NE le compte rendu du jury...
Même si je suis super heureuse et fière d'avoir réussi le concours et que je me sens pas vraiment concernée par la majorité des réflexions, ça me déçoit de faire partie des meilleurs parmi des... "pas bons" !!! Ça aurait été tellement mieux de faire partie des meilleurs parmi les meilleurs !!! lool
Impossible de débarquer à un oral sans réviser un minimum, ne serait-ce que par respect pour les jurés qui sont en train d'écouter ce qu'on raconte...
Enfin... Hâte de commencer le 3, d'en savoir plus pour vous les filles en LC et d'avoir les noooootes !!!
Il y a 2 dates de prise de poste car il y a 2 situations différentes suivant les personnes :
- celles sans emploi et dispo immédiatement ont commencé le 15 juillet et n'avaient pas vraiment le choix
- et les personnes sous contrat au moment de la réunion d'affectation. On a du déposer notre lettre de démission et avec le mois de préavis, l'affectation est décalée au 3 août.
Même si je suis super heureuse et fière d'avoir réussi le concours et que je me sens pas vraiment concernée par la majorité des réflexions, ça me déçoit de faire partie des meilleurs parmi des... "pas bons" !!! Ça aurait été tellement mieux de faire partie des meilleurs parmi les meilleurs !!! lool
Impossible de débarquer à un oral sans réviser un minimum, ne serait-ce que par respect pour les jurés qui sont en train d'écouter ce qu'on raconte...
Enfin... Hâte de commencer le 3, d'en savoir plus pour vous les filles en LC et d'avoir les noooootes !!!
-
MarieJo509
Ah je comprends mieux pourquoi il y a deux rentrées pour vousds13 a écrit :Hello les filles !!
Idem je pense la même chose ds13 j'ai peur d'être bonne parmi les mauvais. Quand j'ai lu les deux rapports de jury, j'ai halluciné. J'espère que j'aurais quand même une bonne surprise tout à l'heure car j'avoue que ça m'a quand même dégoûtée.
J'ai peur qu'ils aient surnotés les candidats qui étaient moyens
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)