Concours pour un étranger (UE)

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
DonGord

Concours pour un étranger (UE)

Message par DonGord »

Bonjour,

Je suis citoyen EU étranger (anglais - père - et espagnol - mère -) et j'habite en France (région Parisienne) depuis 3 ans. Je suis au chomage depuis été. J'ai 30 ans.

J'ai un BAC+6 (J'ai deux masters) en ingénierie, mais je les ai suivi a l'etranger (Espagne et Royaume-Uni).

J'ai du mal a trouver de travail, et j'ai pensé a la fonction publique en France. En Anglaterre ou Espagne c'est hors question (crise en Espagne, liberalisation et suppresion de postes en RU...).
Donc je voudrais savoir quel types de postes je pourrais attendre, en tant que:

- J'ai des études a niveau Master II mais a l'etranger.

- Je parle anglais et espagnol niveau "maternelle" mais bien sur mon francais est apris comme langue secondaire.

- Je ne suis pas citoyen francais (mais je suis europeen).

- J'aimerai pas habiter Paris / IdF (cout, style de vie). J'aime bien le Sud de la France bien sur.

- Je ne cherche pas un super salaire mais qualité de vie et tranquillité.
Samdesbois

Re: Concours pour un étranger (UE)

Message par Samdesbois »

Concernant ta nationalité, il n'y a aucun problème comme le rappelle ce site :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/sc ... -generales

Pour tes diplômes, si ils sont de niveaux masters et sanctionnés par un crédit européen, il n'y a pas de soucis non-plus.

A partir de là, tu peux postuler à nombres de concours de la fonction publique, qu'elle soit d'Etat ou Territoriale. A toi de voir dans quel domaine tu souhaites travailler plus spécifiquement.

Pour la localisation géographique, cela va dépendre du concours, du corps que tu souhaites rejoindre. Certains ont des postes disponibles dans le Sud de la France, d'autres non.

Répondre

Revenir à « Présentation »